Fan-club du Petit Pote Potter

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Fan-club du Petit Pote Potter

Message par Ocee » 02 juin 2012 - 12:59

Fallait me dire que tu étais si pressée Oiseau de Feu, tu as perdu du temps pour rien à t'amuser à gommer le texte alors qu'il me suffit d'enlever un calque XD Voilà, pour ceux qui ne veulent pas attendre mais qui veulent garder les détails dont Patmol entier :mrgreen: :
Image
Image
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 juin 2012 - 13:03

Ocee a écrit :à t'amuser
Voilà les mots-clés. C'était marrant :mrgreen:

(oui, j'ai une vie vide et insignifiante au point de m'occuper comme ça, et je le revendique)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 juin 2012 - 13:11

Bah, je te comprends, c'est pas comme si je le faisais jamais :mrgreen: (puis c'est comme ça qu'on apprend à se perfectionner ^^).
Juste un petit rappel, n'oubliez pas qu'il faudra créditer ! (deuxième entorse à ma bonne résolution de n'utiliser que du libre de droit sur le site XD) Bon, par contre, là, j'ai la flemme de rechercher mais je suppose qu'il faut autant mettre Götting que Gallimard (ou que Götting ?)
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 juin 2012 - 13:24

Ben, les éditions Gallimard aussi ont ce dessin-là, donc peut-être qu'il faudrait créditer les deux ?
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 02 juin 2012 - 16:37

Götting pour Gallimard, je pense.
Le fond avec le "bonnes raisons..." est parfait, comme ça on voit mieux qu'il s'agit d'un projet sur tel thème... Et après chacun rajoute son titre.

Juste les questions des délais : je penses qu'on n'a pas besoin de date spécifique, mais quand même avant le 31, en essayant de pas tous le faire ce jour-là pour pas encombrer les modos ^^'
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 02 juin 2012 - 17:39

Et heu... on le poste dans une série ou... ? 32 raisons d'aimer Harry ? Paske il aura 32 ans, comme t'as dit, pas 20... donc il faut 32 participants (et j'ai sans doute rien compris^^)
Image

leilo
Titulaire des BUSE

Message par leilo » 03 juin 2012 - 00:23

Si on est suffisamment motivées, on a seulement besoin de 32 slogans, puisque l'on peut en faire plusieurs.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 juin 2012 - 10:03

Hop ! La mienne est postée :mrgreen:
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 juin 2012 - 14:52

Mouhahahaha Ocee j'aime :mrgreen:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 juin 2012 - 16:49

Merci beaucoup Oiseau de feu (et encore une fois les autres pour tous vos commentaires) :hug: ça m'a fait trop plaisir et ça aide bien pour le moral en ce moment :oops:
Maintenant, j'ai hâte de lire les vôtres ^^
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 juin 2012 - 17:13

La mienne avance à trèèèèès petits pas et trèèèèèèèèèèèèèèèèès lentement... du neeerf, <i>Motivez votre compteur</i> comme aurait dit Verowyn (faudrait que je reposte dans ce topic d'ailleurs pour me booster parce que là moyen).

Maybon, je vais bien finir un jour o/
Image

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 06 juin 2012 - 17:14

Je suis dans le même cas que toi, Odf, même un escargot écrirait plus vite que moi :mrgreen:
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 06 juin 2012 - 18:31

C'est tellement ça quoi :mrgreen:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 juin 2012 - 18:47

Je ne me presse pas moi, j'attends l'inspiration :mrgreen: On pourrait peut-être créer une série, non, histoire qu'on ne s'éparpille pas ?

Ocee j'avais pas vu avant... J'adooore :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 juin 2012 - 20:25

Merci :hug: (j'suis pas sur mon PC là, je ferai la RàR un autre jour ^^)
Pour la série, je n'en ai encore jamais créé mais je veux bien le faire quand j'aurai un moment (depuis le temps que je me dis qu'il faudrait que je regarde comment on fait !)
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 17 juin 2012 - 19:31

Alors voilà, je viens faire une petit tour par chez vous. Mais juste un petit tour, parce que je ne crois pas que je sois assez fan pour faire partie de son fan-club ^^

Oui, bien sûr, je me suis attachée à lui, parce que je pense que c'est impossible (en tout cas pour moi) de ne pas s'attacher à quelqu'un à travers les yeux duquel on vit sept années, et plusieurs centaines, milliers de pages. Et ça serait un véritable enfer de lire tout un livre avec le point de vue de quelqu'un que je ne supporte pas.

J'avoue que je n'ai pas lu les quinze pages, mais au regard des premiers messages, il y a quelque chose qui me frappe. Beaucoup disent qu'ils n'ont pas supporté Harry dans le tome cinq, ce que je peux comprendre, et pourtant ça n'a jamais été mon cas, je ne le trouve pas agaçant dans ce tome (sauf peut-être à la fin avec Dumby où toutes ces majuscules m'écorchent les yeux à chaque fois :mrgreen: ). Mais par contre qu'est-ce qu'il m'a énervée dans le tome 6 ! Là, je l'ai trouvé tellement entêté...

Celà dit, ne commencez pas à me hurler dessus, parce que comme l'a dit très justement quelqu'un (désolé, quelqu'un de ne plus me rappeler qui tu es, je commence tout juste à me familiariser avec tous vos pseudo ^^), ce n'est qu'un livre parmi les sept, et je crois que le fait qu'il soit un garçon tout à fait appréciable dans les autres le rattrape largement.

Et dernière remarque : jene sais pas si ça vous à frappé, mais dans le tome sept, quand il explique le fin mot de l'histoire à Voldemort, je me suis sentie flouée et trahie ! :lol: Mais c'est vrai, on est tellement habitués a évoluer avec ses pensées, à faire les découvertes en même temps que lui, que quand il a sorti tout ça, je me suis sentie, tellement... :o
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 18 juin 2012 - 16:35

Pimy a écrit :
Et dernière remarque : jene sais pas si ça vous à frappé, mais dans le tome sept, quand il explique le fin mot de l'histoire à Voldemort, je me suis sentie flouée et trahie ! :lol: Mais c'est vrai, on est tellement habitués a évoluer avec ses pensées, à faire les découvertes en même temps que lui, que quand il a sorti tout ça, je me suis sentie, tellement... :o
Mais comme on a suivi toutes ses aventures dans le tome 7, on est censé comprendre nous aussi ^^ bon, peut-être qu'il faut réfléchir un peu mais ça reste logique :wink:

Au fait, à propos du projet avec les slogans, est-ce que ça dérange quelqu'un si je change de slogan ? Finalement, celui que j'ai actuellement ne m'inspire pas alors j'aimerais plutôt prendre "Harry Freaking Potter" sur lequel j'ai une idée (solide, cette fois ^^'), si ça ne dérange personne :)
Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 juin 2012 - 18:06

Zazou a écrit :
Pimy a écrit :
Mais comme on a suivi toutes ses aventures dans le tome 7, on est censé comprendre nous aussi ^^ bon, peut-être qu'il faut réfléchir un peu mais ça reste logique :wink:
Oui, bien sûr, mais à la toute première lecture, j'étais tellement dans le bouquin que je n'ai pas pris le temps de m'arrêter pour me poser la question. :D Mais oui, évidemment, c'est tout à fait logique.
Image
Les vents rugissent, mais la montagne demeure immobile.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 18 juin 2012 - 18:46

Zazou a écrit :Au fait, à propos du projet avec les slogans, est-ce que ça dérange quelqu'un si je change de slogan ? Finalement, celui que j'ai actuellement ne m'inspire pas alors j'aimerais plutôt prendre "Harry Freaking Potter" sur lequel j'ai une idée (solide, cette fois ^^'), si ça ne dérange personne :)
D'après le récap d'Eliah en page 12, il n'est pas pris (et je ne me souviens pas que quelqu'un l'ait pris depuis sa dernière mise à jour) donc ça doit être bon :D
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juil. 2012 - 15:37

Alors les Triplettes, vous dormez ? Je veux lire vos textes, moi :mrgreen: :arrow:
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 08 juil. 2012 - 17:52

J'allais le dire (j'ai pas encore mon histoire, mais j'ai mon fanart !), ça dort un peu ici... Finalement on est combien à faire un texte? (comptez-vous ! :mrgreen:)
Et comme on est pas 32, comment on appelle la série ? On est un peu restés en stand-by là, même sur le rojet, c'est un peu dommage... ?
Image

Eliah
Sauveur du Monde sorcier

Message par Eliah » 08 juil. 2012 - 18:09

je pense qu'il y a trop de projets dans les fan-clubs + les concours + les vacances, c'est pour ça qu'il n'y a pas trop de monde pour ce projet, et aussi pour ça qu'il valait mieux ne pas mettre plus de slogans qu'on en avait déjà. :(
Just let go.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juil. 2012 - 18:28

Moui, enfin, le but, c'est d'avoir des slogans qui inspirent les gens donc si tu en as 10 qui n'inspirent personne, ça ne va pas aller bien loin non plus ^^ Mais c'est sûr qu'avec tous les concours qu'il y a en ce moment plus les exams qui sont passés par là, vu les dates butoir larges, on se dit "oh, y'a le temps encore !" (la procrastination est la maladie du siècle, moi j'vous le dis :mrgreen: )
J'essaierai de les relire pour voir si une autre idée me vient, on ne sait jamais...
Image

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 08 juil. 2012 - 20:02

J'ai commencé le projet, ça avance bien pour le moment. J'en suis a peu pres a la moitié. J'espere pouvoir le poster en fin de semaine :mrgreen: Par contre pour l'image et le titre à mettre dessus, je suis un peu à la rue vu que je sais rien faire sur mon ordi *boulette*. Quelqu'un pourrait m'aider siouplait ? :mrgreen:
Image
It always seems impossible until it's done.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juil. 2012 - 20:07

Y'a pas de problème laura, tu me donnes ton titre (par mp si tu veux garder la surprise pour les autres), tu me dis si tu veux que j'écrive autre chose dessus (notamment si tu veux la version avec la phrase "... une raison d'aimer Harry avec le Triple P") et je te fais ça en un rien de temps ;)
Image

Laura1406
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Laura1406 » 08 juil. 2012 - 21:05

Merci beaucoup Ocee ! :hug: Je vais réfléchir pour le titre :wink:
Image
It always seems impossible until it's done.

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 08 juil. 2012 - 21:29

J'ai édité le premier post avec notamment la participation d'Ocee. Si j'ai loupé une autre publication, dites-le moi :D Vous comptez créer une série ?
Pour le projet, si un slogan me tente, je verrai mais bon courage pour celles qui comptent écrire !
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juil. 2012 - 22:12

Super, merci beaucoup Labige ! :D

(y'a juste deux petites coquilles qui m'avaient échappées : c'est DreamyLily pour le deuxième slogan et pour celui du "Huitième jour", j'avais dit "fandom HP" (pas fanclub du Triple P) car je l'avais lu un jour lointain sur le net, probablement en anglais, et je suis donc incapable de dire qui l'a sorti le premier (mais c'est un truc assez classique qui est repris par n'importe quel fandom je pense...) - bref, je peux faire les modifs si tu veux mais pas sans ton accord ;))
Image

Labige
Sauveur du Monde sorcier

Message par Labige » 08 juil. 2012 - 22:19

1 édit de plus ou de moins, tu sais... :mrgreen:

L'autre jour, en lisant une fic, je me suis rendue compte que le Harry qu'on connaissait n'aurait pas du tout été le même si ses parents n'avaient pas été tués... Gryffondor, peut-être mais pas forcément. Peut-être aurait-il été un peu plus prétentieux, pas forcément ami avec les Weasley... Vous l'imaginez radicalement différent ou pas ?
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 08 juil. 2012 - 22:28

Ça me tue de le dire mais, je pense que si Sirius l'avait élevé, il y aurait eu plus de risques de grosse tête, oui.
Alors que Lily aurait été une très bonne mère je pense. Et vu les valeurs de James, je ne pense pas que ça aurait fait une grande différence avec les Weasley. Il aurait juste été un peu plus semblable à Ron en ce qui concerne le confort d'un foyer (je fais allusion au tome 7 quand Ron a plus de mal à supporter la vie "à la dure"), de mon point de vue. Pour le reste, j'ai du mal à le voir ailleurs qu'à Gryffondor vu son caractère et je pense qu'il n'aurait pas changé fondamentalement ;)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »