La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
LookCatMe
Elève de troisième année

Re: La Compagnie Trevor. Y adhérer c'est bon pour la santé!

Message par LookCatMe » 30 août 2017 - 12:17

Coucou tout le monde ! J'adorerai faire partie de La Compagnie Trevor parce que j'adore Neville :coeur: -c'est un de mes personnages masculins préférés avec Remus et Bill :coeur: :coeur:- et que je trouve qu'il n'est pas assez présent dans les films et quand il est présent, on le voit 2/3 secondes puis on l'oublie -j'exagère à peine :nif:- et surtout parce qu'il est un héros ! *.*

D'ailleurs, je pense très sérieusement à écrire une petite histoire sur Neville avec un personnage inventé =)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 30 août 2017 - 13:47

Bienvenue à toi dans le fan-club de Neville ! :D
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 02 sept. 2017 - 09:52

Bienvenue LookCatMe dans la Compagnie Trevor :D

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 24 sept. 2017 - 18:54

Que pensez-vous de lancer un projet pour fêter noël en célébrant Neville ? Je sais bien qu'il est super tôt pour parler de noël ^^, mais vu le nombre de projets très intéressants déjà programmés pour la fin d'année, je pose la question dès maintenant ^^. Ce n'est qu'une petite idée à laquelle je pense : Neville fêtant noël ou alors en étendant à Neville et la célébration de toutes fêtes possibles ?

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 24 sept. 2017 - 20:19

C'est une idée intéressante :).

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

petiteserdaigle
Elève de première année

Message par petiteserdaigle » 01 nov. 2017 - 22:45

Mmh plutôt une bonne idée, peut-être qu'on pourrait laisser le choix aux écrivains amateurs de l'idée mais personnellement je préférerais l'idée de rester sur les fêtes de fin d'année
Image

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 02 nov. 2017 - 13:08

Yosh !

Je suis toujours partante pour écrire sur Neville. Mais faudrait peut être légitimer le truc, parce qu'en soit, y'a pas de raisons que Noël ou les Fêtes de fin d'année soient spécialement liées à ce personnage.

Y'aurait peut être moyen de l'intégrer dans un projet plus général où il aurait sa place légitime. Genre comme Noël est une fête familiale, on pourrait évoquer le Noël des Orphelins ou des familles tronquées (faute de meilleur terme). Ainsi ça pourrait concerner peu de personnages mais Neville y serait légitime (tout comme Harry, Teddy, Scorpius à partir de la mort d'Astoria, Sirius et Andromeda à partir du moment où ils sont reniés, Luna à partir de la mort de Mme Lovegood etc...).
Après, c'est pas méga gai comme projet mais disons que ça contrasterait un peu et ça se distinguerait un poil. Faudrait recencer les personnages concernés par ces situations.

Je sais pas si c'est clair xD Et surtout, je sais pas si ça vous branche :ange:
Image de cœur, répartie à Image sur Pottermore.
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 nov. 2017 - 13:31

C'est une idée intéressante ! Même si Astoria n'est pas morte :mrgreen: . (Je ne pourrai jamais considérer L'enfant maudit comme canon...)

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 02 nov. 2017 - 20:21

Qu'on apprécie ou non, Cursed Child est canon puisque JKR a son nom dessus. Qu'elle l'a validé et tout le toutim. :wink:
(Ce qui ne m'empêche pas de ne pas cautionner l'idée d'une relation sexuelle impliquant Voldemort, et encore moins avec Bellatrix :peur: :evil: :decu: ).
Participations au ...Image ... avec La Septième Flamme et à Image ... avec On a croqué le Professeur Longbottom.

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 02 nov. 2017 - 21:02

Westy, c'est une bonne idée ^^. Si je résume, ce serait un projet sur la période de noël et en fait les personnages HP en général ? ^^. Je pense que ce projet est intéressant :D . Mais peut-être le lancer dans la section complots et machinations ^^ ? Parce que du coup, il n'y aurait pas de lien direct avec Neville (même s'il reste un personnage possible sur lequel écrire dans le cadre de ce projet). Il ne serait donc pas nécessaire de rester dans le contexte de La Compagnie Trevor ^^.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 02 nov. 2017 - 21:02

C'est ni plus, ni moins canon que Pottermore et les interviews, et il est tout à fait possible de décider de ne tenir compte que des sept tomes ;). Surtout que bon, ce n'est pas comme si elle l'avait écrit elle-même, elle n'a fait que valider un projet...

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 02 nov. 2017 - 21:33

J'avais pas prévu de lancer de projet à la base xD Si quelqu'un veut reprendre l'idée, qu'il se fasse plaiz !
Après, je disais surtout ça parce que je trouvais qu'il fallait un truc plus précis si on voulait ouvrir un projet de Noël sur Neville, quelque chose qui justifie qu'on le fasse pour Neville pour une raison particulière. Les autres, help ! :lol:

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 04 nov. 2017 - 00:18

Oui ^^, l'idée de base est imprécise ^^. J'ai juste lancé Neville et noël en idées ^^. C'est cela qui est bien avec les projets d'un fan-club, c'est qu'à plusieurs nous allons trouver un projet qui tienne la route ^^.

Alors voyons voir, en ce qui concerne noël, Neville n'a pas du vivre la même chose entre l'époque où il était bébé avec ses parents, celle quand il vivait avec sa grand-mère, pendant la guerre, puis avec Hannah (si on respecte le canon) ^^. Peut-être se répartir les différentes époques ? Après c'est une idée comme cela, juste au passage ^^.

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 04 nov. 2017 - 00:25

Et du coup, on lancerait le projet officiellement au moment de Noël ? Il y a aussi Neville en tant que prof.

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 05 nov. 2017 - 00:04

Oui, c'est vrai. Un noël avec les élèves, cela peut être sympa à écrire aussi ^^. Oui, je pense aussi que ce serait bien d'attendre noël pour lancer le projet ^^ puisqu'il y a d'autres évènements sur le forum qui sont déjà en cours ^^.

Westyversionfrench
Animagus non déclaré

Message par Westyversionfrench » 14 nov. 2017 - 18:13

J'aime aussi l'idée d'un projet qui évoquerait les Noëls si différents de Neville en fonction du moment de sa vie. On pourrait même mettre deux trois contraintes histoire de corser le truc (et éviter la répétition parce que genre si on travaille tous sur Neville Orphelin ou Neville Prof c'est un peu dommage).

Je mets des idées en vrac qui me traversent l'esprit...
--> ça peut être amusant genre qu'on ait une liste de mots très relatifs à Neville que tout le monde doit placer dans sa participation (exemple : crapaud/Trevor, Grand-mère/Augusta, Botanique, Maladresse, Chapeauflou, Epée de Gryffondor etc...)
--> Une contrainte qui permette la diversité des époques. Admettons par exemple si on part du principe qu'on a 6 époques : Enfance Orpheline, Adolescence à Poudlard, Guerre, Mariage, Parent, Professeur (les différentes périodes / phases de sa vie peuvent d'ailleurs se chevaucher un peu ou se cumuler genre Mariage-Parent ou Mariage-Prof) et qu'on est (soyons positifs) 12 Participants, on peut organiser un tirage au sort pour qu'on se retrouve pas à plus de deux sur la même "période".
--> Une contrainte "autre perso" ou lieu ou situation pour mettre un peu de défi.
--> Une contrainte "changement" : genre chacun reçoit une contrainte qui remet en question une facette ou un événement de la vie de Neville (genre "dans votre texte, ce n'est pas Augusta qui a élevé Neville, mais son grand oncle Algie" ou "Neville a été réparti à Poufsouffle à la place de Gryffondor" ou encore "Neville n'a pas épousé Hannah Abbott mais Zacharias Smith" ou aussi "Neville n'est pas passionné-doué en Botanique mais en Histoire de la magie"). ça pourrait être marrant de garder le plus possible ce qu'on sait de lui autrement dans le cycle mais de composer avec ce changement.

D'autres idées ? :bav:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 14 nov. 2017 - 19:11

C'est intéressant, ce que tu proposes ! Même si je verrais mieux la dernière proposition dans le cadre d'un autre projet à part entière ;).

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 17 nov. 2017 - 08:27

Westy, ce sont des très bonnes idées de contraintes :D .
Je suis intriguée par la dernière contrainte ^^. Je pense aussi que cela pourrait être un projet à part entière :D

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 17 nov. 2017 - 12:21

Cela donne, en tout cas, gravement envie de participer!

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 03 déc. 2017 - 01:25

Hortensea : merci :D . C'est super de savoir que tu penses participer :D

petiteserdaigle : n'hésite pas à donner ton avis sur les modifications du projet si tu en as envie ^^.

Répondre

Revenir vers « Le boudoir de Gilderoy »