Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Catie
Goinfre Sérievore

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Catie » 17 févr. 2017 - 16:27

J'ai enfin fait mon choix, je vais écrire sur la combinaison de Eté + Lointaine + Après Poudlard ! Moi qui disait ne pas vouloir écrire sur cette époque et qui voulait absolument faire un truc sur l'hiver ! :lol: Du coup j'écrirais peut-être une deuxième participation si j'ai le temps, mais je vais déjà me concentrer sur celle-ci. EDIT : J'ai déjà une nouvelle idée avec Hiver + Résistance, me manque plus qu'un mot. :mrgreen: :arrow:
Image

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 18 févr. 2017 - 12:30

ahah trop d'idées !
J'ai enfin fait mon choix ^^
ça sera Ete, enfance et Unicolore
j'écris ça dans les prochains jours !

EDIT : D'ailleurs il nous manque un mot en A et on aura chaque lettre de son prénom ^^
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 18 févr. 2017 - 18:39

J'hésite à écrire sur Après Poudlard, Accouchement et... je ne sais trop quelle saison, mais plutôt Printemps ou Été.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 févr. 2017 - 19:06

:coeur:
Je veux bien prendre un A avec Amicale- Le printemps- et pour l'époque je sais pas trop encore... Enfin je réfléchis et j'espère ne pas vous faire faux bond.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 19 févr. 2017 - 13:55

Super pour toutes les trois, je vous note tout de suite ! :D Ravie de voir que ce projet attire du monde ! o/ Dame Licorne et Flodalys, vous me ferez part de votre choix final quand vous voulez, que je n'oublie pas d'éditer le post. :wink:

De mon côté j'ai (encore) changé d'avis. :mrgreen: Ca me frustrait pas mal en fait de me limiter à une seule saison ou époque, du coup j'ai écrit un petit recueil de quatre chapitres, chacun avec une saison et une époque différente, et chacun centré sur un adjectif qui commence par une lettre différente. ^^ Manque plus que le dernier à boucler, j'essaye de finir ça ce soir ! Comme ça j'aurais le temps de procrastiner après pour trouver titre, illu et résumé. :mrgreen:

Du coup pour moi ce sera : Enfance/Hiver/Authentique + Poudlard/Printemps/Unique + Résistance/Automne/Libre + Adulte/Eté/Naturelle :)
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 19 févr. 2017 - 17:14

Bon bah je vais faire ma Catie hein, mais un texte ça me suffit pas :mrgreen: donc je vais aussi partir sur Printemps + Enfance + Lucide, Printemps + Poudlard + Notre, Printemps + Après Poudlard + Amie :mrgreen:
Chaque fois avec un personnage différent, et à travers les yeux de ce personnage ^^ je vais beaucoup m'amuser je pense, même si c'est difficile d'écrire sur Luna correctement :/ en tous cas j'ai mon premier texte ! Et c'est cool, ça me fait du bien d'écrire sur elle :hug:
Et vous, vous avancez bien ??
Image
Qui flatte le crocodile
Peut se baigner tranquille

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 19 févr. 2017 - 18:35

Au final, je peux changer.... Prendre Lapin au lieu de Lumineuse ?? :mrgreen: Je viens d'avoir une illumination comme on dit.
Image
"I'm not a psychopath"

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 19 févr. 2017 - 18:57

Une illumination en rapport avec ta signature, au hasard ? :lol:

Je me suis fixée sur le printemps, finalement. Donc Après Poudlard, Accouchement et Printemps. Et je doute fortement que ça se passe en Angleterre :mrgreen: :lol: .

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

princesse

Message par princesse » 19 févr. 2017 - 19:00

DameLicorne a écrit :
19 févr. 2017 - 18:57
Une illumination en rapport avec ta signature, au hasard ? :lol:
Tu sais que je n'y avais même pas pensé ?! :boulet: J'ai eu cette illumination en regardant des vidéos de lapin dans la neige sur le net et en tombant sur un fanart sympa de Luna. Mais maintenant que tu me parles de ma signature... je me sens un peu conne oui :lol: :lol:
Image
"I'm not a psychopath"

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 19 févr. 2017 - 19:05

Mais non, il ne faut pas ! :lol: Surtout qu'on fait davantage attention à la signature des autres qu'à la sienne ;). En tout cas, c'est une excellente idée !

princesse

Message par princesse » 19 févr. 2017 - 19:12

Merci !!! :D Je vais m'y atteler dès demain. Ca va me changer les idées en plus, ça tombe très bien !
Image
"I'm not a psychopath"

princesse

Message par princesse » 20 févr. 2017 - 21:19

Et voilà mon petit texte.... j'espère que vous allez aimer, ça s'appelle Rencontre Hivernale

Image
Image
"I'm not a psychopath"

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 21 févr. 2017 - 09:22

Grâce à mes deux super bêtas ( :hug: ) princesse et DameLicorne, la relecture est faite ! Donc je commence à publier, et c'est juste là : Elle rayonnait :mrgreen:
Image
Qui flatte le crocodile

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 21 févr. 2017 - 14:13

Foncez vite la lire, ça vaut le coup ! :coeur:

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 22 févr. 2017 - 15:17

Je voulais attendre de boucler mes textes avant de lire les vôtres, c'est chose faite, donc je vais bientôt m'y mettre ! Oui parce que je suis bizarre moi, quand j'écris sur un personnage je suis incapable de lire d'autres fics dessus sous peine de me démoraliser complètement. :mrgreen: :arrow:

Je ne publierais pas mes textes tout de suite, j'attends que ça passe entre les petites mains de Chouette ( :hug: ), pis après faut encore que je trouve un titre, une illu, un résumé, et Merlin sait que ça me prend du temps. Je reviendrais vous dire quand ce sera tout bon !

Ah et Seonne, est-ce que tu pourrais ajouter ta fic à la série stp ? J'ai essayé de le faire moi-même et j'y arrive pas. :lol: :boulet:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 22 févr. 2017 - 18:31

Mais faut pas se démoraliser ! En tout cas j'attends avec impatience que tu nous publie ton texte, j'ai bien envie de lire ça :mrgreen:
Et j'ai ajouté mon texte à la série, j'avais juste oublié :boulet:
Sinon, ça vous dirait un petit montage pour les participants ?
Image
Qui flatte le crocodile

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 25 févr. 2017 - 12:28

Et voilà j'ai enfin commencé la publication : Tourbillon de saisons :hug: :hug: Et oui je sais j'ai pas encore commencé à lire vos textes j'ai un peu honte mais je fais ça dès que le concours de la coupe de feu est terminé !

Et je suis carrément partante pour un montage Seonne, mais je suis tellement nulle dans ce domaine que faut pas compter sur moi ! :lol:
Image

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 26 févr. 2017 - 17:46

Gros bidouillage dans ma participation au projet, pour ajouter un vrai texte à celui que j'avais lâchement recyclé : un deuxième chapitre à retrouver ici.

Je n'ai pas encore eu le temps de lire vos textes, mais je m'y mets dès que possible (et merci pour ceux qui ont déjà pris le temps de me laisser des reviews :hug: ) !
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 26 févr. 2017 - 18:47

Je vais aller faire un petit tour sur vos textes du coup :wink:
Sinon pour celleux qui voudraient une petite vignette attestant leur participation au projet, elle est juste là :

Image
alicexz sur DA

N'oubliez pas le crédit si jamais vous voulez l'utiliser sur HPF dans un résumé/une note d'histoire...
Image
Qui flatte le crocodile

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 26 févr. 2017 - 18:54

Ooooh elle est trop belle cette vignette :coeur: (je vais donc aller me battre avec ma fiche pendant une demi heure pour l'ajouter)
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Choueeette
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Choueeette » 27 févr. 2017 - 12:05

Coucou tout le monde !
Je n'ai pas participé à votre projet parce qu'écrire sur Luna, j'avoue que c'est quelque chose qui me fait un peu peur :lol:
Mais je tenais à vous dire que je trouve le projet super, très beau, et que je vais lire tous vos textes (et les reviewer si possible :mrgreen: ) ! Et puis je trouve vos images de fics super belles à chaque fois en fait, ça donne trop envie de lire ! Et la vignette Seonne :coeur:
:hug: Team Central Perk de l'amour :hug:
:coeur: Team Chun because les hiboux aiment les serpents :coeur:

Avatar : da-imaginarium sur tumblr

princesse

Message par princesse » 06 mars 2017 - 15:09

Seonne a écrit :
26 févr. 2017 - 18:47

Sinon pour celleux qui voudraient une petite vignette attestant leur participation au projet, elle est juste là :
Je n'avais pas vue ta vignette Seonne, elle est magnifique !! :coeur: Merci beaucoup d'en avoir fait une, je vais la rajouter de ce pas sur ma fiction en note d'histoire.
Pour ma part, je n'ai pas encore tout lu mais je vais y arriver, ne désespéré pas !!! :)
Image
"I'm not a psychopath"

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 mars 2017 - 20:31

Je ne cliquais plus sur les fan-clubs parce que j'ai toujours peur de trop aimer les projets, de m'inscrire et de ne jamais les finir (comme pour le premier qu'on avait fait avec Luna)... Mais j'ai cliqué :mrgreen: :boulet: Bon et comme je suis dans un moment de Yolotude "azy j'essaye d'écrire alors que je fais des semaines de plus de 40 heures" :mrgreen: eh bah je m'inscris !

Du coup pour moi ce sera Après Poudlard, l'automne et anecdote(s). J'ai déjà une idée ^^

est-ce que même si mon texte se passe en automne il peut y avoir un "épilogue" (genre 2-3 paragraphes) à une autre saison ?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 06 mars 2017 - 21:10

Bien sûr Violety ! Tant que ça te fait écrire et que ça t'inspire, c'est le principal. Je t'inscris tout de suite dans le post. :hug: :hug:
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 12 mars 2017 - 11:12

Voilà, j'ai terminé l'OS :D dont le titre est 'Promenade automnale'.

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewstory.php?sid=34889

Je souhaite aussi déposer une demande d'inscription au club des Cueilleurs d'étoiles ^^.
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 14 mars 2017 - 22:14

Tout comme pour la Jamesie Team, on a posté une news sur fb le 10 mars à projet de votre projet donc n'hésitez pas à partager ou commenter dessus :D

(et j'en profite pour dire que j'ai déjà lu un ou deux textes du projet et que :coeur: promis promis promis je fais bientôt ma reviewveuse modèle :mrgreen: )
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 mars 2017 - 07:06

Flûte j'avais oublié de te répondre WarmSmile ! Donc bienvenue ♥ à toi parmi nous ! :coeur: D'ailleurs je vous signale à tou.te.s que le texte de Warmy est super, il vaut vraiment le détour, comme tous les autres textes de ce projet !
Et merci Bloo, c'est chou !

Et pour rappel, vous pouvez encore participer jusqu'au 31 mars ! alors on attends vos textes :sadik:
Image
Qui flatte le crocodile

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 17 mars 2017 - 21:04

Merci Seonne pour ton accueil et ton gentil petit mot à propos de mon OS :hug:
#Teampoissonsclowns

ImageImage

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 17 mars 2017 - 22:49

Bloo merci à toi pour le partage ! :hug: :hug:

Et WarmSmile, bienvenue parmi nous ! J'ai ajouté ta fic au premier post. :)

Et comme le dit Seonne, vous avez jusqu'au 31 mars officiellement pour participer, mais toute participation tardive sera la bienvenue, plus on a de Luna, mieux c'est ! :mrgreen:

EDIT : Et voilà, recueil tout juste bouclé pour ma part. Je voulais vous remercier les Cueilleurs d'Etoiles pour cette idée de projet qui m'a bien boosté et m'a permis de réécrire sur Luna (et Dean :mrgreen: ). :hug: :hug: J'ai aussi eu l'occasion de lire de supers textes sur Luna, pour la première fois depuis loooongtemps, et ça, ça fait grave plaisir. :hug: D'ailleurs si quelqu'un n'a pas reçu de reviews de ma part, vous êtes autorisés à me taper sur les doigts, c'est pas impossible que j'ai oublié l'un d'entre vous, mais c'était pas dans mon intention dans ce cas-là. :mrgreen:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 28 mars 2017 - 11:29

On va me trouver lourde (mais nan, en vrai j'suis gentille :nif: ) mais vous en êtes où les filles ? Comme on avance dans le mois, c'est pas pour vous presser ou quoi, juste pour savoir ! Violety ? DameLicorne ? Flodalys ? Awena ? Enfin si vous n'avez plus l'inspiration, je comprends héhé ^^ c'est juste pour savoir !
(d'ailleurs faut que je termine le recueil de Catie)

Sinon j'en profite pour dire que vous pouvez toujours participer hein, et pis on est pas vilaines comme l'a dit Catie plus haut, si vos participations arrivent après le 31, c'est bon quand même :hug:
Image
Qui flatte le crocodile

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »