Refonte du club : Armée de Drago Malefoy

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Armée de Drago Malefoy

Message par Misti » 22 mai 2012 - 20:26

Un jour, le Drapple vaincra... J'en ai croisé un :lol: : Sweet, sweet lady
To live will be an awfully big adventure.

Saule

Message par Saule » 22 mai 2012 - 20:34

Par tous les caleçons toués d'Arthur! C'est trop bête comme fic :lol:

Misti

Message par Misti » 22 mai 2012 - 20:38

Je ne te le fait pas dire :mrgreen: Mais parfois les choses les plus bêtes sont marrantes. Et par Merlin, j'adore la dernière phrase :lol:

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 05 juin 2012 - 17:54

Eh! Vous savez quoi! On est le 5 juin aujourd'hui! C'est l'anniversaire de Mister Drago Malfoy :lol: :lol:
Image

Saule

Message par Saule » 05 juin 2012 - 21:21

Ouais je sais, c'est noté en grand et bien décoré aux couleurs de serpentard dans mon agenda :D

Misti

Message par Misti » 05 juin 2012 - 21:32

Tu connais sa date d'anniversaire par coeur Eleann ? :mrgreen:

Saule

Message par Saule » 05 juin 2012 - 21:34

Faut croire que oui, elle est forte!^^
POur Harry moi c'est pas compliqué, mon petit frère est né aussi le 31 juillet :mrgreen:

Misti

Message par Misti » 05 juin 2012 - 21:38

Apparemment :mrgreen:
Pratique en effet.
Et il ne se passe rien pour l'anniversaire de Drago Malefoy ?

[HS]Saule, j'adore ton avatar, Régulus Black en force :lol: [/HS]

Saule

Message par Saule » 05 juin 2012 - 21:44

Bah tiens oui c'est une idée, on pourrait organiser un truc en l'honneur de Drago!
"La nuit de Drago Malefoy!" On créer un topic où les gens peuvent s'inscrire, et samedi, on fait un peu comme les nuits d'HPF, mais en écrivant que des textes sur Drago avec des thèmes différents! Mahhhhh j'adore le principe! :mrgreen:

[HS]Yep, vive Regulus -nan mais je suis à fond hein ça se voit pas comme ça, mais j'ai meme appelé mon ordinateur Regulus (longue histoire^^) [/HS]

Misti

Message par Misti » 05 juin 2012 - 21:55

C'est une bonne idée, mais moi je suis un peu débordée en ce moment, alors je vous laisse organiser quelque-chose ou non (d'ailleurs c'est un peu tard).

[HS]On est deux ! (Pas à avoir appelé son ordi Régulus, à être fans :mrgreen: ) Régulus et Aosyliah sont mes dieux :mrgreen: [/HS]

Saule

Message par Saule » 05 juin 2012 - 22:06

De toute façon si j'organise un truc ce sera le samedi d'après, parce que samedi là je suis pas chez moi alors, ça risque d'être difficile^^

[HS] Oula moi si on y va dans ce sens là je te dis pas la longue liste de dieux qu''il va y avoir^^ (entre John Barrowman, Draco, Le Docteur, Le Maître, Merlin, Arthur, Gwaine, Ianto Jones, Natsu Dragneel etc etc etc...) [/HS]

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 05 juin 2012 - 22:08

Ben en fait, c'est parce que c'est l'anniversaire de mon cousin aussi que je le retiens. Et effectivement je trouve ça dommage qu'il n'y ait rien, il y a même eu une "sélection du mois" pour les jumeaux parce que c'était leur anniversaire en mai. Et pas un mot sur notre serpentard préféré, c'est quand même dommage.
J'écrirais peut-être quelque chose mais comme je suis en période d'exam ça va être dur ^^
Image

Misti

Message par Misti » 05 juin 2012 - 22:11

Je comprends, en ce moment on est tous submergés je crois.
Drago perd sa jadis popularité :mrgreen:

[HS]
Saule a écrit :Merlin, Arthur, Gwaine
Dans mes bras ! :hug: [/HS]

Saule

Message par Saule » 05 juin 2012 - 22:21

Nan pas moi, j''ai fini les devoirs tris la semaine denrière éhé :mrgreen: (pas taper, pas taper!)
Ouais je crois quand meme que je vais ouvrir un topic quand même pour le samedi de la semaine prochaine!

[HS] Oui il me semblait bien que c'était toi qui était fan de Gwaine sur le topic de merlin^^ Ya de quoi être fan ya de quoi![/HS]

Pauline88

Message par Pauline88 » 06 juin 2012 - 14:21

Ca pourrait être une bonne idée,je ne suis pas sûr que Drago aurait apprécie que nous utilisont une idée déjà existante mais il n'est pas lors ... LETS GO ! :mrgreen:

Sinon je suis née le 2 mai 1998 alors c'est super pratique quand les gens me demande quand on lieu la Grande Guerre ou la mort de Colin,Tonks,Remus et Fred ^^

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 24 juin 2012 - 09:09

Les gens vous savez que je vous adore? Cela fait des mois que je cherchais un fanclub de notre Serpentard préféré sur ce fow!
Vous proprosez ADM (Armée de Drago Malefoy)? Perso je proposerais DSP (Draco Slytherin Prince). Je trouve que ça lui correspond mieux.
En ce qui concerne les Drarry, Draco/Ron et autres Dramiones, je dirais que vu que c'est justement dans ce genre de fics' qu'il est dénaturé, il faudrait plutot se baser sur des Drastoria ou à la rigueur Draco/Pansy. Enfin, ce sont mes avis personnels.
Image

Eleann
Elève de sixième année

Message par Eleann » 24 juin 2012 - 09:49

Salut FelisMagica,

Personnellement je ne pense pas que ça dépend du pairing mais de la façon dont on "écrit" Drago qui détermine s'il est dénaturé ou pas. Même avec Astoria si on ne respecte pas le personnage, alors Drago est dénaturé. Au contraire si avec Harry, on respecte ce qui fait que ce personnage est lui, alors j'estime que c'est une bonne fic (et pourtant croyez-moi le Drarry c'est pas mon truc!)
Image

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 24 juin 2012 - 11:55

Merci pour ton enthousiasme FelisMagica. On a toujours besoin de petits bras armés prêt à rejoindre les rangs!

Je pense comme Eleann tout dépend de comment on écrit "Drago" peu importe la personne avec qui il est. Nous avons tous une perception personnelle qui se superpose au canon, c'est ce qui le rend si universel. On peut très bien avoir un Drago canonique tout en le mettant en couple avec Ron, Hermione, Harry ou Luna (ça devient à la mode, quel est votre avis?). Tout dépend de l'approche et de l'écriture.

Pour ma part, je respecte mieux son caractère d'origine lorsque j'écris des OS. Quand je le fais évoluer en couple, souvent avec Ron (eh ui, je suis draroniste de coeur ^^(il faut que t'ailles lire Midwintertears de toute urgence!!!)), je cherche à trouver des points de rapprochements et ça tourne souvent à l'OC. Le risque de dénaturation est grande surtout si on ne sait pas comment amener les choses. Je parle pour moi là ... (mais bon, je ne démérite pas, j'écrirais un jour un draron digne de ce nom). Bref, je comprends où tu veux en venir. Cependant, les textes que j'ai lu et qui mettait Drago particulièrement en valeur c'était ceux qui étaient, justement, anti-conformistes en le faisant évoluer avec d'autres personnages, que ce soit en couple ou pas, à d'autres époques, ce qui m'a permis de voir des facettes inexplorées ou à peine esquissées que j'avais perçu dans le livre. Quelquefois, l'expérimentation est heureuse ... ou pas, il faut être ouvert.

Les drastoria, je ne peux pas trop en parler car je n'en ai pas tellement lu. Jamais je n'ai été vraiment emballé par ce personnage pour la simple et bonne raison qu'en tant que lectrice je ne la connais pas. Tous ce que nous savons c'est qu'elle est d'origine d'une famille de sang-pur et qu'elle doit sûrement le comprendre sur bien des points, mais ça c'est à nous, auteurs amateurs, d'en rendre compte selon notre sensibilité et si tu veux apporter ta pierre à l'édifice il n'y a pas de problème ;-)

Voilà, j'aurais encore fait une superbe digression pour ... pas grand chose au final. Je voulais simplement bien t’accueillir parmi nous et ça a viré en essai philosophique ^^
Image

Merci à Layi

Saule

Message par Saule » 24 juin 2012 - 13:19

Pour ma part j'ai écris un OS sur Draco et Astoria "Derrière des yeux bleus", mais Astoria était surtout là pour faire parler Draco en fait puisque l'S était basé sur la chanson Behind Blue Eyes et donc je voulais faire dire les paroles de cette chanson à Draco, ce qui a parfaitement collé avec sa personnalité je trouve. Mais je reprend ce qu'a dit Epicene, Astoria, on la connait pas, il faut beaucoup d'imagination et de courage pour se lancer dans des Draco/Astoria, car peu en lisent donc peu en écrivent, et puis là on n'a pas vraiment d'idée de départ avec elle, c'est pas comme si on savait comment ils s'étaient rencontrés, si leur mariage est un mariage d'amour ou pas etc...
Je trouve que souvent, plus les couples sont insolites, plus les histoires en valent la peine, car les canons peuvent parfois être respéctés malgré le couple et on voit la difficulté qu'a peut-être eu l'auteur pour respécter les personnalités. Par exemple j'ai lu une fic sublime sur Draco et (accrochez vous bien) Sirius. C'était "De l'autre côté" de Verowyn, où Draco se retrouvait coincé dans le voile et qu'il rencontre Sirius, c'est vraiment une fic magnifique, si vous avez un peu de temps pour lire un OS, lisez celui-ci, il est sublime!
J'ai lu une des fics de Midwintertears, "Mécanique" et c'ets franchement une des fics les plus sublimes que j'ai lu. La façon dont elle a de voir Ron par rapport à Harry et Hermione était très différente de ce à quoi on est généralement habitués alors je l'ai vraiment trouvée sublime.

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 24 juin 2012 - 13:25

Moi aussi j'ai adoré "Mécanique", c'est la fic qui m'a fait littéralement fondre du côté des drarons. Depuis je peux plus m'en passer ^^

Un Drago/Sirius! Il faut absolument que je la lise!
Image

Merci à Layi

Saule

Message par Saule » 24 juin 2012 - 13:57

Tiens voici le lien pour"De L'autre côté." Bonne lecture!

Et moi avant je n'aimais pas du tout les Drarons,,j'arrivais pas à les voir ensembles, mais maintenant ça va j'aime bien, parce que l'histoire que décrit l'auteur est parfaitement plausible (je trouve en tout cas, peut-être que Ron aurait normalement était plus fidèle à ses amis mais vu comment Harry et Hermione sont perçus ici...)

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 24 juin 2012 - 14:02

Il y a aussi "Zoom" que je trouve meilleur que "Mécanique" du point de vue de la réaction de Harry et d'Hermione. En plus, elle est super drôle ^^

Merci pour le lien, je vais me le mettre en favoris. En tout cas, ça aiguise ma curiosité!
Image

Merci à Layi

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 25 juin 2012 - 13:55

Bon, je suis d'accord avec vous, il y a des bonnes fics, avec des pairings euh... bizarres. Mais comme je l'ai dit, ce sont mes avis personnels, il faut vraiment des circonstances etranges pour que des personnes qui sont sensees se detester ( comme Draco et Harry par exemple) se mettemt a s'aimer. Enfin, perso je prefere les couples canoniques. A part sa, je trouve qu'on est legerement en retard par rapport aux autres fan-clubs ^^ J'ai plusieurs questions de la plus haute importance a vous poser:
- Ou et comment allons-nous invoquer ce cher Draco?
- Comment allons-nous lui montrer notre adoration?( j'ai mes idees mais j'ai peur de le traumatiser ^^)
- Avons-nous besoins de statuettes/posters/poupees vaudou (rayer la mention inutile) pour lui vouer un culte?
- Pouvons nous a la fois adorer Draky et les jumeaux Weasley (qui sont mes deuxiemes persos favoris apres Draco)?
Image

Saule

Message par Saule » 25 juin 2012 - 14:58

C'est le but des fics, inventer toutes les circonstances possibles (ou pas) et imaginables pour faire des personnages ce que l'on veut, s'il n'y avait que des couples canoniques on s'ennuirait c'est certain. En fait plus les personnages ne devraient pas être ensemble, plus c'est interessant de tenter de les faire tomber amoureux.

Sinon, si je réussi à invoquer Drago, c'est même pas la peine d'espérer que je vous le fasse partager^^
On lui montre notre adoration tout simplement en écrivant des bons textes sur lui (ou en murmurant son nom en s'endormant)
Avoir des statuettes et des poupées vaudous ne ferait qu'empirer son narcissisme donc OUI tu peux en avoir :lol:
Et bien sur que tu peux aimer les jumeaux Weasley (à condition de préféré Drago :twisted: )

Epicene
Elève de septième année

Message par Epicene » 08 juil. 2012 - 11:37

Lu la fic de Drago X Sirius écrit par Verowyn. J'ai bien aimé. Merci du conseil!
Image

Merci à Layi

Saule

Message par Saule » 08 juil. 2012 - 13:14

De rien! Ce fut un honneur^^ C'est une bonne fic, si jamais tu retrouves ce couple quelque part n'hésite pas à me le dire hein! je suis toute ouie :mrgreen:

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Message par FelisMagica » 09 juil. 2012 - 13:39

Y'a une question que je voulais poser aussi: on a le nom du fan-club, les bannières, mais pas de slogan. Pouvons-nous en trouver un ?
Si oui, je propose: "Draco - arrogant, noble, serpentard et fier de l'être!"
Je l'ai trouvé à la va-vite, peut-être que vous le trouverez nul, mais sinon quelles sont vos versions?
Image

Jaina
Elève de sixième année

Message par Jaina » 25 juil. 2012 - 16:56

Bonjour tous le monde!

Pfiou.... Après autant de temps d'absence et bien j'en ai de la lecture!!! Je vais essayer de lire tous ça, et je reviens ensuite :).

Edit : Me revoilà.

Donc voila, 2 ans plus tard, je suis de retour. Il y a quelques temps j'ai eu envie de reprendre ma fic, donc je me suis dis pourquoi pas revenir ici! Bon je ne promets pas d’être assidue, mais je re passerais je pense de temps a autre.

Et deux ans plus tard je vois que le débat fais toujours autant couler d'encre :D. Je vous avoue que j'ai légèrement change d'avis sur notre cher Drago, mais pas de beaucoup. Je suis aussi moins fofolle a son sujet, mais ça doit être du a mon grand age lol.

Je suis aussi pour le fait d'essayer de garder Drago avec ses défauts, mais ce n'est pas toujours facile a écrire. Surtout parce qu'on a tous une perception différente de lui et puis parce que se mettre dans les basket des gens et essayer de penser comme eux sans avoir leurs vécu, je pense pas que ce soit un exercice simple :).

Je suis toujours fan du couple Hermione/Drago, mais je n'en lis plus. Depuis treeeeesssss longtemps. D'une part parce que je ne veux pas être influencer par une autre histoire et d'une autre part parce que on en reviens toujours au personnes qui le font change du tout au tout et ça m’énerve mais on va pas revenir sur ce débat :).

Du coup, a l’époque je lisais plutôt des Drago/Harry. J'avoue que la première fois que j'ai vu ce couple... J'ai été pour le moins surprise. Surtout que bon c'est souvent la même chose. Et puis je suis tombée sur une fic (Dont je n'arrive pas a retrouver le titre) qui m'a fait aime le genre! Après ça a été plus loin vu que je suis devenue ultra fan d'histoire slash au delà du monde de la fic :D. Mais je m’égare :D

HS Total : Je vois qu'il y a des fans du doctor who!!! Génial!!!! C'est ici même que j'ai parle pour la première fois de cette série et depuis des années maintenant je suis une ultra fan :D
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Jaina
Elève de sixième année

Re: Refonte du club : Armée de Drago Malefoy

Message par Jaina » 28 juil. 2012 - 11:44

Je me permets de reposter après moi pour dire que j'ai édité le premier messages de ce post. Donc comme ça a été suggéré on peut si vous voulez changer le nom et trouve un slogan.
Fan club de Draco

Desole pour le manque d'accents, mais en Hollandie ils n'en ont pas sur leurs claviers.

Eleann
Elève de sixième année

Re: Refonte du club : Armée de Drago Malefoy

Message par Eleann » 28 juil. 2012 - 23:56

Alors moi je vous avoue que je n'ai aucune idée de nom ou de slogan mais une fois que ce sera poser je serais ravie de vous faire partager mes maigres connaissances en infographie (en supposant que j'ai fini mes commandes à ce moment là ^^)
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »