Les Fletcher

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Sifoell
Animagus non déclaré

Les Fletcher

Message par Sifoell » 13 nov. 2011 - 02:33

Salut tout le monde,

Parmi nos familles de sorciers connus - en bien ou en mal - nous avons les Potter, les Weasley qui ont plutôt bonne presse (tout comme les Londubat, les Lovegood aussi...). Et du côté des méchants (pas tous, mais bon...) nous avons les Malefoy, les Lestrange, les Black...
Des familles plutôt illustres.

Ces temps-ci, je me creuse la cervelle pour imaginer une famille qui a une réputation effroyable, et j'ai pensé à Mondingus Fletcher, dont on ne connait pas grand chose, mis à part le fait que c'est un "bandit", un voleur, un menteur, et un peu trouillard sur les bords (Fol Oeil est un peu mort à cause de lui, il me semble).

Donc, j'ai commencé à bosser sur la famille Fletcher, qui vit dans des conditions précaires, de rapines, de mensonges... afin de pouvoir explorer une partie plus sociologique de l'univers sorcier, à savoir les bas-fonds - l'allée des embrumes par exemple... Enfin bref, ils sont pauvres et pas très honnêtes...

Cela vous paraît-il cohérent et cela vous conduirait-il à venir me lire (yeux de cocker burkinabé) ?

Sans en dévoiler trop - parce que je compte lier mes différentes fics longues entre elles pour m'éloigner du canon, ajouter des OC et créer des liens avec les perso que l'on connaît, je peux quand même vous dire :
- il y aura un pairing intéressant, entre une petite Fletcher, "enfant du ruisseau" qui a du développer des qualités de manipulation, de débrouillardise pour survivre, et un perso masculin dont je tairai le nom :sadik:
- cette petite Fletcher, qui a une famille plutôt gratinée, essaie d'un côté d'assumer son appartenance à cette famille que beaucoup de sorciers, bons ou mauvais, méprisent ; et d'un autre côté elle essaie de s'en démarquer pour se construire.

Alors, des avis, des questions, des idées ?
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Les Fletcher

Message par Pattenrond » 13 nov. 2011 - 03:11

Bah, pour moi, c'est crédible. C'est de cette façon-là que je vois Mondingus. Et puis, comme on le connaît pas trop et on ne connaît pas vraiment sa famille non plus, tu peux te permettre d'écrire pas mal d'affaire.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Persis

Message par Persis » 13 nov. 2011 - 09:36

Sifoell a écrit :
Cela vous paraît-il cohérent et cela vous conduirait-il à venir me lire (yeux de cocker burkinabé) ?
*exige de voir, sur le champ, un cocker burkinbé*

Je plussoie Pattenrond. En suivant les aventures de Harry, on a un peu négligé certains côtés de la société sorcière. On a les snobinards plein de frics avec les Malfoy, de braves gens qui ont du mal à finir leur fin de mois avec Weasley, mais sur la version bas-quartiers-cas sociaux, des sorciers on a peu de renseignements. L'Allée des Embrumes est une réalité qu'on a évité soigneusement de creuser. C'est un filon à exploiter :)

Sifoell
Animagus non déclaré

Message par Sifoell » 13 nov. 2011 - 14:36

(Moi qui ne voulais pas commencer trente-six fics en même temps... A la réflexion, cela ne sera que la quatrième en cours...)
Ben bravo !!!
Merci pour vos réponses, Pattenrond et Persis...
« Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose. » Sigmund Freud.

"On ne commande rien, on n'exige rien, mais on doit tout obtenir."

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »