La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
sakura284
Bactérie Empathique

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par sakura284 » 15 oct. 2012 - 20:00

Ah ok, j'avais pas bien lu alors :boulet:
Du coup je confirme: j'écrirais mes deux OS durant sa vie d'adulte! :D

Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 15 oct. 2012 - 23:02

Alors histoire que ce soit bien clair pour moi :boulet: : on publiera dans une même fic ou sous forme de série ? :gne: Et l'idée de poster de manière chronologique me semble effectivement la plus logique.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Xinou » 16 oct. 2012 - 15:20

Alors pour moi c'était chacun crée un fic avec ses deux OS (sous forme de 2 chapitres) et on réunit toutes les fic dans une série... Je sais pas si certain ont compris autre chose ou ont une meilleure idée xD
Image

kiwxi
Vigile à baguette du Ministère

Message par kiwxi » 16 oct. 2012 - 17:47

Si l'on poste nos deux OS sous une seule fics (avec donc deux chapitres) on peut oublier le postage chronologique ...
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 16 oct. 2012 - 18:24

Je confirme.

Sinon j'ai une idée qui commence à se dessiner tranquillement dans ma petite tête (vive les cours de latin :mrgreen: )
Image Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 16 oct. 2012 - 18:42

J'adore Neville, je trouve qu'il est très important alors j'adhère avec joie à la compagnie Trevor !! ;)
Anaïs (petitegrenouille pour les intimes :D)

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 16 oct. 2012 - 19:15

On pourrait poster les deux chapitres d'un coup mais pour l'ordre chronologique, faudra oublier, c'est pas possible sous forme de deux OS en une fic. Ou alors poster un OS sur le courage de Neville et un OS sur son manque de bravoure séparément si vous voulez garder l'ordre chronologique. Je vois pas comment on pourrait faire, autrement.

Sinon je pense prendre un moment sur sa septième année et un moment sur sa vie d'adulte, à voir :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 17 oct. 2012 - 07:47

Nous t'acceptons alors avec joie Petite grenouille ! Tu as une bonne vision de Neville et juste. La Compagnie prend sérieusement de l'ampleur !!!
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 17 oct. 2012 - 13:54

Merci !
En même temps avec un personnage comme Neville on ne peut pas résister ! :) Je ne dis pas que je pourrais faire une fic sur lui mais je déteste les préjugés sur lui ! ;)
Anaïs (petitegrenouille pour les intimes :D)

Xinou

Message par Xinou » 17 oct. 2012 - 22:14

Ok donc on garde plutot l'ordre chrono (quite a faite une fic par OS) ou plutot les 2 chapitres et on oublie l'ordre chrono? ou alors on fait une seule fic? mais j'trouvais plus sympa de faire une série xD
Image

kiwxi

Message par kiwxi » 18 oct. 2012 - 17:13

Même si je ne suis point encore sûre de participer, je suis plutôt pour l'ordre chrono ! J'aime l'idée de pouvoir lire dans l'ordre non pas de publication, mais dans celui où cela se passe dans sa vie, et ce sans avoir à faire les recherches. Ce qui en soit peut être décourageant. Parce que bon deux fics par auteurs, même s'ils sont pas forcément nombreux, ca peut très vite grimper.
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 18 oct. 2012 - 18:19

Et puis ça va être la galère pour définir a quel moment se passe quelle mini-fic. Je sais que je veux écrier sur son enfance, mais je sais pas s'il aura genre 5 ans ou plutôt 9 ans... :gne: :?
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 18 oct. 2012 - 18:32

En même temps, c'est vrai qu'on avait parlé de l'opposition OS pas courageux/OS courageux, qui justifierait, du coup, une publication par auteur dans le cadre d'une série...

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 21 oct. 2012 - 16:12

C'est vrai que l'ordre chronologique est une bonne idée mais comme l'a dit DameLicorne en mettant en opposition un moment où il ne fait pas preuve de courage et un moment où il fait preuve de courage on est un peu "obligé" de publier par auteur sinon on risque d'avoir 3 moments de non courage, 1 de courage, 2 de non courage, 4 de courage... breeeef. C'était le post inutile du soir, bonsoir. :mrgreen:
Le 7ème chapitre des Zibelines triompheront bien est en ligne ♥

kiwxi

Message par kiwxi » 21 oct. 2012 - 16:50

En gros toute la question est : est-ce qu'on reste à la comparaison manque de courage/marque de courage, ce qui à la base à formé ce projet, ou faisons-nous évoluer le projet en ne les faisant finalement publier que chronologiquement ? Faudrait départager les deux choix possibles ! Bon a vrai dire je suis à la fois pour les deux et aucuns, d'autres je ne serais guère d'un grand secours pour faire le partage. Mais a voir avec tout le monde !
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 21 oct. 2012 - 16:54

Hum, je ne fais pas partie du projet donc ma voix a sans doute moins d'importance, mais si vous voulez mon avis, je pense que ça aurait plus de sens de privilégier l'opposition entre les moments courageux, et sans courage de Neville... c'est un peu la base du projet, et les deux textes étant écrits par le même auteur, ils seront forcément liés j'imagine, consciemment ou non. ça n'aurait pas tant de sens de les séparer...
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 21 oct. 2012 - 18:57

Il est vrai que l'idée de la chronologie paraît bien mais je pense aussi que ce serait fouillis comme le dise Bloo et DameLicorne.
Alors je suis d'accord avec Edme !
Et on pourrait faire des votes sur le texte préféré comme d'autres clubs l'ont fait pourquoi pas? Ou on ne fait seulement que publier les textes.
Image

Eve
Langue-de-plomb

Message par Eve » 21 oct. 2012 - 20:02

Comme le dit si bien Edme, on était parti sur les oppositions donc il vaut mieux publier par auteur, même si c'est pas par ordre chronologique.
Par contre on publie les deux chapitres à la fois, ou espacés de 1 jour ?
Image Image

Xinou

Message par Xinou » 21 oct. 2012 - 20:08

Ok, donc on oublie l'ordre chrono et on publie par auteur :mrgreen:

Et maintenant, deuxième problème: on publie les deux textes en même temps ou l'un après l'autre? et dans ce dernier cas, espacé de combien de temps? :gne:
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 21 oct. 2012 - 20:19

Je dirais que, par exemple, le jour A, X publie la preuve de non-courage, le jour B, X publie la preuve de courage, que le jour C, Y publie la force de non courage, que le jour D, Y publie la preuve de courage, etc ! :mrgreen: Vous me suivez?

kiwxi

Message par kiwxi » 22 oct. 2012 - 18:30

Pourquoi ce compliqué à se dire tel jours on post telle fics et tel autre jours l'autre chapitre ? Pourquoi chacun ne les posterais pas quand il le souhaite? puisque de toute manière d'ici quelques mois quand on aura tous posté nos fics et chapitres et que de nombreuses autres fics qui n'auront rien avoir seront postée, le lecteur va pas fouiller parmi les je-ne-sais-combien nombre de pages de fics ! 'Fin désolée mais j'ai l'impression qu'on complique un peu trop les choses là :lol:
Pour moi, comme dit plus haut, on choisi de chacun poster non pas par chronologie mais par comparaison pas courage/courage (ce qui est à la base du projet) ! Et puis c'est tout ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :lol: ?
Image

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 23 oct. 2012 - 12:37

Sur le point de la publication, je pense que ce sera mieux que chacun publie quand il veut. Mais quand même respecter la date du 7 janvier pour commencer à le faire comme l'a proposé Xinou.
Image

DameLicorne
À la tête du Magenmagot

Message par DameLicorne » 23 oct. 2012 - 20:55

Et donc on le fait dans le cadre d'une série ?

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 24 oct. 2012 - 14:08

kiwxi a écrit :Pourquoi ce compliqué à se dire tel jours on post telle fics et tel autre jours l'autre chapitre ? Pourquoi chacun ne les posterais pas quand il le souhaite? puisque de toute manière d'ici quelques mois quand on aura tous posté nos fics et chapitres et que de nombreuses autres fics qui n'auront rien avoir seront postée, le lecteur va pas fouiller parmi les je-ne-sais-combien nombre de pages de fics ! 'Fin désolée mais j'ai l'impression qu'on complique un peu trop les choses là :lol:
Pour moi, comme dit plus haut, on choisi de chacun poster non pas par chronologie mais par comparaison pas courage/courage (ce qui est à la base du projet) ! Et puis c'est tout ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :lol: ?
Bah moi je trouve que c'est quand même bien d'organiser la publication. Pour le projet Ginny-versaire de la B.I.T.C.H.Y, on s'est arrangé au niveau des dates en répartissant un Ginny-versaire par jour et le résultat, c'est que l'on a occupé la page des nouveautés pendant plus d'un mois et ça a aussi, je pense, contribué au fait que l'on ait eu autant de reviews : si on avait décidé de faire comme on voulait et que dix avaient posté le même jour, les gens n'auraient pas été motivé à laisser une review pour chaque texte. Si on ne fixe pas de date on risque d'avoir soit tous les textes d'un coup, soit un trop grand espace entre les textes, ou plein de textes en deux jours puis pas un autre avant deux semaines ... et puis ce n'est pas non plus trop compliqué de se répartir les dates, en gros on a juste à décider si l'on fait :
Le Jour 1, A poste la partie 1.
Le Jour 2, A poste la partie 2 et B la partie 1.
etc
Ou :
Le jour 1, A poste la partie 1.
Le jour 2, A poste la partie 2.
Le jour 3, B Poste la partie 1.
etc

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 24 oct. 2012 - 14:43

C'est vrai que c'est une très bonne idée Bloo ! Par contre il faudrait savoir tous les combien on publie.
Pour ce qui est du jour 1-X partie 1, jour 2-X partie 2 c'est ce qu'on voulait faire à la base mais sous forme de série.
C'est simple et bien !
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 24 oct. 2012 - 14:53

Il faut prendre en compte que nous allons passer devant la modération et les filles ne sont pas toujours sur le site. Ça ne sera pas comme le projet Ginny où on avait Ellie et Eliah qui y participaient et qui pouvaient faire en sorte que nos textes soient publiés à la date à laquelle on devait les poster. Donc au niveau des dates, ça ne pourra pas toujours correspondre, tout dépend quand on poste au moment de la journée et si les modos sont là à ce moment-là. À moins qu'on s'arrange avec l'une d'entre elle, je vois pas comment on pourrait respecter ce système de date. Après ton système est bien Bloo, je n'ai rien contre.
Image
It always seems impossible until it's done.

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 27 oct. 2012 - 18:25

Oui je suis d'accord avec toi Laura, c'est vrai que les fics ne seront pas forcément validé à temps mais je pense que c'est quand même bien d'organiser un peu tout ça. Après on peut aussi laisser une marge entre chaque auteur en ajoutant un jour pour permettre de combler d'éventuels retards. Genre :
Le jour 1, A poste la partie 1.
Le jour 2, A poste la partie 2.
Le jour 3, rien.
Le jour 4, B poste la partie 1.
Et ainsi de suite.

Enfin ce n'est pas forcément la meilleure idée et il risque quand même d'y avoir des retards mais après ça peut peut-être les limiter un peu. Enfin dîtes-moi ce que vous en pensez. :oops:

melaaniie

Message par melaaniie » 27 oct. 2012 - 18:39

Je trouve que c'est une bonne idée, Bloo ! :D

Xinou

Message par Xinou » 30 oct. 2012 - 19:18

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, d'autant que les modérateurs sont pas lents sur HPF, perso j'ai rarement attendu plus d'une journée pour qu'un texte sois validé ^^
Image

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 30 oct. 2012 - 19:47

Plus qu'à voir si tout le monde est d'accord alors ! :D

(et puisqu'on parle de rapidité, je suis sincèrement désolée de ne pas encore avoir corrigée ton chapitre en fait j'avais un peu oubliée que je passais le code aujourd'hui donc depuis le début des vacances je ne fais que des révisions, mais comme je l'ai obtenu ce matin même (trop fière :mrgreen: :arrow: ) je m'occupe de ton chapitre demain ou après-demain :D )

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »