Les romances avec Voldemort...

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Avatar de l’utilisateur
Josy57
Membre de l'Ordre du Phénix
Messages : 599
Inscription : 14 août 2010 - 14:25

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Josy57 » 28 oct. 2012 - 20:53

Je plussoie Les Nerles pour Chienne de Basmoka, c'est vraiment une fic incontournable si ce "couple" t'intéresse !
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Avatar de l’utilisateur
Zazou
Vendeur chez Fleury & Bott
Messages : 686
Inscription : 29 févr. 2012 - 23:39

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Zazou » 28 oct. 2012 - 20:58

J'irai jeter un coup d’œil alors :wink: merci pour l'info !
Image

Avatar de l’utilisateur
Eva.GGB
Elève de septième année
Messages : 209
Inscription : 27 févr. 2012 - 14:15

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Eva.GGB » 20 mai 2013 - 12:06

Un petit up pour un sujet intéressant !

Jfais partie de ceux qui distinguent Jedusor de Voldemort. Je pense que Voldemort, effectivement, ne peut ressentir absolument aucun sentiment envers les gens, et surtout pas quoi que ce soit de positif. Il voit les gens comme des obstacles ou comme des bonus qui pourraient l'aider à avancer vers la suprématie. Et ce, depuis qu'il a créé les horcruxes. Cependant, avant qu'il divise son âme, je pense que c'est possible, une romance, avec Jedusor, même hors amour à sens unique. Pour moi c'est possible que Jedusor ait pu s'attacher à quelqu'un, être attiré par quelqu'un etc etc, mais à une condition : qu'il ne soit pas au courant, n'ait pas compris ce que c'était. Il devait plus voir les relations humaines comme des rapports de force et de pouvoir, que comme des relations. Donc, je pense que c'est possible qu'il ait été "attiré" par quelqu'un, mais qu'il ne se considérait pas comme attiré, mais comme "dominé" dans le rapport de force avec cette personne, et à mon avis, c'est pas un ressenti qui devait lui plaire. Donc les fics romance Jedusor c'est possible, à condition que ce soit soit :

- Un amour à sens unique, avec grosse manipulation de la part de Jedusor
- Un amour à sens unique, sans le moindre effort de la manipulation de la part de Voldy
- Un sentiment non reconnu pour le principal intéressé (et là, Jedusor avant qu'il commence à faire des horcruxes, après c'est plus possible) qui considère que la personne envers qui il serait attiré exerce juste un pouvoir sur lui, peut être une fascination, mais ne reconnaîtrait ja-mais qu'il puisse s'agir d'un sentiment (et serait incapable de s'en rendre compte parce qu'il ne sait pas ce que c'est de toutes façons).



Après, pour tout ce qui est sexuel, je pense que le perso n'y est pas étranger, et ne soit pas forcément dégoûté par l'acte en lui même, mais par la signification qu'il peut avoir pour certaines personnes. Pour lui, ça ne peut clairement être qu'un acte charnel qui n'a aucune signification et qui est juste lié à une satisfaction immédiate ou à un moyen de d'obtenir/manipuler ce qu'il veut/qui il veut. Et ce qui prouve qu'il distingue clairement l'amour et le désir, c'est ce qu'il répond à Harry quant ce dernier lui explique que Rogue avait aimé Lily toute sa vie : "Il la désirait, voilà tout, lança Voldemort d'un ton méprisant, mais quand elle est morte, il a admis qu'il existait d'autres femmes, et d'un sang plus pur, plus dignes de lui" Bon, après vous jsais pas comment vous le comprenez mais moi je vois ça comme une division nette entre ce qu'on peut "désirer" et ce qu'on peut "aimer".

Vous en pensez quoi vous ?
Image
Mischief Managed !

Avatar de l’utilisateur
EvaNAGINI
Moldu
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2013 - 22:31

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par EvaNAGINI » 09 juil. 2013 - 18:22

Réponse un peu tardive,je suis nouvelle sur le forum mais je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis Eva GGB. Je pense qu'une romance avec Tom Jedusor est possible (et pas avec Voldemort) mais bien évidemment très loin d'une histoire d'amour mielleuse hein!
J'ai d'ailleurs écris une fiction là dessus en essayant au maximum de respecter le personnage de JKR. C'était pas une mince affaire ! Et je ne sais même pas si j'ai réussi tu vois. On va dire que j'ai construit une romance que certains pourraient voir comme un amour à sens unique dont Tom profiterais ( à des fins sexuelles et autres ) et que d'autres verraient comme un amour partagé mais différent des deux côtés. Je m'explique : Tom est incapable d'aimer au sens où un humain "normal" l'entend. Donc on pourrait dire qu'il a sa propre façon d'aimer, que moi je vois comme un sentiment de possessivité. J'ai joué sur son côté collectionneur, il aime acquérir des pièces de valeur. Alors, ne reconnaissant pas le sentiment d'amour s'il l'éprouvait pour quelqu'un, je pense qu'il verrait la personne "aimée" comme une nouvelle pièce de valeur et qu'il devrait avoir pour lui, dans sa "collection".
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais en tout cas c'est justement la complexité du personnage qui fait que j'adore les couples avec Tom parce que ce sont les plus durs à faire fonctionner :p

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Langue-de-plomb
Messages : 3967
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par litsiu » 09 juil. 2013 - 18:56

Tiens, j'avais jamais posté sur ce topic...

Alors d'abord, une romance avec Voldemort, c'est impossible, parce que Voldy-chou est à moi, euh, je veux dire, parce qu'il ne peux pas aimer. Par contre, une relation basée sur la luxure et la possession, pas de souci. Avec du sm et de la domination, owi... hem, je m'emballe. :mrgreen: :arrow:

Je ne fais aucune différence entre Voldemort jeune et vieux, enfin c'est quoi cette idée comme quoi y'a que les gens jeunes et beaux qui peuvent s'envoyer en l'air dans les histoires, d'abord? :roll: :lol:
Et je suis intimement persuadé que Voldemort est tout à fait capable de simuler de l'affection si cela sert ses noirs desseins.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
EvaNAGINI
Moldu
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2013 - 22:31

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par EvaNAGINI » 09 juil. 2013 - 19:18

Bah voilà, j'ai joué un peu avec ça aussi. C'est pour ça que je dis que certains pourraient penser qu'il a une façon bien personnelle d'aimer traduite par de la possession, de la domination, de la manipulation et j'en passe. Tout ça pour parvenir à ses fins (comme dans ma fanfiction :p).

Moi je ne fais pas de différence entre Tom et Voldemort à proprement parler, j'en fais une au niveau du physique :p
Bah oui, jeune il est trop beau mais après avec sa tête de serpent il ne m'attire pas du tout ! Bien sûr que les moches peuvent s'envoyer en l'air ahah mais pas avec mon héroïne :p Et puis au pire, Bellatrix est là s'il a besoin Voldy :D !

Mais c'est vrai qu'une véritable "romance" avec ce personnage n'est pas possible. D'ailleurs, JKR a précisé je ne sais combien de fois qu'il était incapable d'aimer. Oui, il est capable de tout Voldy, alors simuler de laffection, même si ça lui ferait mal à l'estomac de le faire, il en serait tout à fait capable !

Après, une fiction reste une fiction alors si certains auteurs veulent lui en donner la capacité pourquoi pas ! Moi je préfère qu'il reste comme JKR l'a inventé mais c'est un avis subjectif après tout. :)

Avatar de l’utilisateur
Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 3966
Inscription : 27 déc. 2006 - 16:10

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Zakath Nath » 09 juil. 2013 - 20:59

Et je suis intimement persuadé que Voldemort est tout à fait capable de simuler de l'affection si cela sert ses noirs desseins.
En effet, il n'y a qu'à voir le numéro de séducteur de veuve joyeuse qu'il fait à Hepzibah Smith, ou la façon dont il manie la carotte et le bâton avec Bellatrix. Cela dit, peut-on vraiment parler de "romance avec Voldemort" si de son côté ses sentiments ne sont que factices (et je ne peux imaginer qu'il en soit autrement tellement son incapacité à aimer est le centre du personnage). C'est vrai que les histoires d'amour qui ne vont que dans un seul sens ça existe mais j'aurais du mal à caser ça dans la catégorie romance, comme catégorie principale, en fait, mais c'est plutôt du chipotage et sans doute totalement subjectif.
Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Langue-de-plomb
Messages : 3967
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par litsiu » 09 juil. 2013 - 21:23

Ben, un amour à sens unique rentre définitivement dans la catégorie romance, parce que sentiments immédiatement réciproques ça va plutôt dans la catégorie guimauve. :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Langue-de-plomb
Messages : 3967
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par litsiu » 09 juil. 2013 - 21:30

Hin hin, je schématise exprès, c'est pour expliquer... :mrgreen:

Oui, oui, avant horcruxes c'est juste un infâme adolescent psychopathe qui a pour projet de devenir immortel et dominer le monde sorcier... Je sais pas, je n'arrive pas à m'imaginer cette petite peste amoureuse, ou alors à 5 ans, peut-être. De son ours en peluche. Et puis les grands de l'orphelinat lui ont piqué. Le traumatisme d'origine. Mais je le préfère avec sa face de serpent de toute façon. :arrow:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jihihix
Elève de quatrième année
Messages : 85
Inscription : 17 juin 2013 - 09:53

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Jihihix » 09 juil. 2013 - 22:29

Les romances avec Tom Jedusor, selon moi c'est tout à fait possible. Tant que ça tombe pas trop dans le guimauve.
Mais les amours partagés avec Voldemort adulte avec sa face de serpent, pour moi, c'est juste impossible. J'ai toujours pensé que ses Horcruxes avaient trop "dénaturé" son âme pour qu'il puisse aimer. Mais adolescent, il était peut-être un psycopathe avec des idées de domination du monde, mais je suis sûre qu'au fond il avait des sentiments :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
via_ferata
Assistant chez W&W
Messages : 959
Inscription : 21 févr. 2007 - 10:14

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par via_ferata » 09 juil. 2013 - 23:57

Après, ça dépend de la façon dont on définit l'âme et la nature de l'âme.

L'âme d'une chose, c'est l'essence d'une chose, ce qui fait qu'il est ce qu'il est. Hors, ce qui fait que Jedusor est ce qu'il est, et ce qu'il perd justement, c'est à la fois sont intelligence subtile, sa manipulation et sa beauté. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Voldemort c'est un genre bulldozer qui fonctionnerait au charbon de bois. Donc dans cette interprétation, je n'ai pas de problème à ce que Voldemort soit amoureux.

Si on part d'âme principe vital, Voldemort ne vit pas et ça correspond tout à fait à ma vision de l'immortalité. Ca en fait un dieu grec, quelqu'un qui n'a qu'un caractère principal (sa bulldozeritude) et pour qui le reste est d'importance moindre mais existe. Ou pas, d'ailleurs. Ca peut en faire un genre de machine, peut-être, au service de ce que l'über-âme aurait commandé même si l'über-âme n'existe plus, juste parce qu'il a été programmé. Auquel cas, l'amour n'est possible que si l'über-âme (Jedusor, donc) l'a envisagé.

Je vais éviter de m'étendre là, j'ai déjà l'impression de me perdre dans mon raisonnement, mais je vois pas l'intérêt de dire "oui, mais ce n'est pas possible, son âme est détruite" si on n'explique pas ce qu'est une âme. Et Rowling ne le fait pas.

Je ne suis philosophiquement pas tenable à une heure du matin.

Avatar de l’utilisateur
EvaNAGINI
Moldu
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2013 - 22:31

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par EvaNAGINI » 10 juil. 2013 - 00:44

Le seul être qu'il est véritablement aimé c'est Nagini <3 :p


Edit CharlenePotter: Si tu veux ajouter quelque chose ou corriger un de tes messages, édite le. Deux posts d'un même utilisateurs qui se suivent directement en moins de 24h est interdit, tout comme les posts de moins de trois mots.

Avatar de l’utilisateur
Jihihix
Elève de quatrième année
Messages : 85
Inscription : 17 juin 2013 - 09:53

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Jihihix » 10 juil. 2013 - 02:01

Un petit conseil Eva, si tu veux corriger une faute d'orthographe dans l'un de tes messages, tu peux simplement l'éditer ;)
Mais bon je suis pas modo alors je m'en vais :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Zakath Nath
Modérateurs des Fanfictions
Messages : 3966
Inscription : 27 déc. 2006 - 16:10

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Zakath Nath » 10 juil. 2013 - 06:01

Ben, un amour à sens unique rentre définitivement dans la catégorie romance, parce que sentiments immédiatement réciproques ça va plutôt dans la catégorie guimauve
En dehors du fait que pas forcément (mais admettons puisque tu schématises :wink: ) dans le cas dont je parle il n'y a pas forcément plus d'évolution des sentiments: Voldemort n'aimera pas la personne du début à la fin et l'autre personnage pourra très bien en être amoureux tout du long (avec une grosse désillusion à la fin) donc ce sera peut-être davantage une fic sur la maltraitance que sur la naissance et le développement du sentiment amoureux.

Bien sûr, je ne veux pas dire qu'il n'y a qu'une façon et une seule d'écrire une fic sur Voldemort avec de l'amour dedans, mais j'imagine mal un Voldemort amoureux crédible (ou même un Tom Jedusor. Je crois l'avoir déjà dit mais le jeune Tom ce n'est pas Anakin qui se transforme en Vador, dès le départ, ou en tout cas la petite enfance, il est totalement hermétique à l'amour et son comportement découle de là. Alors que pour les méchants un minimum développé, on voit généralement qu'ils n'y sont pas inaccessibles sous une forme ou une autre justement pour faire ressortir la particularité de Voldemort: Bellatrix est folle de lui, les Malefoy s'aiment en tant que famille, etc.)
Image

Avatar de l’utilisateur
EvaNAGINI
Moldu
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2013 - 22:31

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par EvaNAGINI » 10 juil. 2013 - 21:52

Ahah merci du conseil ! Décidément j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce forum :p

Avatar de l’utilisateur
litsiu
Langue-de-plomb
Messages : 3967
Inscription : 31 août 2011 - 10:41

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par litsiu » 11 juil. 2013 - 08:44

Zakath Nath a écrit :En dehors du fait que pas forcément (mais admettons puisque tu schématises :wink: )
C'était une énorme boutade, hein, faut pas me prendre au sérieux... :mrgreen: :arrow:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bewitchings-christmas
Elève de troisième année
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2017 - 14:58

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Bewitchings-christmas » 23 janv. 2017 - 22:31

Bon, je réactualise ce topic, parce que je le trouve vraiment très intéressant. J'ai beaucoup lu de fictions spécialisé dans ce genre, c'est-à-dire romance avec Voldemort (et j'en écris également). J'en ai lu avec divers couples, comme Jedusor/Ginny, Jedusor/Hermione, ou encore Voldy/Bella. Et je trouve que c'est un exercice particulièrement difficile quand on sait (comme cela a beaucoup été dit précédemment) que Voldemort n'aime et n'aimera jamais personne. Une romance classique avec lui est donc impossible à écrire, car cela inclurait de lui faire éprouver des sentiments. Mais, je pense qu'une romance est possible à écrire, à condition qu'on respecte le caractère du personnage.
- L'amour non réciproque reste la solution la plus crédible, sinon, je pense que la seule chose que Voldemort est capable de ressentir à l'égard d'une personne, c'est de la fascination, ou tout au plus, une forme d'attraction physique. Mais de l'amour? :gne: Non. En tant que Tom Jedusor, peut-être bien :bav: , mais sous sa forme de Lord Voldemort, c'est tout bonnement impossible.

Les excellentes fanfictions que j'ai lu (de romance avec Voldemort) étaient toutes réalistes. Je ne les citerai pas, car il y en a un bon nombre (quoique, j'ai récemment parcouru la fic Renovatio de Agathe34, un Tom/Hermione très bien traité). Toutes avaient pour point commun de présenter un Voldemort non dénaturé, c'est-à-dire, manipulateur à souhait, incapable de sacrifice et d'amour, et incapable d'assumer l'idée d'éprouver du désir pour quelqu'un. Sinon, je me suis récemment intéressée aux Bellamort qui peuvent aussi être très crédibles avec un amour à sens unique et une fascination mutuelle. :mrgreen: Donc, en conclusion, la romance avec Voldemort est un genre délicat à traiter, mais si c'est correctement fait, ça peut vraiment donner des histoires sublimes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clairedelune
Elève de sixième année
Messages : 157
Inscription : 10 mars 2013 - 13:21

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Clairedelune » 25 janv. 2017 - 16:09

J'aime aussi beaucoup les pairings avec Jedusor (il a toujours été mon personnage chouchou :mrgreen: et c'est avec lui que j'ai commencé à écrire des fanfic), mais que quand il est jeune parce qu'au niveau du physique ça coince avec Voldy :p Ce qui m'intéresse c'est son ascension et l'évolution de son caractère. C'est pour ça que les romances guimauves avec lui ne m'intéressent pas, je préfère quand il garde le contrôle, quand il manipule ou se sert de l'autre pour combler ses desseins.
Je ne pense pas que l'amour l'intéresserait plus que ça, il est tellement dévoré par l'ambition et ce genre de sentiments ne feraient que le distraire voire l'entraver.

Au niveau des histoires, les meilleurs Hermione/Jedusor que j'ai pu lire sont: Boules de cristal et feuilles de thé, Tempus Mortis, Right Place Wrong time et Stepbrother et avec un OC : Reckless Abandonment et All or Nothing qui est géniale mais courte et pas terminée...
Image

Avatar de l’utilisateur
chiharu2909
Elève de troisième année
Messages : 42
Inscription : 28 juil. 2017 - 14:59

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par chiharu2909 » 26 août 2017 - 11:25

Avant de lire vos messages, j'avais beaucoup de mal quand à la crédibilité de Cursed Child avec l'enfant de Voldy et Bellatrix. Je trouvais ça tout simplement impossible car je ne le voyais pas comme quelqu'un qui pourrait se laisser tenté par un act charnel.

Après avoir lu vos messages, je crois que vous avez réussi à me faire comprendre un peu la possibilité du truc. Je ne sais pas pourquoi, mais à part dans les fanfics ça me paraît vraiment invraisemblable (j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, pour moi ça s'apparentait plutôt à une fanfic grosso modo plutôt qu'une suite). Maintenant ça ne me paraît pas impossible car s'il avait derrière la tête de tout simplement avoir un héritier (ce qui me paraît aussi assez bas niveau probabilité vu qu'il ne pensait jamais pourvoir mourir), ou s'il se servait de Bellatrix...

Je sais pas si vous avez tout compris xD

Avatar de l’utilisateur
DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily
Messages : 2509
Inscription : 06 sept. 2012 - 00:54

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par DameLicorne » 26 août 2017 - 22:20

Non mais si ça peut te rassurer, on est nombreux à trouver que l'intrigue de la pièce tient surtout de la fanfic :mrgreen: . Et pas que sur ce point...

Sinon, concernant ce sujet, oui, clairement, il pourrait tout à fait l'avoir décidé sans sentiments. Mais vu qu'il comptait, en quelque sorte, être immortel, vu sa relation à son père, j'ai de gros doutes sur le fait que le Voldemort des livres ait pu désirer avoir un héritier... Et je doute fort que Bellatrix ait pu abuser de lui sous l'emprise d'un philtre, d'un sortilège ou quoi que ce soit, sans y laisser la vie derrière :mrgreen: .

Après, clairement, dans le cadre d'une fanfic, on peut imaginer énormément de choses, si l'on modifie les événements et/ou les personnages ;).
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Avatar de l’utilisateur
Rosetta
Diplômé ASPIC
Messages : 297
Inscription : 28 janv. 2015 - 09:35

Re: Les romances avec Voldemort...

Message par Rosetta » 30 août 2017 - 00:27

Ben en fait quand j'y repense (et sans passer par quatre chemins parce que je n'y ai pas repensé beaucoup ni sérieusement :mrgreen: ), je le vois plus comme un coup d'un soir, quelque chose de vraiment pas prévu ! Dans mon esprit il n'y a que comme ça que ça fonctionne d'ailleurs, un "accident". (sachant qu'à la base je ne les ship pas du tout, mais pas du tout !)

Et sinon c'est l'occasion de glisser comme conseil de lecture La marque de Tom de The Night Circus,http://www.hpfanfiction.org/fr/viewuser.php?uid=83864 (-18 !). Un Voldemort jeune et parfait pour une relation improbable mais scotchante.
Image

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité