Narcissa Malefoy et Bellatrix Lestrange, Occulmens de haut niveau?

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Bellatrix1992
Elève de première année

Narcissa Malefoy et Bellatrix Lestrange, Occulmens de haut niveau?

Message par Bellatrix1992 » 06 nov. 2019 - 11:59

Salut,

Je poste sur un sujet qui me pose question depuis un bon moment: on sait que Bellatrix Lestrange est une puissante sorcière, qu'elle est plus ou moins occulmens. On voit au début du six que Narcissa n'hésite pas à lui envoyer un maléfice cuisant, ce qui peut signifier qu'elle ne la craint pas. :shock: :shock:

Je me demande premièrement quelles sont les réelles capacités magiques de Narcissa: est-elle également puissante? Est-elle occulmens également (elle a quand-même réussi à mentir à Voldemort)? A quel point cache t-elle son jeu?

Deuxièmement: d'où vient cette puissance magique de Bellatrix (à part du fait qu'elle ait été formée par Voldemort)? Quelles sont ses limites? Il me semble que ses émotions sont souvent très visibles, ce qui est assez paradoxal du fait qu'elle soit une occulmens.

Qu'en pensez-vous?

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Re: Narcissa Malefoy et Bellatrix Lestrange, Occulmens de haut niveau?

Message par Zakath Nath » 06 nov. 2019 - 12:43

Elles sont toutes les deux occlumens, après difficile d'évaluer leur niveau.

Pour Bellatrix, on sait qu'elle a appris à Drago puisque dans le tome 6, quand Rogue essaie d'user de legilimencie sur lui, il voit que Drago le bloque et note que "sa tante Bellatrix lui a appris". Je pense que Rogue aurait pu forcer les défenses de Drago s'il ne cherchait pas plutôt à gagner sa confiance, et le fait qu'il sache que Drago utilise l'occlumancie montre que le niveau de ce dernier n'est pas excellent puisqu'un très bon occlumens devrait être capable de cacher au legilimens qu'il le bloque ou lui montre des trucs faux ou sans importance volontairement. Mais Bellatrix doit avoir un meilleur niveau, elle a du enseigner à son neveu les bases avant son départ à Poudlard mais il est probable qu'elle soit plus douée. À quel point mystère puisqu'elle n'en fait pas démonstration elle-même dans l'histoire.

Pour Narcissa, elle cache à Voldemort que Harry est encore vivant, et il ne discerne pas qu'elle le bloque s'il essaie d'user de legilimencie sur elle à ce moment (je ne me souviens plus si c'est clairement le cas ou non), donc elle a un meilleur niveau que Drago, après là encore, à quel point? Elle n'en fait usage qu'une fois et en face Voldemort est encore un peu secoué et déjà prêt à crier victoire, il demande une confirmation mais guère plus. Aurait-elle pu tromper Voldemort pendant des années comme l'a fait Rogue? Impossible à dire.

Pour Bellatrix, ou n'importe quel autre personnage, difficile de dire d'où vient cette puissance magique, je ne pense pas qu'il y ait une provenance à chercher: de puissants sorciers apparaissent chez des Moldus, il y a des familles avec des cracmols ou des sorciers qui n'ont pas un niveau impressionnants dans que l'on sache pourquoi, des familles qui ont toutes l'air de bien maîtriser à des degrés divers comme les Weasley, d'autres qui semblent faibles mais ne le sont pas tant que ça en réalité, à mon avis c'est un peu comme vouloir chercher la bosse des math, ça ne veut pas dire grand chose. C'est une sorcière très puissante, moins que Dumbledore, Voldemort et probablement Grindelwald et probablement du niveau de James, Sirius, Rogue, Hermione ou les jumeaux Weasley, c'est-à-dire au dessus de la déjà bonne voire très bonne moyenne que forme la majorité des personnages comme Harry ou Ron, mais pas non plus d'une surpuissance étonnante comme on la trouve chez quelques individus.

C'est vrai que son côté instable et son impulsivité ne vont pas de pair avec l'occlumencie, mais il peut y avoir des moments où elle se contrôle quand elle sait qu'il le faut et là elle peut être bonne dans ce domaine. Après tout même si Rogue est un excellent occlumens et qu'il se contrôle 99% du temps, il lui arrive de lâcher prise et à ce moment-là ce n'est pas à moitié, donc disons qu'avec Bellatrix elle est en contrôle bien moins que 99% du temps mais pendant ces intermèdes, ça marche :mrgreen:
Image

Bellatrix1992
Elève de première année

Message par Bellatrix1992 » 06 nov. 2019 - 13:10

Wahou! Ton avis est super intéressant.

Je t'avoue que pour les talents d'occulmencie de Bellatrix, je les dissocierais totalement de ses réactions émotionnelles et pour moi elle est largement aussi douée que Narcissa, à part ça je suis d'accord avec toi.
Pas sûr que Voldemort était en état d'utiliser la legilimencie au moment où Narcissa vérifie que Harry est mort. Cependant elle n'était tout de même pas à l'abris d'une intrusion, surtout si Voldemort était à ce moment-là totalement focalisé sur le problème.

Bonen journée!

Katiebell
Elève de quatrième année

Message par Katiebell » 12 nov. 2019 - 21:24

C'est un peu hors sujets mais Drago est très fort pour son âge en occlumencie d'après jk rowling notamment car il arrive« à dissiper ses émotions, compartimenter et nier des parties essentielles de lui-même» qui doit être dû à son éducation en partie.
Je pense que Bellatrix qui doit avoir reçu un peu près la même éducation sait se maîtriser. D'ailleurs je vois Bellatrix comme impulsive, instable, folle, dangereuse mais qu'elle arrive à être «calme» et utiliser l'occlumencie si elle en a besoin facilement. Ce qui rajoute à la dangerosité du personnage à mon sens.
Je suis pas clair mais en gros je pense que Bellatrix est une bonne occlumen comme Narcissa et qu'elle est plus forte que la moyenne, James,Sirius....grâce à son «
éducation de mangemort». Le fait que les sangs purs se marient entre eux doit aider dans l'instabilité et le manque totale de remord (elle tue comme même la
fille de sa sœur,même si c'est une traîte, elles ont passé leur enfance ensemble!!!, je sais ça m'a marqué)
Je suis pas forte en psychologie des personnes, en psychologie tout cours et c'est mon opinion, la seule chose sûre c'est que Drago est un bon occlumen.
Vive la vie :yipee:
Image

CapriceK
Pilote du Magicobus

Message par CapriceK » 15 nov. 2019 - 11:44

Ce qui qualifie bien Bellatrix c'est surtout son côté obsessionnel. Elle est obsédée par le Maître et par ses plans et capable de tout, de maîtrise comme de folie, pour y parvenir. Le fait qu'elle soit "folle" n'est donc pas un contrindication à la maîtrise mentale nécessitée par l'Occlumencie. Elle ne doit pas utiliser l'Occlumencie contre Voldemort, bien au contraire, mais contre les autres Mangemorts pour préserver sa place.

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »