Autel à la Gloire de Remus Lupin (club FARLAI)

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Lillix3
Elève de troisième année

Re: Autel à la Gloire de Remus Lupin (club FARLAI)

Message par Lillix3 » 11 oct. 2015 - 23:04

J'adore vraiment le personnage de Remus, car je pense qu'il est le plus difficile à cerner, et d'écrire sur lui par la même occasion ! Pourquoi ? Parce que je trouve qu'avec lui on peut vite tomber dans le cliché -> mec torturé, qui parle à peine, qui s'apitoie sur son sort, blablabla...Un cocktail qui marche pas toujours. Ou sinon -> c'est un maraudeur comme un autre, sa condition de loup-garou ? oh bah ça le gêne deux jours par mois mais yolo c'est pas très grave.
Alors avoir le juste milieu avec ce personnage, je pense que ça demande beaucoup de travail ! :beer:

Après, je trouve que le mot qui lui irait le mieux (ce qui est très paradoxal) c'est "reconnaissant". Reconnaissant envers Dumbledore qui l'a complètement couvert avec cette histoire, reconnaissant envers ses amis de tout simplement être ami avec lui en sachant la vérité et qui l'aide lors de ses nuits de mutation et sans doute également reconnaissant envers ses parents de ne pas l'avoir abandonné.

Néanmoins, ce qui me chagrine :nif: chez lui, c'est la façon qu'il a (je suppose...............) de ne pas se sentir méritant si je puis dire. Comme il ne se sent pas méritant de l'amour que lui porte Tonks (au début bien sûr, il se bat contre elle, pour qu'elle se détourne de lui). Après j'avoue que moi aussi je suis plutôt fan des histoires Remus/OC. Comme chaque OC de toute façon, ça invite à l'imagination. :coeur:

Moi j'imagine bien en effet Remus avoir eu quelques copines à Poudlard, mais qu'on le veuille ou non, la lycanthropie fini par le "stopper" et il devient difficile de rendre ses supposées amourettes sérieuses. Pour Jily, je pense avoir le même point de vue que ceux déjà énoncé. Forcément une part de lui les envie. Ce qui est normal Jily sont fantastiques mais c'est surtout le fait qu'ils s'aiment tellement, qu'ils se marient, qu'ils aient un enfant, chose que Remus se dit ne jamais pouvoir faire car il a bien trop peur de transmettre sa lycanthropie :nif: ! Il ne peut d'admirer deux personnes qu'il adore, vivre une sorte de comte de fée que le fait qu'il soit un loup-garou lui empêche de vivre à son tour....

En tout cas, je me rappelle le jour où j'ai eu le plaisir de lire la biographie de Remus sur Pottermore. Passionnant et vraiment réaliste ! Je pense qu'on a pas fini de faire rêver avec ce personnage sur HPF (enfin j'espèreeeeeeee) ! :coeur:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, cheers !
Ma fiction en cours : Des poissons dans le ventre

Dentellys
Titulaire des BUSE

Message par Dentellys » 27 oct. 2015 - 23:36

J'aime bien Winnie l'Ourson, mais je lui piquerai tous ses pots de miel si je peux rejoindre le club FARLAI.

Lupinoui ou Lupino ? (Ok, :tusor:)

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 31 oct. 2015 - 11:34

Question pour les FARLAI... Et les non-FARLAI.

On en a peut-être déjà parlé, mais j'ai fait une recherche rapide et j'ai rien trouvé donc je me permet de (re?)commencer :
Remus a-t-il réalisé un deuil digne de ce nom pour Peter ?

Ce que j'entends par là c'est que bien sûr il était détruit par tout ce qui venait de se passer et tout mais... Vu qu'il aimait Sirius, James et Peter, est-ce qu'il s'est permis de pleurer l'un sachant que ça condamnait l'autre ?
Bien évidemment il croyait en la culpabilité de Sirius mais son comportement reste assez doux à son sujet : il ne se permet pas d'être trop en colère, trop vindicatif envers lui car Sirius a tant fait pour lui. Il a fait partit des premiers hors de sa famille à l'aimer. Dans le tome 3, quand on l'entend parler de Sirius à Harry, on ressent de l'amertume mais également une certaine douceur. Il "croyait le connaître" (la trahison ressentie chez Remus) mais il ne veut pas qu'il subisse le baiser du détraqueur.
Ca c'est un aspect du caractère de Remus qui gêne le deuil "sincère".

Second aspect dans le comportement cette fois :
"Tiens, je viens de retrouver quelqu'un que je croyais mort... Je vais le tuer. :D "
Toujours dans le tome 3, il retrouve tout juste Peter qu'il décide de le trucider en coopération avec Sirius.
Euuuuuuuh... Remus ? Est-ce bien toi ?
C'est l'un des rare moment où JKR montre un Remus confiant, sûr de lui et "cruel". Il est d'un calme terrible !
Bref, ce passage accentue la différence de sentiment de Remus envers Peter et Sirius. Alors certes, SIrius c'est le pauvre chou qui a vécu l'enfer donc on veut se rattraper et Peter le vilain traître mais... Quand même, cet aspect glacial de Remus est flippant.
A moins que Remus, comme Severus, rêvait de capturer le traître pour venger ses amours passés ? (je pense que l'amour de Remus pour ses amis est comparable à celui de Severus pour Lily).

Enfin, l'aspect pratique du deuil : ils en font quoi du doigt ?
Plus sérieusement : j'imagine bien Mrs Pettigrew le garder et tout mais comment Remus peut se recueillir auprès des restes de son ami ? En plus, il n'est pas difficile de penser que Mrs Pettigrew n'aimait pas beaucoup Remus (même sans savoir ses caractéristiques de Loup-garou) : il faisait partit d'une bande d'élève pas très sage, ils ont été dans le même groupe qui a, indirectement, causé la mort de son fils... Ce serait tout naturel que par vengeance cruelle et absurde, la mère de Peter rejette la faute sur Remus (car dernier membre du groupe d'ami). Surtout façon "pourquoi lui ? ça aurait dû être toi !". Enfin, je me demande si Remus aurait eu la force d'aller la voir pour lui présenter ses condoléances ou parler de Peter : il a une telle image de lui-même qu'il pensait peut-être que ce serait mieux pour tout le monde s'il s'enfuyait et ne se montrait plus jamais.

Donc c'est compliqué. Je n'arrive pas à savoir comment Remus a vécu le deuil de Peter durant toutes ces années. Ca dégoûte un peu de penser qu'il a été triste pour quelqu'un qui ne le méritait pas donc je n'arrive pas à avoir les idées claires !
Peut-être a-t-il tout simplement essayé d'oublier, comme il a essayé de fuir ses sentiments pour Tonks dans le tome 7.
ARGH !

Votre opinion s'il vous plaît : Je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante sur cette idée de deuil et de Remus ! :decu:

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 21 juil. 2017 - 01:38

Remontage de topic

Pour te répondre Taka, j'ai l'impression qu'ila dû s'isoler, ne restait jamais au même endroit, une sorte de fuite. Il vient quand même de perdre tous ceux qui comptaient pour lui.je suppose que le temps seulement lui a permis de faire son deuil. Je suppose qu'une partie de lui a toujours voulu croire que Sirius était innocent et c'est pour cette raison qu'il a accepté l'idée si facilement. Par contre, c'est tragique qu'il ait pleuré la mort de quelqu'un qui n'était pas mort. C'est cruel de la part de Peter de laisser croire à tous qu'il est mort sans l'être, ce qui contribue probablement à la colère de Remus. Enfin bref, je suppose que son deuil a été long, difficile et solitaire, ce qui me donne envie de le serrer dans mes bras pour le consoler.

Je n'en reviens toujours pas que J.K. l'ait tué... :decu: :nif:

D'où ça vient FARLAI d'ailleurs?
Edit : j'ai trouvé ma réponse et ça me correspond bien ^^

Image

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 21 juil. 2017 - 16:10

Moi non plus je N'en reviens toujours pas que JK rowling l'ait tué. Elle a voulu épargner Ron en ne tuant pas son père mais elle a fait en sorte qu'il ne reste aucune famille pour Harry. Sirius et Lupin étaient des personnages importants pour lui. En plus elle le tue a la fin de l'histoire, je pense qu'elle aurait pu l'épargner et le laisser vivre une belle fin de vie avec sa femme et son fils. Il aurait fait un oncle super pour les enfants de Harry.

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Re:

Message par PlumeEnVadrouille » 25 juil. 2017 - 17:36

Lyane a écrit :
28 déc. 2006 - 12:42
Moi ça me rend toute chose un Remus manipulateur.

*Bave*

Pardon, désolée.
Oh là là... *rêveuse*
Mon Remus mmaniuplateur... Que c'est beau gosse... ](ui je sais ce qe j'ai dit n'est pas français )
ImageImage

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 25 juil. 2017 - 17:53

Manipulateur? À la Serpentard un peu alors? Bon c'est vrai qu'il doit être plutôt doué dans les mensonges afin de cacher son petit problème, alors oui je suppose qu'il est manipulateur un peu fu moins car pour faire avaler ses mensonges il faut l'être... je n'avais jamais pensé à lui comme ça par contre... car si seulement ses amis et Rogue (avec un peu d'aide il faut le dire) l'ont découvert durant sa scolarité c'est plutôt bon, non? Hermione est exclue, car Rogue l'a aidée. (En plus elle semble l'une des seules malgré les indices)

C'est à ce moment que je réalise que je suis plus manipulatrice que je le pense, car si je mens tout le monde me croit... Ou alors je fais semblant que je mens mal pour que les gens pensent l'inverse (ce n'est pas clair ça) Mais je reste une Serdaigle bon! En même temps même si Remus est manipulateur, il est quand même un Gryffondor alors ça ne veut rien dire.

Je suis juste bien heureuse d'avoir un point commun de plus avec mon cher Remus! Faisons brûler une bougie à la cannelle pour lui ce soir! (J'ai un intérêt un peu étrange pour la cannelle)

Image

PlumeEnVadrouille
Libraire chez Fleury & Bott

Message par PlumeEnVadrouille » 25 juil. 2017 - 20:34

dedellia a écrit :
25 juil. 2017 - 17:53
C'est à ce moment que je réalise que je suis plus manipulatrice que je le pense, car si je mens tout le monde me croit...
Ca alors! Moi c'est pareil! Et je suis aussi à Serdaigle. :mrgreen:
ImageImage

dedellia
Bulle de douceur

Message par dedellia » 27 juil. 2017 - 17:10

Je ne sais pas si le sujet a été abordé dans les 20 pages du topic (je n'ai pas trop envie de vérifier) et de toute façon de nouvelles opinion sont toujours agréables.

Donc pensez-vous que Remus auraient eu une ou plusieurs petites copines durant Poudlard ? Pourquoi ? Pourquoi pas ? Comment seraient ces relations ? Ou les non-relations ? Qu'en penseraient les autres maraudeurs ? Populaire ou non ? Vu notre fanatisme, nous ne pouvons certainement pas être les seules, mais sans connaitre sa vie serions nous aussi sous le charme ?
PlumeEnVadrouille a écrit :
25 juil. 2017 - 20:34
Ca alors! Moi c'est pareil! Et je suis aussi à Serdaigle. :mrgreen:
C'est qu'on sait ce qui fait un bon mensonge (et on est stratégiques lorsqu'on ment)

Image

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 31 juil. 2017 - 00:39

Bonne question...j'ai l'impression que Lupin n'a pas eu de copines durant sa scolarité. Peut-être adulte, une fois sortie de Poudlard a t'il eu des aventures mais pas durant l'école je pense qu'il aurait eu trop peur qu'elle découvre son secret. Et puis il semblait tres timide en dehors de ses 3 amis.

Mais j'aurais aimé en savoir plus sur les amours ou non des maraudeurs, car en dehors de James, on ne sait pas si Lupin, Sirius ou Peter ont eu des copines.

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 15 avr. 2018 - 21:29

*débarque trois ans plus tard*

Est-ce que Remus a eu une copine à Poudlard ?

Les Maraudeurs étaient populaires et on sait qu'ils avaient tendance à attirer l'attention. Remus est souvent décrit comme le gars gentil et serviable du groupe, qui canalise ses copains s'ils partent trop loin. Mais vu qu'il participait aussi aux blagues, on peut en déduire qu'il était aussi un peu joueur, qu'il a un sens de l'humour. Enfin, Remus était Préfet, il devait donc avoir pas mal de contacts avec les élèves. Globalement, je pense qu'il était apprécié. Mais on sait aussi qu'il a pas mal de cicatrices sur le visage, donc visibles. Adulte, il portait des vêtements assez vieux et ternes, je ne sais pas si c'était également le cas quand il était jeune, quelqu'un avec le T5 sous la main pourrait vérifier au moment où Harry s'infiltre dans les souvenirs de Rogue.

Bref, je pense qu'on peut déduire de tout ça que Remus était un minimum populaire, mais pas non plus le centre de l'attention (qui serait plutôt réservé à James et Sirius). Ses cicatrices pourraient repousser quelques personnes, ou en intriguer d'autres, tout comme son secret. Donc je pense que quelques élèves ont pu avoir un crush pour lui... Mais des élèves gentil.le.s et discret.e.s comme lui, pas de fanboy ou de fangirl.

Maintenant, ça ne veut pas forcément dire qu'il est sorti avec. Je suis d'accord avec Lena concernant le secret : Remus n'aurait pas voulu le mettre en péril. On voit bien, quand Tonks tombe amoureuse de lui, que c'est la croix et la bannière pour lui faire accepter ses sentiments, parce qu'il a peur de ne pas être assez bien pour elle. Par ailleurs, quand il était jeune, personne à part Sirius, James, Peter et Lily ne savaient, et je pense que si quelqu'un d'autre avait deviné, ça aurait été mentionné dans le canon. Donc, pour moi : soit Remus a eu une relation pas sérieuse avec une personne qui n'était pas amoureuse de lui et dont il n'était pas amoureux non plus, juste pour s'amuser. Soit il est tombé amoureux sans sortir avec la personne, ou en mettant très vite un terme à la relation. Soit il est sorti avec une personne du groupe précédemment cité... Sirius :mrgreen: :arrow: (Autre possibilité : romance de vacances avec une Moldue, qui n'aurait jamais pu deviner qu'il est loup-garou).

(Je penche très fortement pour Sirius personnellement... Vive Wolfstar :lol: )

Sinon, je ne fais pas officiellement partie des FARLAI, mais j'aime beaucoup Remus. Est-ce que quelqu'un est partant.e pour relancer le fan club avec moi ?

hermionne 140
Titulaire des BUSE

Message par hermionne 140 » 17 avr. 2018 - 16:47

Coucou je suis fan de Remus et moi je plussoie le Remus-Sirius mais tout le monde me hait pour ca... :boulet:
bref je vais sortir parce que bon remus gay pour beaucoup c'est impossible
"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour"

Moulin rouge

Taka
Responsable des Transports Magiques

Message par Taka » 03 oct. 2018 - 22:27

Bon sang, je réfléchissais à un truc que j'aurai aimé lire en fanfiction mais que malheureusement je ne trouve pas. (Si quelqu'un en connaît une, en Français ou Anglais, je suis preneuse)

Le truc dont je parle est : qu'est-ce qui aurait changé si Remus Lupin était finalement parti avec Harry, Hermione et Ron durant HP7 ?
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte qu'il est difficile de donner une réponse claire. Entre sa lycanthropie qui aurait pu les gêner/ralentir à chaque pleine lune, le fait qu'ils soient obligés de dissimuler leur mission, la dynamique du groupe (qui a tout de même une confiance quasi aveugle en Harry) qui aurait été modifiée, l'innocence de ces gamins face à la méfiance de l'ancien, des choses qui aurait eu du mal à être votée (plus facile à trois, car aucune égalité, qu'à 4), l'impact sur le départ de Ron, sur la relation avec Tonks, sur les visions de Harry, le voyage à Godric's Hollow (annulé ? Autre ?), chez les Lovegood, etc...
Donc si quelqu'un a des théories/réflexions à ce sujet, je serai curieuse de les connaître. En tout cas je me posais (et me pose encore) toutes ces questions.
Puis je ne sais comment un élément m'a frappé et je me demande pourquoi je n'ai encore rien lu à ce sujet :

L'impact du médaillon sur Remus !

Si on suppose que le trio ait pu récupérer le médaillon en compagnie Remus, ce dernier se serait proposé pour le porter avec les autres (ou aurait-il été assez intelligent pour créer une sorte de boîte où le ranger ? Mais Harry et Hermione auraient eu peur de le perdre à nouveau ainsi)... Et je me demande jusqu'où l'influence du Horcruxe aurait pu aller sur une personne atteinte de Lycanthropie. Parce qu'on peut se dire "non, c'est vraiment dichotomique entre la phase de transformation et la phase humaine" mais durant leur dispute, Harry dit voir le loup en Remus, et on devine bien que Fenrir se laisse porter par cet aspect de la malédiction plus que de raison.
Est-ce que le médaillon aurait pu rendre Remus plus...Berserk ? Ou vicié ? Ou peut être que ça n'aurait eu aucun impact car le maléfice ne toucherait que des zones "humaine" et non..."non humaine" ?

Vous croyez que le médaillon aurait un impact différent sur un loup-garou ?

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 oct. 2018 - 07:17

Je débarque des mois après et j'ai juste le temps de rebondir sur ça mais :
Ella C. a écrit :
15 avr. 2018 - 21:29
Mais on sait aussi qu'il a pas mal de cicatrices sur le visage, donc visibles.
On le sait d'où cette intox ? :mrgreen: Les films, c'est pas canonique pour moi. C'est un des trucs qui m'énerve dedans d'ailleurs. Genre, donnons un indice et un moyen pour les gens de savoir que c'est le loup-garou de service.

Quand on le découvre dans les livres, aucune cicatrice n'est mentionnée (ou alors c'est tronqué dans ma vieille version française XD). Or, on parle de son air vieux, de ses vêtements rapiécés... pour Harry, des cicatrices au visage, ça aurait valu d'être remarqué je pense.

Plus tard, Remus dit bien qu'il lui arrivait de se mordre lui-même lors des nuits de pleine lune il me semble mais on peut difficilement mordre son propre visage :mrgreen:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Ella C.
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ella C. » 14 oct. 2018 - 14:00

@Ocee Bonne question :shock: Je n'ai pas vu les films, personnellement cette image me vient du cosplay et des fanarts... Je n'avais jamais réalisé que rien n'était dit dans les livres.

Il peut se griffer le visage, se blesser sur les meubles de la cabane hurlante. Ou elles peuvent venir de Greyback. Je sais pas trop en fait.

Sinon, pour revenir sur le post de @Taka : le médaillon fait ressortir les insécurités/ la colère il me semble ? Je ne pense pas qu'il aurait agi sur le loup (du moins pas directement ; il aurait pu agir sur le contrôle que Remus a du loup, si on part du principe qu'il le contrôle en permanence et que c'est pour ça que Harry a aperçu le loup pendant leur dispute, quand il s'est emporté), mais Remus aurait pu y être plus sensible en période de pleine lune à cause de la fatigue, ou juste à cause de son passé (culpabilité d'avoir cru Sirius coupable, impression de ne pas être assez bien pour Tonks, peur que Teddy soit lycanthrope lui aussi...)

Répondre

Revenir à « Le boudoir de Gilderoy »