Le M-preg, alias la grossesse masculine.

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Mid-
Vigile à baguette du Ministère

Re: Le M-peg, alias la grossesse masculine.

Message par Mid- » 12 oct. 2011 - 09:10

Je viens de repenser à la possibilité que les créatures magiques puissent utiliser la grossesse masculine. On parlait des Vélane/Veelas (et non, Veela n'est pas le masculin de Vélane, c'est juste sa version anglaise).

Question: dans une espèce où les mâles porteraient les petits, les femelles ont font-elles autant?

Si oui, à quoi cela sert de différencier les deux sexes s'ils servent à la même chose? Rien que pour la conception? Alors, quand ils s'accouplent ils se mettent mutuellement enceints?

Si non, alors, les grands-parents de Fleur,ils ont fait comment?
Image

Melusine2
Libraire chez Fleury & Bott

Re: Le M-preg, alias la grossesse masculine.

Message par Melusine2 » 12 oct. 2011 - 12:44

Hermaphrodisme ?

(et j'avoue que le concept de la potion d'adoption me perturbe toujours autant. Oo)

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 12 oct. 2011 - 20:43

La grand-mère de Fleur est une vélane, mais il n'est rien dit de son grand-père. Ce dernier est probablement un sorcier donc.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 12 oct. 2011 - 23:30

Pattenrond a écrit :La grand-mère de Fleur est une vélane, mais il n'est rien dit de son grand-père. Ce dernier est probablement un sorcier donc.
Fleur a des gênes sorciers et vélanes uniquement il me semble (sinon ce serait mentionné... Et puis c'est déjà pas mal !). Comme il est précisé que sa grand mère est vélane, et que sa mère n'est pas complètement vélane au mariage, son grand père est sorcier !

Sinon pour le M-preg, déjà quand je lis un slash c'est que ce n'était pas le couple de départ et que c'était inattendu, et a priori si j'ai été assez loin dans l'histoire pour arriver à ce moment de l'intrigue, c'est que le style de l'auteur est bon et mérite d'être lu jusqu'au bout. Donc déjà que je lis à peine le slash, pour tomber sur du M-preg la probabilité est assez faible !
Mais pour le coup, je pense que l'adoption est le plus réaliste, ou alors il faut que l'un des mecs boive du polynectar pendant 9 mois ?

D'ailleurs quand on a une grossesse sous polynectar de quels gênes hérite l'enfant à votre avis ?

Ginnyw
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Ginnyw » 13 oct. 2011 - 13:32

LittleNarcisse a écrit :D'ailleurs quand on a une grossesse sous polynectar de quels gênes hérite l'enfant à votre avis ?
Je vais encore plus loin: peut-on prendre du Polynectar en étant enceinte? Je pense (mais ce n'est que mon avis) que boire cette potion pendant une grossesse entraîne automatiquement une fausse couche, comme certains médicaments.

Franchement, de tout ce qui a été dit, c'est la théorie des bébés chaudrons qui me semblent la plus vraisemblable.
Présente ! Appel des solidarités

Les associations font l'appel: une pétition de grande ampleur, avec un programme politique, économique et social.

Porté par des associations comme WWF, SOS racisme, Emmaüs, Le Planning Familial, Centre LGBT Ile de France, la fondation Abbé Pierre, et tant d'autres...

Présenté à l'assemblée nationale au moment des investitures.

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 13 oct. 2011 - 14:50

Je vais encore plus loin: peut-on prendre du Polynectar en étant enceinte? Je pense (mais ce n'est que mon avis) que boire cette potion pendant une grossesse entraîne automatiquement une fausse couche, comme certains médicaments.

Franchement, de tout ce qui a été dit, c'est la théorie des bébés chaudrons qui me semblent la plus vraisemblable.

Tenir le coup avec du polynectar pendant neuf mois (plus, car il faut inclure le temps de conception - c'est le moment de dégainer vos potions de fertilité), cela veut dire dormir par tranche d'une heure - il me semble bien qu'il faut prendre la potion à cet intervalle, n'est-ce pas? Ce serait un bel exploit. Et un oubli aurait des conséquence plutôt gores.

Polynectar compatible avec une grossesse? Il faudrait que je consulte la notice... :lol:

Bébé-chaudrons, ça fait un peu Frankenstein, non?

sfan

Message par sfan » 17 oct. 2011 - 18:29

litsiu a écrit :

Tenir le coup avec du polynectar pendant neuf mois (plus, car il faut inclure le temps de conception - c'est le moment de dégainer vos potions de fertilité), cela veut dire dormir par tranche d'une heure - il me semble bien qu'il faut prendre la potion à cet intervalle, n'est-ce pas? Ce serait un bel exploit. Et un oubli aurait des conséquence plutôt gores.
Ben pas forcément, il pourrait y avoir une intraveineuse de polynectar :mrgreen: .
Oui, je sais, je :arrow: .
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

LittleNarcisse
Comptable chez Gringotts

Message par LittleNarcisse » 17 oct. 2011 - 23:15

J'avais oublié que c'était toutes les heures... Zut... Ma super question magicoscientifique vient de tomber à l'eau :boulet:

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 20 oct. 2011 - 17:28

Il me semble que j'avais lu une fic où Sirius et..je-ne-sais-plus-qui faisaient appel à une mère porteuse qui avait été inséminée avec une potion contenant les traits génétiques des deux parents.

Et bah perso je ne trouve pas ça stupide du tout. Aucune idée de comment ça peut se faire, et le bébé aura surement aussi un peu de la mère ( ou sera un monstre génétiquement modifié suitre à trop de données :mrgreen: ) mais j'ai trouvé que c'était bien dans le sens ou c'était un minimum expliqué et recherché.
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 20 oct. 2011 - 20:41

Les deux parents étaient deux hommes?

Parce que vu comment tu expliques ça, c'est totalement sensé à cause de la grande absence de toute chose insensée. Ce n'est pas vraiment une grossesse masculine, mais je trouve que ça peut être une bonne solution.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

EveningConfidence
Comptable chez Gringotts

Message par EveningConfidence » 20 oct. 2011 - 20:59

Oui, pardon, dans ma tête c'était clair que c'était deux hommes ( en même temps, si j'avais posté ici alors que ce n'etait pas le cas, je serais vachement à coté de mes pompes :lol: )

Je ne sais pas la limite à la grossesse masculine, en fait. Est-ce que c'est suivant les caractéristiques du bébé, si ce sont ses parents génétiques, ou bien si l'homme porte bien le bébé ? Parce que dans ce cas-là, les bébé chaudrons ne sont pas vraiment des Mpreg non plus.. En gros..les solutions les plus probables ( dans le contexte) sont celle qui ne se définissent pas en tant que grossesses masculine au sens propre non ?
Image

Laly12
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Laly12 » 24 oct. 2011 - 18:47

Bon, bah je lis pas ça pusique c'est complétement invraisemblable ^^ (ou il est l'utérus ?, l'anus du mec va se dilater pour que le bébé sorte ? :lol: ) et la question qui me turlupine le plus. On est bien d'accord, une femme a des chromosomes XX et un homme XY, donc quand ils font un enfant la femme donne un X et l'homme un X ou un Y, si il donne un X, le bébé est une fille, si il donne un Y, le bébé est un garçon. Jusque là, on est d'accord. Donc dans le cas où deux garçons font un bébé ensemble et que tous les deux donnent un Y (bah pas de chance, ça peut arriver) C'est quoi le sexe du bébé ?? :gne:
Image
Autrefois, je prétendais détester Sasuke. Mais en fait, j'adorais être à ses côtés. Et puis... Il m'a apprécié à ma juste valeur, lui plus que quiconque. - Naruto

sfan

Message par sfan » 24 oct. 2011 - 18:51

Laly12 a écrit :Bon, bah je lis pas ça pusique c'est complétement invraisemblable ^^ (ou il est l'utérus ?, l'anus du mec va se dilater pour que le bébé sorte ? :lol: ) et la question qui me turlupine le plus. On est bien d'accord, une femme a des chromosomes XX et un homme XY, donc quand ils font un enfant la femme donne un X et l'homme un X ou un Y, si il donne un X, le bébé est une fille, si il donne un Y, le bébé est un garçon. Jusque là, on est d'accord. Donc dans le cas où deux garçons font un bébé ensemble et que tous les deux donnent un Y (bah pas de chance, ça peut arriver) C'est quoi le sexe du bébé ?? :gne:
Tu peux dire que grâce à la magie, il y a une mutation chromosomique qui en fait des XX, ou tout simplement que l'enfant est considéré comme non viable génétiquement, comme certaines aneuploïdies, et qu'il est ainsi éliminé par l'organisme. Mais il faudrait l'expliquer dans la fic pour rendre la chose crédible !
Image

"L'étonnement est le commencement timide de la jouissance." Barthes

"La beauté sera CONVULSIVE ou elle ne sera pas" Breton

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »