A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Vicky-Lestrange
Animagus non déclaré

Re: A (Le)Strange Worship [Le Fan-Club de Bellatrix]

Message par Vicky-Lestrange » 20 nov. 2011 - 20:15

Je plussoie Josy ! =D la bannière est hyper sympa =D
Merci =) :hug:
Որ ազնիվ եւ հնագույն տուն Բլաք

Image

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 04 déc. 2011 - 19:06

Je réfléchis voir si j'ai pas vu un truc niais avant de commenter... Euh... Ah non je crois pas, fin' ça va, c'était y a longtemps x) Sinon, après c'est vrai que y a des fics où elle est vraiment euh... nunuche ? J'adore la dernière bannière ! =)
Image

Miiss80Weasley
Titulaire des BUSE

Message par Miiss80Weasley » 13 juin 2012 - 21:29

Nonméo ! Pourquoi j'ai raté ce topic !!!! *se frappe avec une balle de baseball bonokj'exagère*

Je rentre directe dans ce club ! Bien évidemment ! Je l'adore tellement Bellatrix ! Elle me fascine litéralement. Elle est redoutée et redoutable, sadique, Sang-Pur, magnifique, puissante...
Bref, c'est LE perso indispensable de Harry Potter !
"Qu'est-ce que j'ai fait du gosse crédule et de ce livre où la princesse embrasse un crapaud à pustules, sans méfiance, je voulais savoir si tu danse au premier soir dessous la lune"
".... Je vais légaliser l'Herbe, éradiquer la ménopause; te rembourser tes cigarettes, elles font travailler les médecins; Un Euro la bouteille de vin, pour une France guillerette ! ... Votez pour moi ! ... " - Soan

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 15 juin 2012 - 17:38

Une nouvelle adhérente ! :D
Image

Saule
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Saule » 15 juin 2012 - 20:01

J'adhère, Bellatrix était mon surnom avec ma cousine. On s'était filmées, après avoir appris un texte par coeur, en train de jouer des méchants interviewés par Rita. Elle elle jouait Rita et moi les méchants. Je vous dis pas le délir quand il a fallu jouer Barty Croupton junior et expliquer d'où lui venait la manie de se lécher le coin de la bouche :lol: Je suis passée par Voldemort aussi, c'était la fois où ma cousine ne faisait que la voix parce que Voldemort se trouvait trop important pour accepter qu'une simple journaliste se trouve à côté de lui pendant l'interview^^ Et puis... Et puis j'ai joué Bellatrix Lestrange! :lol:

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 17 juin 2012 - 11:44

Sérieux ? Qu'est-ce que je donnerais pas pour voir !
Image

Saule

Message par Saule » 17 juin 2012 - 13:06

Oh tu sais j'étais gamine, la dernière fois qu'on a fait ça j'avais 12 ans je crois et elle en avait 16^^ Mais malheureusement, impossible de retrouver tout les dvd, on en a perdu...

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 21 juin 2012 - 18:11

Oh, too bad ! :o
Image

Josy57

Message par Josy57 » 11 juil. 2012 - 20:08

* passe la tête par l'embrasure* Oups du monde !

Désolée du retard j'étais.. ailleurs. Donc oui, bien sur tout le monde est le bienvenue =)
J'espère que vous vous plairez parmi nous et que vous nous aiderez à faire revivre quelque peu cet autel à notre démente préférée :D
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Miiss80Weasley
Titulaire des BUSE

Message par Miiss80Weasley » 31 déc. 2012 - 15:20

Salut, petits fans de notre chère Bella !

Alors, j'ai une question pour vous enfin un sujet.. Enfin bref. Selon vous, si il y aurait une personne à qui Bellatrix pourrait donner n'importe quoi, pourrait aimer, adorer, et ne surtout pas trahir, hormis Voldy, qui se serait ? Je veux dire, je ne sais pas si je m'exprime mal, mais elle pourrait offrir sa propre vie à cette personne... ? Ca serait sa soeur ou pas? :)
"Qu'est-ce que j'ai fait du gosse crédule et de ce livre où la princesse embrasse un crapaud à pustules, sans méfiance, je voulais savoir si tu danse au premier soir dessous la lune"
".... Je vais légaliser l'Herbe, éradiquer la ménopause; te rembourser tes cigarettes, elles font travailler les médecins; Un Euro la bouteille de vin, pour une France guillerette ! ... Votez pour moi ! ... " - Soan

riddim
Elève de septième année

Message par riddim » 06 janv. 2013 - 11:54

Je pense que c'est une très bonne question. (Oui, au fait, je m'incruste, enfin si vous voulez bien de moi! :fan: ) :mrgreen: Je pense qu'elle est très proche de Narcissa, mais au point de lui offrir sa vie, je ne sais pas... (après j'adore ce personnage, mais je suis sûrement pas celle qui la connait le mieux! :D ) Si il y a une personne à qui elle pourrait offrir sa vie (en dehors de Voldemort bien sûr ^^ ), je ne vois pas trop qui ça pourrait être d'autre. Par contre si notre amie Bella avait appris que sa soeur a dit un joli petit mensonge à son maître, ça aurait sûrement changé la donne, non? :D
"Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant."

Miiss80Weasley
Titulaire des BUSE

Message par Miiss80Weasley » 23 janv. 2013 - 14:03

Merci pour ta réponse :)

Oui, c'est vrai tout ça... Déj, je pense qu'avant de se demander "Qui?", on devrait déjà se dire "Est-ce que Bella serazit capable d'offrir sa vie, à n'importe qui, à Narcissa ou quellqu'un d'autre ?".. Je ne sais pas. Je suis comme toi, j'adore Bella, mais.. HuM... I don't Know.. :p

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 15 févr. 2013 - 20:58

Moi je pense effectivement qu'elle est capable de donner sa vie, ou du moins était. Genre avant d'aller à Azkaban, où de trop fréquenter les mangemorts...

Pour les fics sur Bellatrix, ça dépend, tu en veux sur HPF ou sur FF.net ? (:
Image

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 16 févr. 2013 - 18:43

Arf, je vais chercher dans ce que j'ai lu alors ! x) Ou dans ce qui me semble potable.
Image

Josy57

Message par Josy57 » 02 mars 2013 - 18:19

Par rapport aux fics sur Bellatrix, il faut savoir que comme la plupart des personnages de second plan, elle est sujette à des interprétations différentes. Mais si je devais te conseiller une fic où Bellatrix ( bien que n'étant pas traitée directement) est vue sous un angle intéressant, je te dirais d'aller lire "Délicieuse Folie" de Lucette

- Richard Siken

Mes fanfictions

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 11 mars 2014 - 20:24

Bellatrix est un de mes personnages préférés d'Harry Potter, parce qu'elle est super bravache, complètement calue et très puissante.
Elle est extrêmement fanatique, mais en même temps très ambigue car elle semble beaucoup aimer Narcissa, au point de l'aider à désobéir à Voldemort.
Je trouve que c'est un personnage finalement assez torturé.
J'avoue que dans le style, j'aime beaucoup aussi Severus Rogue, et j'ai eu apprécié des fics avec un couple Bellatrix/Severus, à condition que ça ne vire pas au lemon complet. En fait, de manière générale, j'aime beaucoup les fics où ils se retrouvent en relation, en confrontation....

Killer
Elève de première année

Message par Killer » 12 mars 2014 - 21:44

WaaaW .___.

Je savais pas que ça existait ça... :coeur: (oui, ne vous étonnez pas, je débarque !)

Bellatrix Lestrange est l'un de mes personnages préférés dans HP, et c'est la première de mon classement des personnages les plus déments, arrogants et les plus attachants, au fond, livres et films confondus !

Mais au fait, je me suis toujours demandée : Est-ce que ce qu'elle ressentait pour Voldemort était une admiration sans fin, une fascination machiavélique ou de l'amour légèrement modifié à la Bellatrixesse ?
Besoin d'un avatar/dessin/bannière ? Rendez-vous ici --> viewtopic.php?f=11&t=8869

Image

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 13 mars 2014 - 18:51

JKR a répondu qu'elle amait Voldemort en secret (même si à mon avis il avait un peu percé le secret et qu'il le tournait à son avantage...)

ce que j'aime trop chez elle, c'est que tu la vois évoluer et devenir de plus en plus folle au fur et à mesure de l'histoire. au départ elle a simplement l'air fanatique, à la fin complètement démente et paumée.

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 15 mars 2014 - 16:19

Bonjour à vous, nouveaux membres du fan club de Bellatrix !

Sachez que vous entrez dans un lieu de prière ou nous adulons notre idole avec un fanatisme certain, bien qu'il sera toujours inférieur à celui de notre chef suprême. Vous devez vous aussi prêtez serment et jurer allégeance à notre secte secrète qui cherche depuis son fondement à ramener Voldemort à la vie, tuer les hérétiques et imiter l'inimitable rire de la plus célèbre Mangemort MOUHAHAHAHAHAHA :twisted:

Pardonnez ce moment de faiblesse, bienvenue parmi nous ! :D
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

bellatrix92
Elève de quatrième année

Message par bellatrix92 » 21 mars 2014 - 15:22

Pourquoi tout le monde pense qu'elle rit comme ça? c'est bizzarre, on ne le voit nulle part. En plus je trouve que ça donne un côté riddicule qui ne colle pas bien avec le personnage...

aliix
Comptable chez Gringotts

Message par aliix » 21 mars 2014 - 19:53

Si, dans le film cinq, lorsque Harry la poursuit dans les couloirs du Ministère et qu'elle chantonne qu'elle a tué Sirius Black :wink: simplement merveilleux, ce rire, en tout cas dans la version française.
Mes originaux
Mes fanfictions <= il y a du nouveau, venez découvrir "Under the lake" !

ImageImage

Josy57

Message par Josy57 » 25 mars 2017 - 17:21

Je viens de me refaire les 8 films et dans le 7 pt 2 et dans la scène où Harry entrevoit des flashs de Lord Voldemort qui a puni les mangemorts après qu'ils aient laissé échappé le trio du manoir Malfoy, j'ai remarqué ça :

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/TZI82z.jpg[/IMG]

Dans le coin droit, prostrée, c'est bien Bellatrix qu'on voit ? (et le son qu'on entend c'est mon petit coeur qui se brise mais n'y prêtez pas attention)

Voilà je partage cette petite découverte, ce qui au passage permettra de remonter le topic :twisted:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 20 juil. 2017 - 14:36

Je reviens sur le couple Sirius/Bellatrix, je ne les imagine pas ensemble justement car ils sont trop semblable. Passionés, un coté un peu hystérique, cette manie de rire aux éclats sous pression , ils ont a fond dans ce qu'ils croient, ils ne semblent pas supporter des avis divers aux leurs, ils ont horreur qu'on leur refuse quelque chose, ils peuvent être sadiques mais pas envers les mêmes genre de personnes. Je vois bien Sirius avoir envie de tuer Bellatrix car elle viens de torturer une jeune moldue ou Bella avoir envie de tuer Sirius car il viens de s'en prendre à un des leurs, mangemort au service de Voldemort. Bella se ferait tuer pour protéger Voldemort et Sirius se ferait tuer pour James et Harry.

Par contre, un Andromeda/ Sirius je vois bien :) (pour un slash, j'imagine pas Sirius avec Lupin du tout plus avec James qu'il semble aimer plus que tout)

Bellatrix, en dehors de Voldemort, je pense qu'elle s'en fiche d'être avec qui que ce soit du moment que ce soit un sang pur.

Cassyduidui
Elève de première année

Message par Cassyduidui » 23 août 2017 - 15:11

Moi, je me dis que justement, ils sont semblables mais tellement différents que ça peut donner un truc de fou :gne:
Par contre James et Sirius beurk... ça frôle l'inceste :criz:
Image

"On parle mieux qu'on n'écrit parce qu'on veut écrire mieux qu'on ne parle."

Vaipan
Elève de deuxième année

Message par Vaipan » 07 janv. 2018 - 17:21

Hello !
Bon ce forum est un peu endormi mais je m'inscris parmi les fans de la Lestrange :D
Si vous avez des fanfictions sur Bellatrix à Poudlard (qui ne sont pas QUE dans le registre sang-mort-sang-gore), je prends :D
C'est grâce à elle que j'ai fait ma seule fic longue, c'est elle qui m'inspire le plus (et je suis une totale fan d'HBC donc voilà :D)
Si vous avez des dessins d'elle avec Régulus ou Sirius faites passer !
Vous trouvez pas qu'elle serait bien allée avec Régulus ? Pour moi Jédusor représente la seule alternative "à son niveau", donc j'ai quand même du mal à l'imaginer avec quelqu'un d'autre. Mais tout de même c'est un personnage qui mérite bien plus de nuances que ce que les gens lui octroient habituellement !
"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots." LF Céline

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 07 janv. 2018 - 18:54

Oh je voulais justement remonter ce topic pendant les vacances pour le relancer ! Mais n'ayant pas d'idée très originale de projet je me suis abstenue. x)

Je t'avoue Vaipan que je n'écris et ne lis sur Bellatrix que dans ses périodes hors-Poudlard, donc je ne peux pas du tout te conseiller sur cette période. Par contre j'aimerais beaucoup écrire sur Bella et ses soeurs à ce moment-là un jour (lointain), du coup je me demandais comment toi est-ce que tu la voyais à ces âges-là ? Surtout si tu n'es pas spécialement attiré par le registre gore, sang, etc..., comment est-ce que tu l'imagines ? :)

Ah et je ne connais pas HBC, honte à moi. :mrgreen: Un(e) auteur(e) qui écrit sur Bellatrix ?

Par contre personnellement j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut la shipper avec Regulus ou Sirius, désolée. :oops: Pour moi le fait qu'ils soient cousins rend le truc carrément incestueux, et personnellement, c'est du même niveau qu'imaginer Dominique avec James ou Louis avec Albus, ou même Harry et Dudley tiens, c'est juste pas possible. Du coup je suis curieuse de comprendre comment ce ship est né ? :mrgreen:

De mon côté, j'ai aussi du mal à l'imaginer avec Jedusor. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit le seul "à son niveau", on voit bien dans les livres à quel point elle lui voue une dévotion aveugle. Mais je ne les imagine pas ensemble, pour moi c'est plus une obsession que de l'amour, et uniquement à sens unique, parce que j'ai du mal à me figurer Voldemort capable de sentiments.

En revanche, en ce moment je m'intéresse de plus en plus à sa relation avec Rodolphus que je trouve super intéressante. Je les imagine pas du tout amoureux l'un de l'autre, mais avoir une relation très conflictuelle et violente, pleine de haine et de passion. Ca fait un bail que j'ai pour projet d'écrire sur eux, mais procrastination aidant, je me tourne les pouces. :mrgreen: :arrow:
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 07 janv. 2018 - 19:21

Je m'incruste rapidement pour parler du ship Bella/cousin
C'est marrant que vous en parlez car hier j'ai relu une vieille fic à moi que j'avais écrit pour un projet ou un concours qui se nommait "Offre moi une fanfiction" ou un truc du genre. L'objectif était de remplir un petit message comprenant le titre, le résumé, le genre (drame, humour, épistolaire), les personnages et une phrase devant se trouver dans l'histoire, puis on l'envoyait à la personne qui gérait le concours qui à son tour l'envoyait à quelqu'un d'autre tandis qu'on recevait sa propre "demande de fanfiction" anonyme.
Dans ma demande j'ai reçu un texte drame/romance concernant Sirius et Bella. Autant j'étais méga fan de Sirius, autant je ne comprenais pas comment on pouvait mettre Sirius et Bella ensemble ou en tout cas en situation de romance. Je ne savais pas du tout ce que voulait la personne donc j'ai essayé de réfléchir à une raison qui pourrait mener à ça et au final j'ai eu quelques idées.

L'argument principal est le suivant : les parents de Sirius sont cousins, comme Sirius et Bella. Il est donc envisageable que la famille ait pu créer une pression sur ces deux sorciers, ou sur l'un deux uniquement, pour les pousser dans ce sens. On peut aussi supposer que l'un pouvait être attiré par l'autre. L'inceste est terrible, je suis tout à fait d'accord mais on voit que dans cette famille, et dans quelques autres familles sorcières, ce n'est pas considéré comme ce qu'il y a de pire.
Il y a également une haine viscérale de l'un pour l'autre pour les choix de vie, de camps, d'amis, de magie... Les auteurs aiment souvent mélanger de telles haines avec une attirance physique, surtout quand les deux personnages sont décrits comme très charismatiques et séduisants. Et surtout aussi enflammés.
Un autre argument est la petite réplique de Sirius au moment du voile. Pourquoi ce petit nom ? (Bon, Sirius aime donner des petits noms aux gens : Servilo, Snuffle,...)
Enfin, Bellatrix donne, le peu de temps qu'on la voit, l'impression d'être plus focalisée sur sa famille que sur son couple. C'est un aspect du personnage très bien réalisé et il devient facile de supposer qu'elle et son mari ne sont pas réellement amoureux. Ensuite il suffit de chercher quels sont les personnages avec lesquels sa passion (négative, positive, neutre) est la plus forte et pouf, un couple.

Cependant autant je peux considérer qu'une attirance malsaine entre Sirius et Bella, d'un côté, de l'autre ou à double sens, puisse exister autant je ne vois pas du tout Regulus et Bella s'intéresser l'un à l'autre. tout au plus Bella aurait pu aider Regulus à rentrer parmi les Mangemorts, mais dans ma tête ils n'ont pas du tout les mêmes longueur d'ondes. Ni similaire, ni compatibles. Ce serait comme mettre Ollivander et Chourave ensemble.... Juste non. Ils n'ont rien à se dire, même pas de possibilité de se disputer ou d'échanger.
Voilà, ce sont mes théories et mes explications. Je précise malgré tout que je ne suis pas fan de ce style d'intrigue mais que ça peut être bien mené.

Ensuite j'écris actuellement une fic sur les trois soeurs Blacks à Poudlard mais... Elle est en stand by et je n'ai que 3 chapitres sur 9 donc... Voilà. A éviter tant qu'elle n'est pas complète. (Hahahaha ! Jamais ! :zip: )
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 22:17

Je suis totalement d'accord avec vous deux concernant la septicité quant à un Bella/Sirius ou Bella/Regulus. Je n'ai jamais trop pu voir Bella proche de ses cousins de part leurs différences d'âge, mais surtout parce que c'est une meneuse et que je doute que Sirius se serait laissé mené justement.

A mes yeux, entre eux ce serait plutôt une rivalité/amertume/haine dans le sens où Bella est née la première avec un sens de la famille indéniable - comme devrait l'avoir un héritier digne de ce nom - mais qu'elle ne peut pas prétendre à cette position de part son statut de femme. A ses yeux, Sirius n'est qu'un sale gamin qui n'a pas de sens de la responsabilité par rapport à leurs lignées. Un garçon providentiel était terriblement attendu chez les Black. C'est ce qu'elle aurait du être, en fait, et cela la rend malade que ce garçon soit finalement quelqu'un comme Sirius.

A la limite, elle tolèrerait plus Regulus, et lui a sans doute servi d'introduction/guide vers les Arts Noirs comme les Mangemorts, mais je ne pense pas qu'elle en est une bonne opinion pour autant. Etant proche et favorisé par sa mère, elle doit le considérer comme une chiffe-molle toujours dans les jupons de sa mère...

Enfin du moins, c'est la vision que j'en ai ^^'
Catie a écrit :
07 janv. 2018 - 18:54
En revanche, en ce moment je m'intéresse de plus en plus à sa relation avec Rodolphus que je trouve super intéressante. Je les imagine pas du tout amoureux l'un de l'autre, mais avoir une relation très conflictuelle et violente, pleine de haine et de passion. Ca fait un bail que j'ai pour projet d'écrire sur eux, mais procrastination aidant, je me tourne les pouces. :mrgreen: :arrow:
Procrastine moins alors car on need ! Et je ne dis pas du tout cela car je creuse actuellement aussi la relation entre Bella et Rodolphus, huhu.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 07 janv. 2018 - 22:29

Hortensea a écrit :
07 janv. 2018 - 22:17
Procrastine moins alors car on need ! Et je ne dis pas du tout cela car je creuse actuellement aussi la relation entre Bella et Rodolphus, huhu.
Non mais c'te pression, tu veux me faire perdre tous mes moyens ? :lol: (En vrai c'est prévu, hein. Pour quand j'aurais pas (trop) la flemme :arrow: ) En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec eux deux, sous ta plume ça promet ! :coeur:

Je suis aussi totalement d'accord avec tout ce que tu as dit concernant ses relations avec Sirius et Regulus. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire aussi Taka, mais pour moi c'est tellement inconcevable dans ma tête, que même très bien amené j'aurais du mal je pense. Déjà par la différence d'âge, mais aussi niveau caractères, j'ai du mal à me les figurer. Tout pareil qu'Hortensea en fait. :mrgreen:

Et sinon, est-ce qu'il y aurait des personnes dans le coin qui seraient intéressés par un projet autour de Bellatrix ? Je dois avouer que je n'ai pas d'idées précises pour l'instant, mais ça me botte bien de lancer quelque chose ! Peut-être que ça me remotivera à écrire sur elle. ^^
Image

Au printemps, les fleurs se multiplient... et les reviews aussi !
Retour du Défi Review
Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce topic

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 07 janv. 2018 - 23:01

Ben écoute, pourquoi pas! Avec grand plaisir, même! Mais il faudrait quelque chose avec une deadline importante car j'ai ma mini-fic sur la mort d'Evan à finir comme tu sais, et celle sur Ted et Antonin durant le dernier tome xD

Concernant la thématique... J'aurais peut-être plusieurs idées mais je devrais check ce qui a déjà été fait histoire que l'on ait pas de doublons :3

EDIT: Il n'y a jamais eu de projet sur elle en fait :0 On est totalement liiiiiiiibre Catie!

Répondre

Revenir vers « Le boudoir de Gilderoy »