Couples étranges

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Re: Couples étranges

Message par Bewitchings-christmas » 16 sept. 2017 - 18:24

selket a écrit :
01 août 2017 - 14:42
Moi la question que je me pose c'est sur quel couple étrange vous avez déjà écrit ?
J'ai une relation d'amour/haine avec les couples originaux; je peux aussi bien en être addictive qu'en être écœurée. En tout cas, j'en lis et j'en écris depuis que j'ai découvert les fanfictions. Le Hermione/Choipeaux m'a bien fait rire sur le coup, je serai curieuse de le lire.

J'ai pas mal fait de Tom Jedusor/Hermione au début de ma carrière d'auteur en herbe de fanfictions, et d'ailleurs, l'une de mes plus récentes fic est sur le couple Voldemort/Hermione, mais avec un Voldemort possédant l'apparence de Jedusor (je ne sais pas si c'est clair :mrgreen: ).
Roxane-James1 a écrit :
01 août 2017 - 11:38
Perso j'écris sur du Gabrielle.D / Seamus .F (mais c'est pas super bizarre), Rose W/ James.S Potter (un peu plus bizarre :mrgreen: ) et aussi Scorpius.M / Louis W :coeur:[/b]
J'ai également écris sur du Rose W/James S Potter, Roxane-James, donc ce n'est pas si atypique que ça :roll: (enfin, disons que c'est un couple un peu plus exploité que le Hermione/Choixpeaux^^)

Et sinon, si l'amour non réciproque peut-être considéré comme une définition de couple, ma toute dernière fois parle de Bellatrix et Voldemort.
Image

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 13 janv. 2018 - 10:51

Je suis tombée sur un Regulus/Petunia :shock:
et sur un Harry/Norbert Dragonneau :coeur:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 13 janv. 2018 - 11:05

Et moi sur Lily (Luna)/Drago :shock: :nif: . Alors que je cherchais du Lily/Scorpius sur ffnet.
Image Image Image Image Image

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. (Rowena Serdaigle)

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 13 janv. 2018 - 16:08

Layi a écrit :Accio !
DameLicorne a trouvé encore plus tordu que le Drarose :mrgreen: :mrgreen:
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImage

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 13 janv. 2018 - 16:43

Je suis en train de lire un Lily Luna/Tom Jedusor :mrgreen:
Et j'aime vraiment beaucoup. Je suis à fond dedans ! Par contre, c'est écrit "romance" mais j'en aie pas vu beaucoup pour l'instant mdr
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 13 janv. 2018 - 22:54

Eanna a écrit :
13 janv. 2018 - 16:08
Elle a trouvé le Draly (Drap lit... Je suis certaine que quelqu'un a déjà du le faire mais sur le coup je me suis trouvée très drôle.).

Pour le Harry/Dragonneau, j'imagine qu'en voyage dans le temps il n'y a pas de souci mais sinon je ne vois pas comment.
Quant aux Lily Luna/Tom... Là encore je me demande à quelle époque ça se déroule. :shock:
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Layi

Message par Layi » 13 janv. 2018 - 23:06

Eanna a écrit :
13 janv. 2018 - 16:08
C'est pas tordu, le Drarose. :o
Qui a dit que c'était tordu !

C'est juste sex*ellement tendu. Rien à voir. :mrgreen:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 13 janv. 2018 - 23:34

Clairedelune a écrit :
13 janv. 2018 - 16:43
Je suis en train de lire un Lily Luna/Tom Jedusor :mrgreen:
Et j'aime vraiment beaucoup. Je suis à fond dedans ! Par contre, c'est écrit "romance" mais j'en aie pas vu beaucoup pour l'instant mdr
:shock: :shock: :shock:

Je ne sais pas si je vais m'en remettre...

Heureusement que ce n'est pas réellement une romance...

:nif:

Mes fanficsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 14 janv. 2018 - 15:05

:mrgreen: le drap-lit :mrgreen: j'aime beaucoup.
Et puis, non le Drarose c'est pas tordu :x JAMAIS :lol:
Bewitchings-christmas a écrit :
16 sept. 2017 - 18:24
Roxane-James1 a écrit :
Perso j'écris sur du Gabrielle.D / Seamus .F (mais c'est pas super bizarre), Rose W/ James.S Potter (un peu plus bizarre :mrgreen: ) et aussi Scorpius.M / Louis W :coeur:[/b]
J'ai également écris sur du Rose W/James S Potter, Roxane-James, donc ce n'est pas si atypique que ça :roll: (enfin, disons que c'est un couple un peu plus exploité que le Hermione/Choixpeaux^^)

Et sinon, si l'amour non réciproque peut-être considéré comme une définition de couple, ma toute dernière fois parle de Bellatrix et Voldemort.
:mrgreen: Oooh :coeur: James.S Potter / Rose W c'est la vie !
:mrgreen: nan mais les Choixpeau/Hermione c'est quand même original, hein :mrgreen: la prochaine fois on fera un Kreattur/Serpillère :tusor:
Ouiiii j'avais vu ce couple, en vrai il est génial ! J'aime beaucoup !

Sinon, avez-vous déjà lu du Pansy/Luna ? ça a l'air sympathoche pour changer un peu des Pansy/Ron et des Pansy/Hermione. Ou des Pansy/Harry.
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

Seonne
Harceleuse en Chef

Message par Seonne » 14 janv. 2018 - 15:18

Roxane-James1 a écrit :
14 janv. 2018 - 15:05
Sinon, avez-vous déjà lu du Pansy/Luna ? ça a l'air sympathoche pour changer un peu des Pansy/Ron et des Pansy/Hermione. Ou des Pansy/Harry.
Sinon y'a le Pansy/Ginny :mrgreen: :arrow:
Mais Pansy/Luna effectivement ça doit être carrément pas mal ! :D (ne me tente pas...)
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 14 janv. 2018 - 15:23

Seonne a écrit :
14 janv. 2018 - 15:18
Sinon y'a le Pansy/Ginny :mrgreen: :arrow:
:mrgreen: merci pour cette suggestion, tiens XD
Siiiii... LAISSE-TOI TENTER Ô GRANDE NOUVELLE MODO DES FANFICS :mrgreen: :arrow:

Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.

Samantha Black
Pilote du Magicobus

Message par Samantha Black » 14 janv. 2018 - 15:26

Roxane-James1 a écrit :
14 janv. 2018 - 15:05
Bewitchings-christmas a écrit :
16 sept. 2017 - 18:24
Roxane-James1 a écrit :

:mrgreen: Oooh :coeur: James.S Potter / Rose W c'est la vie !
Ouh ! Tu as écrit sur du Rose/James, Rouky ? Je pensais être la seule avec Bewitchings-christmas à les mettre ensemble, ces deux-là. :mrgreen:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 14 janv. 2018 - 15:30

Attends Samsung... Tu as écrit sur Rose et Jamesie ? :shock: Pourquoi n'ai-je jamais lu ceci ? :mrgreen:
Ouiiiii j'ai écris un Rose W/James S.P pour Halloween :mrgreen: (un peu bizarre sur les bords) et j'ai d'autres textes dans mon ordi avec ce couple :coeur: il est vraiment super.
Comme quoi une imagination tordue peut être partagée :mrgreen:

Samantha Black
Pilote du Magicobus

Message par Samantha Black » 14 janv. 2018 - 15:39

Et oui ! D'ailleurs, je viens de finir le cinquième chapitre/OS à l'instant doc il devrait bientôt être mis en ligne. Ta vision du couple est quand même moins mignonne que la mienne. :lol:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 14 janv. 2018 - 15:50

:mrgreen: je me réserve ça pour ce soir alors :hug:
puis j'ai une vision adorable de ce couple d'ailleurs 8) :mrgreen: :arrow:

EDIT : oh mon dieueeeeeuuuu :plus1: :dribble: :fouet: :yipee: :boing: :clavier: :pluie: :mouton: :yeux: :superman: ils sont lààààà

Clairedelune
Elève de sixième année

Message par Clairedelune » 17 janv. 2018 - 10:19

DameLicorne, j'ai rêvé que tu écrivais sur du Tom Jedusor/Filius Flitwick.
Donc si jamais tu te sens inspirée... :mrgreen:

Ah oui, et le Lily Luna/Tom Jedusor s'appelle "Bittersweet tragedy" et c'est de Roussette. James Sirius et Albus Severus sont superbement écrits, ils se détestent et leur relation est vraiment complexe, j'adore ! Ca se passe à la fois dans l'époque de Jedusor mais aussi à l'époque de Harry puisque les trois enfants Potter se trouvent en plein procès....
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 17 janv. 2018 - 22:59

Bizarrement, je ne suis pas certaine d'être inspirée IRL, même sans que ce soit un couple :lol: .

Ah oui, j'ai vu passer le résumé de cette histoire ! Et pas encore commencée, car très perplexe face à ce que ça pourrait donner (et les journées sont si courtes...)

Flying Madder
Animagus non déclaré

Message par Flying Madder » 21 janv. 2018 - 22:16

Une fois j'ai rêvé d'un Voldemort/Dobby et il y avait une histoire de nez là dedans :arrow:
Luke, tu verras que beaucoup de vérités auxquels nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vu.
-Ben Kenobi

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 22 janv. 2018 - 15:57

Clairedelune a écrit :
17 janv. 2018 - 10:19
Ah oui, et le Lily Luna/Tom Jedusor s'appelle "Bittersweet tragedy" et c'est de Roussette. James Sirius et Albus Severus sont superbement écrits, ils se détestent et leur relation est vraiment complexe, j'adore ! Ca se passe à la fois dans l'époque de Jedusor mais aussi à l'époque de Harry puisque les trois enfants Potter se trouvent en plein procès....
Je plussoie, j'ai lu par curiosité et j'ai vraiment adoré. Que ce soit le format alternance passé/procès, les caractères des protagonistes, les personnages secondaires. C'était vraiment une très chouette découverte!

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 23 janv. 2018 - 17:55

James S. Potter / Rose Weasley, j'ai jamais essayé et je crois que je n'essayerais jamais... je sais pas si c'est vraiment de l'inceste (ne me jetez pas la pierre je reconnais être absolument ignare sur ce sujet :peur: ) mais ça le frôle, non ? Etant donné que Ginny et Ron sont frère et soeur et donc James et Rose cousins au premier degré.
Après je me rends bien compte que c'est de la fanfiction, même de la fiction tout court et pas la vie réelle donc ce genre de choses n'est peut être pas du tout dans vos préoccupations, vous auteurs de Rames, Jose.. bref James/Rose :lol:

Layi

Message par Layi » 23 janv. 2018 - 18:06

Aux yeux de la lois Française, le mariage entre cousins germains est totalement accepté, me semble-t-il. Et ça a longuement été appliqué par de nombreuses familles royales et bourgeoises pour éviter la perte des richesses et maintenir une certaine forme de pureté des lignées. Je pense d'ailleurs que dans le monde d'Harry Potter, c'est assez courant comme pratique chez les Sang-Purs. Du coup, ça ne m'étonne pas et ne me perturbe pas plus que ça que certains écrive sur James et Rose. Après, que ça choque notre morale moderne, ça se comprend également. ;)

Edit : et puis tout le monde sait que Rose a des vues sur les Malefoy, pas sur son cousin. :roll:

Anastazia
Titulaire des ASPIC

Message par Anastazia » 23 janv. 2018 - 18:20

Oui bah voilà, et je suis étudiante en droit hein :sifflote:
Aha oui, après on peut aussi dire que l'interdit de l'inceste n'est qu'une norme créée par l'Homme pour l'homme parce quand on regarde les animaux dans la nature, je crois pas qu'ils se préoccupent de ca :lol:

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 janv. 2018 - 18:30

Effectivement, entre cousins, ce n'est pas de l'inceste :mrgreen: . D'ailleurs, Sirius est issu de deux cousins germains, et c'est certainement beaucoup plus fréquent dans une société endogame comme celle des sorciers anglais dépeints par JKR que dans notre société exogame.
Dernière édition par DameLicorne le 23 janv. 2018 - 18:52, édité 1 fois.

Mrjack57
Elève de première année

Message par Mrjack57 » 23 janv. 2018 - 18:33

Par contre, petite précision, Rose et James sont plus que cousins germains. Ils sont cousins tout court (car le germain veut dire qu'il n'y a qu'au niveau d'un grand parent minimum qu'il y a un lien).

Donc, bien que se soit légal, je ne pense pas qu'un mariage entre cousin direct soit vu d'un bon œil (mais, justement, ça peut permettre de lancer une intrigue "d'amour interdit").

Pour ce qui est des vieilles familles sang-pur, j'imagine plus des mariages entre germains que cousins aux premier degré.

Layi

Message par Layi » 23 janv. 2018 - 18:41

Béh justement, cousin germains signifie bien qu'ils sont fil et fille de deux frères/sœurs. Et des mariages entre cousins direct ça se fait encore, y compris en France. Savoir si c'est bien vu ou non, c'est une question de culture. Il me semble que des peuples comme les gens du voyage l'accepte plutôt très bien. Et pour le coup, la communauté sorcière est plutôt "arriérée" comme décrite dans les livres, et fonctionne un peu comme nos Rois et Reines du moyen-âge ; donc à la rigueur ceux que ça choquerait ce serait plus Harry ou Hermione, mais côté Weasley je ne suis pas certaine que ça leur changerait quelque chose. :gne:

Par contre, effectivement, Sirius est né de parents cousins issus de germains - je crois c'comme ça qu'on dit...

Taka

Message par Taka » 23 janv. 2018 - 18:47

J'allais parler de Sirius mais Layi m'a doublée ! D'après les propos de Dumbledore, les Gaunt n'étaient pas très regardant sur le degré d'éloignement non plus.
Et d'un point de vue Européen, se marier entre cousins étaient plus fréquent pendant trèèès longtemps non seulement pour les raisons évoquées par Layi mais également dans les autres classes sociales tout simplement parce que tu te mariais avec des gens du coin. Or le "coin" était surtout peuplé de membres de ta famille à l'époque : se déplacer était très coûteux et pas forcément intéressant quand tu étais fermier/paysan.
Donc mariage entre cousins (directs, pas directs, etc...).

Je vous laisse à vos couples bizarre next-gen ! Vous pourriez me dire Lysander/Scorpius/La-personnalité-non-corrompue-de-Hugo-qui-en-a-16-en-tout que ça ne me gênerait pas. C'est la next-gen. :boude:
« I've learned to slam on the brake, before I even turn the key, before I make the mistake
Before I lead with the worst of me »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 23 janv. 2018 - 18:51

Ah oui, tiens, vérification faite, les parents de Sirius sont seulement issus de germain, je ne sais pas pourquoi je croyais qu'ils étaient cousins germains :gne: .

Germain vient du mot germe, donc les cousins germains ont des grands-parents en commun, leurs parents étant issus de la même fratrie. Certains sont doublement cousins germains, même :mrgreen: . Par exemple, dans ma famille, deux frères ont épousé deux sœurs d'une autre famille, et leurs enfants ont donc strictement les mêmes grands-parents :lol: .

Tout à fait, Taka. C'est le propre d'une société endogame, par opposition à une société exogame :mrgreen: .

(Et je ne répondrai même pas, sur la Next Gen, ce super terrain de jeu :boude: .)

Eurydice
Elève de quatrième année

Message par Eurydice » 19 févr. 2018 - 18:49

Hehe, et moi, je suis tombée sur un fantastique Rogue/Trelawney... Excellent ! :sadik:
Et sinon, j'avais envisagé d'écrire un Rogue/Luna, mais pas d'inspi...
Image

Je dois cultiver ma nuance, car c'est en cela que réside ma force.

Hortensea
Comptable chez Gringotts

Message par Hortensea » 19 févr. 2018 - 19:31

Si c'est celui de Melfique dont tu parles, c'est vrai qu'il est terrible!

Samantha Black
Pilote du Magicobus

Message par Samantha Black » 19 févr. 2018 - 22:30

Melfique est merveilleusement douée quand il s'agit d'écrire sur les couples étranges. Sirius/McGonagall, Remus/McGonagall, Severus/Trelawney. :coeur:
Image

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »