Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Kriss » 26 déc. 2015 - 12:34

Y a aussi plusieurs idées qui se bousculent dans mon doc Word ! Ca va de l'humour à l'aventure en passant par la romance, j'écris des petits bouts de textes, avec un peu de chance tout ça finira par s'assembler sans problème :mrgreen:

Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 déc. 2015 - 15:17

J'arrive pas à avoir d'autre idée que celle que j'ai écrite et publiée dans AVC... donc ça sera sans moi... :nif: (bon je lirai promis!)
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 30 déc. 2015 - 19:16

J'ai écrit 1500 mots aujourd'hui, j'ai bon espoir de finir demain ! Et pis même que j'ai déjà un titre et une illu (ou presque) (merci Lucette d'ailleurs ♥). Peut-être bien que mon OS sera publié avant le 1er janvier finalement, je suis fière de moi. :mrgreen:

EDIT : Ayéééééé OS publié ! :D Il est ici : Le cri des Eliels

(Maintenant Lucette j'attends mon chocolat :mrgreen: )
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 01 janv. 2016 - 18:25

Je suis plus toute seule dans la série o/
J'm'occupe du chocolat vite, tant que je suis en France sinon t'auras du chocolat italien pas bon. Sauf si ça te va :mrgreen:

Les filles vous en êtes où ? Genre point mort de chez mort ? Parce qu'allonger le délai, c'est pas très grave vu que c'est pas un concours :hug:
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

GinnyWeasley
Titulaire des BUSE

Message par GinnyWeasley » 01 janv. 2016 - 21:39

J'ai écris trois drabbles (même si je suis pas sûre du tout que le 1er soit dans le thème mais je l'aimais trop alors tant pis). J'attends que le 2e soit publié puis je publierais le 3e. Par contre mon titre est un peu pourri mais il était tard et je voulais envoyer le truc vite pour pas être en retard et réussir au moins un de mes projets dans les temps. *ajoute "plus écrire" à ses résolutions pour 2016*

C'est ici

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 01 janv. 2016 - 23:54

J'ai pas du touuuuut eu le temps, ni l'inspi, je m'étais dit « pendant les vacances », finalement j'ai pas du tout réussi à boucler... Mais j'essaye de faire ça d'ici la fin de la semaine prochaine, ok ? Ça irait ? Désolée pour mon manque total d'organisation :?
Image
Qui flatte le crocodile
Peut se baigner tranquille

Kriss

Message par Kriss » 02 janv. 2016 - 11:19

Moi j'ai toujours mes bouts de textes et petites scènes qui refusent d'avoir une cohérence d'ensemble, mais je ne perds point espoir !
Je vais essayer de publier un truc dans la semaine qui vient là. Et effectivement comme c'est pas un concours, c'est pas trop trop grave ^^

Image

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 17 janv. 2016 - 14:30

Oups ! Honte à moi, j'avais complètement oublié que je devais écrire un truc pour cette occasion, mais entre le fait que je n'ai pas de connexion internet chez moi, qu'il faut que j'aille dans un fast-foot pour avoir une connexion et que, une fois sur deux, je n'arrive pas à accéder au site hpf (ça tourne dans le vide) bhin ça m'a complètement sorti de la tête. Bon, je vais repenser à l'histoire à laquelle j'avais pensé, elle vient de me revenir en mémoire alléluia :mrgreen: et j'essaierais de la poster un peu bhin... dès que je pourrais au final :shock: :shock: et pareil pour vous texte, je les lirasi/commenterais, dès que j'arriverais à aller sur le site. :criz:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 23 janv. 2016 - 02:15

Bon je m'y suis mise un peu plus sérieusement et je viens d'écrire 500 mots, ce qui devrait représenter environ un tiers de l'OS terminé. :D Bon je suis contente parce que je suis partie sur une idée qui me plait, et j'ai un peu re-mélangé quelques débuts d'idées que je n'arrivais pas à exploiter, donc c'est chouette !
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 févr. 2017 - 23:17

JE DETERRE CE TOPIC PARCE QUE L'HEURE EST GRAVE LES AMIS !

Nous sommes aujourd'hui le 13 février, anniversaire de notre Luna préférée et tout le monde semble l'avoir oublié ! :( (En vrai, merci Seonne, c'est elle qui me l'a rappelé :mrgreen: )

Bref, il n'est pas encore minuit, donc ça compte encore : Happy Birthday Luna ! :hug: :hug:

Et du coup je voulais vous demander si quelqu'un ici serait chaud pour écrire quelque chose en son honneur ? C'est grave à la bourre et du coup ce sera pas exactement pour son anniversaire, mais elle le mérite, non ? <3

Là tout de suite maintenant, je vous avoue que je n'ai pas spécialement d'idées. Mais si y a quelques personnes qui sont partantes et à y réfléchir avec moi, je suis prête à écrire un petit truc pour notre Luna. :hug:
Image

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 févr. 2017 - 23:37

Moi moi moi ! Même en retard, j'ai trop envie qu'on lui fasse un petit projet pour célébrer son anniv', et honte à nous de ne pas y avoir pensé, franchement :boulet: Donc :

JOYEUX ANNIVERSAIRE LUNA ♥

Et sinon qui d'autre serait motivé ? Au pire on fera un petit projet à deux :mrgreen: Mais j'ai très envie, perso, après j'ai pas d'idée précise pour le moment encore :D
Image
Qui flatte le crocodile

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 14 févr. 2017 - 11:44

Moi je veux bien mais pas un truc à écrire pour ce soir hein, j'ai déjà un chapitre pour le concours de Princesse à finir et celui des otaries à commencer

Mais du coup comment on pourrait faire ça ?
vous avez des idées de projet ?
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 14 févr. 2017 - 12:03

J'ai déjà écrit un texte sur Luna, et je serais assez motivée pour en écrire un second après tout dépend du thème et de la dead line :wink:
Image
"I'm not a psychopath"

Awena

Message par Awena » 14 févr. 2017 - 13:49

Je sais pas comme thème ce qu'on pourrait trouver
Je propose que tout le monde propose des idées et on voit ensemble ?
Différentes histoires sur l'enfance de Luna ?
On pourrait faire Des histoires sur elle commençant chacune par une lettre de sont prénom ?
(il manquerai une personne mais bon...)
Sur sa participation à la résistance ?
Luna et le silver trio ?
Luna et sa vie après Poudlard ?
Luna au fil des saisons ?
Luna et les animaux fantastiques ?
On pioche chaqune une poème et on s'en sert de base ?
j'avoue j'ai pas d'idées précises plus que ça
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 févr. 2017 - 15:35

Pour la deadline, je serais d'avis de dire : quand on aura le temps. On est en retard de toute façon, on est plus à ça près. :mrgreen: :arrow: Non puis en vrai avec les concours on est toutes très occupées donc si y a pas de deadline je pense qu'on sera toutes un peu plus sereines, non ?

Sinon alors Awena j'ai repris ton post avec tes différentes idées :

- Différentes histoires sur l'enfance de Luna ? :arrow: J'aime beaucoup l'idée, je pense que ça peut donner des trucs intéressants, mais peut-être un peu répétitif ? Je sais pas trop j'avoue, j'attends de voir ce que les autres en pensent.
- Des histoires sur elle commençant chacune par une lettre de sont prénom ? :arrow: Ca peut être une idée à creuser je trouve ça super sympa ! Peut-être des petits textes centrés sur une de ses qualités commençant par une lettre de son prénom ? Bon U ça va être un peu dur, mais bon, on aime la difficulté. :mrgreen:
- Sur sa participation à la résistance/Luna et le silver trio ? :arrow: J'ai mis les deux ensemble parce que ça recoupe un peu la même idée mais je dis oui, oui, oui ! :coeur: Ca fait très longtemps que j'ai envie d'écrire du point de vue de Luna lors de la guerre, à Poudlard ou en-dehors, donc je suis totalement pour ! Après il faudrait affiner pour en faire un truc pas trop répétitif entre nous, encore une fois.
- Luna et sa vie après Poudlard ? :arrow: Ca c'est très personnel comme point de vue, mais je suis incapable d'écrire sur Luna en mère de famille posée après Poudlard. :mrgreen: Après, ça dépend de comment on arrange le truc !
- Luna au fil des saisons ? :arrow: Ooooh j'aime trop l'idée je trouve ça grave poétique ! :coeur: :coeur:
- Luna et les animaux fantastiques ? :arrow: On avait déjà fait un truc un peu similaire l'année dernière (bon, on était que trois à avoir écrit, mais quand même :mrgreen: ), du coup j'avoue que c'est pas l'idée que je mettrais en numéro un.
- On pioche chacune une poème et on s'en sert de base ? :arrow: Moi et les poèmes ça fait treize mille environ, mais si ça vous tente, why not, je veux bien me prêter à l'exercice ! o/

Du coup j'ai réfléchi un peu de mon côté mais j'ai eu aucune illumination subite. Et je me suis dis en lisant le post d'Awena qu'on pourrait peut-être faire un petit mix ?

Par exemple, si on écrit chacune sur une saison (oui le Luna au fil des saisons j'ai beaucoup kiffé :coeur: :mrgreen: ), à une époque différente (enfance/Poudlard/résistance/après Poudlard) et chacun centré sur une qualité commençant par une lettre de son prénom ? Une idée en l'air, mais je pense que ça peut être sympa !
Image

Awena

Message par Awena » 14 févr. 2017 - 15:48

Moi tout me va, dans le cas des saisons j'avoue avoir eu l'idée parce que j'ai écris un texte sur elle et l'hiver donc si on fait ça le seul truc c'est de ne pas me redonner cette saison héhé
U : Utopique
pas forcément des qualités mais juste des mots en lien avec elle ?
ça peut être cool
J'aurai un peu plus de mal moi aussi à écrire sur elle après POudlard
donc à vous de voir ce qu'on fait
pour la deadline je trouve quand même que c'est mieux d'en mettre une (perso si j'en ai pas je risque d'oublier )
mais on peut la mettre dans un mois ou deux histoire d'avoir un peu de temps
?
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 févr. 2017 - 15:54

Oh oui tu as raison pour les mots, c'est pas bête ce sera plus large que qualité ! o/

Si les deux autres sont d'accord, on pourra de toute manière se mettre d'accord entre nous pour s'attribuer les saisons, lettres et périodes selon ce qu'on préfère, et si personne ne se sent d'écrire sur après Poudlard tant pis, on pourra être plusieurs sur une autre époque, c'est pas grave. :)

Et vui pour la deadline t'as peut-être raison. :mrgreen: Fin mars ?
Image

Awena

Message par Awena » 14 févr. 2017 - 16:04

Oui carrément !
ben écoute tout me va, espérons qu'on sera au moins 4 quoi XD
Image

princesse

Message par princesse » 14 févr. 2017 - 16:12

Ca m'a l'air bien tout ça :D Du coup, j'attend le poste récapitulatif pour ce super projet :mrgreen:
Image
"I'm not a psychopath"

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 14 févr. 2017 - 16:18

Bon bah je vais passer pour la fille sans personnalité mais j'adore totalement votre idée ! Je serai très inspirée perso, surtout pour le truc des saisons ! En tout cas, jnsuis très motivée :D

Après oui pour la deadline, un ou deux mois et c'est bon :mrgreen:

Donc voilà, comme Princesse j'attends plus que le post récapitulatif ! :mrgreen: (Catie tu nous en fais un avec des Super GIFs ? :mrgreen: )
Image
Qui flatte le crocodile

princesse

Message par princesse » 14 févr. 2017 - 16:21

Oh oui Catie, un truc super poétique.... qui collerait bien au projet des saisons !!! :D
Image
"I'm not a psychopath"

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 févr. 2017 - 16:48

Luna au fil des saisons

Les cueilleurs d'étoiles sont peut-être un peu à la bourre, mais bien décidés à rendre hommage à Luna pour son anniversaire ! o/ Princesse, tu m'avais demandé un post poétique, je m'excuse d'avance, je n'ai jamais eu une âme très poétique. :mrgreen: :arrow:

Image

Parce que Luna est insaisissable, mystérieuse, changeante, nous allons représenter les multiples facettes de sa belle personnalité au cours des saisons.

Sur une superbe idée d'Awena, le projet en quelques mots :

- Chacun écrira sur une saison différente ! Luna sous un soleil printanier, au bord d'une plage en plein été, patinant sur un lac gelé ou flânant au milieu d'une allée d'arbre aux feuilles jaunies, Luna au fil de l'année et des saisons, Luna dans toutes sortes de paysages, qui croque la vie à pleines dents !

- En plus d'une saison, chaque participant choisira une époque ! Luna enfant, Luna à Poudlard, Luna pendant la résistance ou Luna après ses études, faites votre choix !

- Et enfin, pour finir, chaque texte sera centré sur un mot, relié à notre Luna préférée, et ce mot devra commencer par une lettre de son prénom !

Image

Ce projet prendra fin le 31 mars et les fictions seront rassemblés dans la série dédiée au projet ! :D

Participants :
Awena : Eté - Enfance - Unicolore
Princesse : Hiver - Poudlard - Lapin : Rencontre hivernale
Seonne : Printemps - Enfance - Lucide + Printemps - Poudlard - Notre + Printemps - Résistance - Utopiste + Printemps - Après Poudlard - Amie : Elle rayonnait
Catie : Hiver - Enfance - Authentique + Printemps - Poudlard - Unique + Automne - Résistance - Libre + Eté - Après Poudlard - Naturelle : Tourbillon de saisons
Eejil : Printemps - Après Poudlard - Nuit : La lune brille si fort qu'elle éteint les étoiles
WarmSmile : Automne - Après Poudlard - Loyale : Promenade automnale
Dame Licorne : Printemps - Après Poudlard - Accouchement
Flodalys : Printemps - ? - Amicale
Violety : Automne - Après Poudlard - Anecdote

Pour ceux qui passeraient par là plus tard et voudraient quand même participer, les combinaisons sont exclusives, mais il est bien sûr possible d'écrire plusieurs fois sur l'une ou l'autre des saisons ou époques !

(j'ai repris la formulation d'Awena parce que je la trouvais super jolie, mais on peut changer de titre si vous voulez !)
Dernière modification par Catie le 12 mars 2017 - 11:54, modifié 11 fois.
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 14 févr. 2017 - 19:57

Après une longue discussion de 3 minutes avec des membres de ce fan-club (j'aimerais bien en faire partie d'ailleurs), je participe deux fois, une avec un texte déjà écrit lors de je ne sais plus quelle nuit avec la combinaison Printemps - Luna après ses études - nuit (publié dans quelques minutes), et puis j'écrirai un autre texte quand j'aurai réfléchi (je garderai bien la même combinaison pour faire une sorte de diptyque en fait.

EDIT : Premier texte publié ici, l'illu vient bientôt !
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 févr. 2017 - 21:09

Eejil je crois que tu viens de signer un record. :mrgreen: :arrow: Du coup je viens de créer la série elle est juste ici, et je mets aussi le lien dans le post récap ! Je n'ai pas eu le temps de mettre d'images, si vous en trouvez une jolie sur DA ou autre sur laquelle on puisse se mettre d'accord je la rajouterais dans le résumé ! :)
Image

Eejil9

Message par Eejil9 » 14 févr. 2017 - 21:17

Merci Catie ! :hug:
Mon image d'illu pour ma participation me plait bien même si elle ne représente pas Luna je la trouve jolie, sinon j'ai un fanart en mémoire je vous donne le lien quand j'aurai mon ordi ;)
"Dire. Dire ce qu'on meurt d'envie de dire. Dire ce qu'on a besoin de dire. Besoin vital. Terrifiant. Dire ce qu'on ignore avoir envie ou besoin de dire. Dire pour comprendre, nettoyer, guérir, avancer. Mais est ce que dire suffit ? Tout à l'heure je l'ai cru."

princesse

Message par princesse » 14 févr. 2017 - 21:56

Catie ton post est parfait !!! Ne t'inquiète pas !!!
Pour ma combinaison je vais choisir Luna pendant ses année à poudlard, pendant la saison hivernale. Et l'adjectif que j'aimerais utiliser c'est lumineuse. :wink:

Ps: je suis entrain de ma dire que mon OS sur Luna "comptine de guerre" rentrerait bien dans ce projet... printemps - pendant la résistance - lutte.
A voir.... je pense que je vais comme eejil et le proposer aussi :D (NON je suis pas une copiteuse)
Image
"I'm not a psychopath"

Awena

Message par Awena » 14 févr. 2017 - 23:02

Pareil pour les projets déjà écrits j'ai Années résistances Neige Hivers
mais du coup pour être sûre de pas me répéter je vais prendre été
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 15 févr. 2017 - 00:59

J'apprécie beaucoup Luna ^^, alors je souhaite participer à ce projet :D
Avec automne et après ses études.
Par contre, après cette longue journée et début de nuit, j'ai besoin d'un peu de temps pou trouver le mot.

Edit : j'ai trouvé, ça sera loyale ^^
#Teampoissonsclowns

Image

Hérodote peut se souvenir du futur

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 15 févr. 2017 - 07:02

Après avoir très longtemps réfléchi, je vais partir sur un super combo :
Printemps - années de résistance - utopiste :mrgreen:

Si c'est bon pour tout le monde ? Awena tu avais proposé utopique (je viens de m'en rendre compte, dire que j'ai galéré à le chercher, j'aurai du remonter le topic :lol: ), ça te gêne pas que je prenne ce mot ? C'est juste que ça colle à merveille avec l'idée que je viens d'avoir :mrgreen:
Image
Qui flatte le crocodile

Awena

Message par Awena » 15 févr. 2017 - 08:51

Non t'inquiète pas de soucis Seonne :)
D'ailleurs pour ceux qui chercheraient des mots commençant par U j'ai fait une petite sélection :
Usures
Usurpation
Urbain
Urgence
Us
Ustensiles
Univers
Universel
unicolores
unicorne

voilà c'est cadeau !
moi je réfléchis encore un peu sur quoi je pars :)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »