L'Ordre du Phénix des 70's

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
cocosan
Membre de l'Ordre du Phénix

L'Ordre du Phénix des 70's

Message par cocosan » 01 sept. 2011 - 12:45

Hello Hello !
Voilà, j'ouvre ce topic pour parler de l'Ordre... Bon, ça vous vous en doutiez je pense. :D

Je me demandais, qui voyez-vous avoir fait partie de l'Ordre dans les 70's ?
On en connait certains (les Maraudeurs, les frères Prewett, Dumbledore, Abelforth, Maugrey...), on sait que d'autres n'en n'ont pas fait partie à l'époque (Molly), mais qui d'autre peut en avoir fait partie ?

Je commence donc.
Pour moi, Arthur en aurait fait partie. Molly n'en fait pas partie parce qu'elle a eu tous ses garçons à cette époque, elle était donc soit enceinte soit avec un(des) nouveau(x) né(s).
Ensuite, je vois bien d'autres anciens camarades de promo de James, Lily et les autres.

Et vous ?

Edit :
loveharry a écrit :Je pense que Dumbledore en faisait partie sa serai logique puisqu'il a environ 150 ans (plus ou moin quelques années comme dirait Ron :lol:)
Oui, bien sur qu'il en fait partie, d'autant plus que c'est lui qui en est à l'origine. C'est un oubli de ma part, je trouvais ça tellement logique que je n'ai pas précisé, je corrige immédiatement.
Dernière modification par cocosan le 01 sept. 2011 - 13:20, modifié 1 fois.
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image
logo : Josy57

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Re: L'Ordre du Phénix des 70's

Message par lucyinthesky » 01 sept. 2011 - 12:51

Je me suis toujours demandé si Kingsley en faisait partie à l'époque.
Pas à sa création (il n'est pas sur la fameuse photo), mais un peu plus tard. Je ne sais pas son âge exact, mais il devait être jeune Auror (encore en formation ou juste après) à l'époque. Et il semble qu'il a connu James et Lily puisque qu'ils parlent d'eux à Harry au début du tome 5.

loveharry
Elève de cinquième année

Message par loveharry » 01 sept. 2011 - 13:13

Je pense que Dumbledore en faisait partie sa serai logique puisqu'il a environ 150 ans (plus ou moin quelques années comme dirait Ron :lol:)
Harry : C'est une lettre de mon parrain.
L'oncle Vernon : Ton parrain! Tu n'as pas de parrain!
Harry : Si j'en ai un. C'était le meilleur ami de mon père et de ma mère. C'est un assassin condamné à perpétuité mais il s'est évadé de la prison des sorciers et il est en fuite. Il m'écrit quand même, de temps en temps... Il prend de mes nouvelles... pour savoir si je suis heureux.. Harry Potter et le prisonnier d'azkaban

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 01 sept. 2011 - 13:23

Évidemment qu'il en faisait partie, c'est lui qui l'a créé.^^

La page EHP de l'Ordre est intéressante, mais pas toujours précise sur qui en faisait partie dans les années 70 ou pas:
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/ ... hoenix.php

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 sept. 2011 - 20:24

Kingsley n'en fait pas partie, puisqu'il est recruté pour la nouvelle génération de l'Ordre. Arthur non plus n'en fait pas parti, puisqu'il n'est pas sur la photo des membres de l'Ordre que Maugrey montre à Harry. Et je ne crois pas qu'il y ait d'autres membres de l'Ordre que ceux qui sont sur la photo. L'Ordre était un club très sélect.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 02 sept. 2011 - 12:55

Euh oui enfin on parle pas d'un club de jardinage qui se réunit tranquillement une fois par semaine et peut se permettre de faire une photo avec tout le monde, là... :roll:
Il se peut que d'autres membres de l'Ordre n'aient pas été là le jour de la photo, tout simplement.

cocosan

Message par cocosan » 02 sept. 2011 - 13:03

LostInTheSun a écrit :Euh oui enfin on parle pas d'un club de jardinage qui se réunit tranquillement une fois par semaine et peut se permettre de faire une photo avec tout le monde, là... :roll:
Il se peut que d'autres membres de l'Ordre n'aient pas été là le jour de la photo, tout simplement.
C'est aussi ce que je me dis, d'où le topic. :D
Pattenrond a écrit :Kingsley n'en fait pas partie, puisqu'il est recruté pour la nouvelle génération de l'Ordre. Arthur non plus n'en fait pas parti, puisqu'il n'est pas sur la photo des membres de l'Ordre que Maugrey montre à Harry. Et je ne crois pas qu'il y ait d'autres membres de l'Ordre que ceux qui sont sur la photo. L'Ordre était un club très sélect.
Oui, l'Ordre était select, mais pourquoi tous ses membres devraient obligatoirement être sur la photo ?
Certains pouvaient être en mission, il pouvait aussi avoir des conflits entre certains membres qui faisaient qu'ils n'assitent pas aux même réunions... Concernant Arthur, il n'est peut être pas sur la photo parce qu'à Sainte Mangouste pour la naissance de l'un de ses fils... On sait que Molly était enceinte dans ces années là, donc ça peut être logique.
lucyinthesky a écrit :Évidemment qu'il en faisait partie, c'est lui qui l'a créé.^^

La page EHP de l'Ordre est intéressante, mais pas toujours précise sur qui en faisait partie dans les années 70 ou pas:
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/ ... hoenix.php
J'étais allée voir, mais il n'y a que les membres cités par Maugrey dans le T5. Mais d'autres sorciers auraient pu en faire partie sans pour autant avoir été sur la photo...
Asianchoose a écrit : oh regardez la haut dans le ciel ! C'est un oiseau, c'est un avion, c'est... SupeRon !
Mes modestes écrits...
Image

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 02 sept. 2011 - 13:06

La photo est celle des membres de l'Ordre du Phénix original, donc au moment où il a été créé, donc même si tous les membres d'origine figurent dessus, j'ai toujours imaginé que d'autres personnes avaient pu intégrer l'Ordre après. Quant à savoir qui, c'est évidemment plus difficile...^^

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 02 sept. 2011 - 23:34

C'est sûr que certains membres peuvent s'être rajoutés, mais si Arthur faisait parti de l'Ordre, il me semble que ça se saurait. Arthur était un sorcier "normal" à cette époque. Je veux dire par là qu'il n'a rien fait de particulier qui aurait pu lui permettre de se faire remarqué par l'Ordre. Je ne crois qu'il recrutait monsieur, madame tout le monde.

A propos de Fabien et Gideon Prewett, est-ce qu'ils sont sur la photo?
ImageImageImage

Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Jeanne » 05 sept. 2011 - 12:26

Pour la photo, d'autres personnes ont pu intégrer l'Ordre après mais peut-être que d'autres personnes étaient dans l'Ordre et se sont fait assassinées avant que la photo soit prise ?

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 05 sept. 2011 - 14:43

Je pense que la photo a été prise à la toute première rencontre de l'Ordre du Phénix. Ca expliquerait pourquoi Abelforth y figure, alors que Maugrey dit que c'est la seule fois qu'il l'a vu. Mais après, ça, c'est ma version.
ImageImageImage

sfan
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par sfan » 05 sept. 2011 - 18:06

Je pense aussi qu'il s'agit d'une photo prise à la fondation de l'Ordre. Je m'étais imaginé ça dès le début, même si je ne sais pas si c'est juste moi ou si quelque chose de tangible le prouve :mrgreen: .

Sinon, je ne pense pas que Arthur ait été dans l'ordre à l'époque. Il n'a pas l'air d'être particulièrement proche de Dumbledore, de Sirius ou de Maugrey avant le tome 5. Je pense que Arthur aurait peut-être parlé en d'autres termes de Sirius dans le 3, dit une phrase du genre "je n'imaginais pas qu'il aurait pu devenir ainsi" s'il avait combattu à ses côtés. Il n'avait pas l'air non plus de savoir qu'il y avait eu un fidelitas sur les Potter alors que d'autres membres de l'ordre de l'époque comme Maugrey semblaient au courant.

Sinon, je rajouterais McGonagall dans les membres de l'ordre à l'époque, ça me paraît évident !
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

lucyinthesky
Titulaire des ASPIC

Message par lucyinthesky » 05 sept. 2011 - 22:24

D'ailleurs à propos de l'ordre et de cette photo, il y a une erreur de JKR je crois qui me turlupine depuis que j'ai lu le tome 7.
Dans les Reliques de la mort, chapitre 10, la lettre de Lily à Sirius mentionne "ce qui est arrivé aux McKinnon". Puisque la lettre a été écrite juste après le premier anniversaire de Harry, on peut en déduire qu'elle date disons de août 1981, et que les McKinnon sont morts à cette période.
Or dans le chapitre neuf de l'Ordre du Phénix, Maugrey montre à Harry la photo de l'Ordre tel qu'il était au moment de sa création. On y voit Marlene McKinnon et Maugrey précise qu'elle a été tuée avec sa famille deux semaines après que la photo a été prise! Mais c'est juste pas possible que l'Ordre n'ait été créé qu'en juillet 1981, non ?
De plus ça voudrait dire que Fenwick, Bones, Meadows, les Prewett etc. que Maugrey cite sont tous morts en l'espace de quelques mois (entre juillet et octobre 81, date de la chute de Voldemort). Hautement improbable, surtout que Dearborn est censé avoir disparu 6 mois après la photo, donc après la chute de Voldemort??
Et il apparaît clairement dans les interviews de JKR que Lily et les Maraudeurs ont été membres de l'Ordre dès leur sortie de Poudlard.
Pour moi il y a une incohérence, à moins que Maugrey se trompe^^ ou que "ce qui est arrivé aux McKinnon" soit quelques chose d'autre que leur mort, quelque chose qui a été découvert après et a fait pleurer Lily (mais alors là, on entre dans le délire totale).
Thoughts?

cocosan

Message par cocosan » 06 sept. 2011 - 08:17

sfan a écrit :Je pense aussi qu'il s'agit d'une photo prise à la fondation de l'Ordre. Je m'étais imaginé ça dès le début, même si je ne sais pas si c'est juste moi ou si quelque chose de tangible le prouve :mrgreen: .

Sinon, je ne pense pas que Arthur ait été dans l'ordre à l'époque. Il n'a pas l'air d'être particulièrement proche de Dumbledore, de Sirius ou de Maugrey avant le tome 5. Je pense que Arthur aurait peut-être parlé en d'autres termes de Sirius dans le 3, dit une phrase du genre "je n'imaginais pas qu'il aurait pu devenir ainsi" s'il avait combattu à ses côtés. Il n'avait pas l'air non plus de savoir qu'il y avait eu un fidelitas sur les Potter alors que d'autres membres de l'ordre de l'époque comme Maugrey semblaient au courant.

Sinon, je rajouterais McGonagall dans les membres de l'ordre à l'époque, ça me paraît évident !
Pour Arthur, je dois bien admettre que j'avais oublié ces détails... Du coup oui, il est peu probable qu'il ai fait partie de l'Ordre en même temps que les Maraudeurs.
Par contre, pour le Fidelitas, je ne pense pas que ça prouve quoique ce soit. Après tout, c'est un sort pour proteger toute une famille, et ça m'étonnerais que Dumbledore en parle à tout l'Ordre, justement pour la sécurité des Potter.
Et concernant McGo, je l'imagine bien en faire partie aussi, mais quelques temps après la photo (d'où son absence dessus). C'est d'ailleurs une des seules personnes que j'imagine sans peine faire partie de l'Ordre à cette époque.
Mes modestes écrits...
Image

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 06 sept. 2011 - 09:54

Pour Arthur, je ne pense pas qu'il ait fait partie de l'Ordre original, même après la prise de la photo. Ce n'est en tout cas jamais vraiment suggéré. j'ai l'impression qu'à l'époque de la première guerre, seuls les frères de Molly se sont vraiment impliqués. Arthur et Molly devaient bien sûr avoir de la sympathie pour la cause (même sans connaître l'existence de l'Ordre) mais avec tous leur gamins en bas âge ils ne préféraient peut-être pas s'impliquer, ou Dumbledore a décidé de ne pas les impliquer (les Potter et les Londubat ont eu un enfant chacun mais après leur arrivée dans l'Ordre).

On voit que des gens comme Flitwick, Chourave, ou Mme Pomfresh ne font pas partie de l'Ordre alors qu'ils sont très compétents et sont opposés à Voldy, donc Dumbledore n'acceptent peut-être pas des gens qui auraient des parents trop dépendants d'eux, ou des trucs comme ça (les Weasley ont des enfants encore jeunes à l'époque de la deuxième guerre, mais leur proximité avec Harry en auraient fait des cibles de toutes façons).
ImageImageImage

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 06 sept. 2011 - 17:59

Ca ne m'étonnerait pas que Dumbledore ait dit à tout l'ordre le sortilège de Fidélitas qu'il avait instauré sur la demeure des Potter. Le monde sorcier au complet aurait pu le savoir que ça ne changerait pas grand chose. Voldemort le savait et tous les mangemorts également, alors bon.
ImageImageImage

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 02 févr. 2012 - 23:09

Déterrage de topic!

J'ai lu beaucoup de fics où l'ordre du Phoenix est quasiment une institution publique alors que dans les bouquins elle est définie comme "une organisation secrète chargée de lutter contre Vous-Savez-Qui pendant la première guerre" (je paraphrase, mes livres sont à des kilomètres de moi). Quelle importance faut-il, selon vous, donner au mot "secrète"? Est-ce que c'était tellement secret que même Voldemort en ignorait l'existence? Il devait probablement se douter que Dumbledore avait des partisans mais savait-il qu'ils étaient organisés à ce point? Et si l'ordre était si secret, comment recrutait-il? Bien sûr, je parle de la situation avant que Peter n'ait commencé à espionner pour son compte.

D'après JKR les Maraudeurs et Lily font partie de l'ordre dès leur sortie de Poudlard, mais euh, ils les a recruté pendant leur scolarité le directeur? Je sais qu'on était en guerre mais je vois mal Dumbledore recruter des mineurs quand même...

dobbymcl
Stagiaire chez W&W

Message par dobbymcl » 02 févr. 2012 - 23:21

En dernière année ils ne sont plus mineurs vu qu'ils ont 17 ans.

Je pense qu'il leur a proposé en fin de leur septième année ou juste après.

Bien sur que c'est secret hyper l'ODP puisque c'est Albus le dirigeant. Et la culture du secret il connait, il l'a appris par sa mère, c'est Abelphorth qui le dit.

Et puis, moins t'en révèles plus tu évites les espions, je suis sur que Albus pense ça aussi.

Quand à recruter des sorciers jeunes, je dirais que c'est pas son genre d'écarter la jeunesse même si c'est dur.

Il dit toujours la vérité à ses élèves, comme après la mort de Cédric.

Mais à part les Maraudeurs et Lily qui ont moins de 20 ans, je ne crois pas que les autres membres soient aussi jeunes.

Je pense aussi que d'autres membres influents amènent de nouveaux membres.

Pour les années 70 je ne sais pas, mais pour le second ODP en 1995, je pense que Tonks et Kingsley qui sont Aurors sont arrivés grâce à Maugrey.
Il faut aimer ce que l'on est : https://www.youtube.com/watch?v=c0KgsoZNHxQ

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 03 févr. 2012 - 00:59

Ca dépend ce que tu veux dire par jeunesse. A mon avis, il n'hésite pas à recruter la jeunesse majeure. Par contre, ce que tu dis, Dobby, sur les anciens membres qui recrutent d'autres membres fait beaucoup de sens.

Je suis à peu près sûre que Voldemort savaient à propos de l'Ordre. En fait, je pense que la population sorcière le savait également. Les sorciers devaient savoir qu'il y avait une organisation nommée l'Ordre du Phénix et qui luttait contre Voldemort. Je crois que c'est un peu dans l'intérêt de Dumbledore, puisque ça entretient l'espoir.
ImageImageImage

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 03 févr. 2012 - 20:00

Voldemort et ses partisans connaissaient l'existence de l'Ordre, car, je cite, Bellatrix tome 6 L'impasse du tisseur :
[...] (Rogue parle) Et - pardonne-moi - mais quand tu parles de danger... vous aviez en face de vous six adolescents, je crois ?
- Ils ont été très vite rejoins, comme tu le sais parfaitement, par la moitié de l'Ordre du Phénix ! gronda Bellatrix. Et en parlant de l'Ordre [...]
Mais toute la population sorcière ne le savait pas, au contraire c'était très secret - sinon où est l'intérêt ? - car quand Ron commence à en parler à voix haute dans le tome 5 Hermione le supplie de parler plus bas.
CQFD ^^ :D
Et sinon pour les membres de l'Ordre, on peut dire Frank et Alice Londubat, non ? Et - je suis pas sûre - Mary McDonald.
Un tout petit message de rien du tout qui sert pas à grand chose mais je trouve le sujet bien sympa :)
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 04 févr. 2012 - 00:13

Je pense comme pas mal de monde. Maugrey n'a jamais précisé que l'Ordre en entier était présent au moment de la fameuse photo, sans compter que d'autres membres ont pu se rajouter par la suite et ne pas faire partie du second parce qu'ils étaient malades/morts/à l'étranger ou je ne sais quoi.

En tout cas, c'est une période qui peut donner lieu à la création de pas mal d'OC tout en restant cohérent avec ce que l'on sait de l'Ordre.

Et pour ce qui est du secret, je pense que ça concernait plutôt l'identité des membres, à part Dumbledore et peut-être Maugrey. Au début, je vois bien l'Ordre du Phénix et les Mangemorts placer des gens au ministère pour savoir qui fait quoi et pour agir en cas de besoin. En gros, une histoire d'espionnage et de contre-espionnage. A cette période, les membres de l'Ordre n'étaient alors vraiment découverts que lors de leur mort par les mangemorts, ou pendant une mission qui tourne au vinaigre.

Et donc, quand Peter a commencé à espionner pour le compte de Voldemort, les Mangemorts ont commencé à avoir une idée précise de l'identité des membres de l'Ordre et ils ont donc pu les éliminer les uns après les autres.

En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment savoir qui faisait ou non partie de l'Ordre pendant les 70's... Ce qui fait qu'en fait, mon post ne sert pas à grand-chose :mrgreen:
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 04 févr. 2012 - 16:26

Oiseau de Feu a écrit :Voldemort et ses partisans connaissaient l'existence de l'Ordre, car, je cite, Bellatrix tome 6 L'impasse du tisseur :
Oui mais dans le tome 6 c'est normal que Voldemort connaisse l'existence de l'Ordre vu qu'il a un peu Peter dans ses rangs. Ma question portait sur avant Peter, justement. Avant qu'il ne commence à espionner pendant la première guerre ;).
Mais du coup la réponse de Ginnyw me satisfait.

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 04 févr. 2012 - 16:51

Ah, OK ^^ :oops:
Dans ce cas, je pense que Voldemort soupçonnait quelque chose, qu'il y avait bien un ordre qui s'était rallié dans le but de l'éliminer et qu'il suspectait déjà quelques personnes - qu'il a tuées/ou voulu tuer (parce qu'il se peut qu'il n'y arrive pas comme pour Dumbledore et Maugrey - mais c'était bien plus secret que pendant l'époque d'Harry, ils avaient regroupé moins de monde, enfin je veux dire qu'en effet, c'était bien très "select".
Après; Tonks, Rogue, Sirius, y en a plein qui se sont ramenés et tout ça et même si c'est encore quelque chose qu'on ne crie pas sur tout les toits, leur existence est bien sûre.
Euh sauf que je suis peut-être HS ? Et que mon post ne sert à rien ? Oui, ça doit être ça... ^^ :ange:
Dernière modification par Oiseau de Feu le 12 févr. 2012 - 11:28, modifié 1 fois.
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

clairdo

Message par clairdo » 11 févr. 2012 - 19:06

lucyinthesky a écrit :D'ailleurs à propos de l'ordre et de cette photo, il y a une erreur de JKR je crois qui me turlupine depuis que j'ai lu le tome 7.
Dans les Reliques de la mort, chapitre 10, la lettre de Lily à Sirius mentionne "ce qui est arrivé aux McKinnon". Puisque la lettre a été écrite juste après le premier anniversaire de Harry, on peut en déduire qu'elle date disons de août 1981, et que les McKinnon sont morts à cette période.
Or dans le chapitre neuf de l'Ordre du Phénix, Maugrey montre à Harry la photo de l'Ordre tel qu'il était au moment de sa création. On y voit Marlene McKinnon et Maugrey précise qu'elle a été tuée avec sa famille deux semaines après que la photo a été prise! Mais c'est juste pas possible que l'Ordre n'ait été créé qu'en juillet 1981, non ?
De plus ça voudrait dire que Fenwick, Bones, Meadows, les Prewett etc. que Maugrey cite sont tous morts en l'espace de quelques mois (entre juillet et octobre 81, date de la chute de Voldemort). Hautement improbable, surtout que Dearborn est censé avoir disparu 6 mois après la photo, donc après la chute de Voldemort??
Moi je ne vois pas pourquoi c'est si improbable que ça qu'il soit tous mort en quelques mois. On sait qu'à l'été 1981, Voldemort est au sommet de sa puissance, les Mangemorts doivent assez nombreux et Lupin dit lui-même qu'ils étaient mal préparés et que beaucoup des leurs sont morts par manque d'information. En plus, l'Ordre est privé de James et Lily qui doivent se cacher et on peut imaginer que les Londubat ne doivent pas être super opérationnel vu que Neville est encore tout petit aussi. Vu qu'ils ne sont pas très nombreux avoir des membres en moins devaient beaucoup les handicaper.
On sait aussi que les Londubat se sont fait attaqué après la mort de Voldemort, rien n'empêche de penser que ce ne sont pas les seuls mais que les procès des meurtriers responsables ont été moins importants parce qu'ils n'étaient pas les deux aurors les plus respectés de leur génération. Et c'est pareil, on sait que le procès Londubat a été important parce que Harry le voit dans la Pensine, il peut très bien y avoir d'autres procès de membres de l'Ordre tué après la chute de Voldemort sans qu'on soit au courant. Enfin, c'est mon avis^^

Après, pour moi il est clair que l'Ordre n'a pas été fondé à l'été 1981, déjà parce qu'on sait que Peter a renseigné Voldemort pendant un an avant sa chute et je pense qu'il ne s'occupait pas que des Potter mais aussi des missions de l'Ordre... (ce qui peut aussi expliquer qu'il y ait eu une augmentation du nombre de morts!).
Parcontre il est possible que quasiment tout l'Ordre soit sur cette photo, Maugrey dit que c'est la seule fois qu'il aura vu Abelfoth et c'est peut-être pour cette raison. J'imagine bien Dumbledore vouloir garder un souvenir (ou avoir tout simplement des preuves...) de cette organisation.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 11 févr. 2012 - 20:30

lucyinthesky a écrit :D'ailleurs à propos de l'ordre et de cette photo, il y a une erreur de JKR je crois qui me turlupine depuis que j'ai lu le tome 7.
Voldemort commence son ascension au début des années 70. Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient attendu 1981 pour créer l'Ordre
De plus, je pense comme toi qu'il est assez improbable qu'ils soient tous morts d'un seul coup. A mon avis, cela s'est étalé sur plusieurs années.
Et je me demandais est-ce qu'on est sûr que l'Ordre ait été créé après la sortie de Poudlard de James&cie?
Image

clairdo

Message par clairdo » 11 févr. 2012 - 21:20

Non je crois pas, d'ailleurs dans mon esprit l'Ordre du Phénix existe depuis plusieurs années en 1981. Dumbledore connaissait Voldemort mieux que personne, je suis persuadée qu'il a compris dès le départ ce qui risquait de se passer. Pour moi au début il a tenté de mettre en garde les gens et quand il a constaté que Voldemort prenait de plus en plus d'ampleur il a crée l'ordre du Phénix.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 12 févr. 2012 - 03:46

Par contre, c'est vrai que les maraudeurs, Lily et les Londubat ne pouvaient pas être dans l'Ordre depuis très longtemps étant donné qu'ils étaient à Poudlard avant. J'avais toujours cru que cette photo avait été pris à la fondation de l'ordre, mais peut-être pas non plus.
ImageImageImage

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 24 déc. 2014 - 01:23

Je pense que c'est une erreur de beaucoup de considérer qu' Alice et Frank Londubat étaient du même âge que Lily et les maraudeurs .Il faut environ 3 ans avant de devenir auror? Or , en 1981 , les Londubat étaient déjà des aurors respectés que le monde de la sorcellerie adulait. Alors je le vois bien avoir quelques années de plus que James et Lily...peut-être 5 ou 6 ans , voir même plus.
Moi ce que je remarque sur cette photo , c'est que James , Lily , Peter et Sirius sont complètement a l'opposé de Lupin qui est placés à l'autre bout de la photo , tout seul près d'Emmeline Vance si je me souviens bien. J'avais trouvé ça étrange et me demandais s'ils n'étaient pas en froid...Bref ce n'est pas le sujet du topic mais bon c'était une simple petite remarque :P

Sinon , je me demande si Mondingus faisais partie de l'ordre à l'époque , il me semble qu'il n'est pas cité dans les membres étant sur la photo mais on en parle pas à un moment dans le livre comme quoi il a été dans l'ordre des années 70? Et puis , il a l'air d'être assez copain avec Sirius , c'est peut -être la qu'ils se sont connus.

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 24 déc. 2014 - 04:45

Moi ce que je remarque sur cette photo , c'est que James , Lily , Peter et Sirius sont complètement a l'opposé de Lupin qui est placés à l'autre bout de la photo , tout seul près d'Emmeline Vance si je me souviens bien. J'avais trouvé ça étrange et me demandais s'ils n'étaient pas en froid...
C'est possible parce que dans le tome 3, quand Lupin s'excuse auprès de Sirius d'avoir pensé qu'il était un traître, celui-ci fait de même. Je suppose que comme on savait que quelqu'un dans l'entourage proche des Potter était une taupe, Sirius a dû déduire que c'était Lupin car il sous-estimait clairement Queudver à ce niveau. Je ne crois pas que James et Lily devaient être aussi convaincus (on dit que James avait trop confiance en ses amis pour imaginer la possibilité d'une traîtrise et Lily, j'ai du mal à la voir rejeter Lupin aussi - surtout après la scène du film où Lupin parle de Lily, même si elle n'a rien de canon, JKR avait trouvé qu'elle tapait très près du but) mais c'est possible qu'il y ait eu des tensions dans le groupe à ce moment et que Lupin et Sirius n'aient pas voulu être côte à côte sur la photo.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »