Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Satchrê » 14 févr. 2015 - 18:44

Je suis heureuse de voir qu'on a de plus en plus d'intéressées (je crois pas faire de bêtise en mettant au féminin ^^).
Ocee, tu es la meilleure Valentine et Bibi ne comprends rien à la vie, na ! *s'en va bouder comme une enfant capricieuse*
Courage à tout le monde en attendant, je suis sure qu'on aura plein de jolis textes :D
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 16 févr. 2015 - 00:01

Satchrê: J'ai moi aussi eu un gros coup de coeur pour cette image d'Emma. J'étais surprise de ne pas l'avoir vu avant puisque j'utilise toujours sa photo pour me représenter sur internet.

C'est certain que le bonheur d'Hermione avec Ron est beau à voir. Après tout, elle l'aime depuis très longtemps. Peut être aussi que Ron sera un peu plus sage en vieillissant aussi :) Je devrais arrêter de lui en vouloir ^^ Je n'ai peut être pas encore digérer le fait qu'il ait abandonné ses amis durant la chasse aux horcruxes...

Je vous partages mon texte ici: http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=32183

J'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire. Votre concours m'a donné une chance extraordinaire de découvrir (et de tomber en amour) avec un nouveau couple :coeur: J'ai juste envie d'écrire une fiction longue à ce sujet... Ce sera peut être un projet à long terme....

Anonyme

Message par Anonyme » 16 févr. 2015 - 13:04

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:58, modifié 1 fois.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 18 févr. 2015 - 07:08

Rosetta pour les suggestions tu as toutes celles dont on a parlé dans les pages précédentes (que je viens de reparcourir pour éviter le doublon :mrgreen:). Sinon il y a une histoire qui m'a marquée et que je n'avais pas noté : Noblesse oblige de Alwyn13. Je l'ai lu il y a un bon bout de temps et même si le début peut parfois faire dans les clichés j'adore l'intrigue. La façon dont elle a construit une famille avec ses secrets, des complots et des personnages très aboutis m'a laissé une très bonne impression sur cette fic. Et puis bon, les secrets de famille et moi :coeur:. Quelqu'un d'autre ici l'a déjà lue ?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 févr. 2015 - 09:57

Bon je lorgne un peu votre projet, mais comme j'ai déjà fait du Vicktor/Hermione et du Hermione/Lucius pour l'instant aucun pairing ne m'inspire d'histoire. Peut-être en cherchant du côté d'autres personnages que ceux mentionnés ici. Je pourrais tout aussi bien arrêter de malmener son petit cœur aussi...
Donc je ne m'engage pas, mais si j'ai une idée, je vous préviens.
Image

Image

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 18 févr. 2015 - 11:17

Bibi2 a écrit : Quelqu'un d'autre ici l'a déjà lue ?
Je l'ai en partie lu. J'aime bien l'histoire, l'intrigue est bien menée mais comme je suis un peu trop psychorigide du canon ( :mrgreen: ) j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans l'histoire. Mais c'est vrai que c'est une fic que je conseille aussi pour ceux qui ont envie de lire un Dramione bien construit. L'auteur part parfois un peu trop dans la guimauve à mon goût mais c'est pas non plus écœurant :mrgreen: C'est vrai qu'un certains nombre de clichés sont présents (notamment la fameuse chambre des préfets en chef) mais l'auteur les justifie et les intègre très bien dans l'histoire.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 18 févr. 2015 - 13:57

D'accord Flo :D. On t'accueillera avec plaisir !
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 18 févr. 2015 - 14:39

Je trouve justement, Meygie, qu'avoir abandonné ses amis lors de la chasse aux Horcruxes est un des actes qui fait le plus de lui ce qu'il est ! C'est vrai qu'on peut voir ça comme une "erreur", n'empêche Ron a été le premier à regretter son départ, il dit ensuite à quel point il s'en est voulu. Mais son geste étai totalement Gryffondor, il est monté en épingle, a foncé tête baissé et s'est dit oh merde seulement après ; rien que pour ça je trouve que c'est un passage sympa dans le livre ^^ En plus, c'est très réaliste : avec les conditions de vie qu'ils devaient supporter depuis des semaines, l'Horcruxe qui leur bousillait l'âme, l'inquiétude, la peur, le découragement, l'un d'eux devait forcément craquer. Psychologiquement, je trouve ça très fort de la part de J.K., ça relève d'une excellente analyse de la situation ! Et puis, j'ai tendance à avoir envie de rappeler un peu brutalement qu'on y était pas, alors de quel droit peut-on juger ? C'est un peu facile de dire ce qu'on aurait fait sans jamais être confronté à la même situation. Là je pars un peu hors sujet et c'est peut-être un brin exagéré mais ça me fait penser à Né en 17 à Leidenstadt.... De manière plus terre à terre, il faut pas oublier que Ron est revenu, de son plein gré, qu'il a même dû affronter des Raffleurs tout seul. Et puis son retour leur a apporté du bon aussi : peut-être Hermione n'aurait pas pensé à réagir aussi rapidement si Ron n'avait pas hurlé la présence du tabou, c'est grâce à lui qu'on a eu le droit d'écouter Potterveille, il a ramené de la détermination et un minimum de bonne humeur... Non vraiment à mes yeux, j'ai pas grand chose à lui reprocher, même si sur le moment je me suis sentie trahie moi aussi.

Puisque j'en suis panégyrique de Ron Weasley, et puisque vous connaissez tous mon affection pour le Ron/Hermione et que vous avez assisté à mon mini boudage plus haut, j'en profite pour vous apprendre que Bibi cache bien son jeu ! Un brin de pub pour elle : elle a publié hier un OS qui s'appelle Canicule (c'est un OS pour mon nanniversaire :coeur: ) et c'est un pur régal !!! 1200 mots qui se dévorent avec plaisir, qui valent vraiment le petit détour et qui n'attendent que des petites reviews gentilles :wink:

Ce qui te fait une suggestion de plus Rosetta ! Sinon, il faut pas hésité, comme on t'a dit à parcourir les pages précédentes du Fan-Club.
Il y a aussi l'OS de Meygie dont le lien apparaît dans son dernier post ici. Il faut d'ailleurs que j'aille le lire, je me suis toujours demandé pourquoi on ne trouvait pas de romances Percy/Hermione...
Et Noblesse oblige est une fiction cool aussi. J'ai beaucoup aimé la lire, je me suis totalement plongée dans l'univers d'Alwyn, même si, comme Clairdo, ça ne correspond pas à mes habituels critères de lecture. Je trouve que ça vaut vraiment le détour, il faut seulement passer outre le début un peu bateau et se rappeler que si certains éléments sont devenus clichés (la découverte identitaire, les appartements des préfets, etc.), ils ne l'ont pas toujours été, et puis comme Alwyn les utilise bien, ça reste une très bonne lecture selon moi :)

J'ai encore rédigé des critiques de six lignes, désolée j'arrive jamais à m'arrêter :lol:
Flodalys, tu peux bien évidemment chercher d'autres personnages : la liste publiée n'est pas exhaustive :wink: Ou t'en remettre au fichier aléatoire de Bibi ^^ Et rien ne t'oblige à écrire une romance "traditionnelle". En tout cas, on attendra ton verdict en croisant les doigts ;)
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 févr. 2015 - 22:07

Trop cool, je m'inscris !

OPTION 1
Je voudrais écrire sur Hermione/Jedusor.

Bon, plus sérieusement, ça m'intéresse beaucoup beaucoup ! Je n'ai jamais écrit de vraie romance xD Du coup, ça me donne une bonne raison de commencer !
J'ai peur, cependant, de prendre un couple qui pourrait intéresser quelqu'un d'autre et du coup, le bloquer... Donnez-moi un conseil, je vous en supplie ! :3

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 18 févr. 2015 - 22:34

Premiers arrivés premiers servis Lolo :), ne t'inquiète pas pour ça. Je te note avec Jedusor. Tu es la bienvenue!
Ce pairing n'est donc plus utilisable sauf tirage au sort.
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 18 févr. 2015 - 22:41

Super, merci ! Je vais de ce pas chercher une trame pour que ce soit un peu réaliste quand même :P
Oh, je suis contente ! ^^

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 20 févr. 2015 - 03:16

Je viens d'avoir une nouvelle idée dont je viens de commencer l'ébauche :D

Je me lance donc dans un tout nouveau défi: Hermione/James Potter

Satchrê

Message par Satchrê » 20 févr. 2015 - 12:25

Hermione et James ? Je n'ai jamais entendu parlé de ce pairing tiens c'est pas un peu contre-nature ? :mrgreen: J'attends avec impatience de voir ce que tu vas en faire Meygie :)
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 20 févr. 2015 - 13:01

C'est noté Meygie !
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 20 févr. 2015 - 22:42

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:58, modifié 1 fois.

Satchrê

Message par Satchrê » 02 mars 2015 - 11:40

Coucou tout le monde ! Je passais juste pour vous demander un peu où vous en étiez dans l'écriture : est-ce que vous avez fixé vos idées ? commencé à écrire ? :D
Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 02 mars 2015 - 13:18

Hello !
Pour ma part, j'ai des idées (ouiiiiiii ^^) et j'ai le début au brouillon :P
Il va quand même falloir que je me bouge un petit peu mais ça devrait aller ;)
Et pour toi ? :)

Satchrê

Message par Satchrê » 02 mars 2015 - 21:36

Contente de l'apprendre L0L0 :D

Eh bien j'étais revenue ici pour dire que je galérais ^^ Je crois que j'ai oublié de mentionner ça plus haut, ce qui est problématique pour la réservation (enfin pas tant que ça vu l'enthousiasme pour le yuri :lol: ) : je travaille sur un Hermione/Ginny. La galère totale ! Je dois être maso pour avoir voulu écrire sur elles mais c'était un énorme défi personnel donc voilà :mrgreen:
Et puis je suis peut-être tombée sur une source d'inspiration. Je vous confirmerai sans doute ça dans les jours à venir :D

Et les autres ? Tout va bien ? :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 mars 2015 - 21:57

Tout va bien, oui, mais me connaissant, je pense que je serai en mesure de répondre à ta question le 13 avril :mrgreen: :arrow:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

loloche35

Message par loloche35 » 02 mars 2015 - 22:45

J'ai écrit quelques lignes et je ne sais pas trop où je vais pour l'instant, un peu comme Ocee, je vais être encore à la bourre! Mais les dates limites ça me booste généralement bien quelques jours avant :lol: Je reste sur mon Hermione/Seamus en tout cas, je vais galérer, mais j'aime bien ça.

Satchrê

Message par Satchrê » 02 mars 2015 - 23:12

Courage les filles, ça va le faire :biz:
Ocee pense que tu dois écrire pour le mois de mars de ton défi écriture, ça te motivera :mrgreen:
Perso j'ai vraiment débloqué : j'ai écrit un peu plus de 1000 mots ce soir, je suis assez contente ! Reste à savoir si c'est pas trop pourri :boulet:
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 03 mars 2015 - 13:49

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 13:59, modifié 1 fois.

clairdo
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par clairdo » 03 mars 2015 - 17:57

J'ai écrit quelques lignes, je suis toujours motivée mais je manque un peu de temps en ce moment :wink:
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 05 mars 2015 - 11:42

J'ai trouvé mon idée, enfin !!! Whouhouhouuu ! Joie et choucroute ! Pantoufles et Couettes propres !!! Joies et Lasagnes !!!

Bref du coup je confirme ma participation au projet :mrgreen:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 05 mars 2015 - 11:44

Ca y est, on a perdu TNC. :mrgreen:

Moi j'ai toujours pas d'idées précises mais je ne désespère pas ! Je suis trop indécise en fait. Je crois que je vais finir par prendre l'option deux. :mrgreen:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 05 mars 2015 - 12:46

Voui, vous m'avez perdue :mrgreen:

Question zidiote number ouane de TNC : Tant que ça reste centré sur le couple principal, ça va si je les envoie en espèce de quête ? Je n'arrive pas a écrire de la romance pure et dure sans un zeste d'aventure... Le soucis étant donc que tout en étant centré sur le couple, bhin y'a un antagoniste et des gens qui donnent des coups de pouce pendant la quête...

Stioupid kechtione numéro deux de TNC : Est-ce qu'il y a une série créée pour l'occasion ? J'ai essayé de voir si ça avait été évoqué, mais j'ai pas trouvé, (probablement parce que je suis un bouleeeet )

(bordel chuis fatiguée... )
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 05 mars 2015 - 13:37

Bravo à toutes celles qui se battent avec Hermione. Mine de rien elle est têtue cette fille :mrgreen: :arrow:
N'hésite pas à faire appel au super fichier de Bibi, Catie. Je crois qu'il s'ennuie pas mal pour l'instant :mrgreen: :lol:
NTC, si tu oublies pas ton couple en chemin je suppose que ça peut le faire. A voir si les filles hurlent "non" mais je pense pas qu'on te lapide pour ça :mrgreen: 8)
Pour ce qui est de la série, oui on va créer une, c'est en cours, on vous reparlera de tout ça plus tard :wink:
Image

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 06 mars 2015 - 14:07

Bon bhin du coup j'ai publié le premier chapitre...

Le livre de Katcheï l'Immortel

J'avoue que ce chapitre ci n'est pas le top de la romance, mais je promet que dès le prochain on sera en plein dedans, c'est juste que comme il y a un côté aventure, fallait bien installer le shmilblick.

Si vous jugez que c'est pas assez dans la romance, tant pis je retirerais ma participation, c'est pas grave :wink:

(Soit dit en passant, essayer d'écrire sur un Fred adulte, c'est juste la mort :mrgreen: ).
Tiens aussi, j'ai eu l'idée de faire d'Hermione une associée dans une boutique de vente / achat de livre anciens, rares, précieux (voire dangereux) etc. Ce n 'est pas ce que JKR a dit hors canon la concernant pour sa carrière, mais il ne me semble pas que ça fasse OOC, non ?
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 06 mars 2015 - 15:02

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:00, modifié 1 fois.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 06 mars 2015 - 15:19

The Night Circus a écrit : Tiens aussi, j'ai eu l'idée de faire d'Hermione une associée dans une boutique de vente / achat de livre anciens, rares, précieux (voire dangereux) etc. Ce n 'est pas ce que JKR a dit hors canon la concernant pour sa carrière, mais il ne me semble pas que ça fasse OOC, non ?
Moi j'aime beaucoup l'idée, je trouve que ça lui va bien. :D
Image

Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »