Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Satchrê
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Le Fan Club de Miss Je-Sais-Tout

Message par Satchrê » 17 avr. 2015 - 17:23

Rosetta, le seul smiley fleuri que je connaisse est Image, mais j'ai l'impression que c'est plus un bouquet offert ^^

Courage les filles, je suis sure que vous allez vous en sortir ! Et n'oubliez pas de soumettre vos textes à la série, pour l'instant il n'y a que Hortensea qui l'a fait...
Image

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 17 avr. 2015 - 18:19

C'est fait :)
Toujours pas fait le dernier chapitre par contre... pas encore eu le temps, ptetre ce soir avant d'aller bosser, j'espère... :(
Image
I AM AN OCTOPUSSSSSSSSSSSSSSS

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 18 avr. 2015 - 21:58

Dîtes les filles, le délais est jusqu'à quand, à titre informatif ?

Voir si je pourrais avoir le temps de pondre un autre petit quelque chose, une fois mes reviews et r.a.r achevées.
Image Image Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 20 avr. 2015 - 15:40

Ma fic est officiellement terminée et intégralement publiée ! *victoire*

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 20 avr. 2015 - 16:24

Yeah! Elle fait parti de la série ? Comme cela j'irai lire et reviewer dans la nuit ou demain dans l'aprem.
Image Image Image

L0L0
Elève de troisième année

Message par L0L0 » 21 avr. 2015 - 19:52

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ^^
Oui, elle est dans la série ;)

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 27 avr. 2015 - 06:22

Ahem, bon je sais que je suis grave à la bourre, mais valà le troisième et dernier chapitre de ma participation au projet.

Bon, comme j'ai eu du mal a faire de la romance pure et dure, comme jel 'avais dit y'a un peu d'aventure, et vers la fin ça se concentre un peu plus sur le pourquoi du comment de l'histoire que sur leur amourette, mais bon le côté romantique doit occuper au moins 70 % du récit je pense...
Enfin, vous verrez si vous pensez que c'est trop far-fetched vous me dites, je retire la fic du projet y'a pas de soucis ;)
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 27 avr. 2015 - 10:36

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:14, modifié 1 fois.

The Night Circus
À la tête du Magenmagot

Message par The Night Circus » 28 avr. 2015 - 05:51

Merci Rosetta :hug:

Et merci aussi pour ta review d'ailleurs, elle est adorable !!! Je l'ai lue, j'y répondrais bientôt (là je suis juste claquée du boulot donc je vais m'effondrer sous mes couettes).
:hug:
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 24 mai 2015 - 17:12

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:29, modifié 1 fois.

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 28 juil. 2015 - 12:42

On n'y a pas encore réfléchi, mais si c'est le cas tu seras bien sûr bienvenue ! Si tu veux tu peux faire partie du fan-club et présenter ta version du personnage et pourquoi il t'intéresse :).
Image

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 28 juil. 2015 - 13:28

Bonjour ! Voilà, j'aimerai bien rejoindre le fan-club de Miss Je-Sais-Tout !
Hermione a été le premier personnage auquel je me suis vraiment identifiée. J'admire sa sagesse, mais aussi son courage. C'est une élève qui a beaucoup de mérite, et elle a longtemps été un modèle (peut être bien qu'elle l'est encore...) . Si j'apprécie énormément Ginny, Hermione gardera toujours une place spéciale dans mon cœur. Elle a et aura toujours toute mon affection. :fan:
(À propos, je fais déjà partie du B.I.T.C.H.Y, ça pose problème pour rejoindre ce fan club ?)
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 28 juil. 2015 - 19:31

Bienvenue Choueeette :biz: ! Non, aucun problème avec le B.I.T.C.H.Y, tu peux adhérer à autant de fan-clubs que tu le souhaites :).
Image

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 28 juil. 2015 - 23:20

Super, merci beaucoup Bibi ! C'est une bonne nouvelle, puisqu'il y a beaucoup de personnages auxquels je suis très attachée ! :D
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

Satchrê

Message par Satchrê » 21 août 2015 - 12:46

Hey !
J'espère que tout le monde va bien et que Hermione n'a pas totalement désertée vos cœurs ;)

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue à Choueeette :beer: Comme te disais Bibi, il n'y a vraiment aucun problème, tu peux adhérer à tous les fan-club.
Tu nous donnes un aperçu de la manière dont tu aimes Hermione dans les fan-fictions ? Tes catégories, pairings, genre préférés, toussa ;)

Bon et puis il faudrait peut-être qu'on reparle un peu du Projet de la Saint-Valentin, non ? Ci-dessous le bilan réactualisé et un petit peu maigrelet, non ? Du coup, j'aurais bien aimé savoir si les textes non publiés étaient totalement abandonnés ou si on pouvait encore compter sur vous ?
- Bibi : un Hermione / Jedusor non publié
- Clairdo : un Hermione / Cormac non publié
- Hortensea : un Hermione / Lucius intitulé S'ouvrir aux thermes OS terminé
- LOLO : un Hermione/Jedusor intitulé Unpredictable fiction terminée (6 chapitres publiés)
- Loloche : un Hermione/ Seamus non publié
- Meygie : un Hermione / Percy intitulé Ce Percy là et un Hermione / James intitulé Tu ne le sais pas... OS terminés
- Ocee : un Hermione / Ron intitulé She's kissed Krum OS terminé
- Rosetta: un Hermione / Draco intitulé Pimentine fiction terminée (2 chapitres)
- Satchrê : un Hermione / Ginny intitulé Ta trace après ton passage OS terminé et un Hermione / Viktor non publié
- The Night Circus : un Hermione / Fred intitulé Le livre de Katcheï l'Immortel fiction terminée (3 chapitres)
A ce jour, nous avons donc 8 textes terminés.
Meygie, ce serait bien aussi si tu ajoutais tes deux textes à la série, il ne manque plus qu'eux !

Vous avez attaqué de lire les participations ? Je demande parce que j'ai l'impression qu'il y a peu de reviews sur les textes et que moi-même je suis loin d'avoir tout lu. Le but du projet c'est quand même de proposer de nouvelles lectures sur Hermione donc j'espère que vous en profitez ;)
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 13 sept. 2015 - 23:36

Désolé, je n'étais pas passé sur le forum depuis un moment! C'est parfait, je les ajoute à l'instant :D J'ai bien hâte de pouvoir lire tous les autres textes des participants.

Satchrê

Message par Satchrê » 14 sept. 2015 - 08:00

Il n'y a aucun soucis Meygie ;) Merci d'avoir ajouté tes deux OS. Je les ai validés mais je crois qu'ils ne sont pas classés dans l'ordre de publication, c'est bizarre. En tout cas n'hésite pas à lire (et reviewer !) les autres textes bien sûr ! :D
Image

witherwings
Moldu

Message par witherwings » 21 sept. 2015 - 20:19

En tant que fervente admiratrice d'Hermione, je me demande: puis-je rejoindre ce fan-club ? Hermione me plaît beaucoup quand elle ne prend pas son petit air supérieur parfaitement agaçant ( :wink: ), aussi je serais ravie de participer à des projets la concernant !

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 25 sept. 2015 - 06:57

Tu es la bienvenue dans ce fan-club :beer:! Ah ah, Hermione et son petit air supérieur ^^, c'est vrai qu'elle peut être terriblement exaspérante quand elle s'y met.
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 25 sept. 2015 - 14:50

Comme l'a dit Bibi, bienvenue ici Witherwings :beer:

C'est vrai qu'Hermione a parfois ce côté hyper agaçant ; je pense au T5 notamment parce qu'Harry est énervé face à tout le monde et que par effet boule de neige c'est souvent mon cas aussi ^^ Mais finalement j'aime bien tous ces moments parce que la plupart d'ente eux finissent par me faire rire.

Tu as déjà écrit des textes avec Hermione ? Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais peut-être que si ça te dit tu pourrais tenter quelque chose avec le Projet Valentin malgré le "retard" :)

Et sinon il y a des fictions/auteurs que tu aimes bien parce qu'ils respectent bien Hermione ?
Image

dreamer
Pilote du Magicobus

Message par dreamer » 18 oct. 2015 - 16:56

Bonjour !
Je me demandais si je pouvais adhérer au Fan Club de Miss Je-Sais-Tout ? :mrgreen:
Hermione est vraiment un personnage que j'adore, et auquel je m'identifie facilement ! J'aime son côté miss je-sais-tout, son courage, sa loyauté envers ses amis, et surtout, son caractère bien trempé :fan: :fan: :fan:
Je suis désolée, pour la dissertation en trois axes sur Hermione, on repassera ^^ mais je peux quand même rejoindre votre fan club ? :roll:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 19 oct. 2015 - 07:31

Ici au Club de Miss Je-Sais-Tout on attend toujours plus de monde pour partager avec nous, alors sois la bienvenue Dreamer !! :beer:
Si tu as des recommandations de lectures ou des choses à dire, n'hésite pas ;)
Image

Meygie
Elève de troisième année

Message par Meygie » 26 oct. 2015 - 17:29

Bienvenu à vous Wintherwings et Dreamer :beer: C'est toujours un plaisir de rencontrer de nouveaux fans de notre Hermione adorée!

Satchrê

Message par Satchrê » 15 oct. 2016 - 10:13

Je ne désespère pas un jour de voir ce topic se réactiver réellement :mrgreen: En attendant, voici une superbe occasion de vous re-mobiliser un peu puisque la SELECTION du mois de NOVEMBRE est consacrée à HERMIONE GRANGER !! :beer:
Les suggestions sont déjà ouvertes et se déroulent jusqu'à la fin du mois sur ce topic : viewtopic.php?f=28&t=2043&p=622095#p622091
Image

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 15 oct. 2016 - 10:49

Vu que que c'est mon personnage préféré pour lire et écrire en fanfic, le choix va etre terriblement difficile ! Je vais etre obligée de relire mes textes préférés, quel dommage :mrgreen:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 15 oct. 2016 - 11:26

AH Bibi tu exprimes tellement bien mon désappointement depuis que j'ai vu ce nouveau thème des Sélections :lol: Bon, j'avoue j'ai déjà un texte en tête, mais je ne voudrais négliger aucune piste ! (y a des jours comme ça je me trouve des excuses à tout :mrgreen: ). Et puis j'espère qu'on aura l'occasion de présenter deux textes !
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 08 déc. 2016 - 21:52

Coucouuuuuu !

Un topic sur Hermione ?! *saute au plafond en chantant* Ce personnage est certainement l'un de ceux que j'affectionne le plus dans les HP. Hermione est brillante, courageuse et drôle mais SURTOUT elle est l'amie parfaite. C'est vrai, quoi ! Qu'ait fait Harry sans son aide ?! Et que serait devenu Ron si elle n'avait pas été là ?! Et j'adooooooooooore la relation qu'elle entretient avec Ginny <3 Franchement, est-ce qu'elle ne sont pas juste merveilleuses toutes les deux ? Et puis j'adoooooooore aussi la façon dont Hermione voit Luna. Au début, elle est franchement "sceptique" quant à elle mais plus l'histoire évolue, plus Hermione et Luna ont de choses en commun. (je repense à ce fameux moment dans les toilettes où Luna a consolé Hermione quand Ron foutait n'importe quoi avec Lavande... Si ma mémoire est exacte !).

Hermione a un cœur en or. C'est elle qui a le plus aidé Hagrid quand Buck l'hypogriffe était mis à mort : elle a passé tout son temps à chercher des informations pour lui, même si elle allait mal ! Et puis (toujours dans le tome 3), Hermione a dénoncé le fait qu'Harry possède un Eclair de Feu à McGo parce qu'elle se souciait de lui, pas pour embêter son meilleur ami ! Et elle est restée avec Harry quand Ron est parti de la chasse aux horcruxes ! Même si son cœur hurlait ! Et le moment (tome 7) dans le cimetière où elle fait apparaître une couronne de fleurs sur la tombe des parents de Harry... C'est beau ! Hermione est un beau personnages.

Et puis on se sent proche d'elle au fond car elle n'est pas PARFAITE ou la "Reine de Poudlard", c'est une jeune fille d'apparence normale, qui est une "miss-je-sais-tout'' et qui n'est pas spécialement belle. Son charme, c'est son courage, son intelligence, son amour. Pour moi, Hermione, c'est un peu l'incarnation de Lily Potter plus jeune en tant qu'amie pour Harry. Et leur amitié fraternelle est vraiment MAGIQUE.

Et puis, Hermione est peut-être brillante mais elle n'en reste pas moins drôle :D (le passage dans le train, 1er tome) ahahaha, bien des fois ses répliques m'ont fait rire ! Et il faut avouer qu'elle est particulièrement stupéfiante quand elle s'exclue elle-même du cours de divination ! J'adore quand elle tempête sur cette matière :D

Bref, je parle, je parle, mais je vais dormir !

Bisous,
Roxane-James
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Bibi2
Sparkling Star

Message par Bibi2 » 08 déc. 2016 - 22:10

Bienvenue Roxane ! As-tu des fics coup de coeur sur ce personnage ? Quel est le passage canon que tu préfères avec Hermione ?
Image

MelHp7
Elève de cinquième année

Message par MelHp7 » 07 nov. 2017 - 20:17

Salut !

Je viens relancer le fan club de Miss-Je-Sais-Tout, qui à l'air d'avoir perdu de l'ampleur. Je me réjouissais vraiment à l'idée de défendre Hermione sur tous les fronts avec des copains qui sont tout à fait sur la même longueur d'onde. Alors revenez :D

Sachez que la jeune sorcière (bien qu'aujourd'hui elle ne soit plus aussi jeune...) je l'aime comme elle est : sérieuse, sensible, droite et rebelle en même temps, loyale et courageuse, perspicace et déterminée, rabat-joie aussi parfois mais surtout pleine d'amour à revendre. Je ne sais pas si on peut le dire comme ça mais Hermione avec tout ça à le dont de me faire sourire dans les livres, pendant que d'autres ne rient qu'aux interventions sans subtilité ou presque de Ron-Ron.

Hermione a toujours le droit à une place dans mes fanfictions. Même si je n'ai jamais écrit de Harmione (faut dire que j'ai commencé les fanfictions cette année donc j'ai le temps de m'y mettre), le paring Harry/Hermione reste mon favori car je n'ai jamais pu trouver d'explication émotionnelle ou rationnelle à la relation d'Hermione et de Ron, parce que Harry est le personnage masculin à qui j'aimais m'identifier sans barrière aucune et surtout parce que je ne peux pas imaginer une seule seconde Hermione avec Drago (désolée à ceux et celle qui ne jurent que pas le Dramione et la réconciliation du "bien" et du "mal"). En revanche, j'aime volontiers me laisser surprendre par un slash entre Hermione et une autre sorcière, si le canon est respecté et que la relation est bien amenée. Après tout, le coeur et la douceur d'Hermione, sa façon de repousser certains garçons pour leur côté bourrin et dragueur (McLaggen si tu m'entends) peut très bien laisser penser qu'elle tomberaient sous le charme d'un être féminin.

Si vous voulez de moi, alors je serai fervente partisane de Miss-je-sais-tout ! :D
ImageImage

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »