Dumbledore dans quelle maison ?

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
Babou
Elève de quatrième année

Dumbledore dans quelle maison ?

Message par Babou » 02 août 2011 - 20:30

Bonjour tout le monde, j'ai cherché dans les sujets et je n'en n'ai pas trouvé de semblable, et comme cette question me trotte dans la tête depuis un certain temps maintenant, peut-être avez vous une réponse... Dans quelle maison était Dumbledore ?

J'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de réponses dans les livres. Harry suppose à un moment que Dumbledore était à Gryffondor, et dans le film 4 Albus dis qu'il a failli mettre le feu aux rideaux du lit dans le dortoir des Gryffondor, mais rien n'est moins sur, peut-être que Dumbledore était à Serdaigle ! Après tout il repond aux critères de cette maison...

Alors qu'en pensez vous ?
- Harry ! lança Fred en s'inclinant profondément. C'est fabuleux de te voir, mon vieux...
- C'est même magnifique, ajouta George en poussant Fred en serrant à son tour la main de Harry. Absolument épatant.
- ça suffit maintenant, dit Mrs Weasley.
- Maman ! s'exclama Fred comme s'il venait juste de s'apercevoir de sa présence. C'est vraiment renversant de te voir...

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Re: Dumbledore dans quelle maison ?

Message par Ocee » 02 août 2011 - 20:33

Il a été directeur de la maison donc il était forcément à Gryffondor ^^ (en tout cas c'est ce que j'ai toujours eu en tête mais pour redire dans quel tome on l'apprend... :?: )

EDIT : un petit tour sur l'EHP et j'ai la réponse : "Hermione déclara : "Moi, j'espère bien aller chez les Gryffondor, ça m'a l'air d'être la meilleure. On m'a dit que Dumbledore y a fait toutes ses études, mais les Serdaigle ne doivent pas être mal non plus." (ES6)" chapitre 6 du tome 1 donc :D
Dernière modification par Ocee le 02 août 2011 - 20:40, modifié 1 fois.
Image

Basmoka
Elève de cinquième année

Message par Basmoka » 02 août 2011 - 20:40

Je n'y ai jamais vraiment réfléchi... Dans mon esprit, c'est "évident" qu'il était à Gryffondor.

Bubus49
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Bubus49 » 02 août 2011 - 21:09

Gryffondor sans hésiter.

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 02 août 2011 - 22:00

Comme l'a prouvé Ocee, il était à Gryffondor.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Kathleen
Vigile à baguette du Ministère

Message par Kathleen » 03 août 2011 - 07:00

Je pense qu'effectivement, Dumbledore était à Gryffondor.
- Il était ambitieux, donc il aurait pu aller à Serpentard, mais honnêtement, je pense qu'il était un peu comme Percy à son âge qui, rappelons-le, est en fait un Gryffodor.
- Il n'aurait pas pu être à Poufsouffle, je pense que côté loyauté, c'est un peu limite
- Il aurait pu être à Serdaigle, de par ses résultats, mais rappelons-le, Hermione qui adore les livres et chez qui tout savoir est une obsession omniprésente, est une Gryffondor.

Par ailleurs, vu qu'Hermione le dit, on peut penser qu'elle l'a lu quelque part. De plus :

Fiche EHP Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore :
Poudlard

Dates : 1892 - 1899.
Maison : Gryffondor.
Récompenses, etc. : "C'est moi-même qui était son examinatrice quand il a passé ses A.S.P.I.C. de métamorphose et de sortilèges... Il a fait avec sa baguette magique des choses que je n'avais encore jamais vues." - Griselda Marchebank (OP31).
Image

Babou
Elève de quatrième année

Message par Babou » 03 août 2011 - 12:08

C'est bien ce que je pensais, mais maintenant j'en suis sure alors : Dumbledore était à Gryffondor ! :mrgreen:
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :wink:
- Harry ! lança Fred en s'inclinant profondément. C'est fabuleux de te voir, mon vieux...
- C'est même magnifique, ajouta George en poussant Fred en serrant à son tour la main de Harry. Absolument épatant.
- ça suffit maintenant, dit Mrs Weasley.
- Maman ! s'exclama Fred comme s'il venait juste de s'apercevoir de sa présence. C'est vraiment renversant de te voir...

Ouistiti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ouistiti » 08 sept. 2011 - 23:08

Tiens, c'est marrant, j'avais complètement oublié ces passages où on apprend qu'il était à Gryffondor. C'est logique en même temps, c'est celui qui a affronté Grindelwald et qui appelle Voldemort "Voldemort" en premier.

Moi je le voyais bien à Serpentard avec son côté manipulateur et ambitieux (dans sa jeunesse).
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 09 sept. 2011 - 02:56

Et c'est dit sur Pottermore qu'il était à Gryffondor.

Perso, je trouve Dumbledore assez loyal. Et puis, il accepte tout le monde, donc il ferait aussi un bon poufsouffle.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ouistiti
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Ouistiti » 09 sept. 2011 - 08:25

Malheureusement, tout le monde n'a pas encore accès à Pottermore... :nif:

En fin de compte, il aurait pu se pointer tranquillement dans toutes les maisons Dumbledore. Le Choixpeau a dû tirer à la courte paille :mrgreen:
There is no mountain that I can't climb
For you I'd swim through the rivers of time
As you go your way
And I go mine
A light will shine
And it will be me
Melissa Etheridge ~It will be me

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 09 sept. 2011 - 09:06

Hermione parle du fait qu'il a fait "touts ses études à Gryffondor" (phrase qui peut laisser penser qu'on peut changer de maisons au cours de ses études, mais JKR a nié cela en interview si je me souviens bien).

Après, il est effectivement rusé et ambitieux, mais comme ça a été dit, on peut être dans une maison et montrer des traits de caractères qui définissent les maisons voisines. Les gens sont rarement "juste courageux" ou "juste intelligents", ou "juste ambitieux".

Puis dans son attitude, on a toujours l'impression qu'il a été plus proche des élèves Gryffondor. Harry, bien sûr, mais dans le tome 3 il dit qu'il a bien connu James, avant et après ses études. Sans parler du fait qu'il dit à Rogue que celui-ci est très courageux et que peut-être on répartit trop tôt, ce qui est bien une phrase de Gryffondor qui s'imagine que sa maison à le monopole du courage :roll: .
Image

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »