La bièraubeurre

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
AlwaysLS
Elève de sixième année

La bièraubeurre

Message par AlwaysLS » 22 juin 2018 - 12:13

Bonjour à toutes et à tous,
alors que l'été approche à grands pas, la peur de la déshydratation se fait sentir.... :mrgreen:
Du coup, je me demandais si la bièraubeurre était de la vraie bière. :beer:
Harry et ses amis découvrent cette boisson emblématique du monde des sorciers dans le tome trois, vers l'âge de treize donc... D'un côté, ça me paraît étrange que des adolescents de treize ans commencent à boire de l'alcool (avec modération, toujours), d'autant plus que ce sont des adolescents du même âge, voire même plus jeunes (comme moi à l'époque), qui lisent ça. D'autant plus que le Whisky-Pur-Feu apparaît plus tardivement dans la saga, et si je me souviens bien, Mrs. Weasley ne veut pas que Ronald y goûte...
D'un autre côté, on est dans le monde des sorciers, qui semble, à mon humble avis, un peu "rétrograde" par opposition à la société britannique moldue, du coup, peut-être que ça ne choque pas les sorciers... Et puis, dans le cas où ce n'est pas une sorte de bière, pourquoi ce nom? (en anglais, ça rester butterbeer).
Dans la lignée, pensez vous que les sorciers fument?

Et vous qu'en pensez vous?
" Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?"
Albus Dumbledore, HP 7

Image

flodalys
Devise avec Molière

Re: La bièraubeurre

Message par flodalys » 22 juin 2018 - 12:47

ça m'a aussi paru étrange que les sorciers de 13 ans en boivent, on apprends plus tard (en voyant Winky ivre qu'elle boit trop de bièraubeurre, Quand Hermione trouve ça étrange parce que "c'est pas très fort" ou un truc du genre donc ça sous entend que c'est tout de même un peu alcoolisé (comme le Panaché ?) Dobby lui dit que ça vient de la constitution des Elfes.
Mais c'est vrai que c'est assez flou.

Pour ce qui est de fumer il me semble me souvenir qu'une prof fume la pipe dans la salle des professeurs.

(ceci dit la verte que je suis se demande si ça vaut le coup de faire un topic complet sur le sujet, et s'il ne vaut pas mieux fusionner avec le topic des questions sur la saga, je vais voir avec les autres miss green)
Image

Image

Répondre

Revenir à « Les rumeurs de Rita Skeeter »