Couples préférés

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Bloo
Princezna Fay

Re: Couples préférés

Message par Bloo » 28 juin 2013 - 10:34

De toi j'ai beaucoup aimé aussi Inquiétude, c'est frais, c'est léger, et c'est un peu Rose et Scorpius comme je les imagine, avec un Scorpius plutôt timide et au contraire une Rose plus enthousiaste.

Après Api tu peux regarder , tu en trouveras déjà pas mal. Sinon dernièrement j'avais lu Le Parfum d'un homme heureux d'Akasora, et j'ai bien aimé. :)

Le tout avec le Rose/Scorpius, c'est de ne pas en faire un remake du Drago/Hermione ou un truc dans le genre... et de ne pas faire de Ron un gros boulet incapable d'accepter que sa fille sorte avec Scorpius !
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 juin 2013 - 23:24

J'ai une envie soudaine et violente de shipper Dennis avec quelqu'un là, mais je sais pas qui ! :criz:

Dennis/Victoire, ça le fait ? Y'a que... 17 ans de différence. On parle pas encore de cross-gen là, si ?

...

Ok, tout baigne, j'me suis juste donné vraiment envie d'écrire un Dennis/Victoire là. Bon, j'essaierai de caser ça dans Miss WD.
Image
sakura284

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 29 juin 2013 - 23:26

Je sais pas pour Dennis et Victoire mais je suis en train d'écrire un OS ou je le case avec Gabrielle, qui est elle même plus vieille de quelques années, et c'est déjà bien marrant.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 juin 2013 - 23:29

Elle est pas plus vieille Gab, elle a au moins 2 ans de moins ! Au mariage de Bill et Fleur, elle a 11 ans, et à ce moment-là Dennis s'apprête à commencer sa quatrième année, donc il a 14 ans.
Image
sakura284

Asianchoose
Sorcier-vigile au Ministère

Message par Asianchoose » 29 juin 2013 - 23:32

*fatigue intense* C'est lui qui est plus vieux et c'est pour ça que je trouve ça intéressant. :boulet: Mais Gab' a 11 au mariage de Bille et Fleur ? J'avais compté 10. Décidément... les chiffres c'est pas mon truc.
Image
"Chut, j'essaie ma vie." K.M.

Ellie
Arc-en-ciel Ambulant

Message par Ellie » 29 juin 2013 - 23:39

Elle a huit ans dans le tome 4, donc onze dans le 7. Mais j'ai la flemme d'ouvrir mes livre là, donc je sais pas si c'est des chiffres coulés dans le béton ou pas. De toute façon, comme on sait pas quel jour est son anniv, j'imagine qu'il y a toujours un an de jeu.
Image
sakura284

Bloo
Princezna Fay

Message par Bloo » 30 juin 2013 - 07:21

Oh oui un Dennis/Gabrielle je VEUX lire ! :coeur:
Sinon, Dennis... là j'avoue que je n'ai pas d'autres idées, on ne connaît pas beaucoup de sorciers de son année... tu dois pouvoir en trouver dans ceux qui ont été réparti cette année-là mais on ne saura rien du tout sur eux (du coup Dennis/Gabrille j'adhère carrément ! :mrgreen: ).
Préparez-vous pour le...
Image
grl pwr ♥

Iona
Elève de deuxième année

Message par Iona » 21 janv. 2014 - 15:47

Bonjour !

Alors pour moin dans les livres, ça donnerait :

1) Molly & Arthur
2) Lily & James
3) Severus & Lily
4) Albus & Grindelwald
5) Fleur & Bill

Les deux premiers sont véritablement beaux et les trois suivants sont à mon sens, les plus intéressants. Je ne suis pas une grande fan de Fleur mais j'ai complètement adhéré à sa réaction face à Molly dans le T6 (sauf erreur). Après, ce n'est pas forcément ce que je préfère lire dans des fanfictions.

Pour ce qui est du fandom, disons que je fonctionne par phase, mais j'aimerais assez en découvrir plus sur Cho et Micheal Corner (je pense qu'il y a matière à faire quelque chose) et j'adore Olivier, Charlie et Sirius en couple (chacun de leur côté). Je ne suis pas sure qu'il y en est mais un Dorcas/Sirius me plairait bien.
"Ils se sourirent, des propos s'échangèrent, des mains se tendirent et s'étreignirent, on se partagea le tabac, un quart de jus ou de pinard (…) Qui sait ! Peut être qu'un jour sur ce coin de l'Artois, on élèvera un monument pour commémorer cet élan de fraternité entre des hommes qui avaient horreur de la guerre et qu'on obligeait à s'entre-tuer contre leur volonté."

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 28 sept. 2017 - 00:28

Tiens, c'est marrant, Bloo, moi, j'ai une vision de Rose totalement opposée à la tienne: je l'imagine au contraire possédant de nombreuses caractéristiques de sa mère. En tout cas c'est comme ça que je l'ai perçu en lisant HP7 :mrgreen: Et concernant Scorpius, je t'approuve, je l'imagine aussi comme ça.
Sinon, pour rentrer dans le vif du sujet, voici mes couples préférés dans les romans de J.K:

1. Lily/Rogue (en amour non réciproque, bien sûr)
2. Remus/Nymphadora
3. Lily/James
4. Hermione/Ron (pour le côté comique^^)
5. Le charmant couple Lestrange :sadik:

Pour Harry et Ginny, même si ce n'est pas un couple que j'aime spécialement, je suis d'accord avec vous, ils sont parfaitement bien assortis. Alors, sinon, pour le non-canon (à savoir ma fantaisie personnelle :wink: ) j'ajouterai Hermione/Tom, et Rose/James.
Image

dedellia
Employé chez Gringotts

Message par dedellia » 28 sept. 2017 - 01:47

Lily et James! Je les adorais! Sauf que maintenant, je ne sais pas pourquoi, je les trouve moins formidables. Ils sont beaux, mais je vois plus de faiblesse chez eux. C'est normal, mais je les idéalise moins maintenant. (C'est peut-être car ma conception de l'amour a changé aussi)

J'aime bien Bill/Fleur, car c'est grâce à leur couple que l'on découvre toute la force de Fleur. On voit qu'elle n'est pas juste superficielle (car même dans HP4 en championne elle paraissait plutôt faible)

Sinon le couple Andromeda/Ted mériterait d'être développé plus.

Je n'aime pas beaucoup Remus/Nymphadora, ils sont bien mais sans plus.

Et le couple Lestrange :lol: Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils s'apprécient alors je suis curieuse de savoir ce qui fait que tu les apprécies.

J'aimerais bien caser Olivier avec quelqu'un. Pas un/une passionnée du quidditch en fait. Peut-être quelqu'un de passionné, mais pas par le quidditch, ça ferait trop de quidditch et ça risque d'entraîner trop de tensions. Peut-être Luna? Ils seraient mignons ensemble, je crois.Quelqu'un a déjà écrit un Olivier/Luna?
D'autres suggestions? Il faudrait connaître mieux les élèves plus vieux...
Image Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 28 sept. 2017 - 11:19

dedellia a écrit :
28 sept. 2017 - 01:47
Et le couple Lestrange :lol: Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils s'apprécient alors je suis curieuse de savoir ce qui fait que tu les apprécies.
Ouais, pas d'amour entre eux, en effet, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier écrire sur leur "couple":D Ça change du romantisme, c'est sûr, et c'est justement ça qui me plaît. Écrire sur eux était un challenge. J'aime surtout leur duo, je dirais, l'équipe de mangemort qu'ils forment. Après je ne dirais pas que je les aime. Je n'aime aucun mangemort, mais ils me fascinent (et j'assume :mrgreen: )

Ah j'ai oublié de mentionner le couple Andromeda/Ted! Je les aime beaucoup. Ils ont dû endurer pas mal d'épreuves avant dé pouvoir être ensemble, et j'aurais aussi aimé que ces deux personnages soient plus mis en avant. Luna, je n'arrive à la voir avec personne (il fût un temps, je l'aurais bien vu avec Harry, mais après réflexion, je trouve qu'ils ne s'équilibrent vraiment pas du tout. Mais ta suggestion est pas mal, je pense qu'elle ferait une belle paire avec Olivier. Je ne connais pas de fic sur eux par contre.
Image

Lena
Elève de troisième année

Message par Lena » 13 oct. 2017 - 15:42

Moi j'aurais aimé que Ginny soit avec Neville et Luna avec Harry.

Le couple Harry/Ginny je ne l'aime vraiment pas.

On parle souvent de Dorcas mais on n'a vu qu'une photo d'elle dans le livre et elle est placé proche de Sirius, James et Lily. je me demande quel lien elle avait avec eux, quel était son âge et tout. Si Jk Rowling pouvait nous fournir la liste des élèves qui étaient au temps de maraudeurs :P

Je vois bien Sirius avec une femme plus vielle que lui. Je l''imagine agacé par celles de son âge qui lui cours après. Moi, dans une fic, je l'ai mis en couple avec Greta Catchlove, une fille blonde, ronde et bien formé avec qui il serais sortie en quatrième année après que James ait eu sa première petite amie.

Mon couple préféré dans les fic c'est James et Sirius. J'adore le fait que Sirius ait pu aimer James comme Dumbledore aimait son Grindewald. Je ne pense pas que ces deux là ont eu une relation dans le livre mais je pense que Sirius éprouvait vraiment un amour ambiguie pour James. Je suis certaine qu'il l'aimait plus que tout.

Sinon un autre couple J'aime bien Lupin et Tonks et je trouve dommage qu'on ne les a pas vu plus que cela. Quand Molly les remerci pour avoir ramener leurs enfants, je sais pas je trouve qu'elle forme une belle équipe avec Lupin même si celui ci est assez froid avec elle. J'aime bien l'histoire de Pottermore de l'homme tactiturne, un peu gaché par la vie qui s'illumine devant cette jeune fille coloré et qui en tombe amoureux. Il est même jaloux de Sirius a un moment quand elle lui dit qu'elle le trouve beau.

Sinon j'aime Molly et Arthur que je trouve soudé et amoureux et savoir qu'ils sont ainsi depuis toutes ces années c,est merveilleux.Le film le montre bien aussi. J'aimerais bien un mari comme Arthur ahaha.

Je n'aime pas trop Bill et Feur je trouve ce couple superficiel, si Fleur semble aimer Bill vraiment, je n'ai pas trouvé cela spécilement de a part de Bill. Enfin c'est une impression mais c'est elle qui semble vraiment amoureuse de lui et lui semble simplement sous son charme, elle le caline et joue beaucouop avec sa beauté de vélane pour ui plaire. Comme Ron dit, avec Fleur dans les parages, c'est difficile de tomber amoureux d'une autre fille. (Comme Tonks par exemple qui est pourtant jolie elle aussi)

SayWhen
Moldu

Message par SayWhen » 06 nov. 2017 - 18:49

Hello !
- Perso, je suis une inconditionnelle des couples du canon et de celui de Ron & Hermione en particulier.
A mon sens, ils représentent un couple bien équilibré : il la rassure, elle lui donne confiance en lui, leurs intelligences se complètent, ils ont vécu tant de choses ensemble etc... Et puis je les imagine tellement plein de tendresse l'un pour l'autre entre deux disputes raaah :coeur: Ah, et d'autre part, dans les livres, on ne sait jamais ce qu'ils font ensemble quand Harry n'est pas là, par exemple pendant les "leçons" avec Dumbledore (et je suppose qu'ils restent ensemble vu qu'ils n'ont pas spécialement d'autres amis, il faut l'avouer) : ces moments sont franchement idéaux pour attiser une tension amoureuse entre eux et apprendre à se connaître davantage hehe :D

- Ensuite, et allez savoir pourquoi, je suis une fanatique de James et donc par extension, de James et Lily. <3 Baaaah, l'idée d'un Severus-Lily me répugne : pour moi Rogue aurait le même effet sur elle que le manque de soleil pour une fleur... Vraiment, James a sûrement été capable de changer partiellement son caractère (qu'il garde son côté boute-en-train tout de même !) pour la combler et elle, de son côté, doit parvenir peu à peu à mettre de côté ses griefs contre lui :coeur: Après tout, on change tous de comportement après la crise d'adolescence, non ? :lol: D'ailleurs, j'aime particulièrement la théorie de Kana94 selon laquelle ils sont probablement devenus amis, avant qu'elle ne tombe amoureuse de lui, preuve qu'ils changent tous les deux.

- Après... Je dirais Molly/Arthur pour la force de leur amour malgré leur précarité (financière bien sûr ou encore relative à leur rang de "Traîtres à leur Sang") et le danger ; Harry/Ginny même s'ils manquent un peu de sel et de relief ; Lucius/Narcissa qui restent fidèles à eux-mêmes, qui se protègent mutuellement ainsi que Drago contre vents et marrées ; et enfin, je dirais le couple Bill/Fleur qui est un beau pied-de-nez aux clichés de la fille magnifique qui ne s'intéresse aux gens que par leur physique.

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »