SPOILERS POTTERMORE

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Jeanne
Reporter à la Gazette du Sorcier

Re: SPOILERS POTTERMORE

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 19:07

LITS, c'est exactement le mot : pathétique. :roll:

Clo

Message par Clo » 03 sept. 2011 - 20:33

Je m'absente deux jours et... j'ai presque honte que Serpentard ait repris la première place :roll:

Image

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 03 sept. 2011 - 20:51

Sérieusement il y a des fans qui font ça? On a pas dû lire le même livre et tirer les même leçon alors... :decu:
Jeanne a écrit :LITS, c'est exactement le mot : pathétique. :roll:
+1

Jeanne

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 21:29

Ben en gros Lunalice, des idiots, parce que Serdaigle était la maison avec le plus de points, se sont infiltrés chez les Serdaigle (chez nous quoi :evil:) pour nous faire baisser le nombre de points et pour qu'on perde la tête de la Coupe des quatre maisons. :roll:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 sept. 2011 - 21:43

Ce que je ne comprends pas c'est le comment ils s'infiltrent. Chacun est bien réparti et on ne peut pas changer de maison!
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 21:50

Jette un coup d'oeil sur le lien de LITS ;)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 sept. 2011 - 21:53

oui mais mon niveau d'anglais n'est pas suffisant? pour la relecture j'ai le livre en français à côté du livre anglais :?
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 03 sept. 2011 - 22:02

Les comptes supplémentaires. Moi j'ai offert le mien (et son super nom d'utilisateur :cry: ) à Leeloo. Eux s'en servent pour devenir des Serdaigle et foirer nos potions.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 03 sept. 2011 - 22:10

OK...c'est tordu quand même... je suis peut être une erreur à Serdaigle mais ça ne me viendrai pas à l'idée de faire ce genre de truc. :roll:
Image

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 03 sept. 2011 - 22:49

Pis ils ont une chance sur quatre d'aller à serdaigle en principe non ? Ils ont appris les questions par coeur et savent comment y aller ? Mais il me semblait que ce n'étaient pas toujours les même choix qu'on nous proposait... Raah pour tricher ya toujours du monde et des techniques.
Image

Jeanne

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 22:52

EveningConfidence a écrit :Pis ils ont une chance sur quatre d'aller à serdaigle en principe non ? Ils ont appris les questions par coeur et savent comment y aller ? Mais il me semblait que ce n'étaient pas toujours les même choix qu'on nous proposait... Raah pour tricher ya toujours du monde et des techniques.
Non, effectivement, tout le monde n'a pas les mêmes questions. J'ai fait le test et quelques jours plus tard, une copine à moi qui a reçu son mail vient chez moi pour deux jours, du coup on s'est dit qu'on allait découvrir Pottermore ensemble (enfin pour moi, lui faire découvrir) et j'ai pu remarquer que les questions qu'on lui a posé n'étaient pas les mêmes que les miennes... :gne:

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 03 sept. 2011 - 23:29

Jeanne a écrit :
EveningConfidence a écrit :Pis ils ont une chance sur quatre d'aller à serdaigle en principe non ? Ils ont appris les questions par coeur et savent comment y aller ? Mais il me semblait que ce n'étaient pas toujours les même choix qu'on nous proposait... Raah pour tricher ya toujours du monde et des techniques.
Non, effectivement, tout le monde n'a pas les mêmes questions. J'ai fait le test et quelques jours plus tard, une copine à moi qui a reçu son mail vient chez moi pour deux jours, du coup on s'est dit qu'on allait découvrir Pottermore ensemble (enfin pour moi, lui faire découvrir) et j'ai pu remarquer que les questions qu'on lui a posé n'étaient pas les mêmes que les miennes... :gne:
Pour certaines questions c'est impossible de savoir à quelle réponse correspondent quelle maison, par exemple j'ai eu à choisir entre pile et face...
Mais il y a certaines questions où c'est assez facile de deviner. Déjà la question vous préférez être connu comme "le grand" ? "le craint" ? "le sage"? "le bon" ? bref...

Jeanne

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 23:30

LittleNarcisse a écrit :
Jeanne a écrit :
Pour certaines questions c'est impossible de savoir à quelle réponse correspondent quelle maison, par exemple j'ai eu à choisir entre pile et face...
Mais il y a certaines questions où c'est assez facile de deviner. Déjà la question vous préférez être connu comme "le grand" ? "le craint" ? "le sage"? "le bon" ? bref...
Oui. Mais après, on peut deviner. Genre blanc ou noir, on commence déjà à savoir quelle genre de maison si on répond noir :mrgreen:

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 03 sept. 2011 - 23:32

Jeanne a écrit :Oui. Mais après, on peut deviner. Genre blanc ou noir, on commence déjà à savoir quelle genre de maison si on répond noir :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport, je préfère le noir qui amincit mais je suis à Poufsouffle :lol:

Jeanne

Message par Jeanne » 03 sept. 2011 - 23:40

LittleNarcisse a écrit :
Jeanne a écrit :Oui. Mais après, on peut deviner. Genre blanc ou noir, on commence déjà à savoir quelle genre de maison si on répond noir :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport, je préfère le noir qui amincit mais je suis à Poufsouffle :lol:
Ca ne veut pas dire que ça va automatiquement t'envoyer à Serpentard. C'est juste que les deux couleurs c'est connu pour, en caricaturant, le noir comme le mal et le blanc comme le bien.
Je disais simplement qu'on pouvait quand même parfois deviner quelles maison se cachait sous une réponse ;)

Natiwan
Animagus non déclaré

Message par Natiwan » 04 sept. 2011 - 09:54

Je n'avais pas du tout suivi ces histoires!!!

En fait moi j'ai l'impresion que ça ressemble à Poudlard du coup... Des coups en douce pour faire perdre des points aux autres... Et les profs (ceux qui font tourner le site :mrgreen: ) qui tentent de faire régner l'ordre!

Bon du coup, comme je suis à Serdaigle, il va falloir que j'aille faire gagner des points là!
I wasted time, and now doth time waste me

Jeanne

Message par Jeanne » 04 sept. 2011 - 10:32

Natiwan a écrit : Bon du coup, comme je suis à Serdaigle, il va falloir que j'aille faire gagner des points là!
Vas-y, vas-y Natiwan :mrgreen: (moi, vous comprenez que je peux pas tellement à cause de mon problème de chaudron...)

Moi non plus je n'avais pas suivi ces histoires avant que LITS n'en parle, mais je trouve ça quand même pathétique. :roll:
Les coups en douce à Poudlard, pour moi c'est pas tout à fait le même genre.

Minervalusine
Elève de sixième année

Message par Minervalusine » 04 sept. 2011 - 11:58

Je suis un peu déçue d'apprendre ce genre de chose, je vivais peut être au pays des Bisounours en pensant que tout le monde il est beau, et tout le monde il est gentil, mais pour un truc comme Pottermore, qui certes est chouette et cool, mais pas non plus vitale dans nos vies, passer du temps à réfléchir aux questions pour tomber dans la bonne maison afin de pourrir la coupe des 4 maisons, ça relève de la stupidité la plus complète, et ça montre aussi que ces gens là n'ont pas vraiment de vraies vies à coté...

Je suis contente d'être chez les gentils Serdaigle! (Même si, évidemment, il y a des gens sympas chez les Gryffondor et les Serpentard)

Je suis en train de faire cuire une potion, pour rattraper les verts et argent! En espérant que mon chaudron n'explose pas (encore une fois!) !
Minerve : déesse de la Sagesse et de la Guerre...

"Nous autres, enseignants, ne manquons pas d'une certaine compétence en matière de magie, savez vous?" Minerva McGonagall
"Poudlard est menacé! hurla le professeur McGonagall. Postez-vous le long des enceintes, protégez-nous, faites votre devoir envers notre école!"

Cici44
Elève de quatrième année

Message par Cici44 » 04 sept. 2011 - 13:49

:( je viens de faire fondre mon chaudron ^^
Image
Merci à HarpaPhoenix cette magnifique signature ainsi que pour l'avatar!

coraliefolle
Vigile à baguette du Ministère

Message par coraliefolle » 04 sept. 2011 - 14:18

J'ai enfin reçu mon mail Pottermore (yeah !) et j'en suis au chapitre 4 pour le moment. Comme on a commencé la lecture collective de la saga, je vais avancer dans le jeu comme on avance dans la lecture, sinon je risque de faire les 17 chapitres d'un coup :mrgreen:
Le seul truc qui me chiffonne pour le moment, c'est l'absence de son :|

*Coralie en mode super fan de james* Et on a déjà des infos sur Lily et James dès le chapitre 2 :mrgreen:
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

Akasora
Langue-de-plomb

Message par Akasora » 06 sept. 2011 - 12:18

Pinaise, j'avais pas vu ce topic ! Perso, c'est Dune qui m'a passé son deuxième compte, et là, je suis dégoûtée d'apprendre que les gens trichent ! Sérieux, je peux comprendre que certains aiment la compétition mais tricher pour gagner, c'est tellement bas ... Argh ça m'énerve !

Je suis à Poufsouffle, au fait :) Et je trouve que la description me correspond plutôt bien,, donc je suis contente :)
ImageImageImage

Kathleen

Message par Kathleen » 07 sept. 2011 - 13:04

Je serai, grâce à Vifdor, YewAccio110, et je commence tout juste alors on verra plus tard pour la Maison.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 sept. 2011 - 12:13

Vous avez des infos sur les fantôme de vos maison parce que à Serdaigle on a
La Dame Grise est le fantôme de la maison Serdaigle.
D'accord on connait son histoire mais c'est tout de même un peu léger. J'aimerai bien connaître l'histoire de Sir Nicolas, pourquoi a-t-il été décapité par exemple, ou encore sur le moine gras on ne connait rien sur lui. Quant au baron on le connait un peu grâce à la dame grise mais ce serait bien d'en savoir plus aussi.

Sinon, j'aimerai bien avoir des infos sur les fondateurs, j'espère que ça viendra plus tard (peut-être avec le tome 2 se serait logique avec l'histoire de la chambre des secrets.
Image

coraliefolle

Message par coraliefolle » 08 sept. 2011 - 12:20

Pour la Dame Grise, je pense que ça viendra pour le tome 7. Son histoire n'a pas été racontée avant, alors je ne vois pas pourquoi on le ferait sur Pottermore.
bouquineuse folle a écrit :Coralie? Tu es génialement trop forte :mrgreen:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 08 sept. 2011 - 15:19

Je me doute bien de ça mais je trouve que cette petite phrase est un peu mince. On pourrait au moins avoir une description physique, le caractère qu'elle a vis à vis des élèves de sa maison. Plus ce genre de chose. :wink:
Image

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 21 sept. 2011 - 14:49

Ca fait bien 4h que ma potion bouillonne et c'est toujours à 0%. Vous croyez que la potion d'amnesie oublie elle même de cuire ? :mrgreen:
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 24 sept. 2011 - 14:52

J'ai trouver un lien qui nous donne la liste des livres, des objets, des galions, des ingrédients et des cartes à trouver dans pottermore. par contre c'est en anglais.

http://www.tumblr.com/tagged/pottermore+items

me manque le livre Curses and Counter-Curses (j'ai ouvert ma page en anglais pour l'occasion) mais le problème est que je me rappelle avoir pris un livre ici. et j'ai beau regarder la page le livre n'est pas là... :boulet:
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 19 févr. 2012 - 17:45

Petite question concernant McGonagall : est-ce qu'on en sait plus sur Pottermore sur son amoureux (gosses, mort...) que ce qui est écrit ici?

J'ai une envie de fic I will always love you sur ces deux-là qui me prend pour le concours de Julia :zen:
EDIT : non mais en fait ça marcherait pas pour le concours de Julia puisque ce n'est pas à sens unique :boulet:
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 19 févr. 2012 - 19:47

hum j'ai peut-être pas tout vu mais je crois pas que le site donne plus d'information, le lien que tu as donné est suffisamment complet comme ça déjà, et il correspond assez à ce dont je me souviens :gne:

Hey Pottermore c'est cool, mais faut pas que J.K donne trop d'informations non plus sinon il reste plus de place pour la fanfic (ou alors si, mais faudrait s'éloigner du canon :criz: ) Je trouve que la quantité d'information est bien dosée mine de rien sur Pottermore, On apprend de nouvelles choses mais c'est suffisamment peu détaillé pour qu'on puisse s'appuyer dessus pour écrire sans être coincés par un trop plein d'infos =)
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »