Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HPF

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Re: Malfoy is our King : le Fan Club Officiel de Coquecigrue

Message par Ellie » 01 avr. 2013 - 20:46

Je dois dire que ce nom de club est mon préféré :mrgreen:
Image
sakura284

daffy513
Animagus non déclaré

Re: Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HP

Message par daffy513 » 02 juin 2013 - 13:50

Je me demandais une chose; à votre avis Ron concerva t'il la baguette de Peter aprés la bataille de Poudlard ou va t'il s'en procurer une neuve? :gne:
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

Edme Kleber
Vigile à baguette du Ministère

Message par Edme Kleber » 02 juin 2013 - 14:04

C'est une bonne question tiens. Je pense qu'il s'en débarrassera. Je ne crois pas qu'il soit du genre à garder des choses qu'il n'aime pas ou qui ne lui appartiennent pas. Déjà qu'hériter des affaires de ses frangins ça l'énerve, alors la baguette d'un homme qui l'a trahi...
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

daffy513
Animagus non déclaré

Message par daffy513 » 03 juin 2013 - 12:36

C'est bien mon avis, et en plus elle est trés différente de celle qu'il avait acheté en troisième année...
"Nous ne sommes pas Ennemis, mais Amis ! Nous ne devons pas être ennemis. Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur en nous."
Abraham Lincoln.

kiwxi

Message par kiwxi » 15 juil. 2013 - 12:04

Je passe par chez vous, car je viens de voir ceci ce qui m'a beaucoup fait penser à vous. Je vous imagine très bien toutes courir à vos claviers pour en prendre et liquider le stock :lol:
Dernière modification par kiwxi le 15 juil. 2013 - 19:16, modifié 1 fois.
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

Cadance
Elève de sixième année

Message par Cadance » 15 juil. 2013 - 13:02

Haha, kiwxi, j'aimerais trop en avoir un! :coeur:

J'aimerais bien faire partie du club mais je suis déjà inscrite sur celui de Rogue, de Ginny, de Luna :coeur: et des jumeaux Weasley. Je suis une vrai girouette, je sais... :boulet: Mais pourquoi faut-il que tous les fanclub de la création aient l'air tous géniaux et sont sur tous les personnages que j'adore! D'ailleurs j'ai une question: y'a un fanclub sur Hermione? :gne:
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

kiwxi

Message par kiwxi » 15 juil. 2013 - 19:21

Moi aussi je fais partie de plusieurs fan club (Snape, Luna, Neville, Sirius...) Et j'aimerais en faire partie d'auter mais faudrait que je choisisse mieux sinon je ferais partie de tous ceux qui existe et je trouve déjà que j'en ai pas mal :lol: :arrow: ...

En ce qui concerne celui d'Hermione, il me semble qu'il y en a un ... En fait après vérif', j'étais persuadée qu'il y avait une Société de Protection contre les Hermione mal traitées ou quelque chose de la sorte, mais ça à disparu :lol: ...
Image
"Death is so terribly final, while life is full of possibilities."
Image Nouveau chapitre d'Entre fiole et papiersImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 09 août 2013 - 09:26

*ressuscite le topic d'entre les morts* Pssst les retardataires de l'anniversaire, vous en êtes où ?

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 09 août 2013 - 09:49

J'y pense depuis pas mal de temps, j'ai recommencé à écrire donc je vais essayer de me dépêcher :)
ImageImageImage

emiwyn
Fangirl and aaw

Message par emiwyn » 09 août 2013 - 12:03

Alors là... J'avais TOTALEMENT oublié ! Je pense pas que ce soit gérable d'ici la fin de l'été mais vers la rentrée je le fais et le poste :).
Image

Envole-moi, remplis ma tête d'autres horizons, d'autres mots.

Asianchoose

Message par Asianchoose » 09 août 2013 - 15:27

Zappé aussi :boulet:

Mon OS est presque fini mais je sais pas, j'arrive pas à l'avancer. Je vais essayer de m'y mettre. :)
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Muuse
Titulaire des BUSE

Message par Muuse » 20 août 2013 - 15:54

J'aimerais bien me joindre à vous et la place au paradis, please ! :mrgreen: .

Ron c'est une grande histoire d'amour, depuis le tout début jusqu'à la toute fin en passant par les films surtout dans HP1, il est trop chou Rupert ! :coeur: . Comme vous le dites si bien, Weasley is our king !
ImageImageImageImage
♥ face it all, together ♥
Image

daffy513
Animagus non déclaré

Message par daffy513 » 20 août 2013 - 17:43

Bienvenue parmi nous :hug: , ça fait plaisir d'accueillir une fan de la première heure :D
Abraham Lincoln.

M'dame Pieddodu
Titulaire des BUSE

Message par M'dame Pieddodu » 13 janv. 2014 - 23:55

A mon tour de déterrer le post, mais c'est le 1er que j'ai cherché (par moi-même, sans être guidée!), parce que Ron, c'est mon chouchou d'entre les chouchous!

Adoré depuis le 1er tome, j'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour lui, et son évolution est celle qui m'a le plus intéressé dans la saga!
ImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 janv. 2014 - 01:05

Je sais que le projet de l'an dernier a fait un major flop, mais est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés de refaire un truc pour l'anniversaire de Ron ?

Kathleen

Message par Kathleen » 23 janv. 2014 - 01:15

Moi Moi Moi je veux participer !!!!
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 23 janv. 2014 - 01:25

Yes ! Bon sous réserve quand même hein mais oui.

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 23 janv. 2014 - 13:16

J'ai vraiment honte de pas avoir écrit pour l'année dernière, je suis intéressée mais je préfère pas m'engager avant de voir le projet et d'être sûre que j'ai une idée (et je vais aussi essayer d'écrire celui de l'année dernière, bloodyhell) o/
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 janv. 2014 - 13:21

Z'avez des idées ?

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 23 janv. 2014 - 13:27

Comme ça, le truc qui me vient en tête, c'est pourquoi pas prendre des scènes des films qui le bashent et les transformer pour lui rendre justice ?
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 23 janv. 2014 - 13:32

Le probleme c'est que ces scènes sont souvent déjà présentes dans les bouquins (comme Ron qui pleure dans son coin devant Sirius dans PoA pendant que Hermione joue les Mary-Sue, à la base c'est Ron qui affronte Sirius SUR SA JAMBE CASSEE. Never over this shit.)

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 23 janv. 2014 - 15:11

Ouais pas faux... Punaise c'est quand même frustrant ce genre de changements àlakon !
ImageImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 13 févr. 2014 - 21:47

Moi je propose une série de thématiques basées sur les points forts de Ron :

1 texte sur les échecs
1 texte sur le Quidditch
etc

Je sais pas si ça n'a pas déjà été fait, ni s'il y a assez de matériel pour faire participer assez de monde, mais voilà !
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Re: Weasley is our King : le Fan Club Officiel de Ron sur HPF

Message par Ialona » 22 févr. 2017 - 15:33

Mais... mais... que vois-je...? Ce sujet est complètement à l'abandon!

Tous les fan club s’agitent, mais celui qui devrait mettre le contact en ce moment c'est celui-ci.

Car oui, fans de tout horizons, comme vous le savez certainement déjà, dans une dizaine de jours, le 1ere Mars exactement nous célèbrerons

le 37ème anniversaire de
Ronald Billius Weasley.

Image

Alors oui je sais, ça s'excite de partout en ce moment sur le forum, entre tous les différents concours, tous les projets dans les fanclub de Luna, Neville, James et autre Sirius, et tous les autres projets (reviews, accio prompts, etc etc...). C'est pas la période idéale pour proposer ENCORE un projet.

Mais! Quelle injustice! Quelle goujaterie! Quel manque de reconnaissance et d'amour envers notre (mon tout du moins) rouquin préféré!
Est-ce logique et normal qu'à l'approche de SON jour, alors que nous devrions tous le vénérer comme il se doit, et alors que le forum frétille de projets et concours en tout genre, lui, notre Roi, soit laissé à l'écart?

Je ne crois pas.

Mais le temps passe vite. ça va être difficile de faire quelque chose de fourni avant dix jours. Mais le but n'est pas de faire quelque chose de compliqué, juste quelque chose pour rendre hommage au rouquin.

Voici deux idées qui m'ont traversé l'esprit :

1
Quel meilleur moyen de rendre hommage à quelqu'un que de le mettre partout ?

Image

Tout Chapitre posté le 1er Mars devra comporter une référence à Ron.

Si Ron ne fait pas parti de vos personnages principaux : Qu'il soit un camarade de classe, une légende de la guerre, un personnage complètement extérieur à l'histoire ou intrinsèquement lié, il y a peu de Fanfiction où il est absolument impossible de le faire apparaitre. Que ce soit simple ou compliquer, votre but est de vous dépatouiller pour le faire apparaitre.

La référence doit être évidente, pas un simple "il aperçu Ron Weasley dans les couloirs", mais elle peut prendre la forme que vous souhaitez : un souvenir, une histoire qu'on raconte, un évènement du récit, n'importe quoi pourvu qu'il soit là.

Si Ron fait déja parti de vos personnage principaux : il devra être l'unique personnage principal de ce chapitre. Le récit devra être raconter à travers ses yeux.
Pour les plus téméraires et ceux que ça ne dérange pas de - peut-être - changer le style du récit, je vous propose même de passer à la première personne. Faites le raconter votre chapitre.

Le but est que Ron vienne chambouler vos fanfictions. Pas la trame principale de l'histoire, mais quel plus bel hommage que d'accepter de ne plus suivre cette trame l'espace d'un chapitre pour y mettre Ron à l'honneur?

Si vous êtes intéressé.e.s par l'idée, évidemment je vous invite à retarder ou avancer la publication d'au moins un chapitre d'une de vos fanfics (déjà en cours ou pas ) pour le publier le 1er Mars.

2

Vous n'avez rien en cours, ou simplement ça vous embête carrément de chambouler une de vos fanfic pour y intégrer un élément non prévu?

Image

Je vous propose alors de décrire l'arrivée de Ron à la chaumière aux coquillage après qu'il se soit engueulé avec Harry et Hermione.

Qu'est-ce qu'il se passe dans sa tête?
Comment Bill réagit?
Comment lui réagit?

Ce n'est pas la peine de faire quelque chose de long. Décrivez-nous ce qui se passe entre le moment où il transplanne à la chaumière aux coquillage, et le moment où il va se coucher.

Voilà! Evidemment ces idées peuvent être revues ensemble. J'ai essayé de trouver quelque chose qui soit court pour pouvoir être facilement faisable.

Dites mois ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à dire que c'est tout pourri et à proposer d'autres idées!

Rendons-lui hommage!
Image

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 22 févr. 2017 - 16:32

Hey ! Je serais bien tentée de participer à ce petit projet mais pour le deuxième défi, tu parles d'un moment canon ou pas ? Parce que, lorsqu'ils arrivent à la Chaumière aux Coquillages, c'est juste après le manoir Malefoy et le meurtre de Dobby par Bellatrix Lestrange, non ? (Perso, je pense qu'ils se fichent un peu de la dispute qu'ils ont eu auparavant avec Ron... :mrgreen: ) Sinon, ça me tente bien d'écrire sur le moment où il revient (après avoir sauvé Harry dans le lac) ! :D Si c'est possible, bien sûr ! :mrgreen:
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 22 févr. 2017 - 16:41

Ah mais je parle pas du moment où il y transplanne avec Harry et Hermione, mais bien du moment où il y va tout seul, après la dispute.
Je parle d'un missing moment donc ;)

Je pensais plus à d'écrire un passage qu'on ne voit pas dans le livre, plutôt qu'un passage du livre à travers les yeux de Ron. ça pourrait aussi être ce moment où il observe Harry avant d'aller le sauver dans le lac par contre =)
Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 22 févr. 2017 - 16:42

Je crois que c'est plutôt le passage canon où Ron abandonne Harry et Hermione dans leur mission pour rentrer, non ? Bien avant l'épisode du lac etc... Et l'épisode de Godric's hollow, etc... C'est ce que j'ai compris en tout cas. :oops: du coup Lyssa tu me met le doute :lol:

Édit; grillée par ialona :lol:
Image
"I'm not a psychopath"

Lyssa7
Pile éclectique

Message par Lyssa7 » 22 févr. 2017 - 16:45

Ah d'accord ! Au temps pour moi alors, j'avais pas compris ! :lol: Du coup, ça me va tout à fait ! :mrgreen:
Image

Ialona
Stagiaire chez W&W

Message par Ialona » 22 févr. 2017 - 17:54

Oh Cool! Une motivée déja =D :beer: :hug:
Anyone else?
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 févr. 2017 - 20:26

L'intégrer à mon chapitre du premier mars du Quidditch dan le sang ? Ce n'était pas prévu, mais c'est carrément faisable :lol: .
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »