Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Re: Ginny is B.I.T.C.H.Y. : Fan Club de Ginny Weasley

Message par Cecilia_Malfoy » 01 avr. 2012 - 12:03

Oui, c'est une bonne idée, sauf que je pense pas qu'on soit 31 membres du club en fait :/ Ou alors, ce qu'on pourrait faire, c'est, si par exemple on est 15 membres, chacune (chacun?) fait un OS par an de ses 1 an à ses 15ans. Breef, j'arrive pas à m'exprimer --" En gros faire selon le nombre de membres quoi.
Enfin, jsais pas trop si vous m'avez comprise :mrgreen:

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 01 avr. 2012 - 16:14

En gros, un membre écrit pour son premier anniversaire, un autre pour son deuxième et ainsi de suite jusqu'à son trente-et-unième ?

En tout cas, je marche :D
Image Image

Cecilia_Malfoy
Titulaire des ASPIC

Message par Cecilia_Malfoy » 01 avr. 2012 - 16:15

Ouais, moi aussi je marche :)

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 01 avr. 2012 - 16:34

Ca peut être sympa :D je n'ai pas tout compris mais faut faire 31 OS (on s'y met à plusieurs bien sûr) qui doivent être pour son anniversaire dans l'ordre chronologique ? Et on peut raconter n'importe quoi dedans ou il y a un thème précis ?
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 01 avr. 2012 - 16:54

D'après ce que j'ai compris, il faudrait que les OS racontent ses anniversaires. Après, je sais pas trop s'il faut un thème ou pas...
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 01 avr. 2012 - 17:06

Ça peut etre intéressant mais je doute qu'avant l'age de quatre ans, il y ait grand chose a raconter :mrgreen:
Mais c'est vrai qu'il faudrait se mettre d'accord sur les événements tout en essayant de rester canonique et ça risque de pas etre évident.
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 01 avr. 2012 - 17:13

Et... euh... je vais paraître con mais... pourquoi 31 ? :oops:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Ginnyw

Message par Ginnyw » 01 avr. 2012 - 17:50

Parce que Ginny aura 31 ans au mois d'aout^^

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 01 avr. 2012 - 18:15

Oh ben c'est une super bonne idée :D et puis même si on n'est pas 31 on pourra en faire 31 quand même :)
ImageImageImage

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 avr. 2012 - 18:17

Faudra que certain(e)s d'entre nous fasse 2 (voire 3) textes. Moi ça me fait pas peur. :mrgreen:
Image

Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 01 avr. 2012 - 18:18

Moi non plus :D en tout cas j'ai hâte qu'on mette ça en place !!
ImageImageImage

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 01 avr. 2012 - 18:20

J'adore votre idée. 31 anniversaires, oui c'est bien à faire.
Dernière modification par dobbymcl le 01 avr. 2012 - 18:33, modifié 1 fois.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

melaaniie

Message par melaaniie » 01 avr. 2012 - 18:26

Je suis d'accord avec vous. :D 31 OS pour le 31ème anniversaire de Ginny, le 11 Août, je marche, je cours, je vole ! Moi, s'il faut, j'en fait quinze ! :mrgreen:
- Définis 'Aimer' ! ~ Gossip Girl

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 01 avr. 2012 - 18:32

*s'incruste*
J'en suis assurément, ça me tente :D

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 01 avr. 2012 - 19:06

Si chacune d'entre nous doit faire 2/3 OS faudrait s'y mettre maintenant :mrgreen:
Ben faudrait se concerter et décider quel membre va faire le premier, deuxième, troisième etc. anniversaire non ? (ou alors j'ai rien compris au truc :lol: )
Image

melaaniie

Message par melaaniie » 01 avr. 2012 - 19:22

Oiseau de Feu, c'est tout à fait ça ! Et puis commencer à faire correspondre les dates, toussa toussa...

Labige : Et une de plus, une !

Hinatata

Message par Hinatata » 01 avr. 2012 - 19:23

*s'incruste*

A la limite, j'peux vous filer un coup de main pour un texte ? ^^ Si vous acceptez les non-fans.
You'll come back
when it's over
no need to say goodbye

melaaniie

Message par melaaniie » 01 avr. 2012 - 19:38

Après, faut demander à LYA...

EDIT : Et aux autres aussi...

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 avr. 2012 - 20:18

Bah moi ça me va ^^

On pourrait commencer à poster 31 jours avant le 11 août, pour que le 31e OS tombe le jour de son anniv. On fait une série, un anniversaire par jour, en ordre chronologique. Ça veut dire que les premiers devraient être prêts en juillet. Mais on a de la marge, ça devrait être faisable :mrgreen:

Alors on s'entend sur les dates. Vous croyez qu'elle s'est mariée tout de suite après Poudlard, un peu après, ou longtemps ? Les fiançailles ont-elles été longues ?
Quand est-ce qu'elle a commencé à jouer avec les Harpies ? Quand est-ce qu'elle a arrêté ?

En fait, on pourrait toutes discuter avec celles qui ont les années autour de nous pour être certaines de ce qu'on dit. Genre si je prends ses 20 ans, je me fiche un peu de savoir ce qu'elle a fait à son 8e, mais ses 19e et 21e peuvent m'intéresser. Vous voyez ce que je veux dire ?

Si LYA est d'accord, je peux éditer le premier post du topic avec un calendrier plein de couleurs (j'aime les couleurs :mrgreen: ) pour savoir qui réserve quelle année et pour quelle date il doit l'écrire (si on fait un countdown au 11 aout). Sinon je fais un post normal et je colle un lien dans ma signa pour qu'on le retrouve facilement ^^ Je regrouperai aussi les infos qu'on décidera, la date de son mariage, des naissances des enfants, etc.
Image
sakura284

melaaniie

Message par melaaniie » 01 avr. 2012 - 20:20

Ellie. Tu portes magnifiquement ton titre de sauveuse du monde. Magic Ellie est là à notre rescousse ! :mrgreen: :hug:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 avr. 2012 - 20:40

Moi j'ai déjà des idées pour le premier anniversaire, si ça n'inspire personne d'autre.
Image

Image

melaaniie

Message par melaaniie » 01 avr. 2012 - 20:47

Je suis d'accord pour faire l'anniversaire de ses 17 ans (il me semble :gne:), le premier après la mort de Fred...

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 01 avr. 2012 - 21:07

Héhé ! A vous lire on croirait trop que je suis une star 8)

Moi j'ai aucun problème avec ta participation Hina' notre objectif c'est de convertir un Max de monde a la cause Ginny alors que tu sois ultra fan ou que tu l'apprécies simplement c'est deja tres bien pour nous :)

Aucun problème Ellie, édites, édites :)
D'ailleurs ça serait ptet pas une mauvaise idée qu'à chaque défi, on édite un lien sur le premier post histoire qu'on ait un historique. Soit je m'en chargerai soit Ellie le fera je pense. Ça vous va :)
Perso, l'idée me tente bien mais je suis caaaaaarrement charrette en ce moment du coup je ne m'engage que pour un seul texte et je préférerais une Ginny adulte.
Donc Ellie feu vert pour ton tableau plein de zoulies couleurs !
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 01 avr. 2012 - 22:06

Ok, ça me va Ellie.

Alors, pour répondre à tes questions, pour moi:
Ginny est entrée aux Harpies dès sa sortie de Poudlard, soit à son 18ème anniversaire (puisque je pense qu'elle a finit ses études avant)
On sait que James est né en 2004, ce qui laisse supposer qu'Harry et elle étaient mariés à ce moment-là. Après, ils peuvent s'être mariés en 2003 seulement. En tout cas, je ne pense pas qu'elle se soit mariée à sa sortie de Poudlard, Harry et elle ont du attendre un peu selon moi.
Pour continuer avec les dates, Albus est né en 2006 et Lily en 2008 (d'après EHP).

A votre avis, quand Ginny a-t-elle terminé sa carrière de joueuse professionnelle? Ca me semble peu probable qu'elle ait arrêté à la naissance de James, ça ne lui aurait fait que 5 ans de carrière, je trouve ça un peu court. Après la naissance de Lily? Ou encore après?

Ensuite, oui, pour les OS, ce serait bien de se concerter avec ceux qui écrivent les anniversaires un peu avant et un peu après.

Pour ma part, je prends 2 OS si vous êtes d'accord. J'aimerais écrire son 20ème et son 15ème anniversaire, qui si mes souvenirs sont bons, se situe au début du 6ème tome (il va falloir que je relise le début).

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 01 avr. 2012 - 22:35

La liste en première page est faite. J'en ai profité pour m'attribuer son 8e, en 1989 ^^

Sa retraite du Quidditch, on pourrait la mettre à la naissance d'Albus, en 2006 donc (ou 2005, dépendant de quand est né Albus, la grossesse de Ginny, etc.) Un enfant pour une joueuse de Quidditch, ça va, mais deux, avec un mari Auror, c'est plus chaud déjà XD
Image
sakura284

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 avr. 2012 - 22:37

Personnellement, je crois que Ginny a dû arrêter de jouer comme poursuiveuse pour les Harpies lorsqu'elle est tombée enceinte de James (et après que Lily soit née, elle serait retourner jouer un petit moment, mais ça, c'est vraiment ma vision personnelle). Il faudrait peut-être déterminer l'année où elle a commencé à être journaliste. Je ne prévois pas vraiment faire un texte sur cet aspect-là, mais ne sait-on jamais?

J'aimerais participer, mais je ne sais si je vais pouvoir. Je vais probablement avoir accès à internet, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps ou la possibilité. En tout cas, j'aimerais bien m'essayer avec l'anniversaire tout juste après la naissance de Lily (celui de 2008 ou de 2009 donc).

Il faudrait aussi déterminer du mode de publication. Est-ce qu'on publie chacune sur notre compte et on réunit les fics sous une même série ou alors on crée un compte pour publier les fics?
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 01 avr. 2012 - 23:06

:/ Perso j'ai quand meme dans l'idée que le Quidditch est un sport parfois violent et qu'elle a dond du arrêter au bout de trois ou quatre mois de grossesse. Apres, je pense que surtout pour un premier enfant, une femme met souvent un peu de temps a reprendre le travail. Et puis il faut avouer que le monde du sport professionnel est assez cruel, tu joues, tu gagnes, tu t'absentes, t'es remplacé, tu dégages. Je ne suis pas sure qu'après s'être arrêtée pendant un an et demi minimum (6 mois de grossesse puis un an avec James) elle n'ait pas été remplacée. Alors oui ça parait peut etre un peu dur mais je pense qu'elle a arrêté sa carrière apres la naissance de James. Mais parcontre je pense qu'elle peut tres bien avoir été prise comme conseillère par exemple avant de finalement devenir reporter a la gazette. Je pense qu'on peut difficilement se remettre au quidditch professionnel en ayant un enfant presque tous les deux ans et un mari qui sauve le monde. Mais c'est juste mon point de vue :)
Image

Ginnyw

Message par Ginnyw » 01 avr. 2012 - 23:13

Je serai plus pour un compte pour publier les fics :mrgreen:

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 02 avr. 2012 - 00:36

Ah, moi je préfèrerais un compte pour faire une série, mais tout le monde publie l'OS sur son propre compte.
Image
sakura284

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 02 avr. 2012 - 09:45

J'en suis, j'en suis!

Je veux bien en faire plusieurs également, lesquels, peu importe, mais j'aimerais autant qu'ils "espacés", genre, un sur sa petite enfance, et un sur son adolescence, voyez?

Peux participer?
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »