La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
sakura284
Bactérie Empathique

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par sakura284 » 14 avr. 2013 - 14:41

C'est une super idée Bloo! J'aime bien le concept! Et si on faisait ça pour les vacances d'été? XD Comme ça, ça nous laisse le temps de trouver une idée et de l'écrire! :)

Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 15 avr. 2013 - 09:09

Le problème c'est que comme l'a dit Pattenrond, ça ressemble au projet du fan-club de Ginny, effectivement. :?
Mais s'il y en a qui ont des propositions pour justement faire différer un peu ce projet de celui de la B.I.T.C.H.Y, proposez. :D
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 16 avr. 2013 - 00:18

J'ai dit ça, mais je trouve quand même ça intéressant. Et puis, ça serait tout de même une bonne façon de voir l'évolution de Neville.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 mai 2013 - 08:19

Oui le concept du TS tranche déjà avec le projet de la B.I.T.C.H.Y et puis là y'a la dimension "Avant/Après la bataille de Poudlard". Mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne période en ce moment avec les examens, les concours, et les concours/projets déjà en cours sur HPF. :?

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 05 mai 2013 - 09:14

Pour moi, c'est clairement pas la bonne période xD en fait, à moins d'avoir mes oraux très tôt (l'an dernier j'en ai eu jusqu'au 12 juillet T-T), je suis overbookée jusqu'en aout :peur:

Du coup on peut peut-être se laisser plutôt jusqu'à la Toussaint ? En plus ça nous permet d'avoir le temps de bien tout définir :mrgreen: Et puis pour le coup, on aura vraiment le temps de s'y mettre :lol:
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 mai 2013 - 09:32

C'est sûr que jusqu'à la Toussaint, pour le coup on devrait avoir du monde. :mrgreen: Mais faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'on fait exactement pour pouvoir bien définir les règles et tout, parce qu'à la rentrée prochaine en plus de ma terminale je fais une prépa pour Sciences Po donc je préfèrerais écrire mon OS en été... maintenant, si je suis la seule chieuse qu'aura pas le temps à la Toussaint, tant pis, je m'arrangerai. :mrgreen:

Xinou

Message par Xinou » 05 mai 2013 - 14:17

Bah non t'inquiète, ça serait quand même bien qu'on définisse le projet avant cet été ^^
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 05 mai 2013 - 14:36

j'suis d'accord aussi, moi non plus j'aurais peut-être pas le temps d'écrire à la toussaint non plus.

Moi j'aimais bien l'idée, c'est si grave si ça fait comme le projet de la B.I.T.C.H.Y ? Sinon, on pourrait décrire Neville du point de vue de ses élèves, et l'élève du point de vue de Neville. :)
Ou pour essayer de se rapprocher plus de ton idée Bloo, on pourrait raconter la réunion des anciens élèves après la guerre du point de vue de personnages différents. (là où ça pourrait être rigolo c'est qu'on pourrait faire en sorte que chacun des OS soient "liés" d'une certaine façon, un peu comme sur un plan séquence. Mais ça serait trop compliqué à organiser je pense, il faudrait un plan de publication bien défini et ça obligerai l'auteur de l'OS suivant à lire tous les OS précédents c'est chaud ^^' )

Ouais j'ai pas d'aussi bonnes idées que toi Bloo ^^' *part vite se cacher*
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 05 mai 2013 - 15:02

Pareil pour moi, ça va être dure pour la Toussaint!
Edme Kleber a écrit :Ou pour essayer de se rapprocher plus de ton idée Bloo, on pourrait raconter la réunion des anciens élèves après la guerre du point de vue de personnages différents. (là où ça pourrait être rigolo c'est qu'on pourrait faire en sorte que chacun des OS soient "liés" d'une certaine façon, un peu comme sur un plan séquence. Mais ça serait trop compliqué à organiser je pense, il faudrait un plan de publication bien défini et ça obligerai l'auteur de l'OS suivant à lire tous les OS précédents c'est chaud ^^' )

Ouais j'ai pas d'aussi bonnes idées que toi Bloo ^^' *part vite se cacher*
Moi je trouve que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça! Au contraire! :D
On pourrait même imaginé par exemple, qu'un personnage (un par auteur) de l'AD rencontre Neville (par hasard ou par rendez-vous) pendant ou après la guerre. Le personnage pourrait se souvenir du Neville qu'il connaissait avant et le comparer à celui qu'il est devenu avec le temps, tout en discussant avec lui.
Vous en pensez quoi? :D

Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 05 mai 2013 - 15:10

Moi, j'aime bien. On choisirait nos personnages? Par contre, la Toussaint, c'est le premier novembre, c'est ça? C'est sacrément loin quand même.
ImageImageImage

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 05 mai 2013 - 15:14

On choisirait effectivement nos personnages^^ Et oui, le toussaint c'est bien en novembre. Personnellement, je proposerais bien jusqu'en été mais après, je pense qu'on peut aussi faire une rallonge pour Xinou :wink:

Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 05 mai 2013 - 15:21

A l'origine je pensais encore à un TS, avec donc d'abord un personnage qui nous montre sa vision de Neville avant la bataille, puis l'après, mais ton idée est très bien aussi Edme, et en plus ça change de notre premier projet qui était aussi "Avant/Après". :D

Sinon, on peut peut-être laisser jusqu'à la prochaine rentrée, comme ça on a tout l'été pour écrire quand même, et je ne pense pas que c'est entre septembre et novembre, avec la reprise, qu'on va écrire notre OS. :)

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 06 mai 2013 - 18:00

J'aime bien toute vos idées-là :D Pour le délais, j'aurais plus le temps cet été mais c'est pas dit que j'ai de la volonté (alors qu'en cours, c'est l'inverse qui se produit :mrgreen: ). Donc je vous laisse décider du délais ^^
Image Image

Xinou

Message par Xinou » 19 mai 2013 - 15:28

Bah quoi qu'il arrive on se laisse les vacances d'été donc :mrgreen:

Mais quoi qu'on fait concrètement au final ? :idea:

Sinon j'ai pensé à vous aujourd'hui les chouchous, comma ça fait trois jours et demi que je me tape une grosse angine (jusqu'à hier midi j'avais 40 de fièvre, là ça va un peu mieux :mrgreen: ), mais je me trouve suuuuuuper productive au niveau écriture xD Et du coup en ce moment, je suis en train de développer tout un passage où on a un sacré aperçu de Neville en mode professeur *.* j'suis assez fière de moi sur ce coup là, enfin je devrais peut-être pas, mais je pense que je l'ai rendu comme je l'imaginais en tant que prof =D (En plus, dans ce passage, il réconforte une Poufsouffle qui vient de se faire martyriser par son prof de Potions... hahaha xD)
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 26 mai 2013 - 08:56

Pour l'instant je crois qu'on s'est plutôt mis d'accord pour "raconter" Neville du point d'autres élèves, après la bataille de Poudlard. Une bonne façon de mesurer son évolution. Mais tout le monde n'a pas donné son avis donc on fait quoi ?

(en tout cas j'imagine déjà Drago donner son avis sur Neville dix ans après la bataille, ça pourrait être marrant tiens :lol: )

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 26 mai 2013 - 19:44

Je crois qu'on attend un moment où les gens seront moins occupés. Mais bon, c'est sûr que ça ne coute rien de commencer à planifier comment ça va se passer. Est-ce qu'on choisit le personnage qui va décrire Neville ou c'est le hasard qui va décider?
ImageImageImage

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 27 mai 2013 - 02:15

Je pense qu'on sera plus productifs si on choisit son propre personnage. Les gens auront sans doute plus d'inspiration s'ils écrivent sur le personnage qu'ils auront choisit.
Mais pour éviter d'avoir plusieurs fois le même, il suffirait de rendre les personnages exclusifs :)

Au niveau des idées on avait :
- Un chapitre sur l'avis d'un personnage sur Neville avant la guerre, et un autre sur après la guerre.
- un chapitre sur l'avis d'un élève de Neville sur son prof, et un chapitre sur l'avis de Neville sur cet élève
- La réunion des anciens élèves de Poudlard d'un point de vue d'un personnage différents qui donne son avis sur Neville

si j'en ai oublié ou si vous trouvez d'autres idées, n'hésitez pas à les rajouter. sinon on choisit une de ses idées pour être définitivement fixés :)
ImageImage

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 28 mai 2013 - 21:17

Oui je pense que chacun devrait choisir son personnage.
Pour ce qui est des idées, je serais plus attirée par la première ou la troisième.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 28 mai 2013 - 23:56

Moi aussi. Et puis, je trouve qu'elles sont du même genre, alors que la deuxième est un peu plus différente.
ImageImageImage

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 29 mai 2013 - 08:59

Bah la première c'est celle de Bloo qui ressemblais au projet de la B.I.T.C.H.Y.
Moi ça ne me dérange absolument pas mais comme beaucoup de gens avaient fait la remarque j'ai essayé de trouver les deux autres idées.
La deuxième parce qu'à un moment on parlait de Neville/Professeur, et la troisième pour me rapprocher un peu plus de l'idée de Bloo :)
ImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 29 mai 2013 - 16:07

J'aime bien la troisième proposition, j'ai un peu peur qu'avec l'option professeur on fasse assez vite le tour et que l'on limite le nombre de participants, alors que des élèves qui peuvent parler sur Neville il y en a à foison.

On fait un sondage :mrgreen: ?

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 29 mai 2013 - 18:22

Moi aussi je préfère la 3e ^^
Image Image

kiwxi

Message par kiwxi » 29 mai 2013 - 20:32

Mais... Mais... Mais ... J'ai zappé un épisode là non ? Parce que bon j'ai quand même écrit sur la première proposition ! Je ne comprends donc pas trop le débat ... :mrgreen: :arrow:
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 29 mai 2013 - 20:45

Je pense aussi que c'est une bonne idée de prendre la troisième proposition :D
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 mai 2013 - 00:35

Le premier était pour montrer l'évolution de Neville avant et après sa septième année. La troisième idée ne permet pas autant de voir cette évolution, mais je pense quand même que la troisième pourrait être intégré dans la première ou le contraire. Ma préférance est pour la première tout de même, mais il faudra décider si c'est un OS ou un TS qu'on veut faire.
ImageImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 mai 2013 - 05:33

Moi ça me dérange pas de prendre la première, comme le dit Pattenrond elle marque peut-être même plus l'évolution, mais plusieurs personnes avaient fait remarquer que ça ressemblait au projet de la BITCHY, d'où l'hésitation.

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 30 mai 2013 - 17:51

En fait le truc, si je préfère la 3e, c'est que pour la première on risque de refaire des redites parce que l'évolution de Neville avant/après la 7e année, j'ai l'impression qu'il n' y a pas 36000 moyens de la traiter :?
Alors que le point de vue des élèves à la réunion permettrait d'avoir plus de différence dans les textes. Parce que les élèves n'ont pas tous le même avis, les mêmes anecdotes sur Neville quand ils étaient à Poudlard.
Image Image

MaxHell
Titulaire des ASPIC

Message par MaxHell » 30 mai 2013 - 19:28

Etant nouveau sur le forum, j'suis un peu largué.. surtout ayant eu la flemme de lire les 18 pages...

Neville est l'un de mes personnages préférés avec Luna L., Fred & Georges ou encore Hermione Granger.. :3 Son évolution autant dans les bouquins que dans les films est vachement intéressante et super impressionnante (surtout dans les films où l'acteur devient de plus en plus sexy XD) ! Son côté maladroit attendrit et son côté bravoure fait briller les yeux. :D

J'écrirais peut-être un jour sur lui, je sais pas encore.. :)

Est-ce qu'il faut faire quelque chose en particulier pour être membre, ou il faut juste demander ? :P

kiwxi

Message par kiwxi » 30 mai 2013 - 19:30

Pas besoin de demander, ton amour pour Neville (et Trévor) suffit :D !

Et ne t'inquiète pas, même qui ai lu une boooonne partie des 18 pages je suis biiiiiien larguée là :mrgreen: !
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 30 mai 2013 - 20:42

Eve, pas nécessairement. Tout d'abord, il y a plusieurs personnages qui auront des opinions très différentes de Neville avant et après. Par exemple, Goyle n'aura pas la même opinion que McGonagall et Hermione n'aura pas la même opinion que Pansy. Ensuite, si le but est de montrer l'évolution de Neville, les auteurs sont tout autant libre de décrire les anecdotes et les moments qu'ils veulent.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »