Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Awena » 28 mars 2017 - 11:32

j'ai une grosse partie de mon texte au brouillon
mais j'ai pas encore eu le temps de finir mais ça devrait le faire ^^
j'espère juste que ça sera pas trop nul XD
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 28 mars 2017 - 18:54

J'ai écrit l'intro et posé le cadre. Depuis, je bloque un peu. Je sais ce que je veux écrire, mais... va falloir que je m'y mette en WW, ça m'aidera ;)
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 28 mars 2017 - 20:23

J'avais une vague idée de ce que je voulais écrire mais j'ai pas trop la tête à ça en ce moment donc je ne sais pas si je finirai... Mais peut-être que ça ira mieux d'ici quelques jours et que je vous sortirai un texte en une soirée ^^
Image

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 14 mars 2018 - 23:25

Je veux bien adhérer au club si c'est possible ?

zelinara
Elève de troisième année

Message par zelinara » 02 sept. 2018 - 23:11

Je peux me joindre, à vous?
J'adore ce personnage, tellement.

Luna, on ne peut la décrire avec des mots. Elle est tellement de choses différentes : douce, gentille, tête en l'aire, mais aussi curieuse, réfléchie, sage. Elle a son propre monde à elle et elle ne s'inquiète pas de ce que peuvent penser les autres d'elle. C'est un personnage qui a une confiance en soi et en les autres que l'on soupçonne pas au première abord. Et c'est ce qui fait sa beauté, rien n'est évident avec elle.

J'ai déjà dit que j'aimais Luna, je crois. Mais cela vaut le coût de le répéter !

AlwaysLS
Elève de sixième année

Message par AlwaysLS » 03 sept. 2018 - 12:45

zelinara a écrit :
02 sept. 2018 - 23:11
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je rajouterais aussi qu'elle est lucide et intelligente (différemment d'Hermione). Elle a une intelligence émotionnelle et est très sensible. Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent. Elle est très touchante, son rapport avec sa poignée d'amis auxquels elle est extrêmement fidèle et loyale.

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien. Tu peux accioter le membre un utilisant @pseudo ce qui l'interpellera de la même façon.
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

DDC
Elève de cinquième année

Message par DDC » 03 sept. 2018 - 14:46

De plus, je rajouterai qu'elle permet d'aborder des sujets graves tout détendant l'atmosphère par sa vision poétique et loufoque. Elle sert aussi à combattre les préjugés que l'on a acquis en se basant sur le point de vue de Harry.

En bref, même en dehors de l'histoire elle est fabuleuse, puisqu'elle permet à celle-ci d'avancer. Je trouve que c'est le personnage secondaire le plus utile pour l'auteur.

zelinara
Elève de troisième année

Message par zelinara » 03 sept. 2018 - 16:10

AlwaysLS a écrit :
03 sept. 2018 - 12:45

Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent.
Je suis d'accord avec toi. Elle le sait, et elle a choisi de ne pas s'en soucier, ce qui me faire dire qu'elle a une énorme confiance en elle et une force intérieure, quI contraste avec cette image de douceur.

Elle apporte un contre poids très intéressant à Hermione et à tous les autres personnages un peu terre à terre. Elle a gardé son âme d'enfant, si je peux dire : s'émerveiller de tous, voire le bon côté des choses. Ce qui est d'autant apreciable du fait qu'elle apparaît à partir du tome 5, quand les livres ( et les films ) deviennent de plus en plus sombre. Elle est cette lumière dans les ténèbres.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »