Autel à la Gloire de Remus Lupin (club FARLAI)

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Akasora
Langue-de-plomb

Re: Autel à la Gloire de Remus Lupin (club FARLAI)

Message par Akasora » 30 sept. 2012 - 18:24

Merci beaucoup :D Voui enfin ce ne sont que des projets pour le moment x) donc s'ils verront le jour, c'est une bonne question x)
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 30 sept. 2012 - 20:00

Je viens faire un tour par hasard par ici et je vois que vous avez un embryon de projet sur Tonks/Remus. Selon les contraintes du projet, il se pourrait bien que je sois intéressée si vous voulez de moi :mrgreen:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 01 oct. 2012 - 17:43

Un embryon d'embryon, ouep. Mais faut plus de gens. Venez, venez participer les amis, on mange presque personne :mrgreen: Donc, un projet Remus/Tonks, ou un truc plus général, avec plein de pairings cools?

Akasora, bienvenue chez nous ! On vous accueille avec de la joie et du miel, toi et tes cookies :mrgreen:
:hug:

Sinon, j'avais une question : Quel(s) personnage(s) selon vous, aurait fait parti des FARLAIs?
Pour moi, c'est Sirius. Et Tonks, bien sûr. Mais surtout Sirius. J'adore leur relation, et je pense que malgré les apparences, Remus comptait beaucoup pour Sirius, et qu'il l'estimait à mort, parce que c'est quand même un super coupain, notre Remus. Voilà. :mrgreen:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Kietah
Cracmol

Message par Kietah » 20 janv. 2013 - 22:15

Dites, dites, je fais un petit up, mais, sites je peux entrer dans votre guilde fan club ? Sivousplaît ? Sivouplaît avec des n'yeux mignons ? ==> Image
J'ai ramené un petit CV, au cas où... Euh... Attendez... Je le retrouve... le voilà !
« Jus d'orange, choux de Bruxelles, tablettes de chocolat noir x10 »
Ah bah c'est pas ça... Attendez... je cherche... je trouve... pas... Ah si, c'est la bonne !
« Fan de Remus Lupin depuis le tome 3, j'ai découvert en lui un personnage préféré toutes séries/sagas confondues (loin devant Eowyn/Eomer du Seigneur des Anneaux ou Maximus de Gladiator... Oui, chez moi, on saute du cerf au rat ^^). En fait, je l'adore tellement que je suis incapable de regarder les films HP où je trouve que tout ce qu'il incarne disparait (rien contre David Thewlis, mais je le trouve pas très beau et... elle sort d'où cette moustache ? Gné ? :shock:) et puis, un tel massacre à propos des Maraudeurs, non merci... Passons.
Enfin, pour moi, Remus est un personnage qui incarne la maladie, mais bien plus encore : le combat pour la maladie. Il n'est pas vraiment celui qui porte la discrimination, c'est plus réservé aux Nés-Moldus. Lui, il se bat depuis tout petit contre une maladie incurable, qui le ronge, le détruit de l'intérieur, terrifie les autres... et il reste adorable, serviable et drôle. Et il a quand même des défauts : trop gentil, il est à la fois effrayé et courageux, il lui arrive des instants de lâcheté pour très vite se reprendre (si la scène du tome 7 au Square Grimmaurd m'avait d'abord dégoûtée, je trouve qu'en fin de compte, elle lui donne un aspect humain), il garde tout pour lui et refuse d'être un fardeau pour autrui. Et le pire ? Il prend claque sur claque tout au long de sa vie et se relève à chaque fois.
Sinon, je n'aime ni le Remus/Sirius, ni le Remus/Tonks. Pour ce dernier couple, j'aime bien Tonks, j'adore très beaucoup Remus, mais ensemble... Me plaisent pas trop. Bon, ils ont des petits moments choux, mais sans plus.
Sinon, en argument convaincant pour me recruter : j'adore Remus depuis six ans et j'arrête pas de pleurer en lisant les trois lignes de sa mort et l'apparition avec la pierre. Sinon, je vous laisse l'idole, le miel et les menottes, juste une photo de 'Mus me suffit pour le culte suprême *-* »
Euh... bah voilà... Je suis pardonnée du up de post ? Vous savez, je suis presque niveau 100 hein ! Image
    [list]« [b][size=150]M[/size][/b]on Dieu, donne moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer les deux. » Marc Aurèle
[/list]
Image
« Alors, Mousquetons ou Boulets ? » demande Elise d'une voix fluette.

Jessie Anderson
Elève de sixième année

Message par Jessie Anderson » 21 janv. 2013 - 19:14

Et bien.... Après lecture de ce CV, et avec, je le pense, l'approbation de tous les membres de notre honorable club, je suis assez heureuse de te souhaiter, très chère, La Bienvenue parmi nous ! :beer: :beer: :beer:
ImageImage
♥ McFassy ♥

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 21 janv. 2013 - 20:38

Bienvenue Kietah ! :D
Image

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 15 mars 2014 - 20:10

C'est moi ou vous vous êtes complètement fait écrasés par les fans de Sirius?

Non mais enfin, où êtes-vous passé fan de Remus? Je crie au scandale! Vous avez abandonné ce bon vieux cher Lupin! Je suis obligé de m'indigner de tant de négligences!

Donc allez, hop, un coup de balai, un coup de baguette magique et on ressort les pots de miel, de nutella, les figurines à l'effigie de notre cher Remus et les menottes!

Il faut de l'animation ici!
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 18 mars 2014 - 15:24

Moi, je ne l'ai pas abandonné :) D'ailleurs j'écris une fiction sur lui en ce moment ^^

J'adore ce personnage, ce n'est pas pour rien que c'est mon personnage préféré, il y a tellement à dire sur lui !
Bon, maintenant que j'ai emmené le pot de miel et les menottes, je peux faire parti du club ou il y a un rite de passage ? :mrgreen:
Image

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 19 mars 2014 - 16:51

Je n'ai pas souvenir d'un rite de passage mais si ça te manque, on peut en inventer un.

Je peux au moins te poser une question, pourquoi aimes-tu tellement notre cher Remus? Et sur quoi porte ta fic?
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 20 mars 2014 - 11:58

Humm, alors pourquoi j'aime Remus Lupin :D
_ La dualité homme/loup m'a toujours fascinée chez lui, j'ai toujours aimé travaillé là dessus dans mes fics.
_ Il a permis à Neville de reprendre confiance en lui
_ A chaque fois que je pense à Rogue, je l'imagine avec sa robe et son chapeau en forme de vautour :mrgreen:
_ Il est bienveillant, patient,mais il ne faut pas le chercher non plus...
_ La plupart des gens le sous-estime alors que c'est un sorcier puissant.
_ J'admire la façon dont il surmonte sa maladie, je ne l'ai jamais vu se plaindre.
_ Il pense toujours aux autres avant de penser à lui.
_ Physiquement, il n'est sans doute pas beau mais je pense qu'il a du charme. Un charme un peu sauvage, inaccessible.
_ J'adore ses cours, il alterne théorie et pratique et apporte toujours des créatures magiques à ses cours pour que les élèves se rendent compte du danger.

Voilà :)

En ce qui concerne ma fic, j'ai réécrit le "Prisonnier d'Azkaban" mais avec Remus comme personnage principal, il y a des passages que j'ai ajoutés et inventés :) C'est sympa comme exercice ^^
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 21 mars 2014 - 15:17

Remus... Plus le temps passe et plus je t'aime. :coeur: Tu es n°2 dans mon petit coeur de Moldue et... Rolala Remus !

Je peux vous rejoindre ?!
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 04 avr. 2014 - 11:15

Evidemment! Tu l'aimes comment ton Remus, au miel ou au nutella? :D

Clairdelune, je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit sur Remus.

Ta fic a l'air intéressante, quel est son titre?
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 04 avr. 2014 - 13:18

Mon Remus je l'aime de plus en plus avec une petite touche de Nutella !
A dire vrai je ne suis tombée dans le Remus que récemment. Je n'avais rien contre ce personnage, mais j'apprécie son comportement dans le groupe des Maraudeurs. Le plus discret je trouve, mais avec une fidélité infaible en amitié et toute la retenue nécessaire pour que je l'aime !

Bon et puis, amoureuse de Severus que je suis à la base, c'est bien le seul des quatre Maraudeurs que j'apprécie à sa juste valeur :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Freyja
Elève de septième année

Message par Freyja » 04 avr. 2014 - 14:10

Ah oui c'est sûr, quand on aime Severus, c'est difficile d'aduler les Maraudeurs.

Moi aussi j'en suis venu à aimer Remus progressivement. Mon coeur s'est d'abord tout de suite emballé pour Sirius (et il le sera toujours).
D'ailleurs, je trouve très intéressant que des personnes si différentes soient liés par une amitié si forte, bien qu'elle connaisse des hauts et des bas. Ils ne sont pas non plus aveugles l'un sur l'autre. Remus était tout à fait conscient des défauts et des erreurs de ses amis, mais je crois qu'il les aimait trop pour aller à leur encontre (et il avait surtout trop besoin d'être aimé).
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 05 avr. 2014 - 12:25

Freyja a écrit :
Ta fic a l'air intéressante, quel est son titre?
Alors elle se nomme " A Window to the Past" en référence à la magnifique musique de John William dans la BO d'HP3 et qui m'a donnée envie d'écrire cette histoire :)
Pour l'instant je l'ai publiée sur fanfiction.net ^^ mais j'avais aussi publié un recueil de drabbles sur Remus sur HPF;

Perso, j'aime tous les Maraudeurs (même Peter que j'ai appris à apprécier), avant mon favoris était Sirius mais depuis que j'ai lu d'excellentes fic sur Remus, je me suis énormément attachée à lui :
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 05 avr. 2014 - 12:26

Ton recueil de drabble était simplement splendide !

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 05 avr. 2014 - 16:07

Hey merci ;)
Vas-tu écrire une fic sur Remus, lalaulau ? Ce serait sympa :D
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 05 avr. 2014 - 17:51

A vrai dire je n'y ai jamais encore vraiment penser. Je n'ai pas beaucoup d'inspi avec lui, mais c'est probable que ça arrive un jour ;)

M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE

Message par M'dame Pieddodu » 09 avr. 2014 - 19:23

Quoiiiiiiiiii??? Je suis passée à côté de ce topic (encore une fois!)?!?? Y'a vraiment trop de trucs à lire sur ce fofo!

Reste une tite place pour moi????
ImageImage

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 11 avr. 2014 - 10:46

Bien sûr ! :D

Qu'est-ce tu aimes chez notre loup-garou national ?
Image

thidabou
Cracmol

Message par thidabou » 12 févr. 2015 - 15:27

Coucou !

En passant un peu sur tous les sujets, je suis tombée sur celui-là... Et je vois qu'il n'y a plus personne depuis avril 2014 ! Du coup, j'aimerais bien relancer ce topic !

Est-ce que je pourrais faire parti de ce fan-club de Lupin sivouplé ? :D :coeur:

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 12 févr. 2015 - 16:09

Bien sûr ! :D
Qu'aimes-tu le plus chez notre cher Remus ?
Image

thidabou
Cracmol

Message par thidabou » 12 févr. 2015 - 16:20

J'adore son caractère : calme, posé, réfléchi... Il a énormément compté pour Harry, et pas seulement pour lui, il a aidé beaucoup de gens. Son "problème de fourrure" aussi, je trouve ça attachant, je pense que c'est ça en premier qui l'a forgé, tout au long de sa vie. Après, on va pas dire qu'il est trèèèèèès beau dans les films, mais je lui trouve un certain charme (David Thewlis joue trèèès bien aussi, je trouve :coeur: ).

Mais ce que j'adore par-dessus tout (d'ailleurs je lis pleiiins de fanfictions sur eux), c'est son couple avec Tonks ! :coeur:
Je sais pas, je trouve leur histoire vraiment unique, belle... En tout cas, je trouve qu'ils forment un couple trop chou, ils sont totalement différents, mais je sais pas, y'a un truc dedans qui me... qui me... ralala, y'a pas de mots :coeur: :coeur:

J'ai d'ailleurs écrit un OS sur Teddy, leur fils, si ça intéresse quelqu'un :)

Édit peek : Deux posts d'un même membre se suivant en moins de 24h n'étant pas permis, merci d'éditer ton message quand tu veux ajouter quelque chose.

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 02 avr. 2015 - 21:23

Salut !

Je farfouillais dans le forum quand je suis tombée sur... cette merveille ! Autel à la Gloire de Remus Lupin ? Je peux en être, sivouplait ? Bon, j'avoue, ce n'est pas le seul devant lequel je bave littéralement, mais je bave quand même :mrgreen: Au début, il ne m’intéressais pas trop, et puis j'ai commencé à regarder d'un peu plus près l'époque des Maraudeurs et... c'était trop tard, il faisait irrémédiablement partit de mes personnages préférés. Alors si vous voulez bien de moi, c'est avec joie que je vous rejoins !
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 15:06

Je me baladais complètement paumé sur le forum à la recherche de l'inspiration et... je suis tombé sur ce topic. Signe du destin sûrement!
Du coup j'en implore votre aide... Si une âme charitable passe sur mon post et pourrait le filer un coup de main je lui serais reconnaissante. :hug:

Je suis entrain d'écrire un recueil pour le Jilyctober, sur comment certains personnages voyaient le couple James/Lily, qu'est ce qu'ils en pensaient, quel souvenir particulier ils avaient avec eux, etc... et mon chapitre 10 porte sur le POV de Remus Lupin, et je sèche grave.
Je suis partie sur le principe qu'il voyait en eux une certaine sensibilité, que les autres ne voyaient pas, mais du coup, je ne suis pas trop convaincue.
D'où ma venue sur le topic, avec ma question: Comment, selon vous, Remus Lupin voit la relation James/Lily?
Par rapport à sa lycanthropie, etc, je pense que c'est intéressant d'en parler, non?
Image Image Image
"Ride hard, Die young..."

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 28 sept. 2015 - 15:50

princesse a écrit : D'où ma venue sur le topic, avec ma question: Comment, selon vous, Remus Lupin voit la relation James/Lily?
Par rapport à sa lycanthropie, etc, je pense que c'est intéressant d'en parler, non?
Il doit voir ça comme la relation parfaite, le couple parfait. Le niveau ultime du bonheur et de l'amour et tout.
Et cela est d'autant plus beau dans son esprit qu'il sait que c'est ce qu'il n'aura jamais (son côté romantique, dans le sens littéraire du mot et non pas moderne).

Il est fou de James et adore Lily. JKR a dit qu'il l'appréciait énormément sans être véritablement amoureux, et je pense que ses sentiments pour James était de loin bien plus fort que ceux qu'il avait pour Lily. Alors voir son ami le plus cher être heureux avec la fille la plus géniale qui soit, il devait se dire "c'est tout naturel" tout en étant extatique pour eux.
Et jaloux, mais pas de l'un ou de l'autre, des deux.
Et à chaque fois qu'il se surprenait à les envier, il devait en rire en se disant "Jaloux, qui ne l'est pas ? Ils sont parfaits" et être à nouveau heureux.

Enfin, le fait que ce soit complètement inaccessible selon son opinion de l'époque (aimer et être aimé, se marier, et plus encore, avoir un enfant) devait donner une telle beauté à la chose qu'il s'en est peut-être éloigné comme par humilité. Remus a une telle image hideuse de lui même (on le voit bien dans le tome trois, comme il accepte la démission sans roncher) qu'il doit se dire que sa propre présence doit être une gêne, une tâche (et peut-être même un danger pour Bébé Harry), et cette décision a été un soulagement pour son ego qui ne supportait pas, malgré toute sa bonne foi et sa sympathie, de voir tant de bonheur qu'il n'aura jamais.

Malgré tout je pense qu'il tirait une joie immense à travers ce couple. Il ne peut pas être heureux mais si ses amis le peuvent, alors il peut mourir en paix (doit-il se dire à l'époque).

Le Remus que je décris est-il trop parfait ? :gne:

Sa relation avec Tonks a dû mettre un... Bémol sur sa vision du couple James/Lily : il a compris à quel point tout n'était pas rose et comme son adoration était déplacée pour un couple qui souffrait de la guerre. Comme Ron se rend compte dans le tome 7 que sauver quelqu'un n'est pas aussi fantastique que lorsqu'on en parle, Remus voit qu'être ensemble en temps de guerre n'est pas aussi merveilleux et beau.
Dernière modification par Taka le 28 sept. 2015 - 17:03, modifié 1 fois.

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 15:56

Merci beaucoup Taka pour ta réponse si claire et concise, tu viens de me débloquer sérieusement pour mon chapitre 10 alors MERCI à toi.
Je ne trouve pas que ton Remus soit trop parfait, au contraire, ça le rend plus humain, plus touchant, plus complexe, de le savoir idolâtrer la relation James/Lily sans vraiment connaître les tenants et les aboutissants d'une relation. Comme tu le précise, je pense qu'il le comprend avec Tonks, bien des années plus tard. :wink:
En tout cas merci, tu m'as sauvé la mise! :hug:
Image Image Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 28 sept. 2015 - 16:09

J'adore le Remus que tu décris Taka, et je dois dire que j'y adhère. Mais il y'a quand même une question que je me pose depuis un moment : vous croyez vraiment qu'il n'a eu aucune petite copine à Poudlard ? (sans mentionner Lula, évidemment, puisque qu'elle est son seul vrai amour :mrgreen: ). Non, plus sérieusement, j'ai du mal à croire qu'aucune fille ne se soit intéressée à lui... Et même s'il se voit comme un monstre, j'ai du mal à croire que les Maraudeurs n'aient pas essayé de le mettre en couple :lol: Il a bien dû craquer pour au moins une jeune demoiselle, non ? Et il a bien dû, à un moment ou à un autre, être tenté d'oublier au moins un moment sa lycanthropie pour être en couple ?

Donc du coup, j'aimerai bien connaître vos avis sur la question :D

Edit : Sinon, au niveau de sa vision sur le couple James/Lily princesse, je pense qu'effectivement, il les admiraient, dans le sens où ils ont parcourut un très long chemin. Mais je le vois plus être super content pour eux, parce qu'ils sont deux amis qu'il adore et qu'il voit leur relation évoluer depuis leur onze ans. Bon du coup, j'ai peut-être une vision un peu trop "fanfiction" du personnage :lol:
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

princesse

Message par princesse » 28 sept. 2015 - 16:13

Je pense que oui, Remus a bien dû avoir une ou deux copines à Poudlard, mais quelque chose de très superficiel qui n'a pas vraiment tenu sur du Long Terme, en raison de son manque d'assurance et de confiance en lui.
Je l'imagine bien sortir avec une fille très clame, littéraire, etc... comme lui, en faite, et c'est ce qui fait que ça ne marche pas vraiment, car il y a rien pour contre-balancer.
A la différence de sa relation avec Dora, qui elle, est le caractère fort du couple. C'est elle qui le fait relativiser, donner goût à la vie, parce qu'elle est pétillante, etc... alors que la fille à Poudlard serait trop gentille, trop docile pour le faire réagir.
Donc peut-être une ou deux filles de passages mais rien de bien transcendant.
Quoique je me suis toujours dis que s'il réagissait comme ça avec Dora, c'était qu'il avait déjà dû connaitre l'amour et la souffrance à l'adolescence (chose que j'exploite dans ma fiction, avec Mary Macdonald)
Image Image Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 28 sept. 2015 - 16:36

Le truc chez les Maraudeurs c'est qu'ils ont tous grandit dans un milieu sorcier, et même Ron qui est pourtant très ouvert d'esprit quant aux problèmes de naissance/santé/ancêtre, a une réaction violente en apprenant qui est son professeur... (après qu'il ait embrassé Sirius, certes mais ça...c'est peut-être l'origine de tout ce bashing sur ce pauvre Ron toujours montré comme homophobe dans les fanfic :mrgreen: )
Donc parfois je me dis qu'il est possible que James et Sirius ait tout d'abord apprécié le problème de Remus par le danger qu'il représentait : c'était des casse-cous, tout le temps à défier les règles et jouer avec le feu.
Peut-être se sont-ils dit "super ! on a un ami super dangereux ! C'est trop cool", comme des gamins qui trouvent un briquet et un truc inflammable.

Ensuite ils ont mûrit et ont comprit qu'aimer le problème de Remus était irrespectueux et carrément idiot. Mais je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait cherché à le "caser", autant par respect pour ses choix (il ne voulait pas mettre en danger qui que ce soit) que par partage de ses principes (eux même ignoraient si il y avait des contaminations autrement que par la morsure). Peut-être l'ont-ils taquiné, à dire "oooooh, elle te plaît" ou "tu lui plais" ou "Remus et machin sont amoureuuuux" mais sûrement était-ce plus pour le plaisir de le voir paniquer et devenir écarlate que pour le mettre en couple.
Donc il est très probable qu'il n'ait jamais eu de copine. Beaucoup de personnes sortent du Lycée sans avoir jamais embrassé, encore moins couché malgré toutes les choses qu'on peut entendre dire.

Cette vision des Maraudeurs est assez macabre car leur amitié, bien qu'ardente, était alors teinté de cynisme et de préjugés.

Le fait que JKR ait écrit que Remus n'ait jamais été amoureux avant Tonks me gêne autant que ça me plaît. Ensuite il a pu avoir des relations plus ou moins poussées mais le fait d'être membre d'un groupe populaire ne change pas tant que ça le regard des personnes qui peuvent être intéressées.
Mais ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autre, de celles qui viennent dans ma tête mais jamais dans mes écrits. J'adore mettre Remus dans des histoires malheureuse (Alice Londubat, des OC, Sirius...) et j'adore lire Remus en couple, à chaque fois je marche à fond. :bav:

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »