Severus Snape Sarcasm Society

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Votez pour vos cinq fanarts préférés

Le sondage est terminé depuis le 22 avr. 2014 - 22:40

1
1
2%
2
0
Aucun vote
3
1
2%
4
1
2%
5
1
2%
6
0
Aucun vote
7
1
2%
8
3
7%
9
2
5%
10
2
5%
11
4
9%
12
0
Aucun vote
13
3
7%
14
5
11%
15
4
9%
16
0
Aucun vote
17
1
2%
18
2
5%
19
5
11%
20
1
2%
21
3
7%
22
1
2%
23
2
5%
24
1
2%

Nombre total de votes : 44

Persis

Re: Severus Snape Sarcasm Society

Message par Persis » 28 oct. 2009 - 18:47

D'abord, mettons les choses au point : n'essaie jamais de me séduire! :lol: (puisque tu y mets de la bernitude! :mrgreen: )
Séduire peut dire berner mais pas toujours. Séduire, pour un homme c'est faire la cour et pour une femme c'est faire son possible pour être attirante

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 28 oct. 2009 - 18:59

On peut aussi séduire en étant soi-même, sans tricher ,c'est comme ça que j'ai trouvé mon copain alors que je pensais être un cas désespéré! :lol:

Pour en revenir à Severus, je vois bien le charmer en commençant d'abbord par abborder une conversation intelligente, pour glisser ensuite sur des sujets plus "légers" 8) ! Tout est dans l'art d'insinuer et de "distiller" avec un cas comme lui, il y aller trop franchement conduirait inévitablement vers un râteau monumental! :lol:
Quand je vois sous mes pieds la terre qui s’effondre,
Je me penche, intriguée, et je contemple ma tombe"
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 28 oct. 2009 - 19:33

Persis a écrit :D'abord, mettons les choses au point : n'essaie jamais de me séduire! :lol: (puisque tu y mets de la bernitude! :mrgreen: )
Séduire peut dire berner mais pas toujours. Séduire, pour un homme c'est faire la cour et pour une femme c'est faire son possible pour être attirante
Justement...faire la cour ou faire son possible pour être attirante, c'est vouloir se valoriser aux yeux de l'autre. On va forcemment jouer un rôle: Le rôle qui séduira l'autre.

A moins qu'on arrive à séduire en restant soi-même, mais ici, on parle de Rogue et avec lui, personne d'autre que Lily n'aura sa chance... :lol:
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 28 oct. 2009 - 20:57

Qui ne risque rien.... 8)
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 29 oct. 2009 - 21:02

Rogue est l'homme d'un seul amour...rien a faire... :lol:

...En même temps, moi, je ne veux pas qu'il tombe amoureux, je veux juste me le tap... :mrgreen:

Des suggestions pour le "séduiberner"? :lol:

Que diriez-vous d'un philtre d'amour? (A effet temporaire, s'entend.)
Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inferieurs, pas ses égaux. (Sirius Black.)

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 01 nov. 2009 - 16:13

Franchement, va faire boire ce genre de mixture à un tel connaisseur sans qu'il s'en apperçoive! :roll:
Et dans ce cas, apprends à courir vite et à éviter les sortilèges lancés à la volée! :lol:
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 07 nov. 2009 - 08:50

Nom d'un strangulot décorné! Je n'avais pas pensé à ce détail! :?

Phoenix, tu brises mon rêve! :(

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 07 nov. 2009 - 17:34

Désolée! :(
Pour me faire pardonner, je te donne une autre idée: un petit sortilège de confusion avant de lui faire boire le philtre! On ne sait jamais, ça peut marcher! :mrgreen:
Image

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 07 nov. 2009 - 17:44

Où alors tu prends du polynectar Lilyfié ! (mais c'est vrai que le sortilège de confusion est plus plaisant pour notre estime à nous).
Vous croyez que Snape tient bien à l'alcool ? :beer:

Persis

Message par Persis » 07 nov. 2009 - 18:04

Bien tenir l'alcool est une condition indispensable pour faire un bon espion et Snape est un bon espion.

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 07 nov. 2009 - 20:49

Dans ce cas, il est tout à fait capable d'aligner 10 verres bien pleines de Whisky Pur Feu ou encore du vin des Elfes dans un duel avec un autre sorcier. ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

Wistily
Titulaire des BUSE

Message par Wistily » 08 nov. 2009 - 09:45

A mon avis, s'il devait boire beaucoup, il prendrait d'abord une potion pour l'empêcher d'être soul. Ce n'est pas le genre à aimer perdre le contrôle, et il sait bien trop de choses pour risquer de se faire avoir par un stratagème aussi "moldu"! :lol:
En tout cas, on sait qu'il apprécie le vin d'elfe.

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 08 nov. 2009 - 11:57

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'avoir rien qu'à nous notre Severus! :mrgreen:

Un petit sujet pour relancer les débats qui s'essoufflent dirait-on: et si Severus avait eu un frère ou une soeur plus jeune que lui, qu'elle aurait été son comportement à son égard selon vous?
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 14 nov. 2009 - 15:23

Perso, je vois bien Severus en grand frère protecteur, quitte à ce qu'il le soit même trop. Il ferait n'importe quoi pour son petit frère/sa petite soeur. Je suppose qu'il le serait d'autant plus avec l'enfance qu'il a eut.
Image

Taka

Message par Taka » 14 nov. 2009 - 18:47

Prtecteur mais qui ne le montre pas, et je le vois très bien en grand...moralisateur ou très stricte.
il voudrait que son/sa frère/soeur détienne les bonne valeur pour réussir dans la vie et n'hésiterai pas à le gronder si jamais il faisait quelque chose qui serait conter ses valeurs.
Par contre, je pense qu'il adorerait frimer et parler de ses grandes connaissances devant le petit frère tout admiratif.♥

Laeyana
Elève de quatrième année

Message par Laeyana » 16 nov. 2009 - 22:10

Tellement vrai !
Il tiendrait à ce qu'il/elle apprenne des choses en dehors de l'école, sur les duels, les potions, voire pourquoi pas quelques rudiments de magie noire, je pense.
Je ne sais pas s'il oserait montrer ses sentiments ou non... D'un côté, ce serait probablement la seule personne avec qui il pourrait le faire, mais c'est vrai que c'est clairement dans sa nature d'aimer sans le dire et de protéger en restant dans l'ombre.
Bon sang, j'y pense, si il avait eu un frère/une sœur, il aurait peut-être su plus s'assumer face aux autres et il aurait évité bien des choses, vous ne pensez pas ? :gne:

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 17 nov. 2009 - 20:39

Vrai! Et il n'aurait sans doute pas terminé chez les Mangemorts, et s'il n'y avait pas eu trop d'écart entre eux, il aurait eu du renfort pour tenir tête aux Maraudeurs! :lol:
Image

Nausicaa
Elève de troisième année

Message par Nausicaa » 17 nov. 2009 - 21:18

Hmm... :roll: Ça doit être mon côté tragique mais à propos de cette histoire de cadet, je noircirais bien le tableau.

On pourrait aussi imaginer Rogue en position de grand frère qui ne supporte pas de voir arriver un nouveau sujet d'attention dans sa famille (déjà bien barrée... :( ). Vous voyez le genre ? L'éternel jaloux, surtout si on se met à imaginer que ledit petit frère ait, comme par hasard, quelques atomes crochus avec Pôpa, (idée = et si c'était un moldu ?!).
Bref, si la situation devait se présenter (j'ai quand même du mal à prendre le fait en compte) j'imagine plutôt ça façon "frères ennemis" (idem avec une sœur, d'ailleurs).

Évidemment, ça serait certainement à revoir si Rogue était, lui, le cadet.

Bon, une cure de Bisounours me ferait peut-être du bien... :arrow:
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 20 nov. 2009 - 22:05

On pourrait faire des OS ou fics dessus ??? Essayer d'imaginer ce qui aurait changer dans la vie de Severus s'il avait été grand frère ?
Image

Taka

Message par Taka » 21 nov. 2009 - 17:34

Évidemment, ça serait certainement à revoir si Rogue était, lui, le cadet.
Ce n'est aps toi qui a besoin d'une cure de bisounours, c'est juste moi qui déteste les histoires tristes. :wink:
Severus cadet avec un grand frère, j'imagine cette relation pleine de coup bas et de rancoeur.
Et ce serait toujorus le grand frère qui l'emporterait, soit par le charisme soit par la force (oui, il serait plus fort, mieux bâtis, plus beau mais pas tant que ça) ce qui expliquerait une partie de la rancoeur de Severus.

Par contre avec une grande soeur, je ne vois pas du tout. Pas de relation du tout ? (faudrait que j'arrête d'appliquer le schéma de ma vie sur tout les persos d'HP XD)

Lilith
À la tête du Magenmagot

Message par Lilith » 21 nov. 2009 - 17:46

Avec une grande sœur ou une petite soeur, moldue ou pas, je verrais bien Snape assez protecteur vis-à-vis d'elle. :wink:

D'autre part, Taka, je sais que j'ai mis du temps à repondre à ta question sur l'autre topic et je suis d'accord pour lancer un partenariat entre la 4S et l'ADM, pour un projet de recueil d'OS, mais reste à définir dans quel sens ? ^^
Mon profil auteurAssociation HPF ◊ Forum de l'assoSociété protectrice des Hermione maltraitées
[quote="Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme...""]Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:[/quote]
Image

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 24 nov. 2009 - 21:10

Et dans le cas d'un jumeau ou d'une jumelle "avec un petit sourire sadique!" J'aime bien corser les débats! :lol:
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 24 nov. 2009 - 22:03

Je profite de mon expérience de jumelle pour essayer de répondre au problème :D
Déjà en temps normal, il est peut être difficile de supporter quelqu'un d'aussi proche de vous : c'est très désagréable d'être sans cesse comparé surtout si c'est pour pointer vos défauts ou simplement nos différences.
Si en plus, le jumeau ou la jumelle réussit là où Severus échous, à savoir les relations humaines (je sais le terme est pompeux mais il veut tout dire :mrgreen: ), la relation pourrait devenir rapidement ingérable et chacun cherchera à faire le plus mal possible à l'autre. Bien sur, ça c'est l'hypothèse pessimiste.
L'optimiste ferait qu'ils seraient solidaires l'un avec l'autre.
Mais comme je suis crevée et pas vraiment de bonne humeur, cette hypothèse me parait compliquée et pas vraiment la plus vraisemblable.
Image

Taka

Message par Taka » 24 nov. 2009 - 22:07

Ca, c'est si le jumeau est "supérieur" dans les relations humaines.
Dans le cas contraire, je pense qu'il serait encore plus discret que Severus, personne ne le voit, ne le remarque, il/elle ne chercherait même pas à affirmer ses passions (pour la magie noire comme son frère).
Toujours dans ce cas, je l'imagine chercher un refuge chez des gens tout à fait banal eux aussi, pour bien montrer qu'il/elle est neutre, qu''il/elle ne veut pas de problèmes...Et au cas où certains garçons de gryffondor voudrait s'en prendre aux proches de Snape, avoir un soutien ! :?

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 26 nov. 2009 - 21:17

Sinon, les terribles jumeaux Snape de Serpentard face aux térifiant Maraudeurs de griffondors! Qui prends les paris? :mrgreen:
Image

Yudith
Pilote du Magicobus

Message par Yudith » 26 nov. 2009 - 21:34

:arrow: 10 gallions que les Bouffondors vont se prendre une raclée :twisted: :twisted:

(ça me donne une idée ça !! je pourrais écrire un os sur les jumeaux Snapes et sur la raclée qu'ils vont infliger aux bouffondors .... :twisted: )
Image

phoenix1201
Elève de septième année

Message par phoenix1201 » 27 nov. 2009 - 21:59

Je prend note, mais ne m'implique pas car je ne suis pour aucun des camps!
Image

Persis

Message par Persis » 28 nov. 2009 - 18:09

J'écris une fic dans laquelle Snape va une fois par mois assister à un service dans une église, jamais la même. Ça vous paraît Ooc ou pas? Jusqu'ici je n'ai pas eu beaucoup de réactions des lecteurs sur ce point. Ce sont les plus jeunes qui ont réagi.

Taka

Message par Taka » 28 nov. 2009 - 19:47

Le fait de changer pour ne pas faire croire qu'il est attaché, plutôt qu'il regarde, visite, est "détaché" (justement) de tout colle bien à ma vision du personnage.
Aller dans une église toute les semaines, quand on y pense, pourquoi pas, fallait y penser...Peut être cherche-t-il par tout les moyens de se repentir.

Mais étrangement, les deux en même temps, c'est un peu bizarre j'avoue. :lol: Mais j'accepterai dans une fic, ça pourrait être intéressant.

Persis

Message par Persis » 28 nov. 2009 - 20:11

Pas toutes les semaines, une fois par mois! Et je n'y mets pas une notion de repentir mais plutôt une quête de sens à l'existence.

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »