The Black Company

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
CharlenePotter
Auror

Re: The Black Company

Message par CharlenePotter » 23 déc. 2011 - 21:33

Amies de la Black Company, j'ai besoin de votre aide. Voilà, vous qui connaissez bien Sirius, à votre avis, comment il a réagi après l'épisode du Saule Cogneur, quand par sa faute Remus a failli tuer Snape ? J'imagine que les autres ont dû lui en vouloir, et surtout j'imagine à quel point il a dû blesser Remus qui a dû se sentir trahit. Comment est-ce qu'il s'est comporté avec lui après cela ? Comment ils ont pu passer par dessus cette fêlure dans leur amitié ?

Voilà, j'attend vos théories, c'est l'heure du débat ^^
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 25 déc. 2011 - 01:43

Taka a écrit :je pense que Remus adorait trop James et Sirius, grâce à eux il avait des amis, et en plus ils étaient devenu animagi pour lui.
Il a été aveuglé par cette amitié et n'en a pas tenu rigueur, lui même se méprisait pour sa nature et se disait probablement (et inconciemment) qu'il aurait été odieux de sa part de leur en vouloir alors qu'il n'était qu'un "horrible loup garou". Peut être que Remus lui en a voulu pendant longtemps et qu'on ne l'a pas vu, peut être qu'en fait, ils ne sont pas redevenu amis depuis, que seul James allait les voir et que ce n'est que lorsqu'ils se sont retrouvés dans la cabane hurlante que Remus a décidé de lui pardonner car, en passant 12 ans à Azkaban, on pouvait considérer ça comme un punition convenable. (mais là, on part dans les hypothèse obscures de Taka )

Bref, je pense que la raison pour laquelle Sirius n'a pas été "exclu des maraudeurs", comme tu le dis, c'est grâce à l'humilité de Remus et l'amour de James (en plus, Lily commence à apprécier James suite à cet évènement, donc ce dernier devait remercier intérieurement Sirius d'avoir fait ça
Il y a eu plusieurs débats à ce sujet je crois, dont un en page 25.
Je continue de penser que Sirius a peut-être eu de la culpabilité mais qu'il n'est pas resté coincé dessus bien longtemps. Voir même pas du tout : ce n'est aps le genre d'homme à ressasser une faute infiniment (pour l'histoire de la trahison de Peter, cette faute lui a permis de rester sain d'esprit et en sortant, il a immédiatement voulu la réparer en tuant le dit Peter). Au pire, il aurait cherché à se racheter aux yeux de Remus mais ce n'est même pas certain.
Sirius est plus du genre à avancer.(foncer tête baissée serait plus juste mais ça revient au même dans ce débat)

Parfois, quand je m'mause à imaginer un Sirius terriblement sombre et cruel, je l'imagine méprisant légèrement Remus... Mais ce que n'est que de temps en temps.
Personnages : 17/17 - Arrière-plan: 5/5 - Objets : 23/23+?
Illustrations : 7/7 mais doit en faire d'autres...

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 27 déc. 2011 - 15:04

CharlenePotter a écrit :Amies de la Black Company, j'ai besoin de votre aide. Voilà, vous qui connaissez bien Sirius, à votre avis, comment il a réagi après l'épisode du Saule Cogneur, quand par sa faute Remus a failli tuer Snape ? J'imagine que les autres ont dû lui en vouloir, et surtout j'imagine à quel point il a dû blesser Remus qui a dû se sentir trahit. Comment est-ce qu'il s'est comporté avec lui après cela ? Comment ils ont pu passer par dessus cette fêlure dans leur amitié ?

Hum... Je pense que c'est assez difficile à expliquer, physiquement, je pense qu'il faisait comme si il s'en fichait. Mais mentalement, même si il haissait Rogue, il devait s'en vouloir peut être un peu... Et avoir trop de "fièreté" pour l'admettre...
[quote="Jessie Anderson"]
Nous sommes le POSMGSF: le Parti d'Opposition aux Snobs des Mister Green Sur Fac*book. [/quote]

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 28 déc. 2011 - 16:28

CharlenePotter a écrit :Amies de la Black Company, j'ai besoin de votre aide. Voilà, vous qui connaissez bien Sirius, à votre avis, comment il a réagi après l'épisode du Saule Cogneur, quand par sa faute Remus a failli tuer Snape ? J'imagine que les autres ont dû lui en vouloir, et surtout j'imagine à quel point il a dû blesser Remus qui a dû se sentir trahit. Comment est-ce qu'il s'est comporté avec lui après cela ? Comment ils ont pu passer par dessus cette fêlure dans leur amitié ?

Je pense qu'il a dû trouvé ça drôle. Sur le coup, je ne pense pas, mais après, une fois que tout le monde avait bien. Je le vois bien se dire : "oui, il l'avait bien mérité. Il voulait nous suivre partout, voir ce qu'on manigancait, maintenant il est servi. Dommage que ce bon vieux Lunard ne l'a pas dévoré. Mais ce qui est le plus drôle, c'est que ça soit toi, mon vieux James qui l'ai sauvé. Ca lui fait les pieds tiens !"

Remus a sûrement dû, de son coté, se dire que c'était dangereux d'avoir fait ça, qu'il aurait pu tuer Snape, que c'était une mauvaise idée dès le départ de venir avec lui.
Dernière modification par coraliefolle le 28 déc. 2011 - 19:10, modifié 1 fois.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

kisilin
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par kisilin » 28 déc. 2011 - 17:35

Heu, trouvé ça drôle, je ne crois pas. Faut être psychopathe pour pouvoir trouver ça drôle d'avoir presque causé la mort de quelqu'un.

Sirius était plutôt jeune (15 ans) quand ça c'est produit. C'est pas quelqu'un de très réfléchit, alors j'imagine qu' adolescent il devait être plus qu'impulsif. Bref, je crois qu'il a dit a Severus d'aller voir sous le sol cogneur par colère. Est-ce qu'il a réfléchi à ce que ça pouvait avoir comme conséquence, je ne pense pas. Il l'a fait pour avoir la "paix".

Pour ce qui est de sa réaction après coup, je ne croix pas qu'il s'est senti coupable d'avoir presque tué rogue parce que de un il n'est pas mort et je ne crois pas qu'il est du genre a culpabiliser pour quelque chose qui n'est pas arrivé. De deux, il le considère comme un futur mangemort, quelqu'un de mauvais. Par contre, je pense qu'il s'est senti coupable envers Remus. Il le dit dans le troisième livre, il est prêt à mourir pour ses amis. Comme Remus a dû être énormément blessé par son geste, il a dû se sentir coupable.

Pour ce qui est de la réaction des autres, je vois Remus lui pardonner assez facilement. Par contre, je vois James comme quelqu'un d'assez rancunier et je suis certaine que ce qu'a fait Sirius l'a déçu.

Je vais finir en disant que ce n'est pas parce que vingt ans plus tard Sirius n'a pas l'air de se sentir coupable que c'est aussi le cas au moment des faits.

coraliefolle

Message par coraliefolle » 28 déc. 2011 - 19:25

kisilin a écrit :Je vais finir en disant que ce n'est pas parce que vingt ans plus tard Sirius n'a pas l'air de se sentir coupable que c'est aussi le cas au moment des faits.
Ca me paraîtrait plus logique l'inverse que ce cas. Qu'il ne se sente pas coupable à 15 ans mais plus à 30 avec la maturité. Le cheminent inverse n'est pas logique. S'il avait regretté à 15 ans, pourquoi ne plus le faire à 30 ? Il n'a jamais aimé Snape tout au long de sa vie, je pense qu'il n'a jamais dû se sentir coupable. Sûrement qu'il ne pensait pas que ça irait aussi loin et qu'il a dû se dire aussi "merde quand même, on a failli tuer quelqu'un" sur le coup, mais qu'une fois remis de leurs émotions, il s'en moquait pas mal. L'épreuve du caleçon - je cite tellement souvent cet épisode que j'ai l'impression que la vie de Snape se résume à ça - montre bien qu'il n'a vraiment aucune pitié pour lui, ni James d'ailleurs.

Je sais pas trop mais si j'aurais risqué la vie de quelqu'un, je ne ferais pas le malin avec après en le suspendant dans les airs pour montrer son caleçon à tout le monde.

Parmi le peu de souvenirs qu'on a de l'époque des Maraudeurs, il y a quand même un fort sentiment de haine envers Snape, et quand Sirius dit à Harry que son père a sauvé Snape, j'ai toujours eu en lisant ce passage un sentiment de victoire, comme si Sirius disait : "ton père a toujours été supérieur à lui et lui c'était un nul de toute façon". Il n'avait pas vraiment un ton de regret quand il disait ça, et rien de laisse franchement supposé qu'à l'époque, il en avait eu.

Je me dis aussi que Sirius avait tellement de haine envers Snape pour tout ce qu'il incarnait, c'est-à-dire Serpentard, Mangemorts etc que celle-ci l'aveuglait peut-être et qu'il s'en fichait pas mal de savoir si Snape allait vivre ou non. C'est vraiment extrême de dire ça, mais pourquoi pas ? Sirius détestait tellement ces valeurs qu'il voulait les détruire, alors détruire quelqu'un qui les incarne ne revient-il pas à la même chose ?

kisilin

Message par kisilin » 28 déc. 2011 - 19:36

coraliefolle a écrit :
kisilin a écrit :Je vais finir en disant que ce n'est pas parce que vingt ans plus tard Sirius n'a pas l'air de se sentir coupable que c'est aussi le cas au moment des faits.
Ca me paraîtrait plus logique l'inverse que ce cas. Qu'il ne se sente pas coupable à 15 ans mais plus à 30 avec la maturité. Le cheminent inverse n'est pas logique. S'il avait regretté à 15 ans, pourquoi ne plus le faire à 30 ? Il n'a jamais aimé Snape tout au long de sa vie, je pense qu'il n'a jamais dû se sentir coupable. Sûrement qu'il ne pensait pas que ça irait aussi loin et qu'il a dû se dire aussi "merde quand même, on a failli tuer quelqu'un" sur le coup, mais qu'une fois remis de leurs émotions, il s'en moquait pas mal. L'épreuve du caleçon - je cite tellement souvent cet épisode que j'ai l'impression que la vie de Snape se résume à ça - montre bien qu'il n'a vraiment aucune pitié pour lui, ni James d'ailleurs.
Bah, c'est que je voulais dire. Que c'est pas parce que qu'il n'a pas l'air de regretter a 30 ans qu'à 15 ans il ne la pas fait. Comme je disais il ne regrettait sûrement plus par rapport à Remus qu'à Severus...

Et pour la chronologie on sait si l'histoire est arrivée avant l'épisode du caleçon ou après?

coraliefolle

Message par coraliefolle » 28 déc. 2011 - 22:03

Ah pardon, j'avais compris que tu disais l'inverse, au temps pour moi :oops:

Il me semble que l'épisode caleçon arrive après, mais je me trompe peut-être :?:

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 30 déc. 2011 - 23:19

Membres de la Black Company,

Pour Noël, mon père et ma belle-mère m'ont offert un énorme livre sur l'histoire de la saga Harry Potter au cinema.

En parcourant les pages, je suis tombée sur quelque chose d'extraordinaire, de merveilleux, de magnifique.
Bref, je me suis dis qu'il fallait absolument que le partage avec vous.

Voici en excusivité, les tatouages de Sirius Black !
Tadaaaaa :mrgreen:
Image
(Excusez moi pour la qualité de cette photo)
Image

Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Miss Lucy » 31 déc. 2011 - 11:42

Gosick a écrit :Membres de la Black Company,

Pour Noël, mon père et ma belle-mère m'ont offert un énorme livre sur l'histoire de la saga Harry Potter au cinema.

En parcourant les pages, je suis tombée sur quelque chose d'extraordinaire, de merveilleux, de magnifique.

Image à ne pas quoter
La chance !!!!!! Merci de nous faire profitez de ce grand moment ^^ ( On peut te louer le livre ? Il s'agit bien de l'énorme livre avec les anecdotes , les schémas des endroits , les costumes ... ?)
ImageImageImage

Ayame
Auror

Message par Ayame » 31 déc. 2011 - 12:13

Je ne te remercie pas Gosick. A cause de toi, je n'ai pas résisté, et je me le suis payé. Aouch la CB :mrgreen:
Image

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 31 déc. 2011 - 15:00

Gosick a écrit :Membres de la Black Company,

Image à ne pas quoter[/url]
(Excusez moi pour la qualité de cette photo)

Waaaaaah !!!!!! Merci Merci Merci !!!!!! :biz:

Juste comme ca en passant, vous parlez toutes de la CB, mais c'est quoi ? :boulet:
Nous sommes le POSMGSF: le Parti d'Opposition aux Snobs des Mister Green Sur Fac*book. [/quote]

coraliefolle

Message par coraliefolle » 31 déc. 2011 - 15:12

La Carte Bleue :mrgreen:

On parle plutôt de BC que de CB, BC= Black Company :bav:

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 31 déc. 2011 - 15:17

Pour les initiales BC, j'avais compris, mais pas pour le reste, merci de m'avoir appris quelque chose ! :lol:

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 déc. 2011 - 17:38

Si vous pouviez arrêter de citer les images... C'est très désagréable pour la lecture du topic, merci d'éditer vos posts.

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 01 janv. 2012 - 23:57

Bavez pas trop quand même, les claviers vont pas apprécier !
lily222 a écrit : On peut te louer le livre ? Il s'agit bien de l'énorme livre avec les anecdotes , les schémas des endroits , les costumes ... ?
Je pourrais le prêter mais avec la distance ça risque d'être dur ^^
Oui, c'est bien ce livre.
Ayame a écrit :Je ne te remercie pas Gosick. A cause de toi, je n'ai pas résisté, et je me le suis payé. Aouch la CB :mrgreen:
Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder :arrow:
En même temps, tu le regretteras pas, le livre vaut vraiment le coup. Y a même des dessins qui apparaissent à la lumière :mrgreen:
Image

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 02 janv. 2012 - 21:15

J'espère que tu es fière de toi : je viens de le commander sur internet ( c'est la crise :mrgreen: ) !
Il est trop beau ! Le ... le livre je veux dire bien entendu :arrow:
ImageImageImage

Gosick
Titulaire des BUSE

Message par Gosick » 02 janv. 2012 - 23:28

Zut, j'ai deux achats impulsifs sur la conscience maintenant !
Vous tenez vraiment à me faire culpabiliser ? :mrgreen:
Image

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 03 janv. 2012 - 15:36

Plutôt à te remercier en fait :mrgreen:
ok je :arrow:
ImageImageImage

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 04 janv. 2012 - 19:03

Bonne annee adoratricesde Sirius :hug:

Mrs Patmol
Elève de quatrième année

Message par Mrs Patmol » 09 janv. 2012 - 20:59

Haaa enfin je me sens entourée de personnes formidables, intelligentes et qui aime les bonnes choses (en l'occurence LA bonne chose :P) :lol:
Non mais sérieux, c'est lui qui m'a donné envie d'écrire ma première fiction, il est tellement génial :) !

Bref, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ce personnage si intriguant et pas assez exploité :P ! Pourquoiiiiii l'avoir tué, c'est la question qui me taraude :P !
Image Fanart réalisé par Leelo Lovegood, crédits Warner Bros
After all this time ? Always...

Auteur de: "Quand leur passé devint leur présent"; "La première nuit de Sirius"

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 09 janv. 2012 - 22:06

Mrs Patmol a écrit :Haaa enfin je me sens entourée de personnes formidables, intelligentes et qui aime les bonnes choses (en l'occurence LA bonne chose :P) :lol:
Non mais sérieux, c'est lui qui m'a donné envie d'écrire ma première fiction, il est tellement génial :) !

Bref, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ce personnage si intriguant et pas assez exploité :P ! Pourquoiiiiii l'avoir tué, c'est la question qui me taraude :P !
Parce que hélas , ça faisait avancer l'histoire ... Ce qui n'empêche pas tous les membres de ce fan-club d'aller manifester devant cette cruelle injustice !
Bienvenue à toi !
Je suis dans une phase d'inspiration donc est-ce que vous avez des idées de projets pour notre Sirius adoré ?
ImageImageImage

Mrs Patmol
Elève de quatrième année

Message par Mrs Patmol » 09 janv. 2012 - 22:10

Je suis sure qu'en cherchant bien elle aurait trouver un autre moyen =D ! Mais ce n'est rien, on va le faire continuer à vivre nous :P !
Merci ;)
Image Fanart réalisé par Leelo Lovegood, crédits Warner Bros
After all this time ? Always...

Auteur de: "Quand leur passé devint leur présent"; "La première nuit de Sirius"

ABD Black
Elève de sixième année

Message par ABD Black » 10 janv. 2012 - 18:30

Nan, j'ai pas vraiment d'idée de projets pour le moment, mis à part engluer Sirius dans du nutella... :sadik:
Au fait, c'est quand son anniversaire au dieu de ce topic?

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 10 janv. 2012 - 18:38

ABD Black a écrit :Nan, j'ai pas vraiment d'idée de projets pour le moment, mis à part engluer Sirius dans du nutella... :sadik:
Au fait, c'est quand son anniversaire au dieu de ce topic?
Je crois que J.K Rowling n'a précisé aucune date pour ce personnage. J'ai entendu dire que des membres du forum avait programmé une date tout de même . En juillet je crois ... :gne:
ImageImageImage

Al-y-son

Message par Al-y-son » 10 janv. 2012 - 21:09

Hé hé ! Dites, je peux rejoindre le fan club ? Parce que Sirius Black, c'est *bave* et puis aussi *bave* mais c'est surtout *re-bave* :mrgreen:
Image Image

Maxzaea
Moldu

Message par Maxzaea » 10 janv. 2012 - 23:20

Je me tape l'incruste aussi ! Parce que Black, c'est la classe incarnée.

Engluer Sirius dans du Nutella tu dis ? :D

Et j'en profite pour vous poser une question à propos de ses yeux. Apparemment ils sont gris si ont en croit toutes les fan fictions, mais je ne me rappelle pas avoir lu la moindre information à ce sujet là... Est-ce qu'il y a une "couleur officielle" ? :mrgreen:
Image

kisilin

Message par kisilin » 11 janv. 2012 - 01:44

D'après l'encyclopédie Hp, ses yeux sont gris. Est-ce que ça existe des fics où on raconte comment Sirius ( et les autres maraudeurs) ont été enrôlé dans l'ordre du phénix la première fois?

Miss Lucy

Message par Miss Lucy » 11 janv. 2012 - 07:58

kisilin a écrit :D'après l'encyclopédie Hp, ses yeux sont gris. Est-ce que ça existe des fics où on raconte comment Sirius ( et les autres maraudeurs) ont été enrôlé dans l'ordre du phénix la première fois?
Pas à ma connaissance . OU alors , c'est dans le cas d'une fiction très développée pas forcément très fidèle au livre . J'imagine qu'il doit en exister en anglais sur ff.net. :gne:

Other question : pour vous , Sirius était comment à Poudlard ? Le tome 5 nous dit qu'il était très beau mais pourquoi faudrait-il en déduire qu'il courait après tout ce qui bouge ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »