Durmstrang, Beauxbatons et les autres

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Durmstrang, Beauxbatons et les autres

Message par Zakath Nath » 04 mai 2011 - 20:57

Oui, d'accord, mais ce n'est pas d'une grande logique non plus. Poudlard accueille britanniques et Irlandais, c'est quelque part en Grande-Bretagne, en l’occurrence l'Ecosse, bon.

Là, on a une école qui accueille surtout des slaves, dont certains viennent du sud de l'Europe, et ça se trouve en Norvège. Ça devait être coton avant l'invention des Portoloins et autres moyens de transports sorciers rapides.

Là, c'est un peu comme si on avait l'école de Beauxbatons, nom à consonance française, qui rassemblerait des élèves aux noms français et, disons, italiens pour garder le côté international mais pays voisins que Durmstrang a dans les livres, et qu'on nous sortait quelle était située en Lettonie. Il n'y a pas un grand rapport avec la choucroute. L'emplacement des écoles est secret mais puisque les rendre incartables comme Poudlard semble suffire, pas besoin de les situer dans des pays sans rapport avec la nationalité des élèves pour brouiller encore plus les pistes. Et comme il y a vraisemblablement une longue tradition de Sang-Purs à Durmstrang étant donné la mentalité de l'école, on peut difficilement penser que le public a changé au cours des siècles et que les Slaves et les Allemands ont pris la majorité sur les élèves scandinaves. Rowling aurait mis au moins un élève avec un nom scandinave ce serait passé, mais là, je ne trouve pas ça très cohérent.
ImageImageImage

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 mai 2011 - 21:03

En même temps des élèves de Durmstrang on en rencontre pas des masses, et encore moins des dont on connait le nom. Sorti de Krum et Poliakoff, et Gindelwald et Gregorovitch des années avant... En plus, justement avec cette tradition des sang-purs, on me sortirait qu'il y a des élèves français à Durmstrang, ça ne me choquerait pas du tout. Beauxbâtons étant dirigée par une demi-géante, j'imagine que les gros obsédés de la pureté du sang n'y enverraient pas leurs enfants ! C'est peut-être juste une école internationale, avec plein de nationalités différentes, contrairement à Poudlard où les élèves sont tous originaires des Îles Britanniques.

Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Message par Mid- » 04 mai 2011 - 21:05

Ah ben...zut alors, moi qui croyait que ça devait être quelque part en Russie...les Scandinaves, je les aurais bien tous vu en Islande, avec des références à la mythologie nordique, les Valkyries, le Walhalla et tout bazar... dans leur folklore.
Image

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 04 mai 2011 - 21:14

Absolument Aya, même que Ron pense que ça aurait été si facile de le pousser du haut d'un glacier en faisant passer ça pour un accident :lol:
Du coup l'Ukraine c'est pas un peu trop bas pour les glaciers ? XD

Mid-

Message par Mid- » 04 mai 2011 - 21:20

Ça me fait penser que chez les Moldus, le modèle scolaire suédois est quasiment toujours cité comme le meilleur, du point de vue des méthodes d'enseignement et des résultats des élèves (en tous cas, dans les articles qui présentent des classements européens et des trucs dans le genre, ils sont toujours premiers, les Suédois)...Enfin, je ne sais s'il y a un rapport. Peut-être que JKR voulait faire écho à ça en situant Durmstrang en Scandinavie, ce qui expliquerait que c'est prisé par les sang-purs (même si j'ai des doutes sur la qualité supérieure de Durmstrang par rapport à Poudlard ou Beauxbâtons)
Absolument Aya, même que Ron pense que ça aurait été si facile de le pousser du haut d'un glacier en faisant passer ça pour un accident :lol:
Du coup l'Ukraine c'est pas un peu trop bas pour les glaciers ? XD
Mais ça Ron ne le savait pas, je pense qu'Hermione avait dit juste avant "C'est quelque part dans un pays froid, car il y a de la fourrure sur leurs uniformes". A du pense "Froid---> glacier"

Je vais écrire une UA intitulée Draco retrouvé congelé au beau milieu d'un fjord.
:arrow:
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 05 mai 2011 - 05:53

Oui, mais même si Durmstrang accepte les élèves étrangers, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont la majorité. Alors certes, Rowling donne peu de noms associés à Durmstrang, mais strictement aucun n'est Scandinave. Poliakoff aurait pu porter un nom scandinave par exemple, vu son importance dans l'histoire ça n'aurait rien changé, mais au moins ça donnerait un côté moins incongru à l'emplacement de l'école. Elle donne une certaine unité au noms donnés (Est de l'Europe, en gros) pour placer l'école complètement ailleurs, alors qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de donner des noms au hasard.

Tous les élèves de Poudlard n'ont pas des noms bien british, loin s'en faut, ce qui est logique (il doit y avoir des élèves étrangers, plus ceux issus de l'immigration) mais en majorité, c'est le cas. Donc c'est quand même étrange que Durmstrang ne soit jamais représenté par le moindre Scandinave depuis qu'on en parle, même pas un mentionné en passant. Ça me donne l'impression que l'auteur a pas mal réfléchi à l'aspect qu'elle voulait donné aux élèves (le côté pays de l'Est, donc) mais pas trop à l'école au-delà de certains détails basiques.
ImageImageImage

reveanne
Titulaire des BUSE

Message par reveanne » 05 mai 2011 - 17:56

Mid- a écrit :Ça me fait penser que chez les Moldus, le modèle scolaire suédois est quasiment toujours cité comme le meilleur, du point de vue des méthodes d'enseignement et des résultats des élèves (en tous cas, dans les articles qui présentent des classements européens et des trucs dans le genre, ils sont toujours premiers, les Suédois)...
C'est pas la Suède, c'est la Finlande qui fait tant rêver par ses classement...
Image Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 mai 2011 - 18:44

[HS] Y'a pas que par ses classements que la Finlande fait rêver *sifflotte* [/HS]
Image
sakura284

LostInTheSun
Seigneur des Ténèbres

Message par LostInTheSun » 05 mai 2011 - 18:55

[HS]Ellie espèce de groupie :lol: [/HS]
Zakath a écrit :Tous les élèves de Poudlard n'ont pas des noms bien british, loin s'en faut, ce qui est logique (il doit y avoir des élèves étrangers, plus ceux issus de l'immigration) mais en majorité, c'est le cas. Donc c'est quand même étrange que Durmstrang ne soit jamais représenté par le moindre Scandinave depuis qu'on en parle, même pas un mentionné en passant. Ça me donne l'impression que l'auteur a pas mal réfléchi à l'aspect qu'elle voulait donné aux élèves (le côté pays de l'Est, donc) mais pas trop à l'école au-delà de certains détails basiques.
Moi je pense pas vraiment que l'emplacement de l'école aie vraiment grand chose à avoir avec les élèves qui y vont. Durmstrang a été construite là où elle a été construite pour que les autres sorciers ne puissent pas la retrouver. Alors quoi de mieux qu'un terrain hostile parce que glacial ? Ca aurait pu être la Russie, c'est tombé sur la Scandinavie, bon ben voilà, merci au revoir messieurs dames. J'imagine vraiment Durmstrang comme la grosse école de Sangs-Purs, qui n'accueille que des Sangs-Purs, peu importe leur nationalité. Sur les bancs d'une seule et même classe, un Poliakoff, un Krum, un Vaittinen, un Smith, un Fernandez et un Durand, pourvu qu'ils soient tous sangs-purs. Et j'imagine qu'il y aurait une autre école en Russie pour les sang-mêlés et nés-moldus, et puis une autre en Pologne, et puis une autre en Bulgarie, etc. Mais Durmastrang, c'est vraiment l'école internationale pour les Sang-Purs.

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 05 mai 2011 - 20:47

Le problème, c'est que ce n'est pas du tout l'impression qui est donné avec le nom des élèves ou profs donnés. justement, il n'y a aucun Durand ou Vaittinen. Je ne dis pas que parmi tous les élèves il n'y en a pas (puisqu'ils auraient accueilli un Malfoy bien british) mais ce n'est pas l'image qu'elle a choisi de donner. Puisqu'on avait un Karkaroff, pourquoi un Poliakoff si ce n'est pour renforcer l'impression que c'est une école qui accueille des élèves de différentes nationalités, mais surtout des slaves, ou des germanophones. Même si le monde sorcier est détaché du monde moldu, il y a des correspondances flagrantes: Grindelwald, grand mage noir des années 40, avec une forteresse à Nurmengard (la ressemblance avec Nuremberg n'a pas échappé à grand monde à la lecture du tome 7). La méfiance vis-à-vis des élèves de Durmstrang, visiblement d'Europe de l'Est, en 1994, peu de temps après l'effondrement du bloc soviétique, et le retour du Tournois des Trois sorciers pour apprendre à mieux se connaitre: on a quand même l'impression que l'enjeu est plus fort vis-à-vis de Durmstrang que de Beauxbâtons, niveau réconciliation et collaboration. Dumbledore dirigerait une école moldue, on l'imaginerait très bien organiser un échange avec des élèves russes au début des années 90 pour mieux se connaître, tout ça...

Bref, Rowling ne donne pas l'impression d'avoir choisi les origines des élèves cités au pif, donc s'il y a des Grindelwald et des Poliakoff mais pas de Dupont ou de Mortensen, ce n'est pas un hasard. Elle joue sur ce côté méfiance vis-à-vis des pays de l'Est ou de l'Allemagne découlant de l'histoire du vingtième siècle, pour mieux ensuite le détourner (Krum est un brave garçon, les parents de certains élèves de Durmstrang ont souffert du règne de Grindelwald donc ne sont pas favorables à ce type de mages noirs, etc.). C'est pour ça que placer l'école complètement ailleurs me parait assez incongru car ça ne colle pas avec le reste, surtout pour une vieille école qui a sans doute été fondée à une époque où les voyages rapides longues distances, même pour des sorciers, ne devaient pas être de la tarte.
ImageImageImage

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 05 mai 2011 - 20:52

Ou peut-être - attention, ceci est une idée tirée de nulle part - que JKR n'est pas parfaite et qu'elle n'a pas pensé à tout :roll:
Image
sakura284

AleynaButterfly
Elève de quatrième année

Message par AleynaButterfly » 05 mai 2011 - 20:57

reveanne a écrit :
Mid- a écrit :Ça me fait penser que chez les Moldus, le modèle scolaire suédois est quasiment toujours cité comme le meilleur, du point de vue des méthodes d'enseignement et des résultats des élèves (en tous cas, dans les articles qui présentent des classements européens et des trucs dans le genre, ils sont toujours premiers, les Suédois)...
C'est pas la Suède, c'est la Finlande qui fait tant rêver par ses classement...
Je plussoie ;) Ils sont premiers au test PISA [HS](et j'y vais en ERASMUS *-*) [/HS]
Sinon, je pense tout à fait comme Ellie ^^'
Avatar recadré à partir de la magnifique fanart de *Clarissa. Pour la bannière, fanart de Kung Foo 'The Noble House of Black'.
Image

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 05 mai 2011 - 21:03

Les conditions de vie à Durmstrang sont décrites comme "spartiates". Peut-être que les enfants de bonne famille y étaient envoyés à 11 ans, y passaient les sept années sans rentrer chez eux (en tout cas du temps où les moyens de transports n'étaient pas aussi développés). L'éducation s'y faisait à la dure, j'imagine que les sang-pur aristocrates n'avaient que faire d'avortons et de fils-à-papa. Les gamins n'y étaient pas livrés à eux-mêmes mais il n'y avait personne pour les choyer et ils étaient contraints de devenir très vite indépendants. Et j'imagine que les bizutages étaient moyennement rigolos...
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 05 mai 2011 - 22:00

Zakath Nath a écrit :Bref, Rowling ne donne pas l'impression d'avoir choisi les origines des élèves cités au pif, donc s'il y a des Grindelwald et des Poliakoff mais pas de Dupont ou de Mortensen, ce n'est pas un hasard...
On ne peut pas tirer des grandes conclusions alors qu'il ne s'agit que d'un échantillon d'élèves qui sont venus pour le tournoi. Je ne crois pas du tout qu'il soit représentatif de l'école. Et encore, parmi tous les élèves qui ont fait le voyage, on n'en connait que quelques uns. Donc quatre ou cinq nom, si on inclut le directeur aussi, ce n'est que trop peu. Elle a dû vouloir donner une certaine consonance pays de l'est mais c'est tout.

Et oui, à chaque fois, on cherche à comprendre le pourquoi du comment car Rowling a bien exploité le monde magique et que l'on croit toujours pouvoir trouver des explications. Mais c'est évident qu'elle n'a pas pensé à tout.

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 06 mai 2011 - 05:34

Bien sûr que ce n'est qu'un échantillon, mais ce que je veux dire c'est qu'elle n'a pas choisi cet échantillon au hasard, pas une consonance pays de l'Est juste comme ça pour le fun. Et il me semble quand même que les élèves montréss doivent être représentatifs de leur école, même si c'est de façon superficielle (les Français, et Fleur en particulier, pour le peu qu'ils sont développés, correspondent assez à une image des Français qu'on peut avoir à l'étranger. Ce n'est pas une étude sociologique de la France et des Français évidemment, mais en peu de mots elle pose le truc. Donc c'est normal qu'elle en fasse autant pour Durmstrang et le nom de l'école - qui là encore n'est pas choisi au pif - et des élèves n'est pas innocents).
Ou peut-être - attention, ceci est une idée tirée de nulle part - que JKR n'est pas parfaite et qu'elle n'a pas pensé à tout
Oui, c'est ce que je disais plus haut. L'impression qu'elle avait soigneusement réfléchi aux personnages qui fréquenteraient, auraient fréquenté cette école, mais que pour l'emplacement lui-même, ça a juste été -pays froid avec des montagnes autour - et du coup ça a été en Scandinavie même si ça ne cadrait pas vraiment avec le reste.
ImageImageImage

Felix Felicis
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Felix Felicis » 06 mai 2011 - 09:25

J'ai toujours imaginé Durmstrang du côté de la Prusse orientale, mais je suis pas sûre que ce soit très montagneux comme région.
A vrai dire je ne l'aurais pas vue non plus dans les pays scandinaves mais plutôt quelque part dans l'ancien bloc de l'Est.

Pour les autres écoles, je pense qu'il n'y en a pas forcément une par pays (ou tu du moins sans doute pas aussi grandes parce qu'un pays de petite taille ne doit pas avoir une communauté sorcière très importante, et que la scolarisation n'est peut-être pas obligatoire partout) mais qui doit y en avoir quand même un certain nombre d'autres de taille, de réputation ou d'ancienneté moindre que Poudlard, Durmstrang et Beauxbatons

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 13 mai 2011 - 20:20

Moi à l'inverse je pense qu'il y a à peu près une école par pays. Voire Deux. Genre une école un peu moins côtée, du genre école publique pour les moins fortunés, et une autre, plus prestigieuse et forcément plus chère... Mais pas non plus forcément dans tout les pays. Par exemple, Durmstang je l'imagine comme l'internat privé réservé aux sangs purs, où les élèves ne rentrent vraiment que pour les deux mois d'été et où on leur apprend à être des durs si je puis dire. Par cpntre, je pense que chaque pays de l'est ou presque à sa propre école nationale, où les sangs-mêlés peuvent étudier. Pareil aux états unis, j'imagine bien deux ou trois grandes écoles, du style, Havard, Yale pour sorciers et tout ça, et une bonne dizaine d'autres écoles plus accessibles. En Irlande aussi j'imagine une vieille académie, moins côtée que Poudlard par contre, ce qui expliquerait que Seamus soit allé à Poudlard.

Pour L'inde, j'hésite entre une école par caste, et où genre les intouchables n'auraient pas le droit à l'éducation... Ou une grande école école où les élèves seraient dispersés selon les grandes familles de castes, comme à Poudlard les élèves sont répartis dans les maisons...
ImageImage
Honestly, woman, you call yourself our mother?

Noisette
Responsable des Transports Magiques

Message par Noisette » 13 mai 2011 - 20:33

Edme Kleber a écrit :Pour L'inde, j'hésite entre une école par caste, et où genre les intouchables n'auraient pas le droit à l'éducation... Ou une grande école école où les élèves seraient dispersés selon les grandes familles de castes, comme à Poudlard les élèves sont répartis dans les maisons...
Pour l'Inde au contraire, je pense que les sorciers seraient plutôt une caste à part entière, comme les brahmanes ou les intouchables. Comme en Inde on ne se mélange pas entre caste, j'imagine que les nés-moldus quittent leur caste d'origine pour celle des sorciers. Il y a peut-être des sous-castes à l'intérieur de la caste des sorciers, mais pour moi, c'est simplement une caste de plus.
[quote="Aredhel"]Ouais ça fait warrior, ça fait Noisette quoi !
C'est pas comme si tu choisissais tes tatouages pour bien montrer que tu survivrais à l'Apocalypse avec trois morceaux de bois et une corde :mrgreen:[/quote][quote="Saam"]Noisette elle est féroce comme un panda ![/quote]

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 13 mai 2011 - 21:13

Justement, ils ne se mélangent pas entre castes, du coup ça peut paraitre étrange qu'ils se mélangent sous la forme d'une autre caste de sorcier, sachant que la caste leur est désignée de naissance... =S Difficile l'école indienne hein ? C'est pour ça je crois que je meurs d'envie d'en créer une =)
ImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 14 mai 2011 - 08:05

J'aurais plutôt tendance à penser que les sorciers soient hors-castes (tout le monde n'appartient pas au système de caste en Inde n'étant pas hindouiste). Je pense que c'est un peu comme à Poudlard: il n'y a pas d'intolérance au niveau de l'origine géographique ou de la religion, mais au niveau de l'ancienneté de la famille dans la communauté sorcière). Donc c'est possible qu'en Inde une fois sorcier ils mettent les différences de caste derrière eux et se disputent pour autre chose, la pureté du sang, en l'occurrence.
ImageImageImage

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 14 mai 2011 - 11:10

Possible, mais il est aussi possible que pour eux, la pureté du sang tienne plus de leur appartenance à une caste qu'à l'ancienneté de la famille non ? Sachant qu'ils ne se mélangent pas, je n'imagine que très peu de sang mêlés en inde... Mais c'est vrai que j'hésite entre ça et le système des Hijras (je sais pas si je l'ai bien écrit xD, ce sont les eunuques), qui sont les seuls a effectivement abandonner leur propre caste pour intégrer une communauté a part entière... Mais comme ce n'est pas vraiment une caste et que les eunuques ne peuvent pas se marier, ça leur règle le problème de la caste, du coup je me pose la question pour les sorciers ^^'. Pas facile facile xD

Non mais en y réfléchissant bien, j'imagine beaucoup une école par caste. D'un ça règlerais tout les problèmes de caste, mais en plus, c'est tout à fait probable vu qu'il y a énormément d'écoles là bas... Ouais... J'imagine bien ça. J'imagine même plein d'école par caste (bah oui c'est sacrément grand l'inde, et tout le monde n'a pas forcément les moyens de prendre les transports...) A moins qu'il n'y ai un système de magicobus scolaire gratuit qui leur permettrait de rentrer chez eux tous les soirs... =)
ImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 14 mai 2011 - 12:09

j'imagine beaucoup une école par caste. D'un ça règlerais tout les problèmes de caste, mais en plus, c'est tout à fait probable vu qu'il y a énormément d'écoles là bas.
Je ne vois pas en quoi séparer les gens par caste règle le problème des castes, au contraire, ça ne fait que marque les différences, on sait forcément ce que tu es à partir du moment où on sait quelles études tu as faite. Ce n'est pas en séparant les gens qu'on règle les problèmes mais au contraire en les faisant se fréquenter sur un pied d'égalité.

Rowling évoque des problèmes bien réels en les déguisant derrière un aspect magique. Drago Malefoy est raciste, mais on ne le voit jamais s'en prendre à Balise Zabini parce qu'il est noir, ou à Anthony Goldstein parce qu'il a un nom juif. Il s'en prend à Hermione parce qu'elle ne vient pas d'une famille sorcière, et c'est comme ça que l'auteur parle du racisme.

Donc on peut supposer que dans son univers, c'est à l'avenant dans les autres pays. Les Indiens ne vont pas forcément se diviser par caste, ou faire une école pour les hindouistes, une pour les musulmans, une pour les jaïns et le reste, leurs différents seront magiques et pas basés sur les préjugés moldus.
ImageImageImage

Mid-

Message par Mid- » 14 mai 2011 - 12:23

De toutes façons, j'ai pas l'impression que les sorciers en ont grand chose à faire de la religion, à par peut-être ceux qui sont originaires de familles moldues et qui viennent avec des habitudes et des philosophies héritées de leurs parents. Mais ce ne sont pas eux qui décident de comment fonctionne une école de magie puisqu'ils débarquent.
Image

Edme Kleber

Message par Edme Kleber » 14 mai 2011 - 12:35

Oui mais on ne peut pas vraiment imaginer l'inde en se référençant à Poudlard en Angleterre, les pratiques sont beaucoup plus différente. Je suis d'accord sur le fait de donner un équivalent sorcier aux castes, mais l'ignorer complètement, n'irais pas... De même que s'en tenir au trio Sang-pur, Sang-Mêlé, Né-moldu, c'est à mon avis trop réducteur...

Dans ce cas j'imagine bien plein d'écoles laïques, pour tous, mais à l'intérieur de laquelle les élèves resteraient malgré tout séparé en fonction de leur caste (qui seraient a ce moment là des sous-castes de la grande caste sorcière). Et je maintiens l'idée du Magicobus scolaire gratuit :mrgreen:. Je n'imagine pas d'internat dans les écoles de magie indienne...
ImageImage

FelisMagica
Titulaire des ASPIC

Ce que l'on sait des autres écoles.

Message par FelisMagica » 23 sept. 2012 - 10:12

Quand on y pense, on ne parle presque uniquement de Poudlard dans la saga.
C'est certes logique, mais personellement je me demande Comment Sont Les Autres Ecoles De Sorcellerie? Y en a-t-il plusieurs par pays? Poudlard, est-ce vraiment le meilleure école du monde? Les sorts, y sont-ils traduits? Y a-t-il des écoles qui enseignent des formes de magie sans baguette? Sont-elles toutes des internats?
Autant de mystères que j'espère comprendre grâce à ce topic.
Qu'un pensez-vous les gens?
Image

flodalys
Devise avec Molière

Re: Ce que l'on sait des autres écoles.

Message par flodalys » 23 sept. 2012 - 11:38

Au états unis, il m'est ais qu'il y a au moins 2 écoles, si ce n'est plus, car Salem est une école de filles (institut des sorcières de Salem) et on ne voit qu'un groupe de filles.

Pour le reste, j'ai toujours pensé que les écoles fonctionnaient en internat (mais pas forcément avec retour chez soi qu'au moment des vacances), car je suppose que les autres pays on aussi des règles de restrictions de magie pour les plus jeunes et faut bien que les élèves s'exercent pour les sorts.
Mais c'est juste ma vision des choses, j'ai absolument aucune certitude.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 23 sept. 2012 - 13:02

C'est juste la conclusion à laquelle je suis arrivée en les apercevant à la coupe du monde.
Image

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 23 sept. 2012 - 16:32

Une fic qui se déroule à Beauxbâtons a fait un site décrivant, entre autres, l'école. C'est super bien fait, je vais sûrement en prendre des détails pour écrire sur Beauxbâtons dans une de mes prochaines fics.
FelisMagica a écrit :Les sorts, y sont-ils traduits?
J'y avais jamais pensé, mais pourquoi pas ? Pas dans les pays occidentaux - les sorts sont en latin, donc toutes les langues latines doivent avoir les mêmes. Peut-être même les langues non-latines (genre le Finnois) qui utilisent quand même le même alphabet, peuvent se servir des sorts en Latin. Mais comme la magie sans baguette existe, on peut s'imaginer qu'un sort n'a pas de forme, que le mot utilisé n'est qu'une façon de concentrer son intention. Alors ouais, pourquoi pas des traductions dans l'alphabet cyrillique, en Asie...
Image
sakura284

Violety
Bat of Prey

Message par Violety » 23 sept. 2012 - 18:31

flodalys a écrit :Au états unis, il m'est ais qu'il y a au moins 2 écoles, si ce n'est plus, car Salem est une école de filles (institut des sorcières de Salem) et on ne voit qu'un groupe de filles.

En fait j'ai aussi pensé ça pendant longtemps, mais j'ai aussi lu une interview de JKR datant de 2000 où elle dit ceci :
Q : Les enfants américains peuvent-ils aller étudier à Poudlard ? (Kelly)

R : Non, ils ont leur propre école, comme vous le découvrirez dans le quatrième tome. Poudlard n'accueille que les élèves qui résident en Grande-Bretagne et en Irlande.
Elle ne parle pas d'école de fille et d'école de garçon, et pourtant elle évoque surement Salem puisqu'on en entend parler dans le 4e tome... Du coup je me disais qu'il y a peut-être une seule et même école séparée en 2... Je suis pas très claire, je crois ^^'
Image

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »