Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%

Nombre total de votes : 44

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par dobbymcl » 15 sept. 2013 - 22:14

Texte écrit mais c'est tard je le mets pas ce soir. Faut que je le relise avant et là je verrai rien qui cloche tellement j'ai sommeil.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Antasy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Antasy » 16 sept. 2013 - 08:00

Et... Pile poil dans le timing o/ Lucidité, pour vous servir ! Y'a une série, du coup ou pas ?

Courage aux autres !

Api
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Api » 16 sept. 2013 - 09:02

Perso moi j'ai bossé (et je bosse toujours d'ailleurs) et du coup j'ai un peu plus de mal qu'avant a aller sur le fofo ou même tout simplement écrire :?
Mais je compte quand même faire ce texte avant la fin de la semaine j'espère. :mrgreen:
En tout cas bravo pour celles qui ont écrit dans les temps! Vous êtes trooop fortes :fan:
Image

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 16 sept. 2013 - 14:56

Mon texte est écrit, il est chez ma bêta pour l'instant. J'le publie dès que j'ai la correction :)
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 16 sept. 2013 - 15:27

J'ai écrit quelque chose dans le train samedi mais faut que je le saisisse pour voir combien de mots ça fait. J'essaye de faire ça ce soir sinon ça sera vendredi au plus tôt.
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 16 sept. 2013 - 18:48

Je ne suis pas dans les temps, honte sur moi ! :oops: Je vais essayer de m'en occuper le plus tôt possible.
To live will be an awfully big adventure.

Lunalice

Message par Lunalice » 16 sept. 2013 - 20:11

Hm, j'allais créer la série et j'ai capté... Que j'avais pas de titre :mrgreen:
Du coup comme ça urgeait légèrement (merci Erwan de m'obliger à me bouger les fesses) j'ai mis en titre "Tu es aussi sain d'esprit que moi" mais je n'attends que vos suggestions pour éditer !
Et si quelqu'un veut faire une bannière du projet qu'il n'hésite pas =)

Courage pour vos textes !
Je n'ai pas avancé le mien, en fait je n'aurais pas dû m'inscrire >< L'inspi me fuit complètement, je me disais que pour Luna ça irait mais on dirait pas... Mais je n'abandonne pas ! La prochaine fois que je décroche en philo, j'écris quelque chose et je vois ce que ça donne :mrgreen:

Désolée de ma gestion plus que déplorable :oops:
J'ai mis la série en ouverte, j'espère que personne ne se rajoutera dedans, sinon je supprimerai.

Ajoutez vos fics s'il vous plaît, j'ai essayé et ça bug, d'ailleurs il faut que je pense à signaler ce bug, il ne se voit pas mais il rend fou @.@

La série !

PS : si quelqu'un se sent de faire une bannière pour la série/une pub pour nos signa, qu'il se lance sans hésitation o/
Image

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 17 sept. 2013 - 00:20

bouhouuuu entre la flemme, mon boulot (très) en retard et mon coup de main à ma coloc', j'ai pas trouvé le temps d'écrire >_<
J'essayerai, je jure que j'essayerai de le finir mais ça sera pas tout de suite... Raaah j'aurais dû prévoir faut que j'arrête de me lancer dans des ateliers d'écriture, je ne tiens JAMAIS les délais ! :boulet:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 17 sept. 2013 - 08:08

Mon texte est déjà bien avancé et... j'ai environ deux jours d'avion devant moi donc ça devrait le faire ;)
Et euh... Je bêtate le texte de Lucette donc pardonnez-la, si elle est un peu en retard, c'est ma faute :roll:
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 18 sept. 2013 - 00:51

WOW ! Je me suis surpassée xD Je viens de terminer, il faut que je me relise, et que je corrige o/
En revanche, je me suis rendue compte que mon OS n'avait plus rien à voir avec l'illu de départ... :boulet: Du coup, est-ce que c'est grave si je retouche... Genre un peu beaucoup la photo pour qu'elle corresponde mieux à mon texte ? :oops:
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Lunalice

Message par Lunalice » 18 sept. 2013 - 19:33

Un peu beaucoup comment, développe ?
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 18 sept. 2013 - 19:38

Chui vraiment désolée j'y arrive pas avec mon image, elle me laisse tellement peu de place (enfin mon imagination ne va pas très loin pour le coup) que j'arrive pas à écrire, pi avec les cours qui ont repris j'ai moins de temps et >.< je vais essayer d m'y mettre rapidement, désolée >.<
ImageImageImage

Lucette
Pilote du Magicobus

Message par Lucette » 27 sept. 2013 - 11:04

Mon texte est enfin publié :oops: . Et donc je vous présente Course Folle, écrit sur l'image de Lunalice ! :D
Tous les lundis et jeudis, il y a un peu plus d'amour ici

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 29 sept. 2013 - 14:35

J'ai mis le temps (sorry :_:) mais je viens de publier mon petit texte Juste un sourire. Je n'en suis pas particulièrement contente mais bon, au moins c'est fait...

Sinon, pour un titre de série... euh... Ecris-moi une Luna ?
Si on valide un titre, je pourrai essayer de bricoler une petite bannière si tu veux Loony.

Ah ! Et je n'ai vu que deux textes dans la série, n'oubliez pas d'ajouter le vôtre les autres, on ne sait jamais, en cette période automnale où pleuvent les reviews, ça peut être utile d'être répertorié dans des endroits intéressants...
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 29 sept. 2013 - 15:32

Juste pour être sûre : l'illu, on peut la retoucher un peu ? Genre pas transformation de ouf, mais un filtre différent, bouger la luminosité tout ça ? Et redécouper aussi ? Parce que la mienne est tout en hauteur et si je veux respecter les mesures du site ça fera tout pas beau donc faut que je coupe le haut...

Lunalice

Message par Lunalice » 29 sept. 2013 - 15:36

Oui ! Si les changements sont assez significatifs, c'est bien de mettre un lien dans les notes d'auteur vers l'illu de base =)
Image

Bluelea
Elève de troisième année

Message par Bluelea » 29 sept. 2013 - 18:47

Bonjour a tous/toutes! :roll:
Je voulais savoir si c'était possible pour moi de m'inscrire au Cueilleurs d'étoiles? ^^
Lentement je m'élance //
Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 29 sept. 2013 - 19:40

Bien sûr, on accepte tous les fans de Luna ;)
ImageImageImage

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 29 sept. 2013 - 20:21

*débarque sur la pointe des pieds*

Hey ! Je peux me joindre à vous, je serais sage ou pas, promis! Image j'ai du chocolat si vous voulez

Où est ma prune dirigeable ? :mrgreen: :arrow:
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 29 sept. 2013 - 21:13

Je t'échange une prune dirigeable contre du chocolat :mrgreen:
ImageImageImage

ChocolatCake
Libraire chez Fleury & Bott

Message par ChocolatCake » 10 oct. 2013 - 23:25

Je peux en être? 8)
Ma Luna c'est le chocolat de mon cake... :ange:
Puis-je prendre une prune dirigeable?
Image

ExtraaTerrestre
Voyageuse des Étoiles

Message par ExtraaTerrestre » 13 oct. 2013 - 10:38

Hello ! Voilà, j'ai enfin posté mon texte écrit depuis déjà... :mrgreen: trop longtemps.
Tadaaa ! La chanson des vieux amants o/ Et Ielenna a modifié mon image pour qu'elle aille avec le texte enfin, recadrée et assombrie. J'espère que ça ne gêne pas :hug:
Image Image
Tanya Shatseva & 野良猫 ニャン吉

Feligan
Elève de première année

Message par Feligan » 22 oct. 2013 - 21:41

Ayant été absente depuis un long moment de HPF *pas frapper, pas frapper* je m'excuse de ne pas avoir pu écrire sur Luna.
Mais je compte bien me racheter, donc est-ce qu'on a une idée de quand aura lieu la prochaine "séance d'écriture" ? On pourrai faire un truc pour Noël... Ou n'importe, proposez et moi je compte bien écrire cette fois-ci !

Encore désolée de mon absence impardonnable (au moins !)

Rödrav
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Rödrav » 26 oct. 2013 - 19:36

Extrêmement en retard... Mais j'ai écris et posté mon texte. Cela s'appelle "Le ciel est toujours bleu." ;)

Hope
Cracmol

Message par Hope » 23 nov. 2013 - 15:59

Je peux en être et recevoir une prune dirigeable ? :D

Luna, elle est littéralement extraordinaire. C'est un personnage très poétique, d'après moi. Elle est tellement rêveuse, c'est l'incarnation de l'innocence. Elle peut dire une terrible vérité en ayant l'air insouciant et totalement décalé et ça lui confère un charme énorme.
Et puis d'après moi, elle est aussi d'un courage hors norme. Elle est la seule non-Gryffondor à participer à la bataille du Ministère, à répondre à l'appel de la Tour d'Astronomie, l'un des leaders de l'AD dans le Tome 7. Luna, elle supporte les insultes et les moqueries sans rechigner parce qu'elle vaut mieux que ça.
Elle croit, elle rêve Luna. Elle est si enfantine, elle se crée un univers pour elle toute seule et en même temps, elle a raison. On ne peut pas dire que ça n'existe pas tant qu'on n'a pas prouvé le contraire.
Cette aura de douce folie, son air loufoque rêveur, tous se moquent d'elle et pourtant, c'est l'un des plus beaux personnages de la saga, toujours présente pour ses amis, remonter le moral, se battre, mais aussi vivre et rire. Luna, elle a de la magie en elle, de la vraie magie.
Et si c'était ça le bonheur, pas même un rêve, pas même une promesse, juste l'instant - Delphine de Vigan

Trelawney
Elève de troisième année

Message par Trelawney » 30 oct. 2014 - 18:29

Trois fois que j'ai recommencé un message, trois fois que je ne suis pas arrivée au bout, la quatrième c'est la bonne! Pourquoi ne suis-je pas arrivée au bout? Luna est un personnage tellement fascinant qu'à chaque fois j'ai peur de dire une bêtise à son propos...ce qui est stupide quand on sait que Luna elle-même se fiche pas mal de savoir si ce qu'elle dit est cohérent pour les autres! Bref, je me lance.
Luna fait partie de ces persos que j'ai redécouverts lors de ma relecture de la saga cet été. Non seulement elle est tordante à force de parler constamment de choses qui n'existent pas (quoique, on n'a pas de preuve de leur non-existence comme je ne sais plus qui l'a si bien fait remarquer), mais elle est aussi tellement plus! Luna m'a touchée parce qu'elle est orpheline de mère et aussi parce que ses camarades de Serdaigle s'acharnent sur elle (chose qui me fait dire qu'ils ne méritent pas leur place dans cette maison parce que pour moi c'est la maison des intellos mais aussi des génies un peu fous sur les bords). Donc voilà, c'est une chose qui donne envie de protéger Luna. Cette envie de la protéger est jetée par terre par la force de Luna en fin de compte. Bien que très solitaire quand on la rencontre pour la première fois, elle est méga loyale en amitié et elle a qui plus est une capacité à encaisser surhumaine. Franchement, qui sortirait des brimades continues de ses camarades puis d'un emprisonnement au manoir Malefoy sans traumatisme apparent? Ben...Luna, et à part elle je ne vois personne. Une quatrième facette de Luna qui m'a séduite, c'est sa sagesse et sa capacité à voir juste dans les sentiments d'une personne qui n'y voit peut-être pas clair elle-même. Elle est quelqu'un à qui on peut parler à coeur ouvert, ou même ne pas parler du tout: elle comprend et trouve les mots justes. Luna est l'amie dont tout le monde rêve (enfin, dont moi je rêve en tout cas!)
Un texte bien court pour rendre hommage à un personnage si complet et complexe, mais j'espère que vous accepterez de me compter parmi les Cueilleurs d'Etoiles. :)
Image

Kriss
Responsable des Transports Magiques

Message par Kriss » 05 nov. 2014 - 15:31

*enlève les toiles d'araignées*

Hé les fans de notre chère Luna, y a encore quelqu'un par ici ? ^^ (et BIENVENUE à Trelawney ! :D )

Je viens juste parler d'une petite merveille découverte la nuit dernière. C'est une fic de 5 chapitres, malheureusement en anglais et pas sur HPF, mais ça a été un véritable coup de coeur. J'avais pas lu de Luna aussi IC depuis une éternité, j'en suis encore abasourdie. J'crois que je relirai ce petit bijou à chaque fois que je sens que je perds Luna, histoire de me rappeler comment il faut l'écrire.

Bref, ça s'appelle Wandering Wonderer, c'est de roses and hello sur FFnet (ou seori sur AO3), et c'est absolument magique. Ca raconte la rencontre de Luna et Rolf et l'évolution de leur relation, tout en vraisemblance et en délicatesse. C'est drôle, c'est émouvant, c'est adorable, c'est triste aussi un peu. On a des soupçons de Dean/Luna aussi, ce qui fait beaucoup de bien. Et puis on voit un peu Ginny et quelques autres, mais on voit surtout Luna qui grandit, qui évolue grâce à (ou à cause de) ses multiples rencontres avec Rolf. Certains passages sont vraiment excellents, et on garde la trace de la carrière de Luna parmi les animaux fantastiques. Bref cette fic est purement parfaite, je vous invite à la découvrir !

Image

Lunalice

Message par Lunalice » 05 nov. 2014 - 18:19

Bienvenue Trelawney !

Merci du conseil Kriss ! Je me garde ça au chaud pour samedi soir quand j'aurai passé mon DS de philo =) :biz:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 05 nov. 2014 - 19:03

Kriss a écrit :*enlève les toiles d'araignées*

Hé les fans de notre chère Luna, y a encore quelqu'un par ici ? ^^
Moi moi je suis toujours là et prête à vous aider à relancer le groupe si c'est ce que vous contiez faire :D
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 21 nov. 2014 - 01:18

Euuuh, ouais. C'est de ma faute si c'est un peu mort, désolé... j'avais lancé quelques trucs et j'ai dû arrêter de suivre l'évolution des projets. Mais oui, je suppose qu'il faudrait relancer quelque chose à un moment, faire revivre ce topic. :)
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »