Durmstrang, Beauxbatons et les autres

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Ce que l'on sait des autres écoles.

Message par Pattenrond » 30 sept. 2012 - 20:58

Je l'ai déjà dit, pour les sorciers Africains, je ne sais pas trop. Pour les Amérindiens par contre, ce qu'il faut savoir, c'est qu'ils sont tiraillés entre deux cultures : celle occidentale et celle amérindienne. Et c'est difficile pour eux de retenir cette culture de leurs ancêtres. Jadis, ils avaient recours à des chamans qui aurait pu être des sorciers, mais il me semble pas avoir entendu qu'ils le faisaient encore. À la limite, dans le Québec actuel, ils pourraient y avoir une dizaine de chaman, mais alors, ça ne laisse pas beaucoup de places pour l'apprentissage des jeunes.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 30 sept. 2012 - 23:47

Je ne pense pas qu'il y ait aussi peu de chamans au Québec Pattenrond. Bon, c'est clair, je n'y ai jamais mis les pieds. Mais pour parler de ce que je connais, on trouve encore très fréquemment dans les campagnes françaises des gens qui tirent les cartes, conjurent le feu ou les zonas ou concoctent des mixtures qui guérissent les morsures de vipères. C'est juste quelque chose qui ne se sait pas ou peu, et les gens qui racontent ça rencontrent beaucoup d'incrédulité. Au final, un certain nombre de gens vont savoir qu'à un tel endroit, une personne fait quelque chose de particulier, mais beaucoup serait bien incapable de dire le nom.

Ensuite, ben... Un sorcier amérindien peut très bien métamorphoser un serpent en éléphant, cela peut très bien être filmé ou montré sur youtube, mais honnêtement, est-ce que votre première réaction serait de penser: "oh, bon sang, mais la magie existe réellement!" ? Je pense que non. Et surtout, la video risque d'être rapidement effacée de youtube.

Après, comme le suggère Pattenrond, on peut imaginer que certaines formes de magie soient réservées aux initiés. Et donc, que la probabilité même qu'une telle vidéo existe et soit mise sur youtube soit très mince. Enfin, ceci dit, ces hypothèses ne remettent pas forcément en question l'idée que les sorciers amérindiens soient formés par apprentissage auprès d'un sorcier (ou chaman) plus âgé. (et cela me donne une idée de fic assez intéressante^^)
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 01 oct. 2012 - 00:04

Je ne parlais pas de ce genre de chamans en fait (quoique je les appellerais plus des tireuses de bonne aventure). Je parlais de chamans amérindiens qui lisent l'avenir dans des osselets ou dans la fumée, font bouger des tentes et d'autres trucs de ce genre. Ce sont les guides spirituels des amérindiens en gros (enfin, si ma mémoire est bonne). Après, pour la vidéo, eh ben, c'est comme quand Fudge rend visite au premier ministre moldu. D'abord, celui-ci ne veut pas trop y croire, mais les sorciers ne seraient clairement pas contents de voir une vidéo si démonstrative être vue par plein de moldus.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »