Couples étranges

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
AliFantasque
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Re: Couples étranges

Message par AliFantasque » 21 févr. 2018 - 23:01

Melfique... J'ai lu toutes ses fanfics. Elle est géniale ! J'espère qu'elle écrira d'autres fanfics, mais aux dernières nouvelles elle travaillait activement sur une saga et elle essayait de proposer le premier tome à un éditeur. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, elle mérite vraiment d'être publiée.
Jusqu'à présent, la fanfic que je préfère de sa plume, c'est Consequatum Maxima qui est juste excellent. Déjà parce qu'il est long, drôle et terriblement émouvant sur la fin. Je n'aurais pas cru aimer autant cette fic en la commençant :mrgreen:

Eurydice, je me rappelle avoir lu un Rogue/Luna qui était pas mal une fois. Mais c'était il y a longtemps, je n'en ai pas trouvé de mieux (ou pas trouvé tout court) depuis.
"Moi, je travaille furieusement. Je viens de faire une description de la Forêt de Fontainebleau qui m’a donné envie de me pendre à un de ses arbres."

Gustave Flaubert à George Sand, 9 septembre 1868

Carmilla Dilaurentis
Titulaire des BUSE

Message par Carmilla Dilaurentis » 13 mars 2018 - 22:54

Rogue/Luna? ça c'est intéressant comme pairing, j'en chercherai ^^
Récemment j'ai découvert (et dévoré!) Our mercurial selves , qui est juste un bijoux de Yuri :coeur:
Elle est encore en cours et j'espère de tout coeur que l'auteure la terminera. Elle arrive à rendre crédible et pas toxique le couple Hermione/Bellatrix... (alors que j'avais essayé d'en lire d'autres qui à mes yeux étaient limites :criz: ) si si je vous promets c'est génial!

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 22 mars 2018 - 19:26

Je ne sais pas si on peut considérer celà comme un couple mais, je viens de lire un petit OS sur Gilderoy Lockhart le narcissique qui se donne du plaisir en pensant à lui-même.
Le pire c'est que c'est bien écrit ! :lol:

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 mars 2018 - 19:34

Ho Merlin, qui a osé ? :lol:

Image . Image . Image
Eejil a écrit :Tu es vieille depuis ta naissance, c’est décidé.

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 22 mars 2018 - 19:41

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 22 mars 2018 - 20:22

Qui veux-tu que ce soit Layi, enfin ? :mrgreen:
(pour ma défense, cet OS a 6 ans, si on va chercher dans les archives aussi... :arrow: )
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 22 mars 2018 - 20:27

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 07:31, modifié 1 fois.

Image . Image . Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 22 mars 2018 - 22:52

Je n'ai pas (encore) lu, mais je pense que ça rentre effectivement dans les couples étranges :mrgreen: . Enfin du moins dans les couples :lol: .

Et je suis d'accord avec Layi, du moment que c'est bien écrit et que ça respecte les règles de publications... :mrgreen:
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

hermionne 140
Elève de cinquième année

Message par hermionne 140 » 31 mars 2018 - 10:34

Dame Licorne moi j'adore tes fanfics :coeur:
"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour"

Moulin rouge

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 mars 2018 - 17:33

Oh, merci beaucoup ! :coeur: Mais je ne crois pas faire beaucoup dans les couples étranges, en dehors de Millicent Bulstrode et Ernie Macmillan ;).

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 31 mars 2018 - 18:22

Si, tu racontes que Lily fait des trucs louches avec Scorpius. :sifflote:
Et ça c'est étrange car tout le monde sait que Rose lui a déjà mis le grappin dessus. :mrgreen:

Image . Image . Image

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2018 - 19:09

Ben oui, mais quand Rose est avec son père, faut bien qu'il s'occupe le petit Scorpius, Layi :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 31 mars 2018 - 20:20

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 07:19, modifié 1 fois.

Image . Image . Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 31 mars 2018 - 23:39

Rose peut faire tout ce qu'elle veut avec Drago, je m'en fiche (et j'en ai lu de très sympas). Mais Scorpius appartient définitivement à Lily :mrgreen: . JKR a juste oublié de préciser que c'était un des couples canons de l'histoire :sifflote: .

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 01 avr. 2018 - 07:45

Layi a écrit :
31 mars 2018 - 20:20
Je vais écrire un PWP Drascorose juste pour te contredire.
... T'es sûre de vouloir écrire ça ? :shock:
(En tout cas, si tu l'écris j'irai le lire, parce que j'ai vraiment du mal à imaginer ce que ça peut donner ^^)

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 01 avr. 2018 - 08:30

.

Image . Image . Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 09 mai 2018 - 07:37

En ce moment, je me mets au Salazar/Harry :) C'est assez sympa comme pairing.
Pauvre Tom, je lui fais des infidélités pour son ancêtre :mrgreen:
Image

Mes fanfics : Claire-de-plume

vagor
Cracmol

Message par vagor » 21 janv. 2019 - 21:17

Je relisais le tome 5 et j'ai trouvé un couple étrange au détour d'un des chapitres... S'il peut y avoir de l'amour dans ce couple, il est à sens unique et très éphémère à mon avis. C'est Firenze/Parvati ! Il m'a été inspiré par le début du chapitre 25:
- Je parie que tu regrettes d'avoir laissé tomber la divination, maintenant, dit Parvati à Hermione avec un sourire narquois.
C'était à l'heure du petit déjeuner, deux jours après le renvoi du professeur Trelawney. Parvati se recourbait les cils à l'aide de sa baguette magique et se regardait au dos d'une cuillère pour observer le résultat. Ce matin-là, ils devaient avoir leur premier cours avec Firenze.
- Pas vraiment, répondit Hermione d'un ton indifférent.
Elle était plongée dans la lecture de La Gazette du sorcier.
- Je n'ai jamais beaucoup aimé les chevaux.
Elle tourna une page du journal et en parcourut les colonnes.
- Ce n'est pas un cheval, c'est un centaure ! protesta Lavande, choquée.
- Et un très beau centaure... soupira Parvati.

Harry Potter et l'Ordre du phoénix, Chapitre 25: Le centaure et le cafard
Et Parvati passe le cours qui suit à essayer d'attirer l'attention de Firenze en posant des questions. :lol:

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 22 janv. 2019 - 17:18

@vagor certains ont eut l'idée d'écrire sur ce couple et il me semble même avoir vu un lemon passé sur ce couple sur fanfiction.net j'étais comme ça :shock:

En couple étrange mais que j'adore j'ai vu Lavande/Pansy avec James et les histoires sont superbes

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 22 janv. 2019 - 17:35

Perso, je dois avouer que j'avais pensé à un couple Firenze/humaine en lisant ce passage. Après ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait qu'elles puissent fantasmer sur leur prof mais surtout qu'Hermione le compare à un cheval. :roll:

Oui, le Pansy/James Sirius de Lyssa7 est vraiment très bon. :D
Image

Alex375
Titulaire des ASPIC

Re:

Message par Alex375 » 26 janv. 2019 - 14:19

Nyctalope a écrit :
28 déc. 2006 - 09:37
Melinda 09 a écrit :J'ai lu un Mimi Geignarde-un WC , c'était assez marrant... :P

Quelqu'un a le lien de cette fic sur Mimi et son WC. J'aimerais bien y jeter un œil

Sinon j'ai lu il n'y as pas longtemps un Rogue/Une prostituée de @HagridParty qui est juste géniale

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 26 janv. 2019 - 14:31

Après ce qui me choque le plus, ce n'est pas le fait qu'elles puissent fantasmer sur leur prof mais surtout qu'Hermione le compare à un cheval. :roll:
Pareil, j'avais tiqué à ce passage, pas mieux que certaines réflexions d'Ombrage, finalement. Comme quoi même les personnages les plus positifs ne sont pas au-dessus de faire des remarques racistes à l'occasion (un peu comme MacGonagall dans ce même tome qui quand elle gronde Harry et George pour s'en être pris à Malefoy après ses insultes suite à sa défaites au quidditch, leur reproche de "s'être battu comme des Moldus"... parce que s'ils lui avaient lancé des mauvais sorts, cela aurait été plus digne?). En fait tous les personnages ont des préjugés, peuvent faire des remarques sans réfléchir aux implications et ne sont pas irréprochables, que ce soit par rapport à d'autres espèces, ou vis-à-vis des Moldus, et même quand ils en sont aussi victimes (cf. Hagrid qui en tant que demi-géant peut être victime de préjugés, d'insultes ou de discrimination, mais trouve totalement normale le sort des Elfes de Maison). Dans un sens c'est plutôt réaliste.
ImageImageImage

Samantha Black
Barbecue Princess

Message par Samantha Black » 28 janv. 2019 - 14:44

Je trouve ça aussi réaliste. Ce n'est pas parce qu'on a des idéaux qu'on est parfait sur tout ou qu'il ne peut pas nous arriver de faire des remarques limites (même sans s'en rendre compte sur le moment) :D .
Image

FearlessUntamed
Elève de première année

Message par FearlessUntamed » 09 févr. 2019 - 23:08

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné dans le topic déjà, mais j'ai lu un article (et du coup un extrait) d'une fanfiction Dumbledore/Dobby. Je ne suis pas allée chercher la fanfiction complètement pour vérifier s'il s'agissait d'un délire ou non mais j'ai fermé la fenêtre en mode "trop d'internet pour aujourd'hui" :lol:

Plus sérieusement, je viens de lire un Gabrielle/Ginny et j'ai trouvé ça plutôt agréable.

Reading_Steiner
Moldu

Message par Reading_Steiner » 26 févr. 2019 - 16:55

Je suis entré ici en plein élan de curiosité innocente et... je n'étais pas prêt :mrgreen: mais loin de moi l'idée de dénigrer tout ce travail, certains couples sont très imaginatifs, et il doit falloir un talent non négligeable pour les justifier dans sa narration.

D'ailleurs, ça pourrait être une idée de concours, écrire une fanfic sur le couple le plus improbable possible (Cornelius Fudge/Firenze? Ombrage/Miss Teigne?) et le gagnant serait la personne avec le meilleur ratio entre l'improbabilité du choix des personnages et la crédibilité de comment c'est présenté dans le texte!

Awena
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par Awena » 26 févr. 2019 - 17:22

Hazalia a déjà organisée un concours sur ce thème si ça t'intéresse je sais qu'elle hésitait a relancer une édition et effectivement c'était très intéressant :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 26 févr. 2019 - 17:52

Et à l'occasion d'Halloween les plus courageux ont piocher une praline et nous devions écrire sur un couple... qu'on aurait jamais imaginé. N'empêche je suis assez fière de mon Vincent/Hermione :lol:
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 26 févr. 2019 - 18:04

flodalys a écrit :
26 févr. 2019 - 17:52
je suis assez fière de mon Vincent/Hermione
Et il y a de quoi ! Tu l'as très bien écrit, c'était aussi surprenant que doux. Vraiment, je me répète mais bravo. C'était l'un des rares couples de la liste pour lequel je ne trouvais pas de logique/lien exploitable.

Sinon, pour ces idées de concours/projets, je pense que les gens seraient plutôt partant. Je ne me souviens pas de tous les couple du concours de Hazalia mais c'était plutôt réussi si je ne m'abuse.

Reading_Steiner
Moldu

Message par Reading_Steiner » 26 févr. 2019 - 18:33

Oui, j'aurais aussi dû m'en douter un peu que ça existait... Je vais voir ça alors, histoire de voir ce que vous avez inventé de plus inhabituel!

selket
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par selket » 27 févr. 2019 - 16:17

@Reading_Steiner Voici le lien du concours associations improbables. je m'étais bien amusée pour ce concours avec le duo que m'avait imposé Hazalhia à savoir Regulus-Narcissa (bon ok j'avoue au départ elle m'avait donné Gilderoy et Rosmerta mais rien à faire j'y arrivais pas alors elle m'a donné ce duo ma foi fort sympathique). Mais pour moi le coup de coeur de ce concours ça avait été le pairing Petunia-Remus je crois que l'effluve des bleuets je l'ai présenté deux fois à des sélections :coeur:

Quoi qu'entends-je @Awena ? Tu dis que @hazalhia hésite à relancer une deuxième édition de son génial concours d'associations improbables ? Donnait moi un scalpel que je signe tout de suite avec mon sang mon contrat de participation :boing:

@flodalys ton texte pour Halloween était super crédible je trouve. J'avais trouvé horrible la praline qu'on m'avait donné : Harry Potter amoureux de son reflet dans le miroir du chaudron baveur. Diantre je m'en étais arraché les cheveux

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »