A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Catie
Auror

Re: A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Message par Catie » 13 janv. 2018 - 20:00

Pour ceux que ça intéresse, un projet sera très prochainement lancé sur ce topic pour rendre justice à notre chère Bellatrix ! Hortensea vous décrira toutes les modalités d'ici peu de temps, on compte sur vous pour de nombreuses participations et plein de jolis textes ! :beer:
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 30 janv. 2019 - 23:37

Un fan club de Bella :coeur: Trop bien! J'adhère direct. Je suis contente de trouver un "endroit" dédiée à ce personnage. Je l'adore. Je la trouve à la fois fascinante, complexe, sadique, cinglée, mystérieuse parfois et hystérique.. Bref vous l'aurez compris, je suis une vraie fan. C'est mon personnage préférée de HP (avec Jedusor/Voldemort).
J'ai hâte d'en savoir plus sur le projet et éventuellement d'y participer :mouton:

Catie
Auror

Message par Catie » 31 janv. 2019 - 11:58

Oh bah dis donc @Alex375 tu fais bien de remonter ce topic ! :lol: Il a un peu été laissé à l'abandon ces derniers temps, et c'est bien dommage parce que comme toi c'est un personnage que j'aime beaucoup et ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu sur elle ! En tout cas ça fait plaisir de lire un tel enthousiasme :boing:

Pour le projet, on avait pas eu le temps de finaliser tous les détails avec Hortensea et elle ne passe plus trop par ici malheureusement. Mais si tu es intéressée je pourrais éventuellement aller fouiller dans mes docs voir si je retrouve ce qu'on avait prévu et si c'est possible de lancer quelque chose. :)
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 31 janv. 2019 - 12:01

Oh oui @Catie fait ca stp :boing:

Catie
Auror

Message par Catie » 31 janv. 2019 - 12:41

Du coup j'ai retrouvé les petites notes qu'on avait prises avec @Hortensea , en espérant que les sujets inspirent ! Si ce n'est pas le cas, il y a toujours moyen de s'arranger et modifier, bien sûr. :) Je précise que les bannières sont d'Hortensea. :hug:

Challenge 1 : L'enfer, c'est l'autre

Image

Bellatrix est méprisante, dédaigneuse, solitaire. Lord Voldemort, son Maître adoré, est le seul qu'elle admire et qui la fascine. Pour elle, l'enfer, c'est l'autre.

- Le but va être d'associer Bella avec un ou des autre(s) personnage(s) et de dépeindre leurs relations. Cela peut être un proche, quelqu'un de sa famille, un autre Mangemort, des Moldus ou que sais-je, à vous de choisir !
- A un moment ou l'autre du récit, elle devra en venir à déprécier le(s) personnage(s) et/ou ses (leurs) actions
- Son attachement/fascination/admiration envers Voldemort ne doit donc pas être prépondérant dans le texte (mais peut bien sûr être mentionné)
- Sept mots doivent être insérés dans le texte : intolérable, pernicieux, aversion, putride, nauséabond, abhorrer, éviscérer
- Le ou les personnage(s) choisi(s) sont exclusifs

Challenge 2 : L'apprentie des ténèbres

Image

Avant d'être celle que nous connaissons dans les livres, Bellatrix a eu un passé flou. Comment a-t-elle été attirée par les Ténèbres ? Comment est-elle devenue une des plus ferventes Mangemorts ? Qui l'a initiée aux Arts de la Magie Noire ?

- L'objectif sera ici d'aborder l'apprentissage/acquisition de connaissances de Bellatrix en ce qui concerne la Magie Noire
- La Magie Noire ayant un certain prix, au cours du récit, Bellatrix devra elle aussi le payer. Ce prix peut être physique et/ou psychologique.
- L'action devra se dérouler entre 1965 et 1975 (rappel : Bellatrix est née en 1951)
- Votre texte devra mentionner au moins un grimoire et/ou un rituel de Magie Noire, qui doit revêtir une certaine importance

Toutes les combinaisons sont possibles : écrire uniquement sur le challenge 1, uniquement sur le 2, sur les deux en même temps, sur l'un et sur l'autre séparément, c'est comme vous le souhaitez ! Je précise aussi que nous n'avions prévu aucune deadline, donc à vous d'écrire quand l'envie se fait sentir ! :D

Prêt.es à relever le défi ? A aider Bellatrix à envahir HPF ? Laissez-vous porter par votre imagination et à vos plumes ! :yipee:

Liste des participants :
- Catie, qui ne sait pas encore ce qu'elle va faire :mrgreen:
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Message par Alex375 » 31 janv. 2019 - 13:29

Moi aussi! Même si je ne sais pas non plus ce que je vais faire pour l'instant...

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »