La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Xinou
Membre de l'Armée de Dumbledore

La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par Xinou » 21 juil. 2012 - 10:18

Oyé oyé braves membres du forum d'HPF! :mrgreen:

Et bienvenue à la Compagnie Trevor !

Nous sommes ici pour vous parler d'un personnage des plus hautement importants! J'ai nommé...

*roulements de tambours*

NEVILLE LONDUBAT!!! :fan:

Image
(fanart by cloudninja9 sur deviantart)

Comme vous l'avez sûrement remarqué, notre cher Neville est souvent maltraité : boulet dans les fics, papier peint dans les films. Et nous trouvons cela inadmissible ! Parce que, vous n'êtes pas sans l'ignorer, Neville a quand même un rôle important (voire fondamental :mrgreen: ) dans les livres, rôle qui est complètement passé sous silence dans les films :shock: (il est même remplacé par Ron des fois! Hérésie! xD)
C'est pourquoi Cécilia_Malfoy, ExtraaTerrestre, Bloo, Laura1406, harry gryffondor, Kiwxi et moi même avons décidé de créer ce club afin de réhabiliter notre cher Neville.

Braif, récapitulons : ce - magnifique - fan club (mes chevilles vont très bien, si si) a pour but de réhabiliter le Neville, parce qu'il est un gentil maladroit et NON un gros boulet comme on veut nous le faire croire >.<

Au programme mes chers amis... collègues... connaissances :gne: ? Bon bon d'accord, je la refais :mrgreen: :

Au programme de tout cela chers membres d'HPF que je n'ai jamais vus :
- Créations de bannières
- Émission de gaz à effet de serre... :gne: ... Euh non, de slogans plus ou moins débiles :mrgreen:
- Débats et discussions sur notre Dieu-Neville
- Nombreux projets d'écriture (On a d'ailleurs terminé le premier (cf ci dessous) et le deuxième est en cours de décision :mrgreen: )
- Ce que vous voulez et qui vous fera plaisir :mrgreen: (dans la limite du raisonnable bien sûr, je serais ravie qu'on s'envoie chacun des petits gateaux à la gloire de Neville - à vos risques et périls concernant mes dons en patisserie - mais on a pas le droit d'envoyer de nourriture par la poste, donc...)

Voilà!
Ah non, j'ai pas fini!

Liste des membres:
Xinou
Cécilia_Malfoy
ExtraaTerrestre
Bloo
Laura1406
harry gryffondor
Kiwxi

dobbymcl
Ginnyw
Pauline88
melaaniie
Winzing
Edme Kleber
Misti
Jaina
Akasora
Elphy
Eve
sakura284
DameLicorne
Petitegrenouille
Bevy
MaxHell
Koraline
Kathleen

Voilà, là j'ai fini (enfin en attendant la prochaine édition de mon post :mrgreen: )

Première édition, oui je suis une boulette :zen: , pour vous exposer quelques uns de nos premières créations.

Les Slogans (plus ou moins débiles, vous êtes prévenus!):
"Neville, nous en voulons tous un chez nous" (Soit NNVETUCN ... :mrgreen: ), Cecilia_Malfoy
"Neville, la lumière de la ville" (trop pas de rapport :mrgreen: ), Cecilia_Malfoy
"Neville, l'homme de la situation !" (A voir un rapport avec le serpent ... Que pas tout le monde ne verra :lol: ), Cecilia_Malfoy
"Neville, nous te bénissons", Cecilia_Malfoy
"Neville iz goude", Xinou
"Neville est un Gentil Maladroit, Pas un Boulet" (soit "NGMPB" xD Non ça c'est ripou), Xinou
"Neville, c'est notre Dieu, parce que si Dieu a puni le serpent, Neville l'a tué" (Amen :lol: ), Xinou
"Bienvenue chez les Nevillophiles", Xinou
"Neville Londubat, à tous les coups il vous vaincra !", Bloo
"Neville, toute sa force réside dans sa maladresse", Cecilia_Malfoy
"Neville, le maladroit au grand coeur", Cecilia_Malfoy
"Neville, parce que sans lui, Voldemort serait encore au pouvoir", Cecilia_Malfoy
"Give me a N ; give me a E; give me V ... :criz: " (Nan, ça sert à rien celui là :mrgreen: ), Cecilia_Malfoy

To be continued... :mrgreen:

Bannières :
by ExtraaTerrestre :
Image
D'après un fan art de hooraylorraine sur DA.

by Misti :
Image
D'après un fan art de normgrock sur DA.

Image
D'après un fan art de Misti sur HPF :mrgreen: .

by Bloo :
Image
D'après un fan art de irishgirl982 sur DA.

by DameLicorne :
Image
D'après des fanarts de Karlyilustraciones sur DA.

Image
D'après un fanart de Comicalclare DA.

Fics à lire :
Le monde de Trevor, de Souky
Je vous rejoindrai quand il gèlera en enfer !, de Orube
On se retrouve en salle des profs, de Cheap
Résistants, de Hedwyn
Résister c'est courir, de Yudith
Porter son nom, de Yudith
Entre l'ombre et la lumière, Traduit pas LostInTheSun

Alors, je vous le demande, pourquoi aimez vous Neville ? Et si vous ne l'aimez pas, pourquoi ?

PREMIER PROJET D'ECRITURE DE LA CT (Terminé) :

Pour ce premier projet commun, on part sur un moment ou Neville n'a pas eu le courage et un moment ou il a prouvé qu'il appartenait bien à la maison Gryffondor, soit un "Two-Shot" comme l'a si bien dit Bloo.
Pour les "règles":
- Pas de limite au niveau époque, vous pouvez écrire sur les premiers jours de Neville, comme sur ses derniers jours.
- Vous devez écrire deux textes distincts qui seront postés sous forme de 2 chapitres et racontant pour l'un un moment ou Neville a manqué de courage et, pour l'autre, un moment ou il a prouvé sa bravoure
- Pas de limite de taille pour chacun des deux textes, mais gardons en tête qu'il s'agit de deux OS, donc on évite d'écrire trois mots qui se battent en duel ou de publier un roman digne des 7 HP réunis :mrgreen:
- Vos textes devront être écrits avant le 7 janvier 2013
- On publiera a priori un texte tous les deux jours dans l'ordre chronologique (cette règle peut encore changer selon ce qu'on décide)
>> LES TEXTES SONT ICI <<
Dernière édition par Xinou le 24 févr. 2014 - 03:11, édité 28 fois.
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par Labige » 21 juil. 2012 - 10:58

Il faut d'abord reconnaître à Neville qu'en sept livres, il a beaucoup mûri. Certes, ce n'est pas pour cela qu'il apparaît plus souvent mais ses interventions sont d'autant plus importantes et judicieuses. Dans le premier tome, on découvre un garçon assez maladroit et étouffé par sa grand-mère, timide et peu sûr de lui. Et peu à peu, il participe activement à la folie aventuresque (mais si, ce mot existe voyons :mrgreen: ) de ses camarades de Gryffondor, jusqu'à les accompagner au Ministère et à organiser la Résistance durant sa septième année. En grandissant, il a su s'affirmer et réussir plus ou moins à faire ce qu'il voulait faire. Aka ne pas être nul dans l'AD par exemple.
Et puis alors qu'au début on pouvait vraiment se demander ce qu'il faisait à Gryffondor, il montre dès le premier tome qu'il est courageux. Oh, pas comme Harry qui fonce tête baissée mais c'est son courage (chuis sûr qu'il aurait eu sa place dans toutes les maisons) :D
ImagexImagexImage

Xinou

Message par Xinou » 21 juil. 2012 - 11:30

C'est marrant ce que tu dis là, parce que notre premier projet d'écriture sera peut-être "Pourquoi Neville est à Gryffondor" :mrgreen: (Enfin à voir si ça emballe tout le monde bien sûr, mais pour le coup y a beaucoup de choses à dire!)
A part ça je suis d'accord avec toi sur toute la ligne!
Image

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 21 juil. 2012 - 11:42

Xinou, je réussis parfaitement mes fondants au chocolat, ça vous va comme gâteau d'accueil ? :mrgreen:

Sinon Neville, c'est un personnage très important pour moi. C'est vraiment dommage qu'il soit considéré comme un boulet de première parce qu'il prouve de quoi il est capable au fur et à mesure et se trouve un talent qu'est la botanique. Je pense qu'il est non seulement quelqu'un d'extremement gentil et un très bon ami. Ginny et Luna peuvent le confirmer, dans le tome 7 il est franchement bluffant et soutient Harry même si sa vie en dépend. Il ne mérite pas qu'on le traite comme un gros boulet, tout comme Ginny n'est pas une garce et Luna n'est pas folle.

Soyez nombreux à nous rejoindre, Neville le mérite :D
Image
It always seems impossible until it's done.

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 21 juil. 2012 - 12:52

Neville... En fait, au début des livres, je ne l'aimais pas. Je me disais, encore ce boulet...
Et puis il y a eu le moment ou Dumbledore lui accorde dix points à la fin du un. Et ce moment me donne (toujours et encore) des frissons.
Et plus on avançait, plus je l'ai trouvé intéressant. Au final, j'ai finis par oublier le boulet peureux et voir le vrai Gryffondor qui est là pour ses amis. Neville est mon héros, et alors :coeur: ?

Mais du coup, je me dis toujours qu'il est trop passé sous silence dans les fanfictions...

.
.
.

S'en va écrire un recueil en son honneur. (Quand Labige aura fait son boulot :wink: )

:sadik: Vive Neville !!!!!! Et puis, et puis rien :lol:

kiwxi
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par kiwxi » 21 juil. 2012 - 13:22

Ouiiiiiii le club :D !!!
Elle est magnifique ta bannière ET :coeur: :coeur:
Pour ce qui est des gateaux je peux vous faire des cupcakes (en essayant de les faire à l'effigie de Neville :lol:) !

Bon sinon pour arrêter le HS total, je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit précédemment (non non ce que je viens de dire n'est pas duuuu touuuut inutile :boulet: ... :lol:). Comme toi ET, le moment où Dumbledore lui donne dix points à la fin du 1 me donne aussi (et toujours) des frissons (et accessoirement un sourire débile :lol:).
En ce qui concerne les fics sur lui, c'est vrai qu'il y en a (malheureusement) trop peu :criz: mais après si cela intéresse quelqu'un j'en ai écris une sur lui, en réponse au concours de Dunne par ailleurs (moi faire de la pub ? mais pas du tout :mrgreen:).

PS : ET je vais de ce pas mettre sur ma bio ta bannière en guise d'illustration a mon intégration au club :D
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image HPF Image

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 21 juil. 2012 - 15:30

Merci ! Si tu veux, je peux la redimensionner pour réduire sa taille... ça sera peut-être mieux. :wink:

Sinon, j'suis bien contente que notre petit Neville ait du succès ! Et pour parler de la lettre de Dunne - enfin son concours - ça va avoir tellement de succès :coeur:

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 21 juil. 2012 - 16:06

Vous avez crée un topic rien que pour Neville ?!!! Sérieux ? Je sais pas faire les gâteaux mais je peux venir ?

Parce que j'adore Neville, il faut bien un personnage qui n'ait pas confiance en lui dans les livres mais qui va y arriver, qui petit à petit va grandir, grandir et... devenir génialissime. J'ai toujours la même émotion quand il va retrouver le trio chez Abelforth. Je peux pas m'empêcher de me dire, qu'il a trop bien grandi notre Neville.

Quand aux fics, peu le mettent à l'honneur mais celle d' Orube : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=18193 est bien.

Mais mes fics préférées sur Neville ici sont celles d'Hedwyn. Résistants : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=10955

Et : Alice et les autres : http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=20618
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 juil. 2012 - 17:21

Vos slogans sont :mrgreen:.

Sinon, j'aime Neville parce que malgré son peu de confiance en lui, il a réussi à se dépasser et à devenir de ce qu'il est dans le dernier tome. Neville est, selon moi, le personnage qui évolue le plus durant ces sept tomes et j'ai toujours trouvé cette évolution très réaliste. Il est gentil, doué en botanique, tête en l'air... Il est humain. Neville possède tout au long de la saga son propre courage, tenir tête à ses amis dans le premier par exemple.

Neville est un héros !!! Neville est notre héros !!!
Image

Laura1406

Message par Laura1406 » 21 juil. 2012 - 17:30

Dobby c'est pas grave pour les gâteaux, Kiwxi et moi on en fait :wink:

Faut pas oublier que Neville est très courageux de part ce qu'il vit avec ses parents. Je pense que peu de monde aurait eu le courage d'affronter ça au départ tout seul puisqu'il n'en a parlé à personne non pas par manque de courage mais par pudeur. Il avait peur qu'on se moque de lui et je suis sûre qu'il est très reconnaissant envers Harry ne n'avoir rien dévoilé à ses plus proches amis. Ils ont tous été là pour lui et je pense qu'il ne s'y attendait peut-être pas. Pour moi, ce soutien envers Harry vient d'une part de ce geste mais aussi et surtout de sa détermination à venger ses parents.
Image

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 juil. 2012 - 17:37

Il est même certain qu'il voulait venger ses parents. Je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis qu'il a été courageux de supporter l'état de ses parents seul.
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 21 juil. 2012 - 18:17

Je me disais il n'y a pas longtemps qu'il manquait un fan-club de Neville Longdubat. Du coup, je suis vraiment contente qu'il ait été créé.

C'est marrant ce que vous dîtes sur le premier tome parce que j'ai écrit une fic là-dessus, en essayant de montrer son courage: affronter ses amis, mais aussi traverser tout le château pour prévenir Harry et Hermione que Malefoy allait les dénoncer, et l'expédition en pleine nuit dans la forêt interdite (non, non, je ne me fais pas de la pub).

J'admire chez Neville ce soutien sans faille qu'il voue à Harry, et le fait qu'il fait face avec pudeur à la maladie de ses parents. C'est quelqu'un de maladroit, mais qui a un coeur d'or, qui fait rire, mais qui émeut aussi beaucoup. Au final, on se rend compte qu'il vaut beaucoup plus que ce qu'il paraît. Je suis vraiment contente de voir que je ne suis pas la seule à l'aimer^^

Bref, j'adhère si vous le voulez bien^^
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Pauline88

Message par Pauline88 » 21 juil. 2012 - 18:18

Oh mon Dieu, oh mon dieu ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'adhère a fond les ballons ! Neville c'est mon héros, en plus Matthew Lewis il est trop canon *O*

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 21 juil. 2012 - 18:22

Bienvenues alors !!! :mrgreen:
Si vous avez des bannières, des idées de slogans, des débats à ouvrir, n'hésitez pas les filles !!! :beer:

- ouais, je parle mais je sais pas si j'ai le droit, hein :lol: -

Ginnyw

Message par Ginnyw » 21 juil. 2012 - 18:34

Des projets que Neville... Ben, j'avais dans l'idée d'écrire sur sa relation avec Hannah. Pour l'instant, je n'ai pas fini d'écrire la fic, donc elle n'est pas publiée, mais j'espère le faire d'ici octobre.

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 21 juil. 2012 - 18:37

ça à l'air vraiment sympa ! :mrgreen:

Mais, au risque de paraître pour une paria, je n'aime pas vraiment ce couple. Enfin, je le garde dans mes fics de la next-gen pour pouvoir avoir les jumeaux de Luna, Lorcan et Lysander.

Mais sinon, Luna - Neville, c'est un si beau pairing. (Et j'aime bien Neville - Ginny aussi mais ça, c'est encore une autre histoire, ne me jetez pas de pierres).

Vous en pensez quoi ? :mrgreen:

Pauline88

Message par Pauline88 » 21 juil. 2012 - 18:39

Neville-Luna sans hésiter !

Ginnyw

Message par Ginnyw » 21 juil. 2012 - 18:55

Bah, le Neville/Luna, j'ai du mal à y croire. Neville me paraît trop timide pour être toujours en accord avec le caractère de Luna. Je pense qu'ils ont beaucoup d'amitié, mais honnêtement, je ne les vois pas construire quelque chose. Je les trouve trop différents.

Par contre, le Ginny-Neville me paraît plus plausible. Mais bon, c'est très subjectif^^

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 21 juil. 2012 - 21:12

C'est vrai qu'avant que je sache que Neville finirait avec Hannah, je le voyais assez avec Luna. Pour le Ginny/Neville, je dois avouer que je ne me suis jamais posé la question.
Image

Xinou

Message par Xinou » 21 juil. 2012 - 21:26

Moi j'étais trop à fond pour Neville/Luna, quand j'ai appris qu'en fait il finissait avec Hannah... J'étais troooooooooooooooooooooooooooooooooooo[...]p déçue :nif:

Ceci dit, avec du recul, j'ai énormément de mal à voir Luna avec qui que ce soit :lol:
Ce fan art illustre très bien l'une des raisons qui me font penser ça :mrgreen:

Braif, sinon j'ai rajouté les nouveaux adhérents :mrgreen: Par contre je risque d'être très peu présente les jours qui viennent donc si je ne rajoute personne et que je ne post pas beaucoup, c'est indépendant de ma volonté.

Et sinon, que pensez vous d'un projet d'écritures sur "Pourquoi Neville est-il à Gryffondor ?" :gne:
J'aimerais bien écrire sa répartition moi, parceque le choixpeau a quand même du avoir du mal non?
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 21 juil. 2012 - 21:33

Hum... pas forcément, Neville a quand même supporté toutes les tentatives de son oncle pour montrer qu'il était sorcier :mrgreen: Et c'est un projet sympathique, j'ai juste peur qu'on tourne assez vite en rond.
ImagexImagexImage

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 21 juil. 2012 - 21:51

Je plussoie Labige. On risque de retomber sur les mêmes trucs au final. Tout comme la répartition.

Pour ce qui est de Luna/Neville, je trouve que justement, cette différence ne rend que ce couple intéressant. J'ai toujours l'impression que l'étrangeté et la folie de Luna ne peut que sortir Neville de sa petite coquille :mrgreen:

Laura1406

Message par Laura1406 » 21 juil. 2012 - 22:00

C'est vrai qu'avant que je sache qu'il finisse avec Hannah, j'avais pensé à Luna. Je pense qu'ils iraient bien ensemble tous les deux, Luna est quelqu'un de doux comme Neville et je sais pas, je pense qu'ils auraient bien remonter la pente ensemble. Après c'est possible qu'ils aient eu une relation et se soient séparer quelques années après :mrgreen:

Sinon pour le projet je suis d'accord avec Labige et ET, les textes se ressembleront. Et si on rassemblait les grands moments de Neville ? Chacun choisi un moment où il a fait preuve de courage, d'initiative, d'effort, de sensibilité etc. par exemple pour en faire un OS. Qu'en pensez-vous ? :mrgreen:
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 21 juil. 2012 - 22:18

Hum... J'peux venir? J'fais des pâtisseries à volonté ! :mrgreen:

Je dois avouer que Neville est celui auquel j’identifierais le plus la "petite" melaaniie, l'enfant en moi, celle que j'ai été. Passionnée, mais timide, introvertie. Dans un groupe, mais on sait pas vraiment pourquoi. C'est quand Neville fait le récit à Harry, Ron et Hermione de ce qu'il s'est passé (et de ce qu'il a fait) pendant sa 7ème année que je me rends compte à quel point il a évolué. Il sait se battre pour ses idées, il sait aller au bout des choses. Et savoir faire ça, je trouve que c'est la meilleure chose qu'il puisse arriver à quelqu'un (après avoir trouvé l'âme-soeur et pouvoir manger tout ce qu'on veut sans grossir :mrgreen: )
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 22 juil. 2012 - 09:47

Bienvenue les filles ! :mrgreen:

Alors... J'ai une petite question. Quel est votre moment-Neville préféré dans les livres/films ? :mrgreen:

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 22 juil. 2012 - 10:28

J'ai flippé pendant un moment j'ai cru que tu faisais un fan-club sur Trevor :lol:
J'aime bien Neville, mais je n'adhère pas o/

Et puis comme j'ai la flemme de disserter, je reprends les mêmes mots que Winzing : Neville, c'est un Gryffondor pur sang, et puis voilà. :mrgreen:
J'ai bien aimé ses passages dans le tome 7, où on voit bien qu'il a évolué et pris de l'assurance, je trouve que c'est un des personnages les mieux réussis^^
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

melaaniie

Message par melaaniie » 22 juil. 2012 - 11:47

Celui qui me fait toujours rire, c'est quand ils sont devant la chien à trois-têtes, Touffu, et que Neville ne fait pas de bruit, mais qu'il tire la manche d'Harry non-stop pour le prévenir d'un danger. Il veut pas se faire repérer par Rusard, mais il veut quand même avertir les autres, je trouve ça chou. :lol: :coeur:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Ginnyw

Message par Ginnyw » 22 juil. 2012 - 12:33

Mon moment préféré, c'est dans les films, une fois n'est pas coutume :mrgreen: C'est toute la scène où ils font exploser le pont pour empêcher les Mangemorts d'atteindre le château. Puis, ensuite, le moment où il va rejoindre Harry pour lui demander où est Luna pour lui annoncer qu'il est fou d'elle :D J'adore.

ExtraaTimbrée

Message par ExtraaTimbrée » 22 juil. 2012 - 13:58

Ces moments là : Image et Image

:mrgreen:

Ahlala.. Neville Londubat :coeur:

Oiseau de feu : merci pour ton avis !! :lol:
(ouais, je continue de parler au nom de tout le monde, hein :D )

Melaniie : Il faut que je me relise les livres, vraiment. Mais en anglais... c'est siii looong :lol:

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 22 juil. 2012 - 14:44

Aaaaaaaaaaaah ! AAAAAAAAAAAAAAAAH ! AAAAAAAAAAAAAAH !

Mais... Mais.... Depuis quand il existe ce fan-club et que je n'en ai pas entendu parler ? AAAAAAh ! Mais non mais ça va pas du tout ! Je ne peut pas être dans le Fan-club de Ron et Luna sans être dans celui de Neville ! =O

Parce que Neville ça a toujours été mon personnage préféré. Avant Ron, Harry, Luna et les autres. Avec Arthur Weasley ce sont vraiment mes chouchous. PArce qu'ils sont pleins de tendresse, de courage, parce que chaque fois que je lis un de leur passage, j'ai sur les lèvres un vieux sourire benêt. Neville j'ai décidé que je l'adorais depuis le moment où il perd son crapaud dans le train. Il est maladroit, rêveur, timide au possible, mais tellement adorable, tellement gentil, et tellement loyal. Et il grandit tellement vite, il apprend tellement bien, il change tout en restant à jamais fidèle à lui-même et à ses amis. Et j'aime le fait que J.K.R lui donne une place aussi importante dans l'histoire au fur et à mesure des livres. Enfin bref, je déborde d'amour pour Neville Londubat son crapaud et son mimbulus mimbletonia ! :lol:

Mes passages préférés de lui, c'est incontestablement celui où il s'apprête à se battre contre les trio pour les empêcher de sortir et de faire perdre des points à leur maison et c'est aussi un de mes passages préférés dans les films (ce pyjama je m'en remettrais jamais :hug: ), le moment où il s'extirpe du portrait d'Ariana à la tête de Sanglier et le moment où Voldemort lui enfonce le choixpeau sur la tête dans le Sept. Ce passage était tellement puissant. Tout comme celui où Harry Ron et Hermione le croisent à Sainte Mangouste. J'avais envie de pleurer à ce moment là. Pour les films en plus du pyjama, il y a celui où Dumbledore lui donne les dix points gagnants, celui ou il ramasse son crapaud aux pieds de McGo avant la répartition, et celui où il tranche la tête de Naguini, parce qu'il a enfin l'air du héros qu'il aurait dû être tout aux longs des films. =)

Sinon pour le Neville/Hannah, c'est un pairing que j'aime bien. Surtout après avoir lu Résistants, mais je ne l'aimerais jamais autant que j'aime le Neville/Luna. Je sais que beaucoup pensent qu'elle est trop étrange pour lui, mais si c'était vrai au début, à une époque, je ne pense pas que cela ai continué plus tard. Ils ont beaucoup de choses en communs (la perte d'êtres chers, leur loyauté envers Harry, et Ginny, et sont liés par une vraie amitié, la guerre, tout ça. Je n'ai aucun mal à les imaginer construire quelque chose de solide entre eux deux.

Maintenant, je ne crache pas pour autant sur le couple Canon. On ne sait que peu de choses au fond sur Hannah et j'imagine aisément Neville avoir besoin de stabilité et de normalité. Juste, ça me fait moins rêver :coeur:

Sinon je n'ai malheureusement pas lu énormément de textes sur Neville, mais mon préféré reste de loin la fic Resistants d'Hedwyn comme l'a cité Dobby.

ET quant au projet d'écriture enfin, je trouverais amusant de parler des diverses tentatives de sa famille justement pour éprouver ses pouvoirs. Le Pauvre chou il a du en voir de toutes les couleurs !
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Répondre

Revenir vers « Le boudoir de Gilderoy »