Lavande, Cho, Pansy, etc.

Venez débattre autour des théories des fans ou partagez-nous les vôtres !
Lyssa7
Vendeur chez Fleury & Bott

Re: Lavande, Cho, Pansy, etc.

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 21:57

Mrs Figgs ! :lol: Oui, de toute façon, mieux vaut attendre un peu avec les différents concours et projets du moment. :mrgreen: Laissons ce projet mûrir et porter ses fruits ! :beer:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 11 août 2017 - 22:14

Je me dis aussi que, à cette période de l'année, il y a peut-être des personnes qui n'ont pas le temps de passer ;).

Bref, niveau personnages, je suggère tous ceux qui sont cités dans les livres. Pourquoi pas aussi l'un des fantômes de Poudlard, par exemple ?

Pour la période, je suggère de ne pas définir de cadre trop précis. Je rappelle que le premier chapitre du tome un se passe en 1981, et l'épilogue en 2017... Et je pense qu'un texte qui se passerait le soir où Harry a été déposé chez les Dursley, mais d'un tout autre point de vue (la fête et tout ça, par exemple) pourrait être tout à fait intéressant et dans le thème.
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 22:25

Oui donc le mieux serait juste de situer le contexte entre les deux guerres pour la pré-guerre, non ?

Pour les fantômes ou les portraits, je pense que la guerre ne les touche pas vraiment même si ce serait adapté aux personnages secondaires... Je ne sais pas, ce serait peut-être intéressant de voir ce point de vue (le fait que la guerre et ses conséquences n'aient aucun impact sur eux ?) A voir et à debattre, je pense d'autant qu'il y a suffisamment de personnages secondaires sans compter les fantômes, Firenze ou encore Gripsec :mrgreen:
Image

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 11 août 2017 - 22:28

Lyssa7 a écrit :
11 août 2017 - 22:25
je pense d'autant qu'il y a suffisamment de personnages secondaires sans compter les fantômes, Firenze ou encore Gripsec :mrgreen:
Quoi ? Je ne vais donc pas pourvoir écrire sur Firenze ? :cry:
Non mais plus sérieusement, ça pourrait être intéressant la guerre du point de vue des centaures. Il faut que je réfléchisse à ça. 8)
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 22:35

C'est vrai, mine de rien, en y réfléchissant ça me donne des idées rien qu'à l'évocation de Gripsec :lol: On sent bien dans le tome sept son mépris des sorciers, qu'importe leur sang, et que leur intérêt n'a rien à voir avec les préoccupations des sorciers. Pareil pour Helena Serdaigle qui revit continuellement sa trahison envers sa mère et sa propre mort et qui semble à part du monde.

Je pensais aussi à Charlie et ses dragons ou... à Graup :lol: Non, là je décerne une médaille à la personne qui me pond un truc cohérent sur le point de vue du demi-frère de Hagrid ! :mrgreen:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 11 août 2017 - 22:39

Pourquoi pas Graup, en effet, et son épopée vers Poudlard ? ;) Charlie, oh oui ! :coeur:

Sinon, personnellement, je pense que la guerre ne doit pas être une référence. Si l'on prend un personnage né-moldu dans la période entre les deux guerres, je pense qu'il ne se sentira absolument pas impacté.

Sinon, est-ce qu'on fait une liste des personnages interdits, car trop courants ?
Image

Mes fanfictionsPourquoi mettre en couple Scorpius Malefoy et Lily Potter ?Mes originaux

Venez vite célébrer l'anniversaire de Ginny en beauté, en participant au Portrait Gin-artistique !

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 22:47

La guerre etait surtout pour définir un cadre pour le projet (bien sûr, libre à nous de ne pas en tenir compte et de partir sur autre chose pour mettre nos PS en valeur :mrgreen: )

Quant à l'exemple que tu donnes concernant le né-moldu, on peut aussi parler de son entrée à Poudlard, de sa decouverte du monde magique. Le contexte reste tout de même celui de la pré-guerre ou disons celui de la paix entre les deux guerres. Je ne sais pas si je suis très claire ? :gne:

En gros, pour moi, le contexte de la guerre permet juste de situer l'époque. L'auteur sera libre de l'utiliser ou non dans son texte (quelqu'un peut tout à fait parler de Mrs Figgs lorsqu'elle gardait Harry alors qu'un autre peut prendre Seamus pendant la septieme année sous le joug des Carrow).

Edit : Oui, pourquoi pas faire une liste ? Je dirais qu'elle sera assez basique finalement (Hermione, Ron, Harry, Drago sont les principaux je pense, bien que Draco peut éventuellement être intéressant aussi).
Image

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 11 août 2017 - 22:56

Oui, ces quatre-là me semblent être suffisant pour ma part. (on n'a jamais trop de fanfic avec Neville :mrgreen: )

Je pense que ça pourrait être un super projet sur le long terme car le nombre de personnages sur lesquels écrire est presque infini. A voir après (si ça devient un projet et pas un concours) s'il n'y aurait pas possibilité de faire plusieurs sessions. Je sais pour ma part qu'une date limite est importante pour moi car j'ai tendance à procrastiner mais en même temps j'aimerais bien écrire sur plusieurs personnages. Voilà ! Mon avis de simple participante. :lol:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 23:01

Oh mais oui, surtout que je voudrais tellement écrire sur Charlie, Lavande, Seamus, Dean, Flitwick, Theodore, Blaise... mais aussi mon petit Michael et tout mon petit groupe de Serdaigle :mrgreen: :lol: Bref, si je pouvais j'ecrirais des tonnes de fics sur les persos secondaires :coeur:

Bref, je vote pour le projet "session" qui donne super envie ! D'ailleurs, on pourrait imaginer que la prochaine session ne partirait pas sur le même concept avec les periodes ?
Image

dedellia
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par dedellia » 11 août 2017 - 23:02

Ce qui pourrait être intéressant c'est qu'on écrit sur un personnage proposé par une autre personne, car ça nous pousse à sortir des sentiers battus encore plus. Un peu comme le projet PhotoGinnyque il y a 2 (3?) ans. Ou alord laisser la possibilité entre choisir et le hasard.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 23:04

Un tirage au sort ? Ce serait pas mal ! :mrgreen: même si j'ai super peur qu'on ecrive sur Michael et pas moi :lol:

Edit : pourquoi pas un tirage au sort sur le personnage et la période ? :mrgreen: Promis, on mettra pas Graup... quoique...
Image

dedellia

Message par dedellia » 11 août 2017 - 23:09

Tu ne voudrais pas voir ce que d'autres pensent de ton Michael ? ;)
Mais ce n'est qu'une suggestion, j'avais bien aimé être "obligée" d'écrire sur Molly, Parvati et Olivier, ça force à réfléchir

Edit : ah oui ça pourrait être bien le double hasard. Et on laisse chacun proposer un personnage en s'inscrivant ou il va y avoir une liste au départ?
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 23:12

Disons que j'ai une vision tellement précise de lui que j'ai peur de ne pas être objective pour le coup :mrgreen: Michael est sacré ! :lol:

Bien sûr, écrire sur tous les autres ne me fait pas peur ! :twisted:

Edit : pourquoi pas faire une liste et demander aux participants s'ils ont d'autres PS à proposer ? :wink:
Image

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 11 août 2017 - 23:14

Quoi ? Une autre personne que moi écrire sur Marcus ! Jamais ! Je m'y refuse ! :sadik:

Plus sérieusement, j'aime bien l'idée (c'est moi YOLO dans le concours Marions-les après tout) mais je pense qu'il faut laisser le choix aux participants de le faire par tirage au sort ou non.
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 23:16

Sam, je m'y attendais tellement pour Marcus ! :lol:

Oui, ne pas forcer le tirage au sort comme on laisse le choix d'écrire un recueil, une fic ou un Os :wink:
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 11 août 2017 - 23:25

Effectivement, je propose de réserver le tirage au sort à ceux qui ne sont pas déjà inspirés ! :mrgreen:

Sinon, un projet sur le long cours, avec plusieurs sessions, ça me semble drôlement chouette ! :D

Sinon, pour rester dans le côté "personnages oubliés", j'aurais bien vu, dans la liste des interdits, tous ceux qui ont un fan-club. Ainsi peut-être que les profs les plus courants, comme Dumbledore, McGonagall et Rogue ? Mais d'autres peuvent être intéressants à mettre en lumière : on sait très peu d'Aurora Sinistra, par exemple, et encore moins de Septima Vector !
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 11 août 2017 - 23:32

Et puis rien n'interdit d'ecrire plusieurs textes ! :mrgreen: dit la fille qui s'imagine déjà ecrire sur Michael et procéder au tirage au sort ensuite :sadik:

Je suis d'accord pour le côté "personnages oubliés" du coup ! Oublions Neville, Luna, les Jumeaux, Drago and co ! :mrgreen: Finalement, ceux dont on parle sont plus ou moins des personnages tertiaires, non ? 8)

Bon, je propose de laisser mijoter tout ça, d'attendre d'éventuels autres avis sur le concept du projet, et de lui donner naissance courant septembre ?

Sinon, pour moi, ça s'annonce juste parfait ! :coeur:
Image

dedellia

Message par dedellia » 12 août 2017 - 00:32

DameLicorne a écrit :
11 août 2017 - 23:25
Sinon, pour rester dans le côté "personnages oubliés", j'aurais bien vu, dans la liste des interdits, tous ceux qui ont un fan-club. Ainsi peut-être que les profs les plus courants, comme Dumbledore, McGonagall et Rogue ? Mais d'autres peuvent être intéressants à mettre en lumière : on sait très peu d'Aurora Sinistra, par exemple, et encore moins de Septima Vector !
Je suis d'accord pour éliminer les détenteurs de fanclubs, je trouvais que Luna, même si elle ressortait dans la discussion, n'était pas trop secondaire ^^
Est-ce que Dobby serait éliminé ou on le garde ? Ça pourrait être intéressant :mrgreen:
Ou Winky? D'ailleurs les fantômes ont été éliminés ou pas ? Je crois que je n'ai pas compris.

Sinon, ce projet m'emballe totalement aussi et je suis d'accord avec attendre un peu
Image

DameLicorne
Reine du Scorpius/Lily

Message par DameLicorne » 12 août 2017 - 00:56

Pour moi, Dobby, Winky, les fantômes et cie ont leur place tant que ça reste dans le cadre des livres, c'est à dire 1981-2017, avec une prédilection pour la période 1991-1998 et ses abords proches ;).

Sinon, j'ai retrouvé une source plus sûre concernant Lavande et Seamus : JKR l'aurait dit dans une interview de juillet 2007 :mrgreen: .

Ce qui est fou, si j'ai bien compris, c'est que sa mort serait devenue officielle à cause du film ! :shock: Alors que bon, franchement, si elle était morte, Harry l'aurait forcément mentionnée, parmi les autres défunts qu'il connaissait... :evil:
Image

dedellia

Message par dedellia » 12 août 2017 - 02:11

Sauf que si on se fit à l'article, il n'y a pas de trace des paroles de J.K. Rowling, on est donc pas certains non? Je n'ai pas trop envie de considérer le film comme canon non plus alors...
Image

Ella C.
Elève de deuxième année

Message par Ella C. » 12 août 2017 - 08:13

Lyssa, c'est aussi comme ça que je le vois. Et je suis d'accord pour aider à l'organiser...
Pour projet ou concours, on pourrait faire un sondage, voir dans quel cas les gens préfèreraient participer

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 12 août 2017 - 10:22

J'ai pensé aussi au sondage mais je ne sais pas où le placer. Dans ce topic ? :gne:

Personnellement, je préfère le projet qui peut permettre plus de choses et différentes sessions comme l'a proposé Sam mais le concours peut aussi avoir ses avantages. :wink:

Pour les fantômes et les créatures, plus généralement, je suis d'accord. Ils peuvent avoir leurs côtés intéressants à exploiter. :mrgreen:
Image

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 12 août 2017 - 10:33

Si tu ne veux pas le faire directement sur le sujet, on peut voir pour le faire en ligne. J'ai trouvé cesite-là. A voir s'il convient pour ce que vous voulez en faire. :wink:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 12 août 2017 - 10:37

Je pense que pour la visibilité du projet, l'idéal serait un sondage sur le forum :). A voir si nous pouvons ouvrir ou même fusionner la discussion sur un autre topic ?

Edit : J'ai demandé la création d'un topic spécialement pour ce projet et pouvoir créer un sondage plus facilement. :mrgreen:
Image

WarmSmile
Noctambule

Message par WarmSmile » 13 août 2017 - 15:12

Je viens de découvrir votre idée et je suis enthousiaste :D . Je participerai ^^. Je vote pour le projet ^^.
#Teampoissonsclowns

Si vous souhaitez lire des fics sur Neville, n'hésitez pas à venir lire les participations au dernier projet de La Compagnie Trevor :D .

Ella C.
Elève de deuxième année

Message par Ella C. » 13 août 2017 - 17:39

J'aime bien l'idée des "sessions", ça fait plus de variété comme ça.
Par rapport aux personnages, est-ce qu'on laisse Percy, Charlie et Bill ? Ils n'ont pas de fan-club (je crois) mais en tant que frères de Ron on les voit pas mal dans les livres quand même (plus que Marcus, Lavande, les Patil etc).

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 13 août 2017 - 17:51

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir leurs points de vue sur différents sujet qu'ils soient familiaux, liés à la guerre ou autre. Comme une partie de leur enfance (peu exploité comparé à celle de Ron et de Ginny par exemple). :wink:
Image

Samantha Black
Assistant chez W&W

Message par Samantha Black » 13 août 2017 - 18:40

Je pense aussi qu'ils seraient intéressants d'avoir leur point de vue. Après je pensais (je crois que c'est toi qui l'a dit Lyssa), si on part sur l'idée de session. Cela pourrait être pas mal que chaque session ait son thème. Genre la première aurait pour thème la guerre / pré-guerre/post-guerre, la deuxième l'amitié par exemple, la troisième la famille. C'est juste une idée comme ça, je ne sais plus qui l'avait soulevée au début mais je tenais à apporter mon soutien. :lol:
Image

Lyssa7

Message par Lyssa7 » 13 août 2017 - 18:47

Oui ce serait clairement intéressant (j'ai une mémoire de poisson rouge alors même si c'est moi ou quelqu'un d'autre qui en a parlé, j'ai carrement zappé :lol: ) et c'est aussi pour ça que j'adhère au projet plus qu'au concours. :mrgreen:
Image

Ella C.
Elève de deuxième année

Message par Ella C. » 13 août 2017 - 19:50

Ok ! Et toujours par rapport aux personnages, est-ce qu'on demande à ce que les auteurs changent de personnages à chaque session, ou on peut écrire plusieurs fois sur le même ? Demander à changer ça oblige à de la variété et ça peut inciter à tester plusieurs personnages dont on n'a pas l'habitude. Mais d'un autre côté, ça peut aussi brimer l'imagination si on a une idée sur quelqu'un que l'on a déjà utilisé...

Répondre

Revenir vers « Les rumeurs de Rita Skeeter »