Fan-club du Petit Pote Potter

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
flodalys
Devise avec Molière

Re: Fan-club du Petit Pote Potter

Message par flodalys » 08 mai 2012 - 00:14

Merci Eliah :hug:

Sinon j'ai peut-être un petit, tout petit début d'idée sur le premier slogan "Weasley Is Our King et Potter et l'empereur par ce que l'un ne va pas sans l'autre" Mais c'est vraiment vague. Je le prends sous réserve. Si quelqu'un est vraiment inspiré je le laisse. Donc du coup ne mets pas mon nom, mais si personne ne le prends sache que je suis là pour dépanner. :wink:
Image

Image

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 08 mai 2012 - 08:58

Coucou j'ai regardé les posts sur les slogans et je pense avoir quelques idées sur la question si c'est encore valable:
- "Harry touché par la prophétie finira par rendre un monde meilleur pour tous"
- "Harry: une personne touchante, courageuse et volontaire"
-"Harry l'espoir de la population moldue et sorcière"

Voilà!!!!
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 mai 2012 - 09:11

Eliah a écrit :je pense qu'on pourra commencer à suggérer d'autres slogans quand tous ceux qui ont été proposés seront pris ;)
L'auto-quote, saylebien.

Flo > c'est noté ;)
Just let go.

ClaP
Elève de deuxième année

Message par ClaP » 08 mai 2012 - 16:49

Oiseau de Feu a écrit :Moi le projet avec les slogans je suis vraiment d'accord, c'est une super idée ! La première - Potter Président - et les dernière - et le huitième jour, Dieu créa Harry Potter - m'inspirent tout particulièrement ! :D
En tout cas Clap, bienvenue, ton discours d'entrée était magistral *applause* *clap clap* (comment ça ce jeu de mots est pourri ?)
Je sais je sais, je suis complètement à la ramasse xD Je répond un peu tard mais Merci !! :D
Je l'ai bien cogité x)

Et pour les slogans, personnellement j'ai un vrai coup de coeur pour "Et le huitième jour, Dieu créa Harry Potter" :D
Image Image

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 mai 2012 - 18:10

J'en ai un ! "Eliah, géniale et parfaite organisatrice de projet !"
:mrgreen: :arrow:

Bon, allez, plus sérieusement j'adore l'idée de mettre de la couleur pour chaque pseudo à propos de la taille, série et tout le blabla :
Eliah a écrit : Alors je vous propose d'écrire un One-Shot et surtout n'oubliez pas de créditer l'auteur du slogan. On pourrait par exemple publier jusqu'au 31 juillet 2012 pour ses 32 ans, et puis créer une série avec un nom du style 20 raisons d'aimer Harry.
Oiseau de Feu a écrit :JME LANCE ! Super idée. On doit faire un OS ou bien on peut faire un drabble ? A mon avis, un drabble serait trop court. :?
Je veux bien chercher d'autres slogans, c'est sympa. [...] Mais 20 raisons d'aimer Harry c'est super :D (sauf qu'il n'y aura pas que 20 fics jpense, mais bon ^^) :D On peut mettre le slogan comme titre de la fic ?
Eliah a écrit :Alors j'osais pas trop en parler, mais l'idéal ce serait d'avoir 32 slogans, comme Harry va avoir 32 ans ;)
Laura1406 a écrit :Par contre, une petite question.. Il faut que l'OS contiennent le slogan ? Ou est ce que le slogan est le titre, et on fait l'OS autour de ça ? Ou les deux ? :mrgreen: :boulet:
Comme disent OdF et Eliah, un One-Shot c'est bien. Mais on peut peut-être se mettre d'accord sur un minimum de mots pour que ce soit pas trop déséquilibré ? 32 fics avec 32 slogans ce serait parfait, et on peut appeler la série "32 raisons...".
Est-ce qu'on publie toutes les fics le même jour ? Ça risque peut-être de faire un peu lourd d'un coup ? Et dans le cas contraire, comment on s'organise ? Et on fait une bannière spéciale pour la série ?

Ensuite sur la question du slogan : la fic est bien évidemment autour du slogan, mais je ne suis pas sure qu'il doive apparaître dedans... Après ça dépend ce qu'on veut écrire, mais je vois mal quelqu'un se lever et dire "Membre du Fan-Club du Petit Pote Potter - Because I'm worth it". Quoique, si c'est un truc sur un fan-club de Harry à Poudlard... :mrgreen: Mais on est pas obligé de faire tous le même genre de fic, et on peut décider que chaque auteur choisit ? Par contre je pense que pour le titre ça doit forcément être le slogan, sinon on perd un peu l'idée.

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 08 mai 2012 - 18:15

Ah, ça doit être un OS ?! Moi qui étais partie sur une idée de fic en 4 chapitres :boulet:

Après, pour le slogan, c'est vrai qu'on n'a pas vraiment le choix, on peut que le mettre en tant que titre...
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 mai 2012 - 18:21

Comme j'ai plein de projets en cours en ce moment et peu de temps, je ne sais pas si je participerai. Mais bon, s'il en reste à la fin, je me connais, je serai sûrement tentée de contribuer quand même (et puis j'aime les défis XD)
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 08 mai 2012 - 18:35

Eliah a écrit :Flodalys > c'est modifié

Ocee > je pense qu'on pourra commencer à suggérer d'autres slogans quand tous ceux qui ont été proposés seront pris ;)

Dame de Coeur > Je t'ai notée pour "Potter Président" car l'autre est déjà pris par VioletykM. On va rester à un slogan par personne pour que tout le monde ait la possibilité de s'inscrire.
Pas de soucis, "Potter Président" me va très bien, j'ai plein d'idées ! Bonne idée pour la bannière. Par contre pour la publication, autant attendre de voir combien on a de fics parce que pour l'instant on est loin des 32 encore :D

Un Potter pour les rassembler tous... *okay je sors*

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 mai 2012 - 18:51

Nan il est chouette ce slogan ! Ou pour faire plus "nous" (et moins *hum*Tolkien*hum*) : Un Potter pour nous rassembler tous.

Ah j'en ai un! Harry Potter, la force tranquille.
:mrgreen: :arrow:

Dame de Coeur
Animagus non déclaré

Message par Dame de Coeur » 08 mai 2012 - 19:24

Pas mal, pas mal ! In Potter we trust :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 mai 2012 - 19:30

Et y'a aussi HP, connecting people :mrgreen: :arrow:
Image

Laura
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura » 08 mai 2012 - 20:24

Merci Violety ! :D Bon ben j'ai déjà une idée plus qu'à commencer à écrire !

Ocee :lol:
Image
It always seems impossible until it's done.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 08 mai 2012 - 20:27

Perso, je maintiens mon Attention les méchants, Harry Harryve ! :mrgreen:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Misti

Message par Misti » 08 mai 2012 - 20:28

Oiseau de feu : :lol:

J'aime vos slogans (bien que je sois incapable d'en trouver un seul). :mrgreen:
To live will be an awfully big adventure.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 mai 2012 - 21:31

Je crois que Eliah l'a rajouté OdF !

Ocee :mrgreen: Moi j'dis on l'ajoute !
On peut reprendre beaucoup de slogans politiques comme ça ! Quant aux pubs n'en parlons pas xD

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 mai 2012 - 21:44

bon, vous voulez qu'on s'arrête sur 32 slogans avant de se lancer dans l'écriture ? Non parce que déjà on ne sait pas si on va avoir assez de participants pour attribuer les 20 premiers, donc bon :gne: J'ai effectivement ajouté celui d'OdF au départ. Après j'ai conscience qu'il y a certains slogans qui vont pas être faciles à utiliser dans la fic.

Bon je vais ajouter tous les slogans que vous venez de proposer, mais je m'arrête là, alors s'il vous plaît, pour l'instant, ne proposez plus rien, gardez-les dans un coin de votre tête au cas où mais vraiment, je suis sérieuse, si on veut que le projet soit viable, c'est quand même mieux de savoir s'arrêter ;)

Sinon Violetyk > alors dans l'ordre :
- génial ce slogan :mrgreen:
- 32 raisons d'aimer Harry si on y arrive, ok ;)
- j'ai pas envie d'imposer un minimum de mots, déjà un drabble ça peut être sympa, surtout si on se retrouve avec des désistements à la fin, quelqu'un pourra toujours écrire un petit quelque chose
- tous publier le même jour c'est pas forcément top, on peut faire deux publications par jour jusqu'au 31, ou commencer le 30 juin et en faire une par jour...
- concernant le slogan, faut écrire autour, on peut mentionner le slogan dans le texte, mais si c'est pas le cas, il faudra le mettre en titre, en titre de chapitre ou encore dans la note d'auteur pour avoir un repère quand même

Et concernant la bannière, vu que justement, on était plutôt tous plus ou moins d'accord sur la bannière avec la couverture du tome 4, avec les dragons, on peut la réutiliser pour chaque fic en changeant justement que le slogan ;)

Ah et puis edit :
Merci de ne pas demander à avoir un slogan qui a déjà été pris. Le but, c'est d'avoir un slogan par participant, hein.
Just let go.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 mai 2012 - 21:51

Je maintiens mon slogan :fan:
:mrgreen:

Ok pour les drabble, c'est vrai que dit comme ça ça peut être bien utilisé. Je pensais aussi à des publications en différé pour les fics, après faut s'organiser. Et pour la bannière c'est parfait aussi !

(Mais, vraiment, Harry Potter, la force tranquille, non ?... Non ? :mrgreen: :arrow: )

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 mai 2012 - 23:01

Bah, Eliah, c'est toi qui vois puisque c'est toi qui a lancé l'idée mais je ne pense pas qu'ajouter des slogans soit une mauvaise chose si ça peut inspirer !
Le but, c'est davantage d'avoir 20 ou 32 participants à partir d'un slogan que d'avoir à tout prix un texte sur les slogans déjà sortis (souvent à la va-vite pour ma part ^^'), non ?
Si certains des slogans proposés n'inspirent personne, on n'atteindra pas le nombre voulu et ça serait dommage de se forcer à écrire de la bouse... Des slogans neufs, ça peut donner des idées et donc augmenter le nombre de participants. Après, suffira de laisser dans le pot pourri les slogans qui n'ont pas trouvé preneur.
Bref, je pense qu'il vaut mieux bloquer aux 20 ou 32 premiers participants qui s'engagent sur un slogan (qu'ils peuvent même sortir de leur chapeau pour l'occasion) plutôt qu'aux slogans déjà sortis... Mais ce n'est bien sûr que mon avis ;)
Image

Laura

Message par Laura » 09 mai 2012 - 10:03

Eliah, pour la bannière c'est une super idée mais pas très forte en montage.. :oops: Comment fait-on ? :mrgreen:
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 09 mai 2012 - 11:31

vous voulez peut-être qu'on dresse plutôt une liste de participants, puis que chacun propose un slogan, qu'on mélange tout ça et qu'on attribue à chacun le slogan d'un autre ? Un peu comme on avait fait pour la WIOK ?
Just let go.

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 09 mai 2012 - 14:04

Ben non ce serait un peu dommage pour ceux qui ont déjà choisi voire ont déjà des idées... Mais je suis d'accord avec Ocee, le but c'est d'avoir des participants... On peut attendre de voir si ceux qui sont proposés plaisent, et puis si on voit que non on en rajoute ? Ou on fait la liste des participants mais sans répartir au hasard, juste chacun dit celui qu'il choisit ?

La répartition au hasard serait un peu dommage alors que nous avons déjà commencé à prendre des slogans, je pense.

Et Laura ne t'inquiètes pas, je ne suis pas très forte non plus mais on a des experts ici ;) Et puis il s'agit juste de reprendre celle d'Ocee avec le T4 et de mettre le slogan choisi :)

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 09 mai 2012 - 15:28

Haan j'avais pas vu.
Ben, de toutes façons quelle que soit la manière dont on procède ça me convient, mais c'est vrai qu'attribuer les slogans au pif ça va peut-être bloquer des gens qui se sentent plus à l'aise avec d'autres, qui avaient déjà choisi. Faut le plus de participants possible ^^ C'est pour le 31 juillet ?
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Zazou

Message par Zazou » 09 mai 2012 - 16:51

J'aimais bien l'idée d'Eliah de mélanger les slogans, ça fait un petit défi :mrgreen: :arrow:
Mais on est vraiment obligé de faire un OS ? :boulet:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 mai 2012 - 17:58

Pour les bannières je pourrai vous passer le fond sans problème si vous voulez ajouter votre titre vous-même mais je pourrai aussi vous le faire si vous n'êtes pas à l'aise avec les montages, ça ne me prendra pas beaucoup de temps d'écrire un titre dessus ;)
Image

Laura

Message par Laura » 09 mai 2012 - 20:02

Oh merci Ocee :fan:
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 10 mai 2012 - 17:15

Zazou a écrit :J'aimais bien l'idée d'Eliah de mélanger les slogans, ça fait un petit défi :mrgreen: :arrow:
Mais on est vraiment obligé de faire un OS ? :boulet:
Je sais pas. Si c'est permis en plusieurs chapitres, ça t'arrange, mais si c'est obligé un OS alors Zazou, si ton histoire ne peut vraiment pas tenir en moins de plusieurs chapitres, tu rassembles tout les chap' en un seul OS à défaut de faire un OS très très long :mrgreen: ^^
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 10 mai 2012 - 21:03

J'aime l'idée d'écrire sur tous ces slogans.

Je veux en être sauf que y a un hic. Le slogan qui m'inspire le plus pour le moment c'est celui de VioletykM : Rejoignez les Triplettes du Petit Pote Potter. Sauf que, est-ce-qu'on peut partir en mode parodie ? J'ai un trio de triplette assez particulier qui me vient en tête. J'essaie de lutter contre cette idée mais j'y arrive pas.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 10 mai 2012 - 22:02

Je pense que ça marche :) C'est même carrément cool, surtout si tu visualise les Triplettes ;) Le but c'est de se faire plaisir, c'est encore mieux si c'est drôle !

ClaP
Elève de deuxième année

Message par ClaP » 11 mai 2012 - 13:25

Je m'excuse pour ma question quelque peu (je peux dire débile ?) mais le but c'est bien d'écrire un one-shot qui illustrerait le slogan. C'est ça ? :boulet:
Image Image

Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 11 mai 2012 - 15:53

ClaP > euh, ben oui. Tu pensais quoi ? :gne:

Je pense qu'on peut accepter tous les modes : parodies, tragique, touskevouvoulé, braiffe.

Ben OS, j'avais limité histoire qu'on fasse pas traîner ça cent cinquante ans et puis que ça soit un peu bien équilibré, tu vois ce que je veux dire ? :?
Enfin bon si tu es partie sur ta lancée je vais pas te refréner.

Et puis pour l'attribution j'étais dans l'idée de laisser attribués ceux qui avaient choisi leur slogan et distribuer les autres maybon c'est plus très équitable ;)
Enfin bon pour l'instant y'a pas grand monde qui se dispute pour prendre ceux qui restent, alors bon. :oops:
Just let go.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »