Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !

Quelle sorte de projet vous fait envie ?

Le sondage est terminé depuis le 02 juil. 2013 - 19:35

Un texte à partir d'une photo
16
36%
Un texte à partir d'un fanart
1
2%
Un cheminement de pensée à partir d'un mot
6
14%
La première phrase du texte + une situation
15
34%
Une période de la vie de Luna (avec possibilité de phrase/mots à caser)
6
14%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Awena
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 531
Inscription : 08 déc. 2015 - 11:52

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Awena » 28 mars 2017 - 11:32

j'ai une grosse partie de mon texte au brouillon
mais j'ai pas encore eu le temps de finir mais ça devrait le faire ^^
j'espère juste que ça sera pas trop nul XD

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
À la tête du Magenmagot
Messages : 3491
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par DameLicorne » 28 mars 2017 - 18:54

J'ai écrit l'intro et posé le cadre. Depuis, je bloque un peu. Je sais ce que je veux écrire, mais... va falloir que je m'y mette en WW, ça m'aidera ;)
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Avatar de l’utilisateur
Violety
Bat of Prey
Messages : 2970
Inscription : 18 juin 2011 - 17:50

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Violety » 28 mars 2017 - 20:23

J'avais une vague idée de ce que je voulais écrire mais j'ai pas trop la tête à ça en ce moment donc je ne sais pas si je finirai... Mais peut-être que ça ira mieux d'ici quelques jours et que je vous sortirai un texte en une soirée ^^
Image

Mrjack57
Elève de première année
Messages : 28
Inscription : 23 janv. 2018 - 13:54

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Mrjack57 » 14 mars 2018 - 23:25

Je veux bien adhérer au club si c'est possible ?

zelinara
Elève de troisième année
Messages : 61
Inscription : 01 sept. 2018 - 10:09

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par zelinara » 02 sept. 2018 - 23:11

Je peux me joindre, à vous?
J'adore ce personnage, tellement.

Luna, on ne peut la décrire avec des mots. Elle est tellement de choses différentes : douce, gentille, tête en l'aire, mais aussi curieuse, réfléchie, sage. Elle a son propre monde à elle et elle ne s'inquiète pas de ce que peuvent penser les autres d'elle. C'est un personnage qui a une confiance en soi et en les autres que l'on soupçonne pas au première abord. Et c'est ce qui fait sa beauté, rien n'est évident avec elle.

J'ai déjà dit que j'aimais Luna, je crois. Mais cela vaut le coût de le répéter !

Avatar de l’utilisateur
AlwaysLS
Titulaire des ASPIC
Messages : 261
Inscription : 07 juil. 2017 - 15:19

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par AlwaysLS » 03 sept. 2018 - 12:45

zelinara a écrit :
02 sept. 2018 - 23:11
Je suis entièrement d'accord avec toi, et je rajouterais aussi qu'elle est lucide et intelligente (différemment d'Hermione). Elle a une intelligence émotionnelle et est très sensible. Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent. Elle est très touchante, son rapport avec sa poignée d'amis auxquels elle est extrêmement fidèle et loyale.

Intervention de l'équipe de modération : Merci de ne pas citer l'intégralité du post précédent le tien. Tu peux accioter le membre un utilisant @pseudo ce qui l'interpellera de la même façon.
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7


Image

DDC
Elève de cinquième année
Messages : 92
Inscription : 16 août 2018 - 18:44

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par DDC » 03 sept. 2018 - 14:46

De plus, je rajouterai qu'elle permet d'aborder des sujets graves tout détendant l'atmosphère par sa vision poétique et loufoque. Elle sert aussi à combattre les préjugés que l'on a acquis en se basant sur le point de vue de Harry.

En bref, même en dehors de l'histoire elle est fabuleuse, puisqu'elle permet à celle-ci d'avancer. Je trouve que c'est le personnage secondaire le plus utile pour l'auteur.

zelinara
Elève de troisième année
Messages : 61
Inscription : 01 sept. 2018 - 10:09

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par zelinara » 03 sept. 2018 - 16:10

AlwaysLS a écrit :
03 sept. 2018 - 12:45

Elle sait pertinemment, à mon sens, quelle image elle renvoit et comment les autres la perçoivent.
Je suis d'accord avec toi. Elle le sait, et elle a choisi de ne pas s'en soucier, ce qui me faire dire qu'elle a une énorme confiance en elle et une force intérieure, quI contraste avec cette image de douceur.

Elle apporte un contre poids très intéressant à Hermione et à tous les autres personnages un peu terre à terre. Elle a gardé son âme d'enfant, si je peux dire : s'émerveiller de tous, voire le bon côté des choses. Ce qui est d'autant apreciable du fait qu'elle apparaît à partir du tome 5, quand les livres ( et les films ) deviennent de plus en plus sombre. Elle est cette lumière dans les ténèbres.

vagor
Cracmol
Messages : 14
Inscription : 19 déc. 2018 - 19:14

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par vagor » 23 déc. 2018 - 16:32

Bonjour fans de Luna Lovegood,
Récemment je me suis posée une question sur Luna et je me suis dit que vous pourriez peut-être y répondre. Pensez-vous que sans la mort de sa mère, Luna aurait le tempérament qu'on lui connait aujourd'hui ?
Aussi lors d'une relecture du tome 7 un détail a attiré mon attention. Lorsque Harry rend visite à Xenophiluis Lovegood et monte dans la chambre de Luna, il la voit sur une photo avec sa mère. Jk Rowling nous dit qu'Harry "n'avait jamais vu Luna aussi soignée que sur cette image". Les descriptions du tome 5 précisent que Luna a les cheveux d'un blond "sale" mais je ne sais pas comment interpréter cette information: cela signifie-t-il que ses cheveux sont d'un blond plutôt foncé (avec diverses nuances de blond) ou que Luna ne se montre pas irréprochable dans le soin de ses cheveux ? Personnellement je ne l'imagine pas consacrer beaucoup de temps à sa chevelure; je la vois avec des cheveux longs (jusqu'à la taille) et un peu pêle mêle (pas de cheveux lisses qui tombent bien droits). Enfin bref, tout ça pour dire: peut-être que la mort de sa mère a affecté Luna d'une manière plus profonde qu'il n'y parait ? Quand elle parle de sa mère défunte à la fin du tome 5, elle le fait d'un ton détaché mais dit qu'elle est quand même très triste quand elle y repense. Je me demande en fait si la mort de sa mère n'a pas été un évènement traumatogène ? Que sa mort a laissé des séquelles chez Luna sans qu'elle s'en rende jamais compte ? Par exemple si sa mère avait l'habitude de lui brosser les cheveux le soir avant qu'elle aille au lit, peut-être qu'après sa mort Luna n'a pas eu la volonté de reprendre la brosse (je ne me rappelle plus quel âge elle avait quand la malheureuse expérience est arrivée mais elle était très jeune en tout cas et je pense que la mort d'un parent est d'autant plus marquante quand elle survient à cet âge là).
En gros si Luna avait des petits rituels ou habitudes avec sa mère, les a-t-elle perpétués après sa mort ou est-ce que ça a créé une sorte de "vide" ?

Avatar de l’utilisateur
Seonne
Harceleuse en Chef
Messages : 2314
Inscription : 13 juin 2015 - 10:52

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par Seonne » 26 déc. 2018 - 13:01

Alors de toutes façons il est plus qu'évident que la mort d'un proche dans l'enfance, qui plus est de sa mère dont elle semblait être proche, est un traumatisme pour n'importe quel enfant.
Personnellement j'ai toujours pensé que ça a avait été un élément déterminant dans la construction de Luna telle qu'on la connaît, et pour moi c'est sûr qu'elle n'aurait pas été telle qu'elle l'est si elle n'avait pas vécu ce traumatisme, qui plus est si jeune. Par exemple que je me suis toujours dit que cette passion pour les créatures magiques pseudo-imaginaires et le fait qu'elle y croit dur comme fer, c'était une manière pour elle de "fuir" cette réalité difficile quand elle a perdu sa mère, qu'elle s'était réfugiée dans l'imaginaire pour échapper à la douleur de la réalité.
Et justement cette idée de pseudo-fuite de la réalité pourrait expliquer pourquoi elle en parle peu, pourquoi les séquelles ne sont pas nécessairement aussi visibles que ce que l'on pourrait attendre.

Après j'aime beaucoup ton idée de ce "vide" laissé dans les petits rituels tel que le brossage de ses cheveux pour ne reprendre que ça, et je pense que c'est plus que probable. Je n'avais pas forcément envisagé les choses sous cet angle mais je trouve ça plus que probable !
Image Image Image

Higher, further, faster, baby

Avatar de l’utilisateur
flodalys
Devise avec Molière
Messages : 11608
Inscription : 21 mai 2011 - 13:46

Re: Cueilleurs d'étoiles : Fanclub officiel de Luna Lovegood

Message par flodalys » 27 déc. 2018 - 16:26

Seonne a écrit :
26 déc. 2018 - 13:01
. Par exemple que je me suis toujours dit que cette passion pour les créatures magiques pseudo-imaginaires et le fait qu'elle y croit dur comme fer, c'était une manière pour elle de "fuir" cette réalité difficile quand elle a perdu sa mère, qu'elle s'était réfugiée dans l'imaginaire pour échapper à la douleur de la réalité.
Dans un OS j'ai exploité une idée similaire, que c'était Xéno qui l'avait incité à aimer ces créatures à la faire entrer dans une sorte de "secret" et que lui-même s'est un peu trop pris au jeu au point d'y croire lui même. :D
Image

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités