Métiers des Maraudeurs

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Sabaha
Elève de sixième année

Métiers des Maraudeurs

Message par Sabaha » 13 févr. 2007 - 19:30

Je crée ce topic en relation avec un projet (encore un !) qui m'est venu à l'esprit ce week-end. En gros ce sera une romance Lily/James, sur leurs premières heures de jeunes couple qui s'installe, le mariage, le bébé, etc...

Mais j'ai un énorme problème, et j'ai eu beau cherché sur tous les sites que je connais : je n'ai aucune idée des métiers de Lily et James. Ni de ceux de Sirius, Remus, et Peter...

Donc, si vous voudriez bien m'aider... A votre avis, que faisaient-ils ?! Toutes proposition sera attentivement analysée. Même les plus saugrenues. Surtout, les plus saugrenues !! :wink:

Lilas
Titulaire des ASPIC

Message par Lilas » 13 févr. 2007 - 21:45

Pour James et Lily, je pense qu’ils n’avaient pas besoin de travailler étant donné la certaine fortune dont semblait avoir hérité James.
Mais sinon, je les aurait bien vu Aurors. James en tout cas. Lily peut-être dans les potions, vu qu’elle était douée ?Pour les autres, pas trop d’idées,désolée…
Remus dans les livres peut-être?Quelque chose d'intellectuel en tout cas.
Mmh Sirius, un truc original ou de bizarre parce que c'est Sirius et qu'il ne fait jamais comme tout le monde^^
Et pis Peter,comme on connait pas trop ses goûts avant qu'il ne rejoigne Voldy...je ne vois vraiment pas.
Bon,pas très saugrenu ni très précis tout ça,j'espère quand même que ça pourra te donner des idées^^ A nous tous,on devrait bien arriver à quelque chose! :D

Miharu
Elève de deuxième année

Message par Miharu » 13 févr. 2007 - 22:03

Pour Remus , je le verrais bien travailler comme vendeur chez Fleury et Botts ou Fortarôme par piston de Dumbledore (il ne faut pas oublier que c'est un loup-garou alors il doit avoir beaucoup de mal à trouver un travail). Quant à Sirius c'est un ami très fidèle donc il suivrait James Potter chez les Aurors pour combattre les Mangemorts.
Peter je le vois comme un gars sans ambition , un petit gratte papier dans un bureau. On pourrait lui inventer un poste de troisième secrétaire du responsable du Bureau de Détournements des Objets magiques où son travail serait en fait de courir d'un bureau à l'autre pour apporter les dossiers , transmettre les demandes , faire le café etc....
Quant à Lily....elle était bonne en potions mais sa baguette était douée pour les sortilèges je crois donc euh.....pourquoi pas eu département des Mystères^^
"Mad Tea Party."
Image

La Conjuration_____ Au nom du père

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 13 févr. 2007 - 22:59

Ben les idées déjà énoncées sont très bien... ^^
Effectivement, je vois bien James en Auror. :p
Selon moi, Lily tiendrait une boutique de potions, par exemple... Et elle aurait engagé Peter à la caisse, pour le faire bosser. Ca les rapprocherait pas mal, et ça expliquerait alors pourquoi il est devenu le Gardien du Secret de Lily et James...
Sirius, peut-être Oubliator ? Ou dresseur de dragons... :D
Et Remus en vendeur de livres, ça me paraît très bien. ^^

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 13 févr. 2007 - 23:15

moi je dirais...

James en dealer de potion bleue (ou autres, ça dépend du rating :mrgreen:), Lily en apprentie danseuse du ventre qui bosse en fait pour le département des mystères, Sirius qui écoule la marchandise de son pote avec une petite prime au passage et Peter, ben... il nettoie les chaudrons de James 8)

Miharu
Elève de deuxième année

Message par Miharu » 13 févr. 2007 - 23:18

Vision intéressante des Maraudeurs^^ Quoique Peter en bonniche oui c'est parfait et Sirius à la limite de la moralité....hmmm je suis assez pour^^
"Mad Tea Party."
Image

La Conjuration_____ Au nom du père

Dreamy_Phoenix
Elève de septième année

Message par Dreamy_Phoenix » 13 févr. 2007 - 23:32

Je me demandais si un des Maraudeurs (excepté Remus) ou Lily, n'aurait pas été professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal tient ?... Oo

J'aurais bien vu Lily donner cours de potions, mais il semblerait que Slughorn ait pris sa retraite en 1981...

En plus, Harry en aurait entendu parler si ça avait été le cas... :?

La Plume
Cracmol

Message par La Plume » 14 févr. 2007 - 00:33

moi je vois bien James et Sirius en Auror car il ne faut pas oublier que a cette époque c'est la guerre. quant a lily je la vois bien médicomage^^
pour peter c'est vrai qu'on a vraiment rien qui pourrait nous éclairer mais je pense qu'il devait etre deriere un bureau, de ce que l'on sait de son caractere ils n'est pas du genre a aimer le travail de terrain
Image

Lyane
Plantes Vertes & Co

Message par Lyane » 14 févr. 2007 - 08:19

Sirius était auror, ou du moins apprenti si je me souviens bien. N'est-il pas dit quelque part qu'il avait eu Maugrey comme mentor?

Du coup, sauf exeption, je pense que James devait l'être aussi. Sinon,; je ne vois pas.

Remus, n'oubliez pas qu'il a toujours eu du mal à garder un emploi. Les patrons faisaient vite le rapprochement entre ses absences répétées à la pleine lune (et sans parler de lune, quel patron aime que ses emploiés soient toujours absents?) et sa lycanthropie.

Peter, aucune idée. Mais je le vois avoir un vrai métier. Sinon, je pense qu'on l'aurait su dans le tome trois, quand les professeurs parlaient de lui avec regret: Il était pas très doué, etc, etc =>Et en plus, il avait pas réussi à trouver un vrai travail, patati patata. Je sais pas, avec les animaux magiques ou même médicomage. Aller savoir. Et n'oubliez pas qu'il doit être suffisement doué en potion pour avoir réalisé la potion de résurection pour son maître, même sous sa tutelle...

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 14 févr. 2007 - 08:21

Lyane a écrit :Sirius était auror, ou du moins apprenti si je me souviens bien. N'est-il pas dit quelque part qu'il avait eu Maugrey comme mentor?

Euh ça me dit rien... Tu 'las lu dans une fic? :mrgreen:

Sinon je vois bien Sirius tatoueur vu son look dans les films, James et Lily patrons d'un bar pmu, Rémus intérimaire et Peter livreur de journaux...

Ok je :arrow:

Whitewolf
Auror

Message par Whitewolf » 14 févr. 2007 - 09:40

Il me semblait que Lily et James étaient Aurors, comme les Londubat? faudra que je relise mes HP...
Prochain thème : - Les Films d'animation (ou presque) - Soon !
Image

Bannière par Angel_of_Shadows, aka mon Petit Ange d'Amour que j'aime :coeur:

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 14 févr. 2007 - 18:18

Vous lisez trop de fics xD Je ne me souviennepas qu'on ai d'indices quant au métiers de James et lily, si ce n'est "il ne travaillait pas" que lance Petunia a la tante Marge dans le tome 3. Etant riche, j'imagine qu'ils devaient vivre de leur héritage...

Après, je crois que Maugrey dit quelque chose à leur propos dans l'OdP, mais je ne sais plus quoi...
Image

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 14 févr. 2007 - 19:29

Il me semble que JKR a indiqué dans une interview que les Potter n'avaient pas besoin de travailler du fiat de leur fortune.

Pour Remus, il est certain qu'il a du avoir du mal à conserver un emploi stable (d'où son aspect un peu misérable au début du tome 3 d'ailleurs).

Quand à Sirius ou Peter, on n'a aucune info à ce sujet, donc toutes les options sont possibles... :lol:

Question subsidiaire : Ce sujet ne serait-il pas plus à sa place dans "les trois balais" ? :wink:

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 14 févr. 2007 - 21:25

Etant donné que Sabaha a posé cette question par rapport à sa fic et qu'elle attend des réponses plus ou moins sérieuses, le topic me semble bien placé :wink:

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 14 févr. 2007 - 21:41

Nyctalope a écrit :Etant donné que Sabaha a posé cette question par rapport à sa fic et qu'elle attend des réponses plus ou moins sérieuses, le topic me semble bien placé :wink:
J'allais le dire... Merci Sig ^^ Je ne fais que passer en coup de vent, mais continuez, continuez !! ça m'intéresse vraiment. J'avais lu aussi qq part que Lily et James étant supers riches, ils n'avaient pas métier. Mais ça m'embête vraiment, même si ça parrait plausible.
Je sais pas, je ne les vois pas ne rien faire. C'est clair que pendant qu'ils se cachent de Voldemort, ils peuvent rien exercer, mais avant ? Ils avaient bien des rêves, des projets, des envies ? C'est ça qui m'interesse. Alors, allez-y, continuez à spéculer ! ^^

Lily
Elève de sixième année

Message par Lily » 15 févr. 2007 - 02:03

perso j'ai toujours cru que Lily et James étaient Auror! Enfin je vos mal Lily ne rien faire juste parce qu'elle s'est mariée avec un riche! je sais pas! et puis avec la menace d'un nouveau mage noir et tout ça ben plusieurs élèves ont dû vouloir devenir auror^^ enfin peut-être pas aussi!

pour Sirius, je le voyais aussi Auror suivant James quoi!

Remus, pas de métier ou peut-être travaillant chez les moldus

quant à Peter, aucune idée!

Edorielle
Fille de fougère depuis 1 génération

Message par Edorielle » 15 févr. 2007 - 06:43

Alors, allez-y, continuez à spéculer ! ^^
En même temps c'est ta fic, hein ^^ C'est aussi un peu à toi d'imaginer :wink:
Image

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 15 févr. 2007 - 08:14

Lily --> D'un autre côté l'arrivé de voldy et tout ça a dû les faire beaucoup bosser pour l'Ordre, alors pas le temps de bosser à côté! (je parle de James, Lily et Sirius. Peter je sais pas)

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 15 févr. 2007 - 19:59

Elie-S a écrit :
Alors, allez-y, continuez à spéculer ! ^^
En même temps c'est ta fic, hein ^^ C'est aussi un peu à toi d'imaginer :wink:
On est d'accord, mais ça m'intéresse d'avoir d'autres avis, une simple idée peut me faire partir sur ma fic. C'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis que le sien propre.
Après si y'a des gens qui ont pas envie de donner leur avis ou qui trouvent ça idiot, je les oblige pas à répondre.

Prudence
Titulaire des BUSE

Message par Prudence » 23 févr. 2007 - 21:31

* Et Prudence arriva ... *

Si j'ai bien compris tu nous demandes notre vision des choses, pas ce que le bouquin aurait pu dire c'est ça?

Bon alors en ce qui me concerne j'ai toujours vu James médicomage ... je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce qu'au fond il aime venir en aide aux autres ... Sincèrement je ne le vois pas ne pas travailler. Il deviendrait fou à mon sens tout comme Sirius et Lily!

En parlant d'eux, Sirius pour moi serait un Auror. Pourquoi? Il en a tellement bavé lors de son enfance qu'il se peut très bien qu'il ait un besoin intérieur de rendre une certaine justice ... ( cherchez pas j'ai eu philo cet aprèm -__- )

Pour Lily je ne sais pas trop ... je lui donnerai plusieurs choix en fait ^_^
- Travailler avec des enfants de sorciers, ouai bon le moins plausible mais j'aime bien l'idée!!
- Aider les carcmols à s'insérer dans le monde magique
- Chercheuse, je la vois bien expérimenter de nouvelles potions, des nouveaux sortilèges etc ...
- Auror mais bon ... avec son fils et les activités de Voldy je la vois mal le laisser pour aller chasser le Mangemort ...
- Journalist à la gazette du sorcier ^_^
J'ai pas du tout d'idée précise du coup je t'en donne plusieurs! Fais ton chois :P lool

Pour Remus:
C'est simple, jusqu'à l'année où il travaillera comme professeur à Poudlard, pour moi c'est une bonne brochette de petits boulots qui l'attend! Non sérieusement là je ne vois pas ce qui pourrait lui convenir d'autres. Les Lycanthropes ne sont pas trop acceptés dans le monde magique. Et comme l'a dit Sig, ça m'étonnerait qu'un patron face le sourire en voyant son employé disparaitre 3 jours chaque mois ...

Et puis enfin Peter:
Au ministère de la magie! Derrière un bureau à régler des papiers d'un ennui mortel. Ou bien encore dans la musique ... Je lui ai toujours trouvé une âme de poête je ne sais pas pourquoi ... Attention pas artiste fauché qui joue de la clarinette dans la rue en faisant la manche. Donner des cours particuliers pourquoi pas?

Alors oui ma vision est peut etre un peu trop surréaliste mais à moi elle me plait! J'espère qu'elle t'aura un tout petit peu aidée au moins!
Dernière modification par Prudence le 24 févr. 2007 - 11:28, modifié 1 fois.
Prudinette
-> Maraudeurophile Obsédée, Vous ne me croyez pas? Allez voir ^_^
~ Siriusophile à mes heures
~ Chef suprême de la secte Queudver au Soleil .... venez à moi mes amis .. Nous sommes trois à présent :mrgreen:
Auteur active à nouveau
Mon blog | Dernière MàJ: 08 Juin 2007

Julia E. Harrington
Elève de sixième année

Message par Julia E. Harrington » 23 févr. 2007 - 22:23

Prudence a écrit :* Et Prudence arriva ... *

Pour Remus:
C'est simple, jusqu'à l'année où il travaillera comme professeur à Poudlard, pour moi c'est une bonne brochette de petits bouleaux qui l'attend!
Je ne savais pas que Remus collectionnait les arbres... Oui, bon, elle était facile celle-là :roll: Désolée, mon esprit tordu s'est réveillé.

Sinon, pour en revenir au sujet proprement dit, j'ajoute mon grain de sel.

James : Auror (après tout c'est la guerre et être un héros, c'est le meilleur moyen de séduire les filles) / Joueur pro de Quidditch.

Sirius : Ben, pas original, comme son pote James. Du moins en ce qui concerne le poste d'Auror. Sinon au Département de Détournement des Objets Moldus, après tout, il a bien une moto ensorcelée (cf. T.1). Pourquoi n'aurait-il pas appris auprès d'Arthur ?

Remus : A part, courir d'intérim en intérim, je vois pas trop. En plus, c'était assez mal vu au début des années 80 de ne pas avoir d'emploi stable. Il peut avoir été chasseur d'ingrédients spéciaux pour les boutiques, après tout il a une bonne connaissance en DcFM. Ou un truc dans le genre, chasse au dragon ou que sais-je encore. (Remarquez ça devait donner Remus chassant le dragon alors que c'est la pleine lune.)

Peter : Bah, je rejoins tout le monde, obscur fonctionnaire du Ministère. Sans envergure et apparemment sans ambition. Le truc falot à côté duquel on passe sans s'en apercevoir.

Et enfin Lily : Auror aussi, Médicomage ou dans la magie de soins (qui a dit "usine à soins" ?), apothicaire. Ou au Ministère aussi.

Voilà quelques idées jetées comme ça.

Ah ! Et pourquoi pas briseur de sort pour Remus, Sirius ou Peter ? Et je ne sais pas pourquoi mais d'un coup l'idée de briseur de sort pour Peter me fait triper... :roll:

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 24 févr. 2007 - 23:55

Je vois bien James auror, mais je pense que Maugrey ou Tonks l'auraient dit à Harry, à moins que James n'avaient pas fini sa formation.
Il a hérité d'une belle fortune, donc il pourrait ne pas travailler et ainsi avoir du temps pour l'ordre du phénix. Je le verrai aussi en joeur de quidditch mais là encore je pense qu'on en aurait entendu parler à moins qu'il n'ait pas eu le temps de faire ses preuves, mais je vois ça plus comme un plaisir et loisir qu'autre chose. La baguette de James est doué pour la métamorphose en à vue ça avec les animagus, alors pourquoi pas dans un truc dans le genre.

Pour Lily, un boulot au ministère, au département des mystères. Où un métier dans les potions voir les sortilèges. Lily connait la vieille magie vu qu'elle a sauvé son fils avec, slughorn dit qu'elle est talentueuse en potion, et sa baguette est doué pour les sortilèges.
Oui je l'a voit vraiment bien au département des mystères.

Remus, le pauvre, je pense qu'il n'a pas garder un boulot longtemps, il a du faire plein de petit boulot, et trimer dur.

Sirius, même si auror permetterait de contrer ceux qu'il haï, je ne pense pas qu'il l'est été, car encore ça se saurait su, ben oui un auror qui bascule du côté noir de la force, oups je mélange là, enfin bref un auror qui tourne mal, c'est gros quand même et on en aurait entendu parler or à aucun moment dans les livres on en parle.
Sirius est quelqu'un de plutôt doué, je le vois bien au ministère mais pas dans les bureaux, comme langue de plomb ou un truc dans le genre, mais là encore on l'aurait su, mais ça passe mieux un traitre langue de plomb que auror, quoi que, rockwood il était au département des mystères non?
Sinon des petits boulots à droit à gauche pour se sortir de la misère, malgré l'argent de son oncle, quoi que je vois bien Sirius s'engager à fond dans l'ordre et donc ne pas travailler forcément à côté, sauf pour vivre, d'où les petits boulots qui lui laisserait du temps libre.
Je le vois bien dans la vente, avec son charisme et sa beauté, il serrait performant après tout, çà lui a bien servit à Tom Jedusor alias Voldemort.

Peter, j'ai pas trop d'idée, un boulot pénard au ministère comme le pense beaucoup, quoi qu'il lui faut un boulot où il ait du temps libre car il est quand même sur deux fronts.

Je pense que vu les temps qui couraient, aucun ne devaient bosser vraiment, ils pensaient plus à sauver le monde qu'à une carrière politique, je les vois bien faire des petits boulots sans trop d'heure pour être très actif dans l'ordre.
Après tout malgré ses talents, Voldemort à bien été vendeur chez barjow et burk pendant quelques années.

Mais bon pour donner des idées et résumé un peu le tout:

James: Auror ou vivant de sa fortune et à fond dans l'ordre.
Lily: Département des mystères ou vivant de la fortune de James et à fond dans l'ordre.
Remus: Petits boulots, avec changement tous les mois. Tout étant à fond dans l'ordre. Avec une aide financière de James.
Sirius: Département des mystères, ou vendeur. Vivant des sous de son oncle et de l'aide de James et à fond dans l'ordre.
Peter: gras de papier au ministère ou petits boulots, afin d'être satisfaisant à la fois avec l'ordre que chez les mangemorts.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Vos
Comptable chez Gringotts

Message par Vos » 25 févr. 2007 - 12:07

Gauthier a écrit :euh... c'était pas un phénomène "involontaire" ? Je veux dire... quand elle a protégé Harry, c'était un geste naturel, et non un geste dans le but que si Voldemort s'y attaquait, son fils survivrait... non ?!
Je crois bien que c'était ça, oui... :shock:

lucia potter
Elève de sixième année

Message par lucia potter » 25 févr. 2007 - 12:14

Slt mon Mumus.

Certes c'est un acte involontaire, quoi que, la protection magique en elle même est involontaire (à moins que?) mais le geste est volontaire.
Peut être que tout le monde ne pourrait pas procurer cette protection.
On sait que Voldemort n'était pas venu tuer Lily, pourquoi? le mystère reste entier, il a tuer James qui lui barrait la route, mais il était venu pour Harry seulement lui. Pourtant ce n'est pas le genre de Voldemort de s'en prendre qu'à une seule personne, à moins qu'il est prévu de tuer Harry et de laisser les parents de ce dernier à ses mangemorts.
Enfin bref, Lily n'était pas supposé mourir mais en ce mettant contre la volonté de Voldemort, elle a trépacé et ce geste à sauver son fils.
Pourquoi le sacrifice de James n'a rien fait? Parce que lui était censé être tué et pas sa femme? Ou parce que Lily sait des choses sur cette protection contrairement à James.
Voldemort n'a pas comprit ce qu'il lui arrivait, il n'a su que bien plus tard que c'était de l'ancienne magie.
Est ce que si c'était James qui était à la place de Lily, Harry aurait eu cette protection?

Même si l'exemple que j'ai donné n'est peut être pas tout à fait correct, jusqu'à précision de Jo, je pense quand même que Lily connaissait beaucoup de chose sur la magie, blanche, ancienne, et qui sait peut être noire.
Image
"Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la conscience qu'il y a plus important que cette peur. Le courageux ne vit peut être pas longtemps mais le prudent, lui, ne vit jamais."

Mes fics:

http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=111

Jérémie
Responsable des Transports Magiques

Message par Jérémie » 26 févr. 2007 - 02:00

lucia potter a écrit : On sait que Voldemort n'était pas venu tuer Lily, pourquoi? le mystère reste entier, il a tuer James qui lui barrait la route, mais il était venu pour Harry seulement lui.
Ben voilà, il n'y a pas de mystère : Voldemort était spécialement venu pour tuer Harry et juste lui. James s'est mis en travers de son chemin et Voldemort l'a tué. James n'a jamais vraiment eu le choix.
Lily s'est mise devant Harry pour le protéger et Voldemort lui a offert de s'enfuir, en lui laissant Harry. Elle a eu le choix, elle aurait pu vivre, mais elle a préféré se sacrifier pour essayer de défendre son enfant. C'est ce sacrifice qui a entraîné la protection de Harry.
lucia potter a écrit : Est ce que si c'était James qui était à la place de Lily, Harry aurait eu cette protection?
Oui, si James avait eu le même choix que Lily (ie: si Voldemort lui avait offert de lui laisser la vie sauve), il aurait pu, en se sacrifiant, procurer la même protection à Harry et Lily. Mais il n'a jamais eu le choix, contrairement à sa femme...
lucia potter a écrit : jusqu'à précision de Jo, je pense quand même que Lily connaissait beaucoup de chose sur la magie, blanche, ancienne, et qui sait peut être noire.
Mais justement, JKR a déjà détaillé tout cela dans ses interviews. Il n'y a donc plus vraiment de mystère... :wink:

EDIT pour Sig :
Oui c'est pas faux. :wink:
Dernière modification par Jérémie le 26 févr. 2007 - 14:04, modifié 1 fois.

Nyctalope
Seigneur des Ténèbres

Message par Nyctalope » 26 févr. 2007 - 12:21

Et puis, ça serait sympa de revenir sur le sujet touchant les métiers des mauraudeurs, nan? z'en pensez quoi?

via_ferata
Stagiaire chez W&W

Message par via_ferata » 26 févr. 2007 - 15:41

parce qu'en plus, on est cesé réfléchir?
ce forum commence à me dépasser!!

errol partridge
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par errol partridge » 26 févr. 2007 - 19:15

Via a écrit :parce qu'en plus, on est cesé réfléchir?
ce forum commence à me dépasser!!
on fait pas de la philo non plus (si ma tante lisait ça! :shock: )

sinon, pour le métier des marauds (sans jeu de mots 8) ), je crois qu'effectivement, James n'avait pas besoin de travailler (d'ailleurs, comment il^pourrait passer la porte d'un bureau avec une tête aussi enflée?...) Sirius était peut-être auror pour passer le temps (son tonton lui a aussi légué un beau pactole quand même), Rem' n'a jamais eu le CV idéal et Pet', ben il jouait au tennis...

Sabaha
Elève de sixième année

Message par Sabaha » 19 mars 2007 - 16:28

Ben oui, c'est moi qui vous fait réfléchir !!! lol. Je suis un tyran.

Merci beaucoup, à tous, pour vos réponses. Je les aies toutes notées. Ca m'a beaucoup aidée. Parallèlement, j'ai vu qu'effectivement, JKR avait annoncé que Lily et James ne travaillaient pas vu qu'ils étaient suffisament riches pour ça.

Cela dit, l'idée ne me plait pas du tout. Je n'arrive pas à imaginer Lily ne faisant rien, même en bossant pour l'ordre à côté. Ce n'est pas une vie !

Bref, parmis toutes vos propositions, celle de Vos a particulièrement attiré mon attention. J'aime vraiment beaucoup l'idée de Lily apothicaire et de Peter à la caisse. Remus cumulant les petits boulots, oui, je n'y avais pas pensé mais c'est tellement vrai (pauvre mumus). Et pour Sirius, chasseur de dragons ? L'idée me plait trop ! ^^
Quant à James, ce sera Auror. Sûr qu'on en aurait entendu parler. Peu importe. Je n'arrive pas à l'imaginer autrement...

lilyevans
Cracmol

Les métiers des Maraudeurs

Message par lilyevans » 27 avr. 2014 - 20:25

Bonjour !

Alors voilà, je me suis toujours demandée quels métiers les maraudeurs et Lily ont exercé à la fin de leurs études. Ont ils seulement travailler pour l'Ordre ou avaient-ils un métier en parallèle (si c'était le cas, lequel ?) ?
Je voulais savoir si vous aviez des idées sur la question :D

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »