The Black Company

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Re: The Black Company

Message par DameLicorne » 21 août 2017 - 21:02

Pourquoi pas disquaire dans le monde moldu, ou un truc du genre, dans un monde sans guerre ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 22 août 2017 - 05:42

Ça me paraît une très bonne idée DameLicorne !
Après perso comme je n'adhère carrément pas à une vision de lui en temps que Auror (à la botte du Ministère ? Hm, non non !), je te trouve ta proposition intéressante !
Du coup, pourquoi pas réparateur de moto aussi ?
(Taka on attend ta dissert' :mrgreen: :arrow: )
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 août 2017 - 10:45

Oui, garagiste, mécanicien, pourquoi pas ! :lol: Franchement, je crois que l'idée de travailler dans le monde moldu lui aurait beaucoup plu, car c'est un très beau pied de nez aux Black :mrgreen: .

Sinon, dans le monde sorcier, je ne le vois pas travailler au Ministère, je pense qu'il est trop électron libre pour ça. Pourquoi pas écrire des articles pour le Mensuel de la Métamorphose ? Ou bien travailler dans un commerce ? Herboristerie, Quidditch, etc. Voire Zonko ? :lol:

Dans quel métier peut-il exploiter ses compétences en métamorphose, par exemple ?
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 22 août 2017 - 20:22

J'aime pas l'auto-quote dans le même jour (je préfère avec un ou deux ans d'écart) mais là...
Pour Sirius je ne le vois pas tant rejoindre les Aurors. Ca a dû l'attirer, c'est certain : exubérant, héroïque, avec une bonne dose de bagarre... Mais malgré tout trop restrictif et il connaît les failles du Ministère après avoir vu sa famille jouer avec tant d'années. Il veut être libre de cette famille qui s'en sort toujours par la corruption ou la fausse humilité et risquer de travailler pour ceux qui laissent faire, c'est contre nature pour lui.
C'est pourquoi je l'imagine également réaliser soit des petits boulots soit des missions de façons un peu "mercenaire sur sa moto". Pour les petits boulot il devrait être à la fois le rêve et le cauchemar de toutes les boutiques/bars/autres (très intelligent, futé, tellement beau qu'il y a toujours plus de clients et en même temps du style à mettre un terme à son contrat un mardi après-midi à l'heure de pointe). Pour l'aspect "mercenaire" je suis d'autant plus attirée par cette idée qu'il sait se battre, espionner, se dissimuler (wouf) et qu'il semble assez intéressé par l'anormal (mais pas le paranormal) : sa façon de vouloir des bagarres, comment il regardait sa main une fois qu'elle était couverte de verrues/croûtes bizarres dans le tome 5, son appréciation du danger en règle générale. C'est pourquoi Auror ne lui suffirait pas. Et j'imagine très bien la communauté sorcière employer des sorciers dans l'ombre pour réaliser certaines choses, or Sirius doit avoir vu ses parents le faire et ça lui permet d'accepter ou de refuser les clients selon ses goûts.
(Et puis, sérieux, le couteau passe-partout serait très pratique pour de telles missions)
Bref, je le vois très bien utiliser sa transformation en chien pour réaliser des missions "secrètes" voire illégales. Il en serait d'autant plus satisfait que ce ne serait que la prolongation logique des soirées de pleines lunes : aventures, illégalité, objectif noble ou tout du moins amusant.

Ensuite je ne le vois pas trop proche des animaux donc pas soigneurs ou autre. Je vois bien les animaux l'apprécier mais, bien qu'il puisse retourner l'affection, il n'est pas très proches d'eux et ne sait pas trop s'en occuper plus que la moyenne.
Par contre je suis quasiment certaine qu'il aurait tout fait pour conserver la transformation secrète. Autant James aurait pu finir par avoir envie de la déclarer (ou l'oublier ! Je le vois bien distrait ce cher James...) autant pour Sirius, ce secret est aussi réjouissant que précieux. C'est LA forme qui le relie à James, à ses amis, qui le libère et sous laquelle il n'est plus Sirius Black.

Sinon, un autre job où il peut l'exploiter... Prof de métamorphose ? (ce qui contredit exactement ce que je viens d'expliquer !!! Stupide Taka ! :lol: )
Il y a une fic géniale où, vu que Minerva devient Directrice, Sirius se retrouve avec le poste de métamorphose, ce qui est très logique au fond.

Je pense qu'aucun des quatre Maraudeurs aurait refusé un poste à Poudlard, sauf peut-être Peter qui devait en avoir un peu marre ou vouloir se défaire de cette ambiance. C'est peut-être le plus "mûr" des quatre à se défaire rapidement de la nostalgie et des souvenirs, sans être le plus valeureux pour autant.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 03 nov. 2017 - 11:38

Vous avez cru qu'on avait oublié ? Ben non ! C'est pas parce qu'il n'y a pas eu de projet anniversaire cette année (en même temps il y en a eu un en juin) qu'on va oublier cette très importante date qu'est le 3 novembre pour tous les fans de Sirius ! Donc...

Image JOYEUX ANNIVERSAIRE SIRIUS ! Image

Image
Comment ça j'adore ce GIF ? Oui, et alors ?

Cet adorable et admirable bonhomme aurait eu 58 ans aujourd'hui :nif: (Si JKF n'avait pas cruellement décidé de le tuer, ce qui m'a fait pleurer pendant des jours). On pense à toi chouchou, et je tiens à préciser que je suis persuadée que tu n'es pas mort et qu'on est venu te rechercher de derrière le voile, d'ailleurs un jour j'écrirai là-dessus, promis !

Encore joyeux anniversaire ! Image
Image Image Image
"I've seen you skating. You're pretty shit." "Fuck off." — The End of the F***ing World

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 04 janv. 2018 - 17:05

Je me demande vraiment ce que Sirius a dit en cinquième année quand on lui a demandé ce qu'il voulait faire.
J'imagine James vouloir devenir auror ou joueur de quidicch professionel mais Sirius je sais pas...journaliste comme Ginny? Non je le vois pas. Peut-être un métier comme Bill , briseur de sorts. On a pas beaucoup d'exemple sur les métiers que peuvent excercer les sorciers pourtant ils doivent bien avoir des magasins de nourriture comme nous, des endroits ou acheter leurs vetements, des produit de beauté comme le pere de James et sa potion capillaire.

Sinon, je pense au contraire qu'il aurait pu être avec des animaux. Il soigne Buck dans le livre 5, il le nourrit, il s'y connait en dragon quand il voulait conseiller Harry. Il aime la compagnie de Pattenrond le chat d'Hermione. Professeur de soins au créature magique avec son bénévolat pour l'ordre je le vois bien faire ça.

Fleur d'épine
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Fleur d'épine » 04 janv. 2018 - 17:30

Hey Lena !

L'idée des animaux me plaît bien, c'est vrai qu'on sent que Sirius a un rapport de proximité fort avec eux et qu'il semble les comprendre :D
Sinon, il y avait déjà eu un long débat sur les métiers qu'auraient pu faire les Maraudeurs sur ce topic et, concernant Sirius, je suis assez d'accord avec la vision de Taka, même si je n'imagine pas forcément Sirius mercenaire (commerçant pourquoi pas!), je pense comme elle que les métiers en rapport le ministère ne l'intéressaient pas car il connaissait leurs travers et le rapport ambigu avec certaines grandes familles sang pur (typiquement les Black et les Malefoy).
Mais ton idée avec les animaux est pas mal. Je ne l'imagine pas professeur de soins aux créatures magiques, mais plus dans un truc à la Charlie qui s'occupe des Dragons en Roumanie, quelque chose du genre (je vois mal Sirius rester en place...).
Si on se concentre sur ce qui lui plaît le plus : sa moto, la liberté, les animaux du coup, le mouvement, braver des interdits, etc., on peut essayer de faire différentes associations. Peut-être qu'il aurait pu travailler en tant que mercenaire un certains temps, puis au contact des animaux, puis briseur de sorts comme tu le disais, en tout cas je ne pense pas qu'il se serait cantonné à un boulot (d'autant qu'étant aisé, il aurait eu le luxe de se le permettre)
Ne pas frapper. Ne pas entrer.
Image
L'ouvrage compte 960 pages et mesure 160mm de largeur sur 235mm de hauteur avec un dos de 48mm, ce qui est déjà grand en soi ; cependant, l'univers qu'il contient n'a absolument aucune limite.

Mon défi Ciné - Mon défi Spectacle

M-A
Elève de deuxième année

Message par M-A » 12 févr. 2018 - 12:49

Je me joins à vous !
Pour ce qui est du travail de Sirius je pense qu'il aurait au moins essayé la formation d'Auror. Puis voyant toutes les règles et à force de se prendre les postillons d'un Maugrey énervé en plein visage, il se serait cassé XD.
Mais moi aussi je le vois bien travailler dans le monde moldu. Il rejette tellement tout de sa famille que les métiers de sorciers ne l'attireraient pas je pense. Donc oui mécano spé motos ça lui irait bien je trouve. Réparation à coup de baguette, simple, efficace et rapide.
Image

Mary-m
Cuberdon Vert

Message par Mary-m » 12 févr. 2018 - 13:10

Bienvenue à la Black Compagny M-A :beer: :hug:

M-A
Elève de deuxième année

Message par M-A » 12 févr. 2018 - 13:20

Merci ! :plus1: :yipee:
Je ferais en sorte de vous faire honneur :fan:
Image

Taka

Message par Taka » 12 févr. 2018 - 23:27

Bienvenue à toi M-A ! Ta réponse est assez intéressante en effet. Même si je doute que Sirius puisse ne pas apprécier Maugrey (je pense qu'en voyant la ferveur de l'Auror à mettre les Mangemorts en prison, il n'aurait pas pu s'empêcher de l'adorer... A sa façon, un peu comme McGonagall... MAis je pars en délire là) j'avoue que j'imagine très bien Sirius faire comme tu dis : un métier moldu tout en ayant recours à la magie pour réaliser le métier en question. Bref, à briser les règles. :roll:

N'empêche c'est bien agréable de voir une nouvelle venue sur ce topic. Comme quoi, malgré le temps qui passe la Black Company (à laquelle je ne fais pas partie mais voilà, j'aime papillonner de club en club) continue d'attirer de nouveaux visages.

Même en 2018.

Et vous savez ce qui se passe en 2018 les gens ?

Image
C'est l'année du Chien !

Le 16 février prochain (oui, vendredi) on débutera l'année du chien selon le calendrier chinois.
Et vous savez ce qu'il y a dans le calendrier chinois ? 12 signes. Comme les 12 années de prisons de Sirius (oui, 11 et 8 mois mais on va pas chipoter).
Et vous savez que ces histoires de signes c'est de l'astrologie ? Donc les astres, comme une certaine étoile qu'on adore tous. Et vous savez ce qui vient après 12 ? 13, comme l'âge d'Harry lorsqu'il découvre que Sirius s'est évadé. Et vous savez ce qui vient avant 12 ? 11, comme dans 711, le numéro de coffre de Sirius à Gringotts. Et vous savez ce... Ok j'arrête.

Pensez-vous qu'il est donc temps d'essayer de réaliser un petit projet cette année en lien avec le chiffre 12 ?
Je me disais que vu qu'il y a des gros concours/projets en cours, autant faire un truc pas trop dur et plutôt sympathique. Comme des drabbles, ou des créations libres, ou des trucs gentils et heureux et où les gens souffrent pas *jette un regard noir vers les auteurs qui adorent martyriser mon pauvre petit coeur encore en miette*.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake

M-A
Elève de deuxième année

Message par M-A » 13 févr. 2018 - 00:00

Merci pour l'accueil !
Taka a écrit :
12 févr. 2018 - 23:27
Même si je doute que Sirius puisse ne pas apprécier Maugrey (je pense qu'en voyant la ferveur de l'Auror à mettre les Mangemorts en prison, il n'aurait pas pu s'empêcher de l'adorer...
Pour ce qui est de sa relation avec Maugrey, c'est sûr qu'il l'aimerait, mais sa paranoïa et ses "VIGILANCE CONSTANTE !!!!!" le ferait rire au début puis carrément fuir après :lol:. Surtout que Maugrey n'est pas le genre de type dont on se moque, Sirius se serait pris un méchant Tarentallegra et aurait vite compris qu'Auror n'était pas un boulot pour lui :lol:.

C'est vrai qu'elle est sympa ton idée de faire quelque chose en lien avec Sirius et le nombre 12. Un OS en 12 paragraphes ? Ou une fic en 12 chapitres. Un paragraphe ou un chapitre pour chaque année à Azkaban ?
Image

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 févr. 2018 - 01:20

Mais c'est génial, ça, Taka ! Tu nous apprends tout plein de belles choses :shock: L'année du chien, mais bien sûr, il faut absolument faire quelque chose ! (j'aurais adoré que tu éternises tes théories sur les chiffres :lol: ). Breeeef, je vote pour un nouveau projet pas trop dur et plutôt sympathique :coeur:

J'aime bien ton idée, M-A, de faire un OS à 12 paragraphes ! (12 chapitres en revanche, c'est beaucoup trop)
Faut voir comment peaufiner l'idée aussi, mais en tout cas je suis trop chaude :boing:

(et oui, on n'essaie de pas trop faire souffrir Sirius svp)

Au fait, bienvenue parmi nous :beer:

(Takaaaa, comment ça se fait que tu ne fasses pas partie de la BC encore ??? C'est un scandale :evil: )

(et j'adore vos interprétations sur la relation Maugrey/Sirius :lol: )

(je suis toute contente en tout cas, ça manquait d'un projet Sirius par ici :yipee: )

(et pis, vu que c'est l'année du chien, on a qu'à axer nos histoires sur Patmol ! Ça pourrait être drôle :lol: )
Image
L'ouvrage compte 960 pages et mesure 160mm de largeur sur 235mm de hauteur avec un dos de 48mm, ce qui est déjà grand en soi ; cependant, l'univers qu'il contient n'a absolument aucune limite.

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 13 févr. 2018 - 11:40

Bienvenue M-A ! :yipee:

Taka, comment ça se fait que tu en saches toujours autant sur tout ? :lol: Tous tes posts sont pleins d'infos toujours ultra intéressantes comme ça, donne moi ton secret :lol:

Mais je suis totalement partante sur l'idée du projet ! Un OS en 12 paragraphes, je trouve ça top (et puis ça laisse pas mal de marge de manœuvre pour tout le monde, chacun fait des paragraphes de la longueur qu'il souhaite !). Sinon on peut laisser la possibilité de faire au choix, soit un OS en 12 paragraphe, soit un recueil/une fic de 12 chapitres, pour ne bloquer personne ;)

J'aime aussi beaucoup l'idée d'axer sur Patmol, le côté "chien", animal, de Sirius ; comme le dit Fleur en plus on sera encore davantage dans le thème comme ça !

Il y aurait du monde partant ? Est-ce que vous avez des idées de contraintes retords à donner ? :boing:
Image Image Image

Taka

Message par Taka » 13 févr. 2018 - 11:49

Ton argument sur la paranoïa et le sort bien virulent de Maugrey se tient, M-A. J'étais d'accord sur le fait que Sirius ne soit pas Auror mais je n'avais pas pensé les choses ainsi.

Nous avons donc déjà deux volontaires. 12 paragraphe ça me semble une curieuse façon de compter pour une fanfiction mais pourquoi pas ! Ou alors on laisse l'aspect "12" libre : vous faites soit 12 paragraphes, soit 12 chapitres, soit 12 personnages, 12 moments, 12 thèmes, 12 situations, 12 séries (ne fuyez pas !). 12 mots c'est interdit. :mrgreen: "Sirius Black est le meilleur mais également le plus beau de tous" voilà, c'est fait.
On voit que Seonne est prête à faire des paragraphes de 10 000mots, préparez vous les lectrices !

Pour l'aspect "chien" du concours, on peut en effet rendre obligatoire l'apparition ou la mention de Padfoot. J'ai peur que si on ne fait des textes que sur lui, ce soit un peu barbant. D'ailleurs, j'ai décidé d'aller lire des trucs sur la signification du chien dans l'astrologie (ouais, des idioties) et voilà ce que je trouve sur le site chinastral.com :
En Général le CHIEN est sympathique, fidèle, affectueux et très conservateur sans être routinier, il est capable d'accepter des difficultés pour que son monde ne change pas. Honnête et loyal, il ne supporte pas l'injustice. Très peu matérialiste et encore moins cérémonieux, il préfère le langage direct. Pessimiste, il se montre cynique à l'égard de tout y compris de lui même mais il fait ressortir les bons côtés de son entourage.

Il adore la campagne, les livres, le cinéma, critiquer, ironiser, ridiculiser.

Il déteste l'injustice.
Hmmm... Finalement ce sont pas que des idioties dites moi. :twisted:

Allez, c'est votre club, c'est à vous de décider des critères et autres aspects du projet. (Ouah, comment je me repose sur vous !)
On parie qu'il y aura combien de "L'animagus qui avait du chien" dans les fics ?

(Je ne fais partie ni de la BC, ni de la Jamesie Team, ni de la 4S malgré mon omniprésence sur ces clubs. Je suis juste une grosse squatteuse. et je squatterai bien la FARLAI si les fans se bougeaient un peu les fesses.)
(Oh punaise, je suis allée lire mon signe... C'est hilarant ! Un mélange de "Tu fous rien et tu vis la belle vie" et "si tu fais quelque chose, tu foires tout"... Ok, ça va pas améliorer mon comportement. :lol: Je ne crois pas à l'astrologie mais j'aime les excuses.)

Fleur d'épine

Message par Fleur d'épine » 13 févr. 2018 - 12:24

Je suis d'accord aussi pour que le 12 soit interprété librement : on demande simplement à ce qu'il ait une place particulière dans le texte !

(assez fan de tes 12 mots Taka :mrgreen: )

C'est vrai que si on écrit toutes sur Patmol, ça peut devenir barbant, mais en même temps il y a mille façons d'interpréter sa transformation à un moment donné. La première fois qu'il réussit - lorsqu'il accompagne Remus en loup garou avec ses autres amis animagus - lorsqu'il survit à Azkaban - lorsqu'il s'enfuit - ou tout simplement pour le plaisir d'être un chien. On peut aussi s'éclater à le faire interagir avec d'autres animaux, ou le voir devenir un peu trop chien (à renifler les caniveaux, pisser sur la rue, je ne sais pas :lol: ).
Après, voilà, c'est juste une idée mais c'est le début de la réflexion !!

C'est dingue comme la description du signe ressemble à 100% à Sirius :shock:

Seonne, pas encore réfléchi à des contraintes retords mais on va trouver :yipee: Tu en as, toi ? :D
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 13 févr. 2018 - 13:18

Taka a écrit :
13 févr. 2018 - 11:49

je squatterai bien la FARLAI si les fans se bougeaient un peu les fesses.

Un petit auto-quote vaut parfois mieux que de longs discours :
flodalys a écrit :
17 déc. 2017 - 22:22
Plusieurs Fan-club sont un peu endormis, nous prenons cependant la décision de ne pas les verrouiller car ils ne demandent qu’un apport de sang frais et d’idées nouvelles pour connaître une seconde jeunesse.
Libre à toi d'aller raviver la flamme des membres du club. ;)
Image

M-A
Elève de deuxième année

Message par M-A » 13 févr. 2018 - 20:33

Merci pour votre accueil à tous ! :beer:

C'est vrai que ça lui correspond vachement bien la définition du signe astro ! C'est sûrement pas un hasard connaissant JKR ;) .

On le ferait pour quand ce projet alors ? J'ai du temps, je suis bloquée pour poster ma fanfic (pas de bêta). Donc ça m'occuperait bien :boing:. Sinon mon/ma relecteur.trice va se retrouver avec 50 chapitres à relire à ce rythme là :lol:.
Dans mon cas je pense partir sur 12 chapitres : 1 pour chaque année à Azkaban, sauf s'il y a des contraintes supplémentaires qui viennent s'ajouter. Y'aura qu'à dire quand on lance la machine ^^
Fleur d'épine a écrit :
13 févr. 2018 - 12:24
On peut aussi s'éclater à le faire interagir avec d'autres animaux, ou le voir devenir un peu trop chien (à renifler les caniveaux, pisser sur la rue, je ne sais pas :lol: ).
Ce serait tellement épique :lol:. J'imagine la scène et je la trouve géniale :plus1: ! Respect à toi Fleur :fan:
Image

Taka

Message par Taka » 16 févr. 2018 - 13:06

Image
Bonne année du toutou ! (il a l'air tellement heureux :mrgreen: )

J'ai envie de dire que, pour le délai, on a une année vu que c'est l'année du chien. Mais c'est peut-être trop large ? :mrgreen:

Personnellement, j'ai bien envie de faire un truc un peu triste... Mais heureux... Bref, à travailler.
Bon, en contrainte on a déjà : la notion de 12 (dans la forme ou le fond), la mention ou l'intervention de Patmol,...
Je viens d'avoir une idée mais c'est méchant. Et ça me gênerait peut-être. C'était de ne pas avoir le droit d'utiliser James (mais on pourrait le mentionner) mais c'est trop méchant.

On pourrait être obligé d'intégrer une scène où Sirius fait quelque chose avec panache ? (Ben oui, c'est l'animagus qui avait du chien)
Ou alors, en plus de la présence ou la mention, une utilisation de Patmol qui montre ses caractéristiques spéciales. Par exemple Sirius ne peut faire certaines choses que sous forme de Patmol (je me fais du mal à l'écrire en français alors appréciez l'effort !), on devrait intégrer une de ces choses/actions (ou la mentionner) dans nos textes.
Par exemple "Sirius se faufila vers le buffet où, quelques heures auparavant, sous la forme de Patmol, il avait pu percevoir l'odeur subtile d'un poulet rôti".
(oui, s'il a besoin d'être sous la forme d'un chien pour sentir le poulet rôti, il a un souci... et qui a foutu un poulet rôti dans un buffet ?)

Steamboat Willie
Elève de sixième année

Message par Steamboat Willie » 17 févr. 2018 - 00:04

Quelqu'un a dit année du chien, Sirius et projet ? :bav:

J'en suis.
Forcément, je dirais. :sifflote:

Même si je ne sais pas encore quelles sont les contraintes. :lol:
J'aime bien l'idée du 12, en tout cas. :sadik:
ImageImage