Fan-club du Petit Pote Potter

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Fan-club du Petit Pote Potter

Message par Pattenrond » 31 juil. 2012 - 21:27

Ah oui, c'est vrai. C'est le 31 juillet. Il a quoi aujourd'hui? 32 ans? Mais ce qu'il est vieux!

Mais joyeux anniversaire à ces deux-là!
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 août 2012 - 21:57

Vilaine fan vilaine fan qui a oublié... (se tape la tête mode Dobby)
Pattenrond a écrit :Il a quoi aujourd'hui? 32 ans? Mais ce qu'il est vieux!
Meuhhhh non, l'est pas vieux, c'est toi qui est toute jeunette. :wink: (quoique, trop vieux pour moi, que 2 ans de moins... :lol: )

Au fait joyeux anniversaire en retard mon petit Harry. :D et n'oublions pas JKR non plus.
Image

Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 03 août 2012 - 11:56

Tiens, je viens de lire le texte de laura et ça m'a donné une idée. Du coup, j'ai regardé les slogans si un pouvait coller et puis j'ai écrit un nouveau drabble dans la foulée sur "Harry Potter, la force tranquille" :D
A priori, word me dit 95 mots donc je vais voir avec le compteur HPF et puis relire (parce que bon, avec les JO en fond, j'ai peut-être fait des belles boulettes XD) et puis faut que je cherche un titre et un résumé et une illu... Bref, je vous préviendrai quand ce sera publié :mrgreen:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 03 août 2012 - 17:54

flodalys a écrit :
Pattenrond a écrit :Il a quoi aujourd'hui? 32 ans? Mais ce qu'il est vieux!
Meuhhhh non, l'est pas vieux, c'est toi qui est toute jeunette. :wink: (quoique, trop vieux pour moi, que 2 ans de moins... :lol
Bah pour moi, être vieux, c'est avoir 20 ans ou plus (et j'ai 19 ans et demie).
ImageImageImage

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 04 août 2012 - 10:06

En fait, j'avais publié un drabble (et c'est maintenant que je me réveille...) Il y a une série ou pas ?

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 août 2012 - 10:31

Ton illu ne s'affiche pas leilo :?
De mon côté, je viens de poster : Immortel
Et il n'y a pas encore de série, Violety s'est proposée pour la créer quand elle postera son texte. Reste juste à se décider sur le nom (y'a vraiment un problème avec le choix des noms dans ce fanclub :lol: ). Perso, je maintiens mon vote pour "Nos raisons d'aimer Harry" ^^
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 04 août 2012 - 18:57

Bon, je valide "Nos raison d'aimer Harry' alors ? Est-ce que ca vous va ? (je ne vais pas pouvoir poster mon texte tout de suite malheureusement...)

Ocee, tu peux editer le premier post pour les nouvelles publications ? :)

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 04 août 2012 - 21:45

Tu as raison, Ocee. Elle m'en fait baver cette illu... :boulet:

edit: CA MAAARCHE !!! (bah oui, c'est ma première image alors je suis heureuse ^^)
Dernière modification par leilo le 04 août 2012 - 21:55, modifié 1 fois.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 04 août 2012 - 21:54

Aaah ! J'avais pas vu ton message Violety XD Et je pensais même plus que je pouvais le faire (au début j'me suis dit "bah non ! pourquoi elle me demande ? j'ai pas rédigé le premier post moi :gne: " et puis ça a fait tilt :mrgreen: ) J'y vais donc de ce pas !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 05 août 2012 - 11:10

Bon nalors, je la cree cette serie ? :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 août 2012 - 13:02

Si besoin :mrgreen: (mais j'peux aussi la changer si d'autres se manifestent ;))
Image
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 11 août 2012 - 10:24

Je suis complétement à l'ouest ! Je viens seulement de remarquer qu'il y avait les liens vers les fics du projets en première page et qu'on a même un sommaire !
!!!
C'est génial !!
(oui, je sais où est la sortie...)

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 12 août 2012 - 08:35

Je veux adhérer au fan club car j'apprécie beaucoup Harry, c'est une personne respectable et qui ne mérite pas d'être détesté (de mon point de vue mais je comprends les personnes qui ne l'aiment pas) tout comme moi qui déteste, Severus, Drago, Bellatrix...
Image

leilo
Elève de sixième année

Message par leilo » 12 août 2012 - 18:23

Dans ce cas, bienvenu ! :D

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 06 sept. 2012 - 19:24

Alors les potes triplettes, ça avance vos textes :mrgreen: ? (comment ça je crâne parce que j'en ai écrit deux ? je veux juste vous encourager :ange: :arrow: )
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 06 sept. 2012 - 20:09

Le pire c'est que oui :mrgreen: SAUF que j'ai paumé ce que j'avais écrit sur papier dans un bouquin, je ne sais pas lequel, et j'ai pas encore pris le temps de ranger depuis que je suis revenue (ouuui ça fait presque deux semaines...) :boulet:

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 16 sept. 2012 - 20:11

Bon, désolée du double-post mais là il faut faire re-bouger le topic ^^

Déjà, j'ai enfin publié mon OS retrouvé, Tatouage. C'est un peu débile, mais j'espère que vous allez l'apprécier :)
(quelqu'un pourrait m'aider pour la bannière s'il vous plaaait ? :ange: )

Et même si ça fait un moment qu'on l'a dit j'imagine qu'on peut valider Nos raisons d'aimer Harry ? Donc voilà ! :mrgreen:

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 16 sept. 2012 - 20:30

Je te fais ta bannière tout de suite ^^ Par contre, tu as oublié d'ajouter le texte de laura à la série ;)

EDIT : et voilà !
Image

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 16 sept. 2012 - 21:00

Merci Ocee ! Tu mets la série en première page ?

Et désolée Laura, c'est rectifié !!
Je vais reviewer vos textes dès que je pourrai :)

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Re: Fan-club du Petit Pote Jedusor

Message par dobbymcl » 01 avr. 2013 - 11:15

Loooooooooooooooool ! Pas mal aussi !!! Même si Jedusor risque de mal le prendre ! :mrgreen:
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 01 avr. 2013 - 11:19

Tiens, du coup, je viens de voir que le lien de la signa de Violety ne fonctionne pas (dommage, je croyais qu'il y aurait un poisson ou un truc comme ça en cliquant dessus ^^) Mais j'aime beaucoup la citation comme ça, ça fait très langage codé entre initiés :mrgreen: :arrow:

Sinon, quitte à faire revivre ce topic, y'en a qui ont toujours leur idée de mini fic sur Harry en tête ou vous avez complètement abandonné ?
Image

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 01 avr. 2013 - 11:27

Oui je l'ai en tête mais je bloque dessus. Je sais plus comment écrire sur le sorcier aux yeux émeraudes.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 01 avr. 2013 - 14:28

Excellent, j'avais pas vu ma signa !! J'aime encore plus :lol:

Bon, du coup j'imagine que ça fait de nous les... Jedusettes ? :mrgreen:

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 08 janv. 2014 - 19:09

Petite question pour les... Fans parmi les fans ? :lol:

Et puis pour tous ceux qui passent par là.
Alors avant tout je m'excuse si la question a déjà été posée,et j'espère ne pas trop vous déranger.

J'adore les fics "Sirius et/ou Remus élève(nt) Harry", mais souvent, dans ces fics (et pas que celle là) les Dursley sont plus que négligents. Harry se retrouve avec des côtes brisées, il doit être hospitalisé pendant 3 mois, et encore ça ce n'est que la partie "jolie".
Or je m'étais toujours dit "Les Dursley n'auraient jamais osé lever la main sur Harry de peur qu'il y ait une réaction magique d'auto-défense" (un peu comme quand il s'est retrouvé sur le toit pour ne pas se faire taper dessus à l'école ou qu'il a libéré le serpent quand Dudley l'a bousculé). Ils cherchent surtout à l'affaiblir indirectement et ne lui accordent aucune attention. Je les imaginais trop dégoûté pour ça.
Puis, en relisant vaguement le tome 5, je suis tombé sur cette phrase :
JKR a écrit :'You'd need more than a good sense of fun to liaise with my uncle,' said Harry darkly. 'Good sense of when to duck, more like.'
(en gros, pour s'entendre avec Vernon, il fat plus qu'un bon sens de l'humour mais savoir esquiver plutôt...J'ai oublié comment ils disent ça en français)
Donc je me suis demandé, et je vous pose la question :

Harry, en plus de subir la négligence et l'absence totale d'affection ou juste d'intérêt aurait-il subit des violences physique directe finalement ? Et si oui, jusqu'à quel point d'après vous ?

Voilà. :?

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 janv. 2014 - 19:51

Je pense que Harry a surtout été frappé par Dudley et sa bande (la célèbre chasse au Harry), mais que Vernon ne rechignait pas à lui administrer des gifles à l'occasion, quand il suppose un acte de magie. Par contre je ne vois pas Vernon le rouer de coup non plus.
Image

Image

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 09 janv. 2014 - 00:33

Une fois il esquive une poêle de Pétunia aussi, mais on peut supposer qu'il ne les a pas toujours esquivées. Je rejoins le point de vue de Flodalys, je ne les vois pas le rouer de coups ou l'envoyer à l'hôpital, ne serait-ce que par peur des voisins et/ou des représailles du monde magique (et je pense Pétunia quand même plus humaine que ça), mais on sait que ça va au-delà de la négligence, par exemple uen fois il est punis et doit jardiner sous le soleil tapant pendant des heures, ce genre de choses, ce sont vraiment des brimades.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 09 janv. 2014 - 04:26

Comme les filles, je vois bien Dudley essayer de battre Harry (et dans un sens, ses parents n'essayent pas de l'arrêter, donc ils sont aussi coupables, mais ça, c'est une autre chose) et je pense qu'ils ne faisaient pas attention vis-à-vis d'Harry, donc qu'ils ne le protégeaient pas des petits accidents qui pourraient arriver. Par contre, je pense qu'ils ne le touchaient peut-être même pas. Lorsqu'il faisait quelque chose qu'ils jugaient de mal, j'imagine bien Vernon tirer Harry par son colet jusqu'à son placard, mais sinon, je ne crois pas qu'il ait réellement subi de violences.
ImageImageImage

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 09 janv. 2014 - 20:29

Je ne vois pas Vernon le frapper directement et avec acharnement mais des coups de temps en temps du style gifle/baffe/fessée et plus tard avec un truc (comme la canne dans sa super école où on leur apprenait à s'endurcir/la vie :roll: ), ou le tirer par le col de la chemise, oui. Des choses qui, pour lui, ne sont pas vraiment de la violence mais font partie d'une certaine vision de l'éducation normale (que je ne cautionne évidemment pas :_: )
La poêle de Petunia, je pense que c'était relativement rare aussi, quelques coups de sang de temps en temps qu'elle n'arrive pas à contrôler mais pour lesquels elle s'en serait quand même voulu au fond si elle avait fait du grabuge.
Ouais, je ne les vois pas vraiment violents physiquement, dans le sens vouloir vraiment lui faire du mal, mais dans les faits, ce sont des brimades bien réelles...
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 12 janv. 2014 - 18:12

flodalys a écrit :Je pense que Harry a surtout été frappé par Dudley et sa bande (la célèbre chasse au Harry), mais que Vernon ne rechignait pas à lui administrer des gifles à l'occasion, quand il suppose un acte de magie.
Pour Dudley je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Par contre, pour Vernon j'ai plutôt l'impression que ce serait l'inverse : Harry laisse brûler le petit déjeuner ou abîme malencontreusement un costume, il s'en prend une... Par contre, lorsqu'il y a magie, je ne vois pas Vernon oser l'approcher. D'où le placard sous l'escalier : pour le tenir à l'écart.

J'avais complètement oublié le truc de la poêle de Pétunia mais c'est vrai qu'elle existe.
Peut-être que les Dursley ne faisaient pas attention aux gestes brusques quand Harry était là. Ils se laissaient aller à leur élan sans pour autant atteindre l'acharnement.
Par exemple "Raah, il m'énerve" avec une envie de faire un brusque mouvement du bras... Ben ils le faisaient en sa présence et tout dépendait des réflexes d'Harry.

L'idée des coups de sang et du col de la chemise de Ocee me semble la plus proche de la réalité.
En tout cas merci à tous d'avoir répondu ! C'était intéressant et ça m'a permis de mieux visualiser les choses. :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 12 janv. 2014 - 18:20

Je dois avoir l'image du film où, au retour du zoo, Vernon l'enferme dans le placard en le tirant par l'oreille. Du coup je me suis imaginée qu'un acte de magie c'était le placard après avoir reçu une gifle ou tiré par l'oreille... Bref, j'avais l'impression que Vernon n'était pas tendre avec lui lorsqu'il le trainait au placard.
Après, effectivement Vernon est peut-être du genre à avoir des coups de sang aussi sans que la magie n'intervienne.
Image

Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »