5 théories sur Harry Potter

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Répondre
Mazuurka
Cracmol

5 théories sur Harry Potter

Message par Mazuurka » 10 mai 2015 - 19:55

Hellow tout le monde!

Voila aujourd'hui je suis tombée par hasard sur cette vidéo concernant 5 théories sur Harry Potter et je suis très curieuse d'avoir des avis de passionnés comme vous sur ce sujet ^^!
Pour ma part il y a quelques théories qui m'ont fait réfléchir en mode "pourquoi pas? O.o c'est pas si bête son truc" mais je trouve tout le temps des incohérences qui font que c'est impossible mais il y a toujours un doute o.o. Sauf pour la dernière que je trouve un peu trop tordue pour être vraie (vous allez comprendre pourquoi après avoir regarder la vidéo, cette théorie est un peu trop..." too much" x')).
Je ne vous en dis pas plus pour vous laissez la surprise (ou pas? :p).

https://www.youtube.com/watch?v=7OGijEZllZA

Satchrê
Employé du Bureau de l'Artisanat Moldu

Re: 5 théories sur Harry Potter

Message par Satchrê » 10 mai 2015 - 22:45

Perso, j'ai trouvé que rien ne tenait la route, du coup voilà. Mais ça prouve bien le côté abracadabrant de pas mal de théories fumeuses, y a qu'à voir le n'importenawac Ron-Dumbledore-Gandalf-Pokémon-etc.
Cela dit la théorie de Harry et Hermione frère et soeur me donne envie d'écrire une fic' et celle des Dursley m'a fait m'écrouler de rire tellement c'est délirant :lol:
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 10 mai 2015 - 23:23

Je verrai la vidéo demain, mais en voyant Satchrê citer la théorie Harry/Hermione frère et sœur, ça me rappelle la Théorie du Lien Fraternel (ou TLF pour les intimes) qui était une des plus populaire avant la sortie du tome 7. Je sais plus quel internaute avait fait une dissertation dessus (y'en avait pour une dizaine de pages Word) avec pas mal d'argument en faveur. Je crois même qu'au départ, c'était une théorie venue d'un fan americain. Il y avait même eu un lien avec les films, qui soulignaient aussi cet aspect, voire plus. Un truc de dingue je vous dis. Un de mes grands regrets est justement d'avoir perdu le document après le crash de mon ordi.

La seule théorie encore plus populaire, c'était celle que Harry était le dernier Horcruxe, pour vous situer le truc.

Elle était très crédible et puis finalement non, même si les partisans ont tous souligné le fait que dans les bouquins, Harry disait qu'il considérait Hermione comme sa sœur. On (oui, parce que j'étais partisan :mrgreen: et j'ai même réussi à convaincre ma sœur qui pourtant n'est pas à fond sur le sujet (à mon grand désespoir)) n'avait donc pas eu complètement tort ^^

J'éditerai mon message demain après avoir vu la vidéo en fonction de ce qui est dit.
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mai 2015 - 00:21

Comme Satchrê j'ai trouvé que c'était du grand n'importe quoi cette vidéo, aucune des théories ne tient la route.
Image

Hortensea
Assistant chez W&W

Message par Hortensea » 11 mai 2015 - 00:32

Ah les grandes théories HP... il y en avait de biens tirées par les cheveux à l'époque! Si jamais tu parviens à retrouver le lien de la théorie frère-soeur, je serai preneuse car je me souviens jadis l'avoir parcouru sans m'être penchée dessus outre mesure. Mais tes propos Albus ont titillé mon intérêt ;D

Clairement, la vidéo n'a pas grande intérêt. On ne peut pas dire que le youtuber étaye beaucoup ses théories et arguments, comme pour la plupart de ses autres vidéos d'ailleurs, sans être médisante.

Fleur d'épine
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Fleur d'épine » 11 mai 2015 - 01:52

Satchrê a écrit :Perso, j'ai trouvé que rien ne tenait la route, du coup voilà.
+1000000
Satchrê a écrit :Mais ça prouve bien le côté abracadabrant de pas mal de théories fumeuses, y a qu'à voir le n'importenawac Ron-Dumbledore-Gandalf-Pokémon-etc.
Encore une fois +10000 et j'ajouterais même un :lol:

Je me demande comment quelqu'un qui a lu les livres peut croire en une seule de ces théories ?! Désolée, c'est peut-être violent de le dire ainsi mais j'avais vraiment l'impression qu'on se foutait de moi en écoutant le type parler x)

La seule théorie que je trouve intéressante, contrairement à Satchrê, c'est celle des Dursley parce que je trouve qu'il s'agit de la moins abracadabrante et qu'elle pourrait avoir du sens. Mais bon, ça les déresponsabilise totalement et je n'y crois absolument pas :D

Albus, la théorie du lien fraternel est effectivement la première théorie proposée par la vidéo. Peut-être que tu es tombé sur des analyses convaincantes (et je veux bien les lire !) mais la façon dont elle est présentée ici me donne surtout envie de recracher mon dîner.

Première théorie

Donc en gros, la théorie = Harry et Hermione sont frères et soeurs. Harry n'en a pas la moindre idée mais Hermione serait au courant.
Les indices - selon le gars :

_ "la relation entre Harry et Hermione tourne plus autour de l'amitié que ce pseudo romantisme que tous les fans souhaitaient, et cela du côté de Hermione qui a un comportement fraternel à l'égard de Harry".

Ok mais en quoi leur amitié - aussi fraternelle soit-elle - prouverait qu'ils sont réellement frère et soeur ? J'ai des relations fraternelles avec des tas de personnes et je suis persuadée (mais peut-être m'a-t-on menti ?) que nous ne sommes pas frères et soeurs. Ron et Harry se comportent eux aussi comme des frères mais ça ne veut rien dire de plus. Très faible argument, je trouve.

_ Pour illustrer cela, le type dit que Hermione finit les phrases de Harry, ce qui rappelle Fred et George.

Image

Bon alors ma meilleure amie est ma soeur, je ne le savais pas ? :mrgreen: Désolée, je suis dur mais voilà x) C'est très drôle par contre :lol:

_ Autre argument : dans le tome 4, des rumeurs circulent à propos de Hermione et Harry mais seul Harry est gêné, Hermione s'en fout et s'en amuse.
Hum, je trouve également cet argument bien pauvre. Il peut y avoir des rumeurs sur un pote et moi, ça me fera marrer aussi. Justement, ça me gênerait davantage qu'on me mette en couple avec ma soeur ou un frère hypothétique ;)

_ Nouvel argument : tome 5 => Cho jalouse, Hermione plutôt désolée ; elle s'en fout.
Encore une fois, ça ne prouve rien et le gars le dit d'ailleurs lui-même.

Passons aux arguments qu'il appelle "sérieux" :

_ On n'a pas de détails concernant les parents de Hermione, aucune description.
Ouais enfin, les parents de Hermione apparaissent quand même dans le tome 2, sur le chemin de traverse... Ils existent vraiment. Je ne sais pas s'il y a description physique ou non, mais on s'en fout, ils sont là. En quoi avoir cette description changerait les choses ? Ye ne comprend pas ! (puisqu'il n'est dit nulle part qu'un enfant et ses parents doivent absolument se ressembler physiquement)

_ Hermione est une mademoiselle je-sais-tout mais ses parents sont moldus et ne connaissent rien à la magie : comment a-t-elle su tout ça ? Comment a-t-elle tout appris sur le monde magique ? Réponse des gens de la théorie = ses parents sont Lily et James.

Image

Je ne sais même pas par où commencer. Hermione a-t-elle réellement besoin de ses parents pour tout apprendre d'un monde étranger ? On prévient cette jeune fille moldue, certainement des mois avant la rentrée scolaire, qu'elle est une sorcière, je trouve ça limite normal de vouloir à tout prix se renseigner sur ce monde. Suffit qu'elle soit un minimum curieuse - ce qu'elle est (et quand bien même ! Imaginez qu'on vous apprenne que vous êtes sorcier et que vous découvrez qu'il existe toute une histoire à ce monde, des réels sortilèges etc. Votre premier réflexe ne serait pas de vous jeter dans la documentation ? tout découvrir ? Avec plus ou moins de profondeur, évidemment, Hermione étant une vraie passionnée, ce n'est pas très étonnant ! Puis Lily aussi était une miss-je-sais-tout, à sa façon, pourtant elle était née-moldue...).
De plus, comment Lily et James - s'ils étaient vraiment ses parents - auraient pu lui apprendre quoique ce soit vu qu'elle avait 2 ans quand ils sont morts ? En quoi le fait qu'elle sache tout prouve qu'elle est leur fille ?! Elle pourrait être la fille de Molly Weasley tant qu'on y est ! (ok, c'est mathématiquement impossible, je vous l'accorde x))

_ Hermione s'autorise à parler au nom des parents de Harry ("tes parents ne voudraient pas que tu partes à la recherche de Black") or personne ne s'autoriserait à parler de Lily et James sauf s'il les avait connus - selon les arguments du gars.
Même si Hermione était vraiment la fille de James et Lily, elle ne les a pas plus connu que Harry ! Elle avait seulement deux ans quand ils sont morts, donc elle ne peut pas se permettre non plus d'interpréter leurs pensées ! De plus, d'où ça vient qu'on ne peut pas prendre l'excuse des parents pour empêcher quelqu'un de faire une connerie ? (même si on ne connaît pas les deux parents j'entends). En quoi est-ce révélateur de quoique ce soit ? Hermione, on le sait, est la voix de la raison. "Harry, tes parents ne voudraient pas que tu fasses ça", c'est du Hermione tout craché ! Et j'avoue, ça peut être super chiant, limite déplacé, mais c'est Hermione quoi. Elle veut bien faire. Elle sert de rappel presque maternel à Harry puisque ses parents sont absents, elle ne le fait pas à l'égard de Ron car Ron a Molly et Arthur pour cela... Je suis vraiment sceptique face à cette argumentation :gne:

_ tome 6. Slughorn bourré, au lieu de dire "Harry Potter", dit "Pourri Hotter" - Otter qui est le patronus de Hermione ("otter" = loutre).

Image

Alors là, ma réaction : :lol: :lol: :lol: :lol: . Ok, donc un personnage insignifiant se trompe en appelant Harry autrement parce qu'il est complètement saoul, mais attention, comme il l'appelle otter, cela a forcément un rapport avec Hermione, et plus encore (!), le fait qu'il rappelle ainsi l'animagus de Hermione (wtf ? Il ne connaît même pas la forme de l'animagus de Hermione! Et un mec bourré ne penserait jamais à ça XD) signifie indubitablement que les deux sont frères et soeurs ! Okay, soit. Je ne sais pas trop qui cela peut convaincre mais j'admets l'originalité de la chose.

_ Les initiales de Harry et de Hermione sont les mêmes. Ok.... et ? :gne:

_ Ils sont nés à quelques mois d'intervalle car périodes de guerre, les gens se marient à la hâte etc.
Mais ça se saurait si Lily et James avaient eu un autre enfant quand même ! Elle apparaîtrait sur des photos de famille ! Sirius serait au courant, il lui parlerait avec plus d'amour & d'affection qu'il ne le fait ! Dans la lettre de Lily à Sirius, elle y ferait allusion ! Ou alors, ils ont caché son existence à tout le monde, mais quel intérêt ? Sérieusement ? Je ne comprends pas la logique, expliquez-moi :mrgreen: .

Les arguments s'arrêtent là.

Je ne suis ABSOLUMENT PAS CONVAINCUE :lol:

Deuxième théorie : la saga Harry Potter ferait l'apologie de l'homosexualité.

Comme Dumbledore est homosexuel et qu'il est directeur de Poudlard, tous les autres professeurs le seraient aussi.
Ok. Quelle réflexion intelligeeeente :roll: Donc Rogue n'a jamais été amoureux de Lily, non, non, en fait, c'était James Potter qu'il aimait. Et Minerva ne s'est jamais mariée à un Moldu. Bien sûr, Dumbledore, en tant que gay affirmé, a convaincu tout son corps professoral qu'il fallait l'être... PFf, c'est complètement stupide x)

_ le Quidditch est sport où les hommes sont tous en robe et ont un balai. Pour certains "ça sonne carrément gay" (par contre, le type qui a fait la vidéo n'y croit pas. Il relate simplement les arguments). OMG. Tuez-moi. Les robes sont leurs habits de tous les jours déjà, donc rien à voir avec le fait que Quidditch = sport de gay. Et puis l'argument des balais, wtf, ça revient à dire que le ménage = truc de gay et c'est vraiment stupide.

Image

Enfin, même le gars de la vidéo semble trouver ça absurde donc je m'arrête là.

(désolée si je suis agressive, j'essaie plutôt de tourner ça à l'humour en fait :lol: )

_Le gars montre ensuite une photo du film où Harry semble tenir la cuisse de Ron très très très près de son entrejambe (à mon avis, il voulait juste avoir son attention et ça rend quelque chose de louche mais voilà quoi). Il dit que la main est dans le caleçon sauf que pas du tout, rien ne nous l'indique. De toute manière, ce n'est qu'une photo des deux acteurs XD Alors au mieux : Radcliff et Rupert ont eu une liaison pendant le tournage, rien de plus :lol:

_ Ensuite, "omniprésence de la baguette magique". Le gars ajoute que quand on prend le mot baguette et qu'on le remplace par le mot "b!te", ça donne des "moments intéressants". Il cite des phrases incluant Dumbledore, Harry, Voldemort, Lucius, Cédric, etc. pour le prouver.
Hahahaha. C'est censé nous convaincre ? Si on remplace "baguette" par canard, je peux aussi vous prouver que Harry Potter est un ornithorynque ><

"Théorie à prendre avec des pincettes" noooooon ? :mrgreen:

Théorie 3 = Ron serait Dumbledore XDD

Image

_ En fait, Ron, dans un premier temps, aurait été le seul survivant d'une bataille contre Voldemort. Il trouverait donc un moyen de remonter dans le temps. Son projet = régner sur Poudlard & expliquer les bonnes théories etc. aux gens pour vaincre Voldemort.

Alors, selon cette théorie, soit Ron aurait mis énormément de temps pour trouver un moyen de remonter dans le temps, ce qui explique l'âge avancé de Dumbledore (et tout son passé, on en fait quoi ? Ariana, Alberforth, Grindelwald ? Non mais y a vraiment des gens qui croient en cette théorie ? XD).
"Quand il est retourné dans les années 2000, il avait déjà plus de 100 ans" Hum. Dumbledore est déjà mort dans les années 2000 mais c'est pas grave, tu n'as clairement pas lu les livres, on te pardonne.

deuxième hypothèse : il est allé trop loin dans le voyage dans le temps et il a donc dû attendre des années et des années avant de rencontrer Harry (ce qui explique son âge avancé).
Ouais, mais on en revient au même problème : quid de l'enfance du vrai Dumbledore ? sa rencontre avec Grindelwald ? La mort de sa soeur ? Dans le tome 7, on voit clairement Alberforth qui en veut à son frère, donc bref, bullshit.

Puis même, pour faire un voyage 100 ans en arrière (ce que suggèrent les deux hypothèses), il faudrait passer plus d'une journée entière à manier le retourneur de temps, même bien plus - j'ai la flemme de faire le calcul - et je suis presque sûre que le retourneur de temps ne le permet pas, c'est juste un fantasme pour réaliser certaines fic, mais des voyages aussi avancés dans le temps sont impossibles...

_ Argument des ressemblances physiques Ron/Dumbledore
1) Ils ont des longs doigts (hahahahaha. C'est sérieux ?)
2) Ron est roux, Dumbledore l'était dans son enfance (pour le coup, je savais pas que Dumbledore était censé être roux, j'ai appris un truc :P)
3) "argument qui fait tilt" : les deux ont une cicatrice au genou gauche.
4) Ils adorent le chocolat et les bonbons "bertie".

Yeaaaah, c'est bon, je pense aussi que ce sont les mêmes :lol:

==> "Dumbledore a eu le nez cassé plusieurs fois dans sa vie et Ron, on l'a déjà vu se faire casser le nez au Quidditch."
:lol: :lol: :lol:
J'ai vraiment du mal à prendre la théorie au sérieux, excusez-moi x)

_ Dans le miroir du risèd, Dumbledore dit voir des chaussettes, ce qui nous fait penser aux fameuses chaussettes que la mère de Ron lui offre avant Noël.
Mouhahahaha. Bon ok, c'est un troll. En plus, Dumbledore, comme nous le dit JKR, ne voit pas des chaussettes dans le fameux miroir mais sa famille réunie au complet.

_ Dumbledore arrive souvent à prévoir ou anticiper des attaques ou des événements. Donc, c'est parce qu'il était déjà là la première fois. Il a déjà vécu tout ça.
ça pourrait se tenir mais.... non x)

_ Propre argument du gars : on sait que Dumbledore est gay. Si Dumbledore est Ron, alors Ron est gay (cf image de l'autre théorie avec Harry, ce qui confirme donc l'autre théorie). Mouhahahaha. Je ne sais pas comment réagir à ça x)

En fait, j'ai vraiment la flemme de continuer. Mais la théorie 5 est vraiment, vraiment, absurde, genre JKR a décidé de faire une suite du Seigneur des anneaux, enfin n'importe quoi. Et la quatrième ne tient évidemment pas la route non plus mais grosse flemme d'en parler.

Voili voilou, je ne crois en rien et je trouve tout ça absolument ridicule si vous n'aviez pas compris :lol:

EDIT : plein de gens ont posté entre temps du coup, désolée si je fais des redites ><
(pour les gifs, j'espère que personne n'est offensé, c'est juste qu'ils me font marrer)
Image ImageImage

Satchrê

Message par Satchrê » 11 mai 2015 - 07:06

AlbusDumbledore a écrit :la théorie Harry/Hermione frère et sœur, ça me rappelle la Théorie du Lien Fraternel (ou TLF pour les intimes) qui était une des plus populaire avant la sortie du tome 7. [...] Un truc de dingue je vous dis. [...] Elle était très crédible[...].
Je ne connaissais pas du tout cette théorie, sans doute parce que je ne fréquentais pas le net à cette époque. Après c'est n'importe quoi dans la vidéo, mais l'idée de base me plaît assez et j'aimerais bien y réfléchir plus sérieusement, peut-être pour en faire quelque chose *cerveauquitourneàpleineallure*
Hortensea a écrit :Clairement, la vidéo n'a pas grande intérêt. On ne peut pas dire que le youtuber étaye beaucoup ses théories et arguments, comme pour la plupart de ses autres vidéos d'ailleurs, sans être médisante.
J'avoue je ne connais pas du tout ce gars, mais le "sans intérêt" résumé bien la situation selon moi. Désolée pour la franchise :mrgreen:

Comme Fleur d'épine, j'avais l'impression qu'on se foutait de ma gueule et j'irai peut-être même plus loin en posant cette simple question : Est-ce qu'il a vraiment lu les livres ? Non parce qu'il aurait peut-être présenté les choses de manière un peu plus crédible que ça !!
Fleur d'épine a écrit : La seule théorie que je trouve intéressante, contrairement à Satchrê, c'est celle des Dursley parce que je trouve qu'il s'agit de la moins abracadabrante et qu'elle pourrait avoir du sens. Mais bon, ça les déresponsabilise totalement et je n'y crois absolument pas :D
Sauf qu'encore une fois c'est tout sauf crédible ! Ne serait-ce parce qu'on a tous les éléments nécessaires pour savoir que Pétunia était déjà comme ça avant l'arrivée d'Harry ! Et puis c'est un peu à ça que sert le tout premier chapitre de HP, montrer comment sont les Dursley.
Je ne dis pas que c'est pas marrant comme théorie (même si pour moi la moins abracadabrante serait celle Harry-Hermione si on la présentait correctement), mais je trouve vraiment que ça ne tient pas la route. Surtout que Harry est un Horcruxe humain, c'est pas un objet, donc il ne peut avoir le même effet qu'un médaillon !

Enfin de toute façon je crois qu'on est assez d'accord dans l'ensemble pour dire "au secours" :mrgreen:
Image

Ah si, Est-ce que vous pouvez me dire à quel point vous a fait rire la cinquième théorie parce que je crois que j'ai proprement hallucinée :lol:
Image

Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions

Message par Zakath Nath » 11 mai 2015 - 08:04

Je me souviens de m'être pris le chou avec quelqu'un sur un forum sur la théorie du lien fraternel, absolument tout servait à soutenir sa théorie et elle n'en démordait pas :lol: (par exemple: Hermione s'agrippe à Harry quand ils sont sur l’hippogriffe: c'est bien le signe d'un attachement fraternel, rien à voir avec le fait que Rowling précise que le vol sur hippogriffe est désagréable et déstabilisant. Ou le fait que jusqu'au tome 4, Hermione ait eu des incisives proéminentes alors que ses parents sont sensés être dentistes: signe qu'ils ne l'aimaient pas vraiment et la négligeaient sinon elle aurait eu des dents parfaites. Apparemment, négliger ou ne pas aimer leurs enfants est un truc de parents adoptifs).

En plus, un des attraits du trio c'est que chaque membre représente un élément du monde sorcier: Ron vient d'une vieille famille de sorcier qui ignore tout du monde moldu, Hermione vient d'une famille de moldu et une bonne part de son savoir sur les sorciers vient des livres qu'elle a lu avant d'arriver en classe, et Harry est fils de deux sorciers mais une branche de sa famille est moldue et il a grandi parmi eux. Le trio se complète bien et c'est le héros qui lie le plus les deux mondes. Si Hermione n'est plus une enfant de moldue ça tombe à l'eau, et on passe à côté du faut qu'elle revendique fièrement ses origines, même quand on l'insulte.

Avant la sortie du dernier tome, il y avait plein de théories qui circulaient, certaines intéressantes et crédibles, d'autres tirées par les cheveux et avant Pottermore, JKR avait un site où quelques fois elle en démentait certaines (comme Ron = Dumbledore). Mais à l'époque, on avait vraiment de la place pour spéculer. Je ne comprend pas pourquoi maintenant encore on trouve des trucs comme ça qui circulent et qui sont même prises au sérieux alors qu'on a eu des réponses dans le livre et que si certains sujets ne sont pas évoqués, c'est parce qu'il n'y a rien à en dire.

JKR a laissé des zones d'ombres qu'elle éclaircit parfois sur Pottermore ou en interview, donc il y a toujours des questions qui se posent mais là c'est plutôt délirant.
Image

Tykk
Animagus non déclaré

Message par Tykk » 11 mai 2015 - 08:10

Alors, je crois que le but du youtubeur est de présenter les théories de fan plus ou moins fumeuses. Pas de présenter les plus plausibles.

Sur la théorie du lien fraternel, elle a plus de sens si on est d'accord avec ce qu'il dit sur Harry Potter et Star Wars, càd que Harry Potter est un remake de Star Wars. Sauf que bon, pour moi ce n'est pas le cas.

La théorie des Dursley est pas bête (ils sont méchants parce que Harry est un Hocruxe, hors les Horcruxes rendraient les gens méchants), quoiqu' incohérente (Hermione et Ron étant gentils après tout ce temps passé près d'Harry.

La deniere théorie est WTF mais c'est le but, c'est pour le fun de faire un crossover HP/LOTR. C'est pas la manière la plus réaliste de faire un tel crossover, par contre.

En fait, je pense que le youtubeur a cherché théories HP sur Google et est tombé sur des vieux trucs, car il y en a pas mal qui sont contredites par les derniers tomes. La théorie "Ron est remonté dans le temps et est devenu Dumby", c'est un truc qui a du sortir après HP3, quand on a découvert qu'on pouvait remonter dans le temps et qu'on savait rien du passé de Dumbledore.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mai 2015 - 08:43

Zakath Nath a écrit :Ou le fait que jusqu'au tome 4, Hermione ait eu des incisives proéminentes alors que ses parents sont sensés être dentistes: signe qu'ils ne l'aimaient pas vraiment et la négligeaient sinon elle aurait eu des dents parfaites.
Elle a fumé quoi cette fille pour dire des âneries pareil ? Si les dentistes pouvaient réduire la taille des dents ça se saurait!! :roll: Car c'est bien là le problème, ses dents sont grandes, puisqu'elle profite de son soin auprès de Pomfresh pour les faire réduire un peu plus que la taille d'origine.
Je suis assez d'accord sur le fait que tout les arguments sur cette prétendue fraternité se démontent les uns avec les autres, moi aussi j'ai tiqué sur "seuls ceux qui ont connus James et Lily parlent en leur nom donc Hermione les as connus!! :lol: C'te bonne blague, merci pour ce grand éclat de rire. Non mais sérieux? "Elle connait le monde magique, c'est bien la preuve que ses parents sont sorciers" Hého les gens vous vous rappelez que James et Lily ses soit disant parents sont morts!!! Alors comment ont-ils fait pour l'instruire sur le monde magique? :roll: J'avoue qu'à ce stade de bêtise je suis surprise de ne pas avoir entendu "Hermione est bonne élève, c'est bien la preuve qu'elle est la fille de Lily" Enfin bref...

Bon on est tous d'accord pour dire que ces théories sont abracadabrantes. Bon, je suis pas sûre que le gars crois en ces théories, j'avais l'impression à certaines "moues" qu'il fait qu'il n'est pas convaincu, juste qu'il fait un listing des théories fumeuses qu'il trouve sur le sujet. Comme Satchrê je ne suis pas convaincue par la théorie des Dursley, tout le premier chapitre de la saga est sur leur amour de la normalité (enfin surtout celle de Vernon) . Dès la première phrase même !!
Mr etMrs Dursley, qui habitaient au 4, Privet Drive, avaient toujours affirmés avec la plus grande fierté qu'ils étaient parfaitement normaux, merci pour eux.
Alors l'arrivée du neveu sorcier ne leur plais pas.
ON sait que Pétunia est jalouse de sa soeur, et aussi de Harry.
Et puis Ron qui est si sensible au médaillon ne l'est pas au contact de Harry !! Ce qui rend Ron hargneux (et non pas fou comme la vidéo le laisse suggéré :roll: ) C'est de porter le médaillon sur lui (et à mon avis la proximité avec le coeur joue sur cette hargne). Par contre, on ne m'ôtera pas de l'idée que dans le tome 5 c'est l'horcruxe en Harry qui accentue la hargne que Harry ressent, hargne aussi accentué aussi par le traumatisme vécu quelques mois plus tôt et l’adolescence qui n'est pas une période facile à vivre. Je trouve ma théorie est beaucoup plus crédible que la "théorie des Dursley". :mrgreen:

Poudard en club gay... :roll: voilà tout est dit!

Ron = Dumbledore... Mwouahahaha contre-argument numéro un : Sur Pottermore JKR indique qu'on ne peut pas revenir plus de quelques heures en arrière. Alors je veux bien concevoir une fic voyage temporel, après tout c'est de l'ordre de la fic de jouer avec ou non le canon, et les infos distillées par JKR, mais si c'est une affirmation sur le monde de JKR, c'est juste démonté par cette affirmation.

Quant à cette 5e théorie, franchement.... :roll: J'ai aussi une théorie de fou... Le Seigneur des anneaux et Harry Potter sont deux saga sans aucun lien l'une avec l'autre et se déroulant dans des univers différents. Oh la théorie de dingue que j'avance... :lol:

Bref, comme je l'ai dit plus haut , et comme Tykk, je pense que le gars, lui-même, ne croit pas en ces théories.
Image

yunus
Assistant chez W&W

Message par yunus » 11 mai 2015 - 08:48

Je sais que vous avez déjà tous dis à peu près la même chose, mais je vais encore plus enfoncer le clou en disant que j'ai rigolé du début à la fin aussi...franchement ça ne se base sur presque rien ses théories! Si on part dans son sens je suis sûre qu'on peut encore en trouver des centaines comme ça qui ne tiennent absolument pas debout, juste parce qu'on a interprété de manière un peu chelou ce qu'on a vu!

Après, la théorie Ron/Dumbledore je l'ai trouvé un peu moins foireuse que les autres. C'est totalement fou mais il se base sur un peu + de choses que pour les autres quand même je trouves.
Tykk a écrit :Alors, je crois que le but du youtubeur est de présenter les théories de fan plus ou moins fumeuses. Pas de présenter les plus plausibles.
Ca c'est possible aussi, il ne faut peut être pas tout lui faire retomber dessus non plus s'il a juste reprit des théories qu'il a trouvé sur des forums
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Satchrê

Message par Satchrê » 11 mai 2015 - 09:20

flodalys a écrit : Quant à cette 5e théorie, franchement.... :roll: J'ai aussi une théorie de fou... Le Seigneur des anneaux et Harry Potter sont deux saga sans aucun lien l'une avec l'autre et se déroulant dans des univers différents. Oh la théorie de dingue que j'avance... :lol:
Enfin une qui tient debout :mrgreen:
Image

Je suis d'accord, Yunus, qu'il faut pas insulter le youtubeur non plus, mais bon il tend le bâton pour se faire battre le gars ^^
Image

Mazuurka
Cracmol

Message par Mazuurka » 11 mai 2015 - 10:03

Hellow! :D

Je suis d'accord avec vous mais je trouve quand même intéressant de voir autant de théories les plus folles les unes que les autres sur le monde d'Harry Potter. Ça prouve quand même que cette histoire intrigue et intriguera encore et toujours les gens ^^. Personnellement la dernière théorie m'a fait beaucoup sourire, c'était un peu du n'importe quoi mais il fallait y penser! x'p
Sinon je suis sur que Rowling doit beaucoup s'amuser avec ce genre de théorie. ^.^ Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que parfois les fans se prennent plus la tête sur un livre (ou film...) que son auteur. C'est limite de la paranoïa de voir des complots et des sens cachés dans tout et n'importe quoi, je suis persuadée que l'auteur ne fait même pas attention à certains détails ("Ron est roux et Dumbledore a été roux pendant sa jeunesse O_O,tin tin tin cela veut dire qu'ils ne sont qu'une seule et même personne! D:, je cris au complot!").

Je ne crois pas non à la théorie qu'Hermione soit la sœur d'Harry mais avouez quand même que J.K. ne donne pas vraiment de détail sur sa famille. Pourtant la famille est quelque chose de très important dans Harry Potter mais bon peut être qu'ils n'auraient pas vraiment fait avancer le livre, après tout ils ont accepté Hermione et leur amour envers elle n'a pas changé.
Dernière édition par Mazuurka le 11 mai 2015 - 18:20, édité 1 fois.

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 11 mai 2015 - 10:40

Pour la famille d'Hermione, il me semble aussi que JKR avait dit qu'au début, elle avait prévu de créer un petit frère à Hermione mais que ça aurait compliqué bien trop les choses et qu'elle avait préféré se concentrer sur un personnage comme Neville, dont le passé et l'histoire sont plus intéressants pour la trame que celle d'Hermione, ce n'est vraiment pas une volonté de JKR de laisser un flou sur l'histoire d'Hermione afin de pouvoir un jour déclarer : "héhé, elle était la sœur cachée de Harry et vous n'avez rien vuuuuuu !" x)

J'ai vu la vidéo, ça m'a bien fait rigoler mais aucune théorie ne tient debout 2 minutes^^ Cela dit quelque part je regrette de ne pas avoir été très active sur internet au moment de la parution des livres, ou en tout cas pas active sur les forums HP, parce que j'aurais adoré imaginer ce genre de théorie, ou bien les entendre et voir si vraiment elles tiennent debout, et attendre encore plus impatiemment les livres pour voir si elles se vérifient...
Je ne sais pas si le youtubeur y croit vraiment ou balance les arguments qu'il a trouvés sur internet pour corroborer ces théories, mais j'espère quand même qu'il n'y croit pas, ou bien c'est à fortement douter qu'il ait lu les livres...

Et pour les cheveux de Dumbledore, il est dit dans le tome 6, quand lui et Harry vont visiter ses souvenirs, notamment le moment où il va voir Tom à son orphelinat, que Dumbledore jeune a des cheveux auburn (oh mon dieu... mais Lily aussi a les cheveux auburn... elle et Dumbledore ne seraient en fait qu'une seule et même personne ?!)
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 11 mai 2015 - 10:44

J'ai pas tout lu les posts mais au moins celui de Fleur (parmi tous, il fallait que je m'arrête sur le pavé :mrgreen: ) et je partage TOTALEMENT ce que tu dis, j'avais juste carrément la flemme de contre-argumenter sur la vidéo hier soir donc je suis contente que tu aies dit tout ça !
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mai 2015 - 12:11

Eanna a écrit :
Et pour les cheveux de Dumbledore, il est dit dans le tome 6, quand lui et Harry vont visiter ses souvenirs, notamment le moment où il va voir Tom à son orphelinat, que Dumbledore jeune a des cheveux auburn (oh mon dieu... mais Lily aussi a les cheveux auburn... elle et Dumbledore ne seraient en fait qu'une seule et même personne ?!)
Hummm, ça fait réfléchir... En fait, et si Lily était la fille cachée d'Albus qui voulait malgré tout perpétré sa lignée et qu'il a fait un don de sperme et comme M. Evans était stérile... Bim ce qui explique pourquoi Lily est une sorcière et pas sa soeur. :mrgreen: Oui je :tusor:

Eanna a écrit :Cela dit quelque part je regrette de ne pas avoir été très active sur internet au moment de la parution des livres, ou en tout cas pas active sur les forums HP, parce que j'aurais adoré imaginer ce genre de théorie, ou bien les entendre et voir si vraiment elles tiennent debout, et attendre encore plus impatiemment les livres pour voir si elles se vérifient...
Ouais un peu aussi... mais j'avais pas internet chez moi à l'époque. Donc j'ai pas eu l'occasion de chercher ces théories
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 11 mai 2015 - 12:43

Je viens de regarder, c'est vrai que c'est assez marrant. Donc oui, de base, on voit que le gars veut simplement présenter des théories fumeuses sur lesquelles il est tombé au cours de ses recherches. Et il est à noter que toutes ses théories datent d'avant le tome 7, qui a apporté énormément de contre-argument, et d'avant Pottermore, qui en a apporté encore plus. Faut se rappeler qu'à l'époque, on était tous surexcités et surtout qu'on avait pas toutes les cartes en main.

Pour la TLF, il reprendre très rapidement les principaux arguments. En soit oui, elle était extrêmement fumeuse comme théorie, mais il n'a pas tord en disant qu'il y avait un nombre incroyable d'arguments et que tous pouvaient être interprétés dans ce sens.

Pour l'histoire de la Miss Je-Sais-Tout, si j'ai bonne mémoire l'explication était que justement c'est Dumbledore qui avait séparé Harry et Hermione pour les protéger de façon différente. Il y avait d'ailleurs une sous-théorie à propos des parents (je ne sais plus laquelle), mais c'était justement lié à cette histoire de soeur qui a finalement été abandonnée. Pour expliquer le savoir d'Hermione, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit la fille de Lily et James mais plutôt que dès son plus jeune âge, Dumbledore l'ait formé à la magie pour la préparer dans la quête de Harry.

Parmi les autres arguments non-cités, il y 'en a un qui me revient : dans le tome 1, après la partie d'échec, Hermione fait un petit discours à Harry sur ce qui est vraiment important, et elle s'interrompt avant la fin de sa phrase (en français, je crois qu'il y a ... , en anglais un tiret cadratin). La TLF postulait que c'était une méthode souvent employée dans les romans pour dissimuler des informations au héro, et dans ce cas là la TLF postulait qu'Hermione voulait finir par "famille". Y'avait aussi, toujours dans le tome 1, le soir d'Halloween où Hermione se cache dans les toilettes. La TLF postulait que l'addition des 10 ans de la morts de ses parents + les sarcasmes de Ron l'ont faite craquée et du coup elle a séché les cours. Et il y en a pleins d'autres dans le même genre, qui, additionné, font que oui, ça devient crédible.

Ce qu'il faut aussi voir, c'était l'origine de la TLF. Si elle est apparu, c'est justement parce qu'on suspectait fortement que Harry était un Horcruxe, qu'il devrait donc se sacrifier puis vaincre Voldemort. Or, n'étant qu'un sorcier de 17 ans, un duel aurait été biaisé en faveur de Voldy. Du coup, on pensait qu'il allait y avoir une nouvelle fois la mise en place de la même protection magique qui l'avait épargné le soir d'Halloween 81 (je rappelle encore une fois qu'on n'avait pas toutes les infos sur la magie des baguettes...en fait, on n'en avait aucune). Plusieurs fois dans les romans, il était dit que Harry considérait Poudlard comme sa maison, du coup il fallait qu'il y ait une personne du sang de Lily avec lui pour que la protection fonctionne. C'est Hermione qui a hérité du rôle, du fait que justement, son passé était suffisamment obscur pour le permettre. La TLF était née.

La théorie sur l'homosexualité, je crois que c'est un fake (d'ailleurs, il me semble que la photo est un photomontage au départ, justement pour jouer là-dessus). C'est vrai qu'en soit, il n'a pas été rare de voire des gens se moquer un peu de ça et qu'effectivement, le coup de la baguette est un archi-classique dans les trucs parodiques. Autant la TLF fut une théorie concrète avec des arguments (plus ou discutables), autant celle là, je pense que c'est juste un délire. Ou alors, y'a que les hyper-conservateurs américains qui voient en la saga un blasphème qui la ressortent pour appuyer leurs propos.

Le Rumbledore, j'en avais entendu parlé mais j'y ai jamais cru parce que ça me semblait pas pertinent. Je me rappelle pas l'histoire de la cicatrice au genoux de Ron, mais en soit le nez cassé et les cheveux roux (en fait, les Dumbledore ont les cheveux auburn, c'est un trait de famille il me semble) n'étaient pas des arguments assez pertinent pour me convaincre (et on sait tous le rapport de Riwling avec les dates/chiffres, du coup lui je le compte même pas).

En soit, c'était une théorie que je trouvais assez fun, mais ouais, pour le coup je n'y ai pas adhéré. Après, en soit, ça restait possible (vu qu'encore une fois, à l'époque, on ignorait que les voyages dans le temps étaient limités à quelques heures seulement), et ça aurait pu être LE grand secret.

Mais bon, pour moi cette théorie est morte avec le tome 6, lorsque Dumbledore amène Harry chez les Weasley et retire une araignée sans faire une syncope :mrgreen:

Pour le coup, je connaissais pas celle des Dursley. Effectivement, elle est intéressante en soit mais pas vraiment crédible en effet. Son principal argument réside dans les moyens de défenses des Horcruxes, or il me semble que Dumbledore dit à un moment que chaque Horcruxe a un moyen de défense différents. Du coup, si le médaillon a la capacité de faire ressortir notre part d'ombre et de donner corps à nos peurs secrète, je ne crois pas que ce soit le cas des autres (le Journal prend possession de l'âme, la bague avait un puissant sortilège, Nagini se défend bien toute seule...). Donc oui, une théorie sympa mais qui manque un peu d'arguments pour le coup. Et puis on voit bien dans le prologue que les Dursley étaient déjà comme ça avant l'arrivée de Harry.

Pour le SDA, je savais même pas que c'était une théorie :mrgreen: Bien sûr qu'il y a des liens entre les deux sagas (je veux dire, c'est de le heroic fantasy et du fantastique, c'est une grande saga épique du Bien contre le Mal...on peut faire la même avec Star Wars ou tout autre du genre). Donc oui, c'est logique qu'on puisse faire un lien entre les deux. Après, je trouve que les arguments vont déjà de base à l'encontre du personnage de Dumbledore et de Gandalf, du coup on va s'arrêter là ^^

Donc ouais, c'est vraiment une vidéo pour un peu se moquer de ses théories qui aujourd'hui (à part chez de rares cas extrémistes) n'ont plus du tout court. Pour reprendre l'exemple de la TLF, je me rends bien compte à présent à quel point elle était stupide. Il y a des complotistes un peu partout, et le propre même du complotiste c'est d'utiliser des arguments et de les interpréter de telle sorte pour qu'ils aillent dans le sens de sa théorie. Quand on est jeune et crédule, ben des fois on finit par y croire.

Bref, ce fut une vidéo bien marrante quand même (son délire à la fin :lol: ).

flodalys a écrit :En fait, et si Lily était la fille cachée d'Albus qui voulait malgré tout perpétré sa lignée et qu'il a fait un don de sperme et comme M. Evans était stérile
Mais soit en certaine : il a circulé une théorie comme quoi justement, Harry était le fils de Lily, elle-même fille ou petite-fille d'Albus Dumbledore, lui-même lointain descendant de Godric Gryffondor et de Merlin :D

Vous n'imaginez pas tout ce qui a circulez sur le net entre la sortie du tome 4 et celle du tome 7. Un truc complètement de dingue je vous dis :mrgreen:
Image

Erylia
Diplômé ASPIC

Message par Erylia » 11 mai 2015 - 13:27

AlbusDumbledore a écrit :Mais bon, pour moi cette théorie est morte avec le tome 6, lorsque Dumbledore amène Harry chez les Weasley et retire une araignée sans faire une syncope :mrgreen:
Ahahaha, génial!

J'avoue que j'ai trouvé sa vidéo marrante, on voit bien que le mec n'y croit pas non plus. Je trouve ça sympa de faire ce genre de petits condensés, je me souviens bien des théories absurdes qui fleurissaient avant la sortie du tome 7. Après, c'est toujours hyper tentant de sur-développer un univers et des signes qui confirment, on peut en voir dans tout et n'importe quoi. On pourrait même faire des parallèles avec Narnia et la Bible, tant qu'à faire aha!
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 11 mai 2015 - 14:08

]
AlbusDumbledore a écrit :Mais bon, pour moi cette théorie est morte avec le tome 6, lorsque Dumbledore amène Harry chez les Weasley et retire une araignée sans faire une syncope :mrgreen:
Bien vu!!!! Mais là encore les partisans trouveraient la parade "En 100a ans il a eu le temps de se guérir de sa phobie"
Pour moi ce qui tue la théorie c'est : 1- Ron ne reçoit pas de chaussette à noël, mais un pull façon Weasley 2- L'histoire de Dumbledore est connue dans le tome 7, ses parents sont nommés etc.
Erylia a écrit : on voit bien que le mec n'y croit pas non plus.
Je trouve aussi, il fait des moues dubitatives par moment, et son délire final le prouve aussi. Par contre si vous lisez les commentaires en dessous c'est affligeant de voir que la vidéo est prise au premier degré...
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 11 mai 2015 - 14:39

Pour moi, le tome 7 n'est pas un contre-argument de cette théorie (contrairement au coup des chaussettes/pulls).

Un contre-argument s'élabore à partir du même contexte, des mêmes informations utilisées pour établir par cette théorie. C'est comme ça que fonctionne la spéculation, et c'est ce que sont ces théories : des spéculations sur le grand secret que nous révélerait le tome 7. Par conséquent, on ne peut pas sortir le contre-argument "le tome 7/Pottermore dit que", parce que c'est hors contexte. Le tome 7 ou Pottermore ne sont pas des contre-arguments, ce sont des preuves, et alors les théories postulées qui se sont avérées fausses ne sont plus des théories, mais simplement des hypothèses de travail, des suggestions ou même des délires de fans surexcités.

Après oui, si quelqu'un continue sur cette théorie, là on peut lui dire "eh, coco, t'es sûr que t'as lu le tome 7 ?". Et encore même là, un bon complotiste pourra te prouver par A+B qu'il a quand même raison.

Je ne sais pas si je suis très clair dans ce que je dis :gne:
Image

Satchrê

Message par Satchrê » 11 mai 2015 - 15:42

flodalys a écrit :Ron ne reçoit pas de chaussette à noël, mais un pull façon Weasley
Ah merci de le faire remarquer ! J'avais oublié de l'écrire dans mon post et pourtant qu'est-ce que ça m'a choquée comme confusion ^^
Image

Crushounette
Vendeur chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 19 mai 2015 - 18:19

Alors je viens de regarder la vidéo (et une autre aussi mais elle ne parle pas d'Harry Potter ^^) Et donc je trouve la théorie "Rumbledore" intéressante mais je ne suis pas totalement convaincu. C'est étrange de penser que Ron pourrait être Dumbledore et inversement, même si je l'avoue certaine similitudes sont assez troublante. Par exemple la cicatrice au genou gauche, ou bien le même amour des gourmandises ainsi que l'argument présent dans la vidéo : Dumbledore a dit que dans sa jeunesse 'il aimait les dragées surprises de Bertie Crochut alors qu'elle n'ont été créer qu'en 1935 et Dumbledore étant né en 1881, il n'était donc plus si jeune que ça. Mais compte tenu de son grand age (plus de 100 ans) on peut peut-être considérer que ses 40 ans font partie de sa jeunesse.

Par contre la théorie "Le Seigneur des anneaux" la ressemblance physique est frappante mais je trouve que ça ne colle pas trop. Je reprends l'argument que j'ai entendu dans la vidéo, les elfes ne sont pas les mêmes et puis il serait très étonnant que Gandalf soit Dumbledore sachant que Gandalf est un mage venant de la terre du milieu et Dumbledore est le sorcier le plus puissant de toute la Grande-Bretagne et sans doute même du monde et que par ailleurs il est natif de Grodric's Hollow. Malheureusement je ne trouve aucun argument pour ou contre pour étayer ce que je dis :/

Pour la théorie "Lien fraternel" je suis, à ma grande surprise, totalement convaincu. J'avoue qu'au début c'était pas le cas, mais plus j'y pense et plus je me rends compte que c'est totalement vraisemblable, ça expliquerait tellement de chose. Il y a tant de ressemblance entre Lily et Herrmione, par exemple ce sont toutes les deux des petites miss-je-sais-tout, elle sont toutes les deux issues de parents moldus et plus tard mariées à un sang-pur. Elles sont aussi puissantes et très douées en potions et en sortilèges, elles sont membres du club de Slug, de l'ordre du phénix, préfètes puis préfètes en chef et leur maison est Gryffondor. Il y a aussi quelques ressemblances entre James et Hermione, bien qu'il y en ai peu, ils ont les yeux marrons tout les deux et savent se sortir de toutes sortes d'aventures. Et biensur Hermione se permet de parler pour les parents de Harry comme si elles les connaissait. Peut-être que ce sont les siens aussi qui sait ;)

Par contre il y a une théorie qui me fait bien rire c'est "Apologie de l'homosexualité" comme n'importe qu'elle lgbt je suis pour la "normalisation" de l'aspect gay dans les films, livres, etc... Et comme n'importe qu'elle hpfienne j'ai souvent rêvée à des couples gay comme "Remus et Sirius", "Dumbledore et Grindelwald" ou encore "Scorpius et Albus" et même si je vois bien Luna avec Neville, j'ai toujours pensée qu'elle serait bien mieux en étant lesbienne ^^

Pour finir la Théorie "Les Dursley" je suis carrément d'accord. Pour moi je pense que les horcruxes n'ont pas le même effet sur les moldus, ils doivent avoir un effet plus néfaste, tout comme les détraqueurs ont un effet très grave sur les moldus. Les horcruxes n'auraient pas le même effet sur les moldus car ils n'ont pas de magie pour les protéger, sachant que sur un sorcier les horcruxes le rendent, a fleur de peau, en colère et emplit de rage et de jalousie et cela seulement quand ils le portent, sur un humain, rien qu'en étant à proximité, tous les jours ils devraient les rendre encore plus agressif. Donc je trouve cette théorie très plausible.

Désolée du pavé :lol: en plus je les ai même pas fait dans l'ordre ^^
ImageImage

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 31 août 2015 - 15:16

Dans le même genre (on en retrouve certaines d'ailleurs), une petite liste de théories bien marrantes. J'avoue que la 4ème est assez fun :mrgreen:
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 31 août 2015 - 15:43

Dans le tome 6, quand Harry voit le premier souvenir dans la Pensine, il reconnait ensuite sur le bureau de Dumbledore la bague que montrait Gaunt un peu plus tôt.
Après avoir vu le souvenir de Tom dans son orphelinat, il regarde à nouveau sur le bureau et Dumbledore lui demande s'il cherche quelque chose. Harry lui dit qu'il pensait qu'il verrait encore un objet tiré du souvenir, par exemple l'harmonica, et Dumbledore lui dit que c'est bien pensé, mais parfois "l'harmonica est juste un harmonica".

J'ai toujours pensé que JKR faisait à cette occasion un clin d'oeil aux fans et à la tendance à monter des raisonnements à partir d'éléments anodins. Elle a souvent fait le coup de la petite phrase en passant qui en dit en fait beaucoup ou d'un personnage ou objet en apparence très secondaire alors qu'il a une véritable importance, mais parfois, il n'y a rien à voir (comme Mark Evans qui n'a aucun lien avec Lily et Pétunia, en dehors de partager un nom courant).
Image

Pimy
Conducteur du Magicobus

Message par Pimy » 01 sept. 2015 - 18:37

AlbusDumbledore a écrit :Je verrai la vidéo demain, mais en voyant Satchrê citer la théorie Harry/Hermione frère et sœur, ça me rappelle la Théorie du Lien Fraternel (ou TLF pour les intimes) qui était une des plus populaire avant la sortie du tome 7. Je sais plus quel internaute avait fait une dissertation dessus (y'en avait pour une dizaine de pages Word) avec pas mal d'argument en faveur.
Est-ce que tu parles de lui ?

Personnellement, même en lisant tout ces arguments, je n'arrive définitivement pas à y croire, je dois faire un blocage ! ^^ Tous les faits donnés sont vrais et ça pourrait être crédible mais ça me parrait tellement tiré par les cheveux et je n'y vois au final qu'un détournement de détails.

Cette théorie avait au départ pris de l'ampleur car elle supposait représenter ce que JKR avait dit dans une interview du 19 juin 2003 :
“There is one thing… it is kind of the heart of it all. And it kind of explains everything and no-one’s quite got there but a couple of people have skirted it. So you know… I couldn’t divert now, everything has been building up to it, and I’ve laid all my clues. ”

Il y a quelque chose... qui est au coeur de tout. Et qui explique tout dans un sens, et personne ne s'en est vraiment approché. Donc je ne pourrais plus changer ça maintenant, tout a été construit dans cette optique, et j'ai laissé des indices. Ne me tenez pas rigueur de cette terrible traduction :mrgreen:
Bon au final elle parlait de l'amour de Snape pour Lily, mais ça a participé à l'engouement de la théorie.
Image
© Louivi

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 01 sept. 2015 - 18:54

Tu ne fais pas un blocage, c'est juste que même si deux éléments sont vrais, ça ne veut pas dire qu'ils sont en rapport. D'ailleurs en parlant du tome 4, la personne dit que Voldemort se trompe en pensant que s'il peut toucher Harry c'est parce qu'il a le sang de Lily alors que ce serait l'absence d'Hermione qui rend Harry plus vulnérable, mais même si avant le tome 7 ça aurait pu paraître possible (et encore...) depuis on sait que c'est faux.

La théorie Rogue vampire aussi avait pas mal d'éléments crédibles, et même le fait qu'il sorte en plein jour ne suffit pas à la rendre caduque (même JKR comment cette erreur sur Pottermore, alors qu'on a pas attendu Stephenie Meyer pour voir des vampires au soleil: le Dracula de Bram Stoker sort le jour, mais ses pouvoirs sont plus faibles, ce sont les adaptations qui ont rendu populaire le Dracula qui tombe en cendre) mais bon, ce n'en est pas un, ce n'en est pas un, à partir du moment où ce n'est jamais révélé dans les romans et que l'auteur dément cette théorie, ce n'est plus la peine de la soutenir mordicus. Rien n'empêche de faire de Rogue un vampire dans une fanfic ou que Harry et Hermione se découvrent frère et sœur (même si comme je l'ai déjà dit, ça casse les différences d'origine du trio qui le rendent complémentaire et ça atténue pas mal le parcours d'Hermione) c'est à ça que serve les fanfics, après tout.
Image

AlbusDumbledore
Valet de Batman

Message par AlbusDumbledore » 01 sept. 2015 - 21:28

Ce n'est pas lui, mais oui il reprend les principaux arguments que j'avais lu (j'pense que l'original se trouve dans les liens morts).

Après, je le redis (et il le précise), la TLF a été THE theory de la Pottermania jusqu'à la sortie du tome 7. J'avoue qu'à l'époque, certains de ces arguments m'ont convaincu mais depuis, on se rend bien compte que la plupart sont caduc' si on prend le recul (mais j'aimais bien la version du brouillon où les Potter et les Granger vivaient pas loin l'un de l'autre ^^). Mais quand on est jeune, naïf, complètement gaga c'est très crédible XD

Faut repositionner dans le contexte pré-tome 7, où la Pottersphère était en ébullition et réagissait dans des proportions disproportionnées à la moindre déclaration. C'était aussi le cas avant les tomes 5 et 6.
Image

Weasley16
Diplômé ASPIC

Message par Weasley16 » 03 sept. 2015 - 09:52

https://www.youtube.com/watch?t=209&v=2XYHOZNWUhM

J'ajoute une autre théorie un peu loufoque sur Draco Malefoy qui serait en réalité.... UN LOUP GAROU :lol: :lol: :lol:
Image

juste lison
Moldu

Message par juste lison » 19 nov. 2017 - 19:15

salut moi j'ai trouvée une théorie qui me fait chaud au cœur il se pourrais que dobby soit la mère d'Harry :coeur:

Roxane-James1
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Roxane-James1 » 19 nov. 2017 - 19:40

juste lison a écrit :
19 nov. 2017 - 19:15
dobby soit la mère d'Harry ] :coeur:
Mais nooon ?! :coeur: elle est trop cool cette théorie ! C'est toi qui l'as développée ou tu l'as vue quelque part ? En tant que tel ça pourrait être crédible, en effet Dobby fait toujours tout pour protéger Harry mais pourquoi Lily se serait-elle "transformée" ou "incarnée" dans le corps d'un Elfe de Maison au SERVICE DES MALEFOY ?
"S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose."
Alice au Pays des Merveilles - Lewis Carroll
Avatar : http://www.zupimages.net/up.php
Image

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »