Jamesie Team

Découvrez les fans-clubs, les idées farfelues des membres sur vos personnages préférés et participez à leurs projets !
Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: Jamesie Team

Message par Taka » 28 mars 2017 - 21:59

Ton dessin détient une chaleur, c'est épatant ! :coeur: (Surtout le cou... Je sais pas pourquoi je suis obnubilée par ce cou...) Et je ne parle pas de sexualité. Je parle de couleur/luminosité/texture !
Mais qu'a-t-il en bouche ? Sa baguette ? Un pinceau ? Un reste de plume en sucre ? La plume de choueeette pour l'empêcher de révéler des secrets compromettants ?
Mystère et boule de gomme.

Enfin bref, mon recueil est complet ! Mes six textes (deux trios) sont publiés. Ce que j'aime c'est à quel point les trios sont indéfinissables. Il y a des trios par contraintes, d'autre par "type de personnage", "type de message"... Allez, je dois finir de tout reviewer !
Et bravo à toutes ! C'est super que les textes soient aussi différents. Une même forme mais tant de goûts, de couleurs, de texture différents...
Tels des poivrons.
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

dreamer
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par dreamer » 28 mars 2017 - 22:12

Je passe en coup de vent pour appuyer tout ce qui a pu être dit sur ton fanart Api, il est juste magnifique :coeur:
Et sinon, mon premier drabble de Up to no good... est publié :D
ImageImageImage

Taka
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 02 avr. 2017 - 14:07

Et voilà la fin du projet. (Enfin, sauf pour Labige... On te surveille !) Et comme par hasard, hier soir en allant me coucher, j'ai eu envie de faire un septième drabble pov Pétunia au sujet de James. Quelle infernale inspiration, toujours déplacée et en retard. :mrgreen: De toute façon, vu que c'est apr trois, je n'aurai pas pu (même en rajoutant Minerva, pour qui j'ai un peu mais pas assez d'inspiration... Il en manquerait un !)

Mais tout cela a débouché sur une petite question en reviewant la fanfic de Lyssa7 "Ikea" : la carte du Maraudeur, ses dates et les motifs de sa créations.

Donc selon sa version des faits, James, après avoir vécu "le pire souvenir de Rogue" décide de tourner toute son attention sur la création de la carte du Maraudeur pour un peu "évacuer la tension" (cf Lyssa7 dans un ràr). Donc durant la 5ème/6ème année.
Je trouve que ces arguments se tiennent et qu'une telle théorie peut être satisfaisante, mais peut-on réellement faire confiance à une fic Ikea ? je me demande si les choses se sont réellement déroulées ainsi.
Bien évidemment, à moins que JKR ne nous publie un texte pottermore spécial carte du Maraudeur dans le mois, on ne saura probablement pas la vérité mais j'aime entendre vos théories.
Par exemple j'avais toujours imaginé que l'idée de la carte avait germé très tôt dans leur esprit, plutôt vers la seconde ou troisième année (et là je repense à mes premières fics et je vais mourir de honte dans mon coin... :oops: ). J'aimais même l'idée de plusieurs cartes, des ébauches plus ou moins réussies, comme les peintres font plusieurs tableau pour une même idée pour tenter différentes structures, couleurs,... des essais quoi. (Vous avez vu comme je compare les Maraudeurs aux grands maître de la peinture ? Pas du tout fanatique)
C'est pourquoi l'idée de date chez moi est très floue. Quand au motif, je pensais simplement que à force de découvrir des endroits, des passages, ça pouvait être compliqué de discuter des plans ou des méthodes pour éviter les profs, d'où le besoin de créer une carte plus simple à comprendre que :
"Tu prends le passage qu'on a pris l'autre fois en évitant Rusard, pas celui du vase, celui de la pierre qui sort un peu. Puis ensuite tu te diriges vers l'escalier du troisième étage mais tu fais bien attention à suivre le chemin un peu parallèle mais pas tout à fait, car celui tout à fait parallèle mène dans le vide".

Qu'en pensez vous ? Pour vous la carte a été créé à quel moment ? Pour quelles raisons ? Qui l'a écrite ? (sérieusement, je pense qu'ils ont dû prendre une plume à papote ou un truc du genre, à moins que l'un des garçons aient les même capacités que Veronica Sawyer dans Heathers, c'est à dire qu'il arrive à copier l'écriture de n'importe qui)
Oh, et la perte de la carte était-elle volontaire ? Pour moi oui, un peu, ils voulaient que seul des personnes dignes d'eux la récupèrent.

(Et, oui, la fanfic de Lyssa se nomme Ikea, il y a un sort qui le cache mais c'est son vrai titre.)
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Lyssa7
Assistant chez W&W

Message par Lyssa7 » 02 avr. 2017 - 14:20

Ikea !!! :lol: Tu m'as fait mourir de rire Taka ! :mrgreen:

Pour te répondre, tu connais mes arguments. Pour moi, la carte a été créée sur plusieurs mois vers la fin de leur cinquième année jusqu'au début de leur sixième année. J'aime beaucoup l'idée des "exemples" de cartes avant par contre mais... pour moi, les Maraudeurs avaient suffisamment à faire ces années-là (ils venaient d'apprendre à devenir des animagus, ce qui n'est pas rien quand on sait que c'est du niveau d'un sorcier qui a passé ses ASPICS...).

Pour ta question sur le fait que la Carte soit perdue... Hum... En fait, c'est Rusard qui leur a confisqué en septième année et les Maraudeurs ont fini par l'oublier (ils connaissent Poudlard comme leurs poches donc...). Ensuite, la Carte a traîné dans le bureau de Rusard jusqu'à ce que les jumeaux Weasley tombent dessus en fouillant le dit bureau. Donc non, ce n'était pas à proprement parler volontaire en fin de compte mais ils ont cessé de vouloir la récupérer tout simplement.

Pour la plume à papote, c'est une très bonne idée ! :coeur: Je suis totalement d'accord aussi sur les motifs évidemment ! :wink:

Edit : Je n'ai pas encore reviewé tous les textes pour ce projet mais je suis débordée en ce moment... :nif: Sûrement dans la semaine si je trouve un moment sinon vous aurez le droit de me fouetter ! :lol:
ImageImage
Participez au projet juste ici

dreamer

Message par dreamer » 02 avr. 2017 - 14:35

Moi aussi je pensais qu'ils avaient imaginé leur carte plus tôt, pour tout un tas de raison. L'une d'entre elles (et là, c'est purement personnel, je précise) aurait été la curiosité de James, Sirius (et Peter, mais je le vois plus comme un suiveur face aux 2 autres) concernant les allées et venues mensuelles Remus, alors qu'ils ignoraient sa condition de lycanthrope, mais qu'ils avaient des gros doutes par rapport à ses excuses. Du coup, je situe le "germe" de cette idée vers la 2ème-3ème Année aussi.

Bizarrement, j'avais pas pensé à toutes les ébauches que tu mentionnes, mais c'est hyper intéressant et assez plausible ! Par contre, je m'imaginais bien que ce 'projet' devienne de plus en plus envahissant, par exemple je vois bien Sirius griffonner des idées sur un parchemin de cours, ou James se rendre à la bibliothèque pour aller vérifier un sort, des trucs comme ça :lol: et puis je crois qu'une fois qu'ils sont au courant pour le secret de Remus, ils l'incluent aussi dans la réalisation de la carte.
Et qu'avec leur apprentissage pour devenir des animagi, ils se sont consacrés en parallèle à l'élaboration de la carte.

Pour moi, chacun a mis son grain de sel, et il s'agissait, après avoir cartographié le château, de repérer tous les passages et endroits d'intérêt avant de les annoter, puis de poser des sorts d'insulte pour "verrouiller" la carte. Je pense qu'un des sorts finaux est le "hominum revelio" (en espérant que je ne dise pas de bêtise, il y est bien sur la carte ce sort?) sans doute parce que certains voulaient échapper à Rusard et un maraudeur particulier pouvoir trouver sa rousse à tout moment :mrgreen: du coup je vois bien la finalisation de la carte en 5ème année...

Quant à la perte, c'est en 7ème année non ? Je pense pas qu'ils aient voulu la perdre, mais c'est vrai qu'ils ont dû se dire qu'un élève de leur trempe finirait bien par fouiller le bureau de Rusard (comme eux aussi ont dû le faire pendant la scolarité) et tomber sur la carte, qui de toute façon, ne leur serait plus utile une fois diplômés...

Bon sur ce, je retourne à ma botanique :mrgreen: :arrow:
ImageImageImage

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 02 avr. 2017 - 14:40

Alors pour moi, je rejoins un peu l"idée de départ de taka, je pense que les Maraudeurs ont eu l'idée rapidement de faire une carte du château. Genre vers 12 ans... à force de tourner en rond, ou de s'ennuyer dans cours (où ils savaient tout parce qu'ils étaient super doués :mrgreen: ), et que c'est rapidement de venue une obsession. Si au début, c'était juste pour rire, et pour se balader tranquillement sans tomber sur les préfets-en-chef par exemple, c'est très vite devenue une sorte d'arme secrète, capable de les sortir d'un beau pétrin. Je pense que l'idée de la carte telle qu'on la connait est arrivé par contre, en 5e année, dès leurs premières sortie les nuits de pleine lune. Et ce petit jeu de gamin pour se glisser en douce dans les cuisines est devenue une utilité quasi indispensable pour rejoindre la cabane hurlante par exemple. Des gribouillis de gamins un peu présomptueux, ont est passé à un travail astucieux et minutieux.
Pour moi, la carte évolue en même temps qu'eux.
Je les imagine bien en première année, gribouillé de vague trait sur une serviette en papier pour pas se gourer en prenant un raccourcis vers la grande salle, cette même serviette s'étirant sur un parchemin vers 12 ans pour les cuisines, vers 14 ans pour s'échapper du dortoir et aller s'entraîner dans les salles de classes vides pour leur cours d'animagus :mrgreen: , peut-être aussi pour éviter les préfets-en-chef quand ils sortaient pour retrouver leurs conquêtes aussi :sadik: et quand tout a commencé à dérapé entre James et Lily, je rejoins Lyssa pour dire que je vois bien James vouloir inculquer une nouvelle fonctionnalité à la carte, celle d'insulter quiconque s'en emparerait, SURTOUT Rogue qu'il hait plus que tout.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 02 avr. 2017 - 19:20

Je viens d'ajouter mon texte à la série, Face à la Mort. Je prendrai le temps cette semaine/le week-end prochain de lire vos textes et de les commenter !
Merci pour ce projet :biz: Même si je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait, j'ai écrit pour la première fois sur les Maraudeurs ! :lol:
Image

DERNIERS JOURS pour profiter de l'offre des Editions HPF ici

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

princesse

Message par princesse » 02 avr. 2017 - 19:33

Labige a écrit :
02 avr. 2017 - 19:20
j'ai écrit pour la première fois sur les Maraudeurs ! :lol:
Rien que pour ça tu peux être fière ! Je lierais ton texte dès demain :D

dreamer

Message par dreamer » 02 avr. 2017 - 20:55

Et ça me fait penser que j'avais une petite question : est-ce qu'on est autorisé à réaliser plusieurs autres trios de drabbles (toujours en s'imposant des contraintes), et à les réunir à ceux qu'on a déjà écrit pour le projet ? (et idéalement, à les publier un peu plus tard par exemple d'ici un mois ?) Parce que j'ai vraiment adoré faire ce trio de drabbles, mais j'aimerais bien en écrire plus, le truc c'est que je préférerais faire ça en mai, après mon concours...
ImageImageImage

princesse

Message par princesse » 11 août 2017 - 20:08

"PRONGSLETTES DU SOIR, BONSOOOOOOIR"

Non vous ne rêvez pas, je viens vraiment de souffler dans la corne de Brume pour stimuler votre imagination :sadik: Je vois déjà vos petites têtes émerveillées, vos sourires en coin et vos "Oh non... qu'est-ce qui va encore se passer ?"

Ah... je vous imagine telle Daenerys et ses Dothrakis:

Image

Mais en vrai, je suis certaine que c'est plutôt ça :

Image

(GOTS7 oblige, vous m'excuserez...)

Oui oui, tel Jon Snow qui émerge des profondeurs, vous émergez vous aussi des profondeurs car faut dire que la Jamesie Team a usé de vos talents et de votre imagination lors de son dernier projet, qui était, je le rappel, AMAZING ! :mrgreen:

En attendant, vous vous doutez que je ne réveille pas mes petites camarades adoratrices de notre brun à lunettes préféré (derrière Harry, oui on le sait tous... :lol: ) pour RIEN !!!
Avec ma partenaire d'idée pour ce projet (j'ai nommé la grande Seonne :hug: ), nous avons eu l'idée d'un projet Indépendant à ceux qu'on a l'habitude de trouver sur les fan-club et qui, on l'espère, saura vous ravir. Bien sûr, ce projet n'engage que nos deux petits cerveaux, et ne peuvent être considéré comme un projet exclusivement relié au fan-club :D Malgré cela, nous sommes toutes ouïes pour vos réactions lorsque le projet sortira sur vos écrans :D

De ce fait, pour cet Halloween 2017 les choses seront... différentes.

Image

"Euh... différentes... Qu'est ce qu'elle veut dire par différentes ?"

Oui, je vous vois déjà paniquer et ventiler comme notre vieille bonne Sansa, mais n'ayez crainte vous saurez tout en temps et en heure. La seule chose que j'ai à dire c'est que cette année, pour le 31 octobre, il n'y aura pas 1 Maraudeur mis à l'honneur mais 2 Maraudeurs...

Image

Bientôt sur vos écrans... :sadik:
Dernière édition par princesse le 11 août 2017 - 21:39, édité 1 fois.

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 11 août 2017 - 20:13

Est ce qu'on peut vous aider un peu à organiser le projet ? Parce que bon, le but des fan clubs c'est aussi d'organiser ensemble :D
(Mais je ne doute pas que votre idée soit géniale, juste peut être un peu plus de préparation ensemble ?)
Image

Proposez une fic sur le thème des Fondateurs et votez pour celles sur l'Echange de Noël

princesse

Message par princesse » 11 août 2017 - 20:49

Coucou Labige !
Oui je vois bien ce que tu veux dire :) sur la préparation etc... mais à moins que je ne me trompe, il me semble que les derniers projets de la JT (ET de la BC) sont des projets coopératifs où chacun donnait des idées, des contraintes, etc...je me rappelle de Taka qui nous a donné toutes les contraintes pour le dernier projet de la JT et de Dentellys qui nous a donnée tout le contexte pour l'avant dernier projet. De même chez la BC lorsque Fleur a relancé le projet lors de la decouverte de lˋanniversaire de Sirius.
bref, tout ca pour dire qu'en général ce sont des projets coopérarifs :D alors oui peut être que cˋest une personne qui lance la base du projet mais après tout le monde peut reagir, apporter ces questions et donc faire avancer le projet ou changer certains formats.

Après pour ne rien cacher, avec Seonne on a eu cette idée à force d'échanger sur James et sur Sirius donc... on voulait la faire partager :) et puis, peut-être pour une fois faire un projet un peu surprise. Après, bien sûr que les membres peuvent interagir! C'est même le but. :)

On ne voulait pas en faire un Concours MAIS bien un projet donc on a attendu la date fatidique du 31 octobre pour lancer un projet très différent des précédents, et qu'on espère innovant. :D

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 11 août 2017 - 21:02

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire princesse mais pourquoi ne pas lancer un projet indépendant en tant que tel alors ? Cela pourrait aussi interesser d'autres personnes qui n'osent pas mettre le nez dans les fan clubs. Et comme tu le dis c'est votre projet, votre surprise. Pas celui des membres (ouverts) des fans clubs.
Ça n'empêche pas de venir en faire la publicité ici bien entendu ;)

Après c'est votre projet, vous le menez comme bon vous semble. Je t'exprime juste que je ne trouve pas le principe très approprié pour être présenté comme celui des deux fan clubs, comme votre signature qui est super chouette et m'a intriguée mais ne reflete pas la réalité. Juste qu'il devrait plutôt être indépendant à mes yeux (mais je comprends ton point de vue) ;)
Image

princesse

Message par princesse » 11 août 2017 - 21:18

Ah oui, au point de vue indépendant, pas de soucis. Je comprends ce que tu veux dire, du coup avec Seonne, on précisera bien que c'est un projet indépendant, et évidemment chacun est libre de proposer d'autres projets, plus ou moins en parallèle, etc...C'est vrai que nous ça tombe sous le sens que c'est quelque chose qui est en "plus" parce qu'on est dans notre truc et qu'on se dit que les autres peuvent à tout moment interagir et/ou proposer autre chose (ce qui est le principe depuis un moment déjà), mais effectivement ce n'est peut-être pas si évident que cela.
Après, les fan-clubs vivent aussi de projets plus ou moins indépendants, et avec Seonne on trouvait dommage de voir que que personne n'avait encore pensé à corréler les projets de fan-club pour "pousser" à l'écriture à plusieurs :D et du coup, on s'est jeté à l'eau.

édit: j'ai modifié une partie du post pour bien préciser que c'est un projet indépendant :)

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 11 août 2017 - 22:02

J'avais déjà repéré vos signatures, à Seonne et toi... :mrgreen: Ça donne super envie ! :sadik:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Labige
Seigneur des Ténèbres

Message par Labige » 11 août 2017 - 22:17

Par indépendant j'entendais un topic à part qui pourrait attirer des personnes ne venant pas sur ces topics ;)
Bon courage pour l'organisation!
Image

princesse

Message par princesse » 13 août 2017 - 18:13

Ah mais labige ne dévoile pas tout... :wink: c'est ce qui est prévu au programme. On a déjà pris contact avec Sakura et ses violettes pour cela. Ici, c'est juste un petit teasing. Une sorte d'espace de "Pub" comme tu en parles dans tes précédents post. :)

Et merci Dame Licorne, ça fait plaisir de voir que ça vous met la puce à l'oreille déjà ! :hug:

Répondre

Revenir vers « Le boudoir de Gilderoy »