Cross gen oui, mais jusqu'où ?

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
litsiu
Ministre de la Magie

Re: Cross gen oui, mais jusqu'où ?

Message par litsiu » 03 nov. 2011 - 13:37

Persis a écrit :Des couples avec grande différence d'âge ou qui se sont mariés très jeunes, cela existe dans la vie réelle.
Tout à fait. Mon oncle vit avec une femme plus jeune que moi, et ils ont eu un môme qui techniquement est mon cousin, mais qui est plus jeune que ma fille. Bizarre, non? En matière de relation amoureuse, il ne faut pas juger (même si dans la pratique les gens ne se gênent pas).

C'est pas dans un bouquin de Beigbeder, ça? Sa femme le plaque pour un homme plus agé en lui disant qu'elle préfère un vieux beau rassurant à un jeune moche névrosé? :lol: Me souviens plus du titre, je l'ai juste feuilleté vite fait...

wingardiuml
Elève de sixième année

Message par wingardiuml » 06 nov. 2011 - 11:04

Personnellement la cross gen ne me dérange pas du tout, mais il y a des limites quand même. Et elles me semblent encore plus réaliste quand elles sont bien écrites. Après c'est sur qu'un Slughorn/Hermione, même bien écrit, ce n'est plus trop mon trip, mais comme je-ne-sais-plus-trop qui :oops: l'a dit plus haut, si la relation reste platonique, et bien j'ai envie de dire pourquoi pas ? Après je ne demande qu'à voir hein.

J'ai aussi vu qu'on parlait beaucoup Hermione/Sirius, Hermione/Remus, Hermione/Rogue, où encore Hermione/Lucius, bon Hermione avec quelqu'un de plus agé quoi :mrgreen: .
Pour ce qui est du Hermione/Sirius, je suis comme qui dirait une fan de la vie du monde la mort :tusor:, enfin bref juste pour dire, que je les ai toujours trouvés cohérents et pas du tout choquant dans le sens ou pour moi Sirius ne voit pas Hermione comme une adulte, du fait qu'il est passé plus 12 ans en prison, c'est comme si il avait été congelé dans un congélateur, et qu'on le sortait, donc comme si il avait toujours l'âge de ses 21 ans (français ce que je raconte).
Après le Remus/Hermione au départ j'accroche pas trop par rapport à son rôle de professeur, mais j'ai lu de très bonne fictions sur ce couple, et il me semble tout à fait intéressant à analyser en profondeur.
Par contre pour Rogue, c'est tout bonnement impossible pour moi de part son amour éternel pour Lily, et du fait de son hygiène douteuse :arrow: . Alors le mettre avec Hermione, ça passe pas vraiment, mais à la limite avec Harry on pourrait se dire qu'il retrouve un peu de Lily en lui. Bon après on peux trouver des choses très bien écrites à ce sujet hein.
Et enfin Lucius, et bien je dis que oui c'est assez réaliste, du fait qu'ils n'ont aucun lien, et qu'il n'est la figure parentale de personne de son entourage, mais je n'en ai jamais lu pour le moment. C'est donc à approfondir.

Pour ce qui est des cros gen en général, je les apprécies, d'ailleurs je conseille à tous la serie de Draco/Rose de LostInTheSun qui sont juste magnifiquement génial. :fan:
Image
when you want something you never had, you have to do something, you never done.

parvati78
Libraire chez Fleury & Bott

Message par parvati78 » 06 nov. 2011 - 12:10

Le cross-gen, c'est le type de fic que je trouve le plus intéressant. J'aime beaucoup voir et comparer les différentes façons dont les couples se forment (une fois qu'il est formé - ou pas, d'ailleurs - , je trouve que l'histoire perd de son intérêt... Après, ça dépend des auteurs, hein, et il y a beaucoup de fic qui s'arrêtent justement au moment où les deux personnages principaux s'embrassent, vivent heureux, etc. etc.), les difficultés qu'ils rencontrent, tout ça.

Pour la limite d'âge, je dirais qu'au-delà de vingt-vingt cinq ans, ça commence à faire beaucoup, et assez peu crédible (en tout cas, pour moi). Il y a quelques années, quand j'étais jeune et innocente ( :mrgreen: ), j'ai lu une Hermione/Voldemort, et ça ne m'avait pas spécialement choquée. Maintenant, je me dis qu'entre soixante quinze ans et vingt, il y a beaucoup trop de différence d'âge, c'est impossible que ça marche vraiment entre eux.
wingardiuml a écrit :Sirius ne voit pas Hermione comme une adulte, du fait qu'il est passé plus 12 ans en prison, c'est comme si il avait été congelé dans un congélateur, et qu'on le sortait, donc comme si il avait toujours l'âge de ses 21 ans
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord. Sirius a passé douze ans en prison à revivre ses pires souvenirs, pour un crime dont il n'était pas coupable. Outre le fait qu'en douze ans, tu vieillis et mûris forcément, Sirius est ressorti d'Azkaban hanté, marqué à vie, pas du tout insouciant comme il l'était à vingt et un ans. Il n'a pas été "congelé", il a vieilli trop vite, physiquement et mentalement, et le Sirius que rencontre Harry à treize ans n'a pour moi quasiment rien à voir avec le Sirius que connaissait James.
Image
"Everyone and their mothers can see that you're, I dunno, in lesbians with the Evil Queen." - The Secret's In The Telling (Pyrophoric)
Crédits : Avatar, Signa

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »