Teddy Lupin

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
CharlenePotter
Ministre de la Magie

Re: Teddy Lupin

Message par CharlenePotter » 25 mai 2011 - 06:33

Pr contre, je ne pense pas qu'il soit aussi maladroit que sa mère. Je ne le vois pas faire de quidditch, je n'arrive pas à imaginer à quel poste il pourrait jouer. Et il serait à Serdaigle, évidemment. il doit être assez drôle aussi. Je crois que c'est un de mes perso préféré, écrire sur lui doit être fascinant.
"L'homme-famine, l'homme-insulte, l'homme-torture
on pouvait à n'importe quel moment le saisir le rouer
de coups, le tuer - parfaitement le tuer - sans avoir
de compte à rendre à personne sans avoir d'excuses à présenter à personne"

Aimé Césaire - Cahier d'un retour au pays natal

sid
Cracmol

Message par sid » 16 juil. 2011 - 12:47

écrire sur lui doit être fascinant
Oui, ça l'est =) . Mais ça dépend aussi de comment on le voit et comment on veut qu'il évolue. Ce qui le rend fascinant à mon avis, c'est son statut un peu à part entière : le seul garçon sans doute, à moitié humain et à moitié loup-garou. Le seul autre "hybride" qu'on connaisse, c'est Hagrid.

Asianchoose
Vigile à baguette du Ministère

Message par Asianchoose » 06 mars 2012 - 17:48

Déterrage de topic !

J'avais une petite question et j'ai trouvé bon de la poser ici. Teddy Lupin n'est pas loup garou. Bon c'est ce qui me semble, et c'est noté sur Wiki HP (j'ai pas accès à EHP pour l'instant) mais pourrait-il avoir des certaines particularités du fait que son père l'était ? Par exemple, Bill n'est pas un loup garou mais depuis qu'il a été mordu son comportement, enfin sa relation avec la viande ( :mrgreen: ), a changé. Donc voila ma question : est-ce que Teddy pourrait se rapprocher un peu des loups garou ?

Oh et je rappelle que, comme il y a dernièrement beaucoup de fans de Teddy, vous pouvez venir parler de lui ici. Le grand n'a pas son fan club (cherche pas Asian') mais il a au moins un topic à lui :D
Dernière modification par Asianchoose le 06 mars 2012 - 18:14, modifié 1 fois.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 06 mars 2012 - 18:10

Pour moi non car il n'a pas été mordu. Je ne considère pas que les effets secondaires qu'on a pour les loups garous peuvent être héréditaires.

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 06 mars 2012 - 18:44

Je suis du même avis que Peekaboo :) C'est différent de par exemple Fleur puisque le sang Vélane est quelque chose d'acquis dès la naissance ; pour devenir un LG, il faut être mordu, ce n'est donc pas une maladie qui se trouve dans le corps et qui se transmettrait par les gênes :)

Asianchoose

Message par Asianchoose » 06 mars 2012 - 18:50

Merci à vous deux, c'est bien ce qui me semblait :D
Image

Al-y-son
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Al-y-son » 06 mars 2012 - 19:27

Pour moi tête à le plus souvent les cheveux bleus, plutôt grand bâti un peu comme son père.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais je le voit à Poufsouffle, pas ailleurs...
Image Image

sid
Cracmol

Message par sid » 07 mars 2012 - 13:08

pour devenir un LG, il faut être mordu, ce n'est donc pas une maladie qui se trouve dans le corps et qui se transmettrait par les gênes
Pour devenir un loup garou, je suis du même avis, il faut avoir été mordu. Mais pourquoi Ted n'aurait-il pas d'effets secondaires ? Les gènes de son père ont été modifiés bien avant qu'il naisse... Et la génétique se transmet... Il pourrait peut-être avoir 70% de chances d'avoir des gènes sains (notamment grâce à Tonks) et 30% de chances d'avoir quelques gènes contaminés ? Avec des conséquences bien plus minimes que s'il avait été vraiment mordu ? C'est qu'une théorie et un point de vue après ... :wink:

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 07 mars 2012 - 13:11

Parce que pour moi la lycanthropie ne passe pas par les gênes. Par exemple si un père a la grippe, ça ne veut pas dire que son enfant va l'avoir aussi :wink:

Asianchoose

Message par Asianchoose » 07 mars 2012 - 13:13

Je pense que Sid voulait dire si que si la lycanthropie s'inscrivait au fil des années dans les gênes, Teddy pourrait avoir certains aspects des loups garou.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 07 mars 2012 - 13:17

Ben elle me demande pourquoi Ted n'aurait pas d'effets secondaires, je lui réponds que c'est parce qu'à mon avis ça ne passe pas par les gênes, c'tout :wink:

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 mars 2012 - 16:23

L'idée selon laquelle la lycanthropie peut passer dans les gênes est assez répandu, je l'ai vu dans plusieurs fics, mais je ne suis pas sûre qu'elle est sa source dans le canon. Faudrait relire les craintes de Remus à propos de la grossesse de Tonks et ce qu'il dit à la naissance de Teddy. Je sais qu'il craint d'être un danger pour son enfant; Puis qu'à sa naissance il est content de voir qu'il tient plus de s mère que de lui, mais je ne parierai pas sur une crainte de légué sa lycanthropie. (Mais peut-être que je me trompe)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 07 mars 2012 - 21:48

Non, Remus a carrément peur de transmettre ses gênes de loup-garou à Teddy, mais j'ai toujours vu ça comme une crainte infondée.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 07 mars 2012 - 22:17

OK, je me rappelais plus... mais ça ne me paraît pas incohérent non plus que Remus le craigne. Du coup, c'est sans doute à partir de cette crainte de Remus (fondée ou non) que les auteurs de fic utilisent souvent l'hérédité de la lycanthropie.
Image

Kiako
Elève de septième année

Message par Kiako » 16 mars 2012 - 09:27

Rémus ne craint pas aussi parce qu'il n'y a pas dans les annales de cas de loup-garou ayant des enfants, non ?
Je m'explique : si on n'a pas d'exemple de lycanthrope ayant eu des enfants après la morsure, il peut y avoir crainte que ça provoque des complications, ou une modification du métabolisme du bébé, d'où la crainte de Rémus ?
Comme beaucoup ne le savent pas, je suis Elfina Black sur le site.

Vivre la jeunesse, et comprendre que le bonheur est d'essayer d'aider l'autre.
Il est sage, mon oncle :)

sid
Cracmol

Message par sid » 16 mars 2012 - 19:27

Oui, j'ai aussi compris que Remus craignait le fait d'être le premier loup garou à avoir un enfant, et donc de ne pas savoir comment ça se passerait avec son problème au niveau de l'héritage.

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 16 mars 2012 - 19:40

Et puis je pense aussi qu'il y a le poids du nom, de la réputation. Il craignait sûrement d'imposer à son enfant une situation difficile, avoir un loup-garou pour père n'est pas forcément quelque chose de confortable, quand on voit la manière dont Remus a toujours été discriminé on comprend que la lycanthropie est loin d'être bien vue.

sid
Cracmol

Message par sid » 17 mars 2012 - 14:57

Il y a de ça aussi, mais après la guerre contre Voldemort, le rôle de Remus en tant qu'agent double pour la résistance a peut-être fait changer d'avis la communauté des sorciers ? Il a peut-être pu prouver avec son sacrifice et sa dévotion à la cause de Harry qu'il était une exception extraordinaire et qu'il n'y avait rien à craindre de lui ? Peut-être que dans ce cas, Teddy n'aurait pas trop à souffrir de la réputation des loups garous en général...

CharlenePotter
Ministre de la Magie

Message par CharlenePotter » 17 mars 2012 - 18:42

Après la guerre peut-être, mais je ne pense pas que Remus se soit projeté aussi loin quand il imaginait la vie qu'il allait offrir à son fils. Et puis je pense que, si la plupart des sorciers ont revu leur avis concernant Remus (trop tard, une fois qu'il est mort d'ailleurs T.T) l'intolérance de certains concernant les hybrides a perduré. Les mentalités changent lentement.

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 22 avr. 2013 - 08:13

Je pense que le chapitre 11 "Corruption" du dernier tome répondra à vos questions.
J'ai aussi fait des recherches sur Wikipédia et voilà ce qui est dit :
"La lycanthropie peut être acquise de différentes façons. On peut distinguer deux formes de lycanthropie, l'une volontaire où un individu choisit consciemment de pactiser avec le mal, et une involontaire, le plus souvent subie par un individu contre son gré. La lycanthropie peut, selon les mythes et folklore, s’acquérir par la naissance, l’hérédité, une exposition à la pleine lune, une malédiction, un rituel satanique, l'absorption de chair humaine, ou encore en revêtant une peau de loup. Le cas de transmission par une morsure d'un loup ou d'un autre loup-garou est une invention récente."
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 22 avr. 2013 - 14:16

C'est très intéressant, mais ça ne concerne pas nécessairement HP.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Bloo
Brocéliande Queen

Message par Bloo » 25 avr. 2013 - 15:17

J'adore Teddy Lupin. Pourtant je n'ai pas beaucoup écrit sur lui, quand ça m'est arrivé, il y avait toujours Victoire aussi. J'adore le Teddy/Victoire en fait.
Je vois Teddy à Poufsouffle, et je pense qu'il est vraiment à sa place dans cette maison, qu'il est Poufsouffle jusqu'au bout des ongles et qu'il ne regrette absolument pas de ne pas être allé à Gryffondor. Je pense que durant son adolescence il a traversé une période très dure vis-à-vis de ses parents, qu'il a voulu avoir des réponses, connaître des choses sur eux, mais qu'il s'est finalement décidé à vivre pour de bon grâce au soutien de ses proches. Je l'imagine très, très proche des Potter, d'Andromeda et de tous les Weasley d'ailleurs, très attaché à sa "famille adoptive", je pense que tous le considère comme l'un des leurs et que les enfants adorent tous Teddy, provoquant même parfois la jalousie de Victoire qui voudrait le garder pour elle. Ça fait peut-être très "rose", comme vision, mais je ne peux pas imaginer les choses autrement. Je pense vraiment que Teddy va comprendre pourquoi ses parents sont morts et qu'il va profiter de sa vie à fond, pour que leur mort n'ait pas été vaine.
Quant à sa relation avec Victoire, je l'imagine tendue. Ils auront chacun des amoureux, Victoire plus que Teddy d'ailleurs, puis ils vont vraiment sortir ensemble quand Victoire sera en septième année (épilogue), rester ensemble quelques années, se séparer, avoir de nouveaux d'autres relations, mais je pense qu'au final ils se retrouveront et resteront ensemble définitivement. Je sais pas, pour moi ils sont fait pour être ensemble ces deux-là. Puis Teddy et Victoire, ça sonne trop bien. Voilà.
grl pwr ♥

Les zibelines triompheront bien : chapitre 2 en ligne ♥

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »