Expo HP/ Musée HP

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Vegeta
Merlin

Re: Expo HP/ Musée HP

Message par Vegeta » 14 mai 2015 - 23:30

Image
"Regarde, c'est le nouveau Nimbus 2000 !" :mrgreen: Enfin, je crois que le noir, c'est le 2001, maybon, c'pas grave :mrgreen:
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 15 mai 2015 - 01:29

"Ouah! Il paraît qu'il est encore plus rapide!"
*sort*

Oui, c'est bien le pot-de-vin de Lucius *-*
Image Image Image

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 20 mai 2015 - 22:30

Ah la loose je n'ai toujours pas pris mes places... Allez promis je le fais en rentrant de mon week end en Bretagne!!!!!
:D
:yipee: :boing: Image :boing: :yipee:

Crushounette
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Crushounette » 21 mai 2015 - 20:40

J'aimerais bien aller à l'expo cet été mais beaucoup de gens disent que ça n'est pas exceptionnel. Ça ne doit sans doute pas valoir les studio Harry Potter à Londres mais pour une fan l'expo doit être bien quand même, non ?

J'ai vu des photo et un mini reportage aux info ça avait l'air vraiment pas mal ^^ bon pas aussi fourni que les studios mais franchement quand on à pas de quoi aller à Londres ça doit être un bon moyen de patienter :lol:
ImageImage

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 25 mai 2015 - 12:49

A celles et ceux qui ont déjà eu la chance d'aller à l'expo, j'aurai une question tout à fait technique :
Est ce qu'il y a des consignes de prévues quelque part pour y ranger un sac de voyage/une grosse valise ???
Merci d'avance sinon j'appellerai la cité du cinéma directement
Image - Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 25 mai 2015 - 14:21

J'en ai pas vu, perso. Et vu que tu sors pas par là où tu es entrée, je pense pas qu'il y en ait. Mais j'ai pas de certitude.
Image Image Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 25 mai 2015 - 19:58

Il n'y a absolument rient pour stocker valise ou sac de voyage... sauf la voiture...
Je dirai que pour profiter au mieux de la visite il ne fut pas s'encombrer.

Parmis vous certains sont allés au musée de Londres ?? J'aurai quelques questions :
Notamment sur qui y est allé sans emprunter le bus et est ce que cela est compliqué.

Merciiiiii !!!! J'attend vos retours de l'expo :-)
Vegeta trop belle cette photo :o

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 27 mai 2015 - 15:30

Bonjour. Demain, j'y serai ! Youhou!
Est-ce certains y sont allés déguisés ? Je comptais mettre mon chapeau de sorcière et mes boucles d'oreilles reliques de la mort. On a le droit?
Pardon si la question a l'air bête, mais c'est la première fois que je vais visiter ce genre d'expo.
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 27 mai 2015 - 18:30

EncreEvasion : Ce que je vais dire va être assez inutile, parce que moi je suis allée en bus à l'expo à Londres par une compagnie, mais j'ai vu pas mal de gens qui y allaient par leurs propres moyens. Après, je sais pas du tout si c'est galère ou pas, mais l'avantage c'est que tu as beaucoup plus de temps pour visiter. Et j'avoue que même avec le bus, c'était un peu galère, donc si tu as l'opportunité d'y aller par toi-même, n'hésite pas.

Hazel : Je sais qu'à Londres on était pas mal à être déguisés, ou en tout cas à porter des trucs HP, et je pense que pour Paris ça doit être pareil. En tout cas, ils ne te refuseront pas l'entrée si tu as un chapeau de sorcière, ne t'inquiète pas ! :wink:
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 27 mai 2015 - 19:48

On a prévu d'y aller en transports en commun avec Lyane quand on ira en octobre. Le seul bus des Studios qu'on va prendre, c'est la navette à Watford Junction (et pas le bus depuis le centre de Londres). C'est un trajet que je connais puisque les locaux de notre partenaire industriel au boulot sont justement à Watford Junction et quand je descends de l'Eurostar à St Pancras, je vais direct là-bas. D'ailleurs, ceux qui me suivent sur Facebook se rappellent peut-être de ma première arrivée tonitruante à Watford Junction en octobre. Je suis sortie de la gare, et paf !
Image
Catie a écrit :Et j'avoue que même avec le bus, c'était un peu galère, donc si tu as l'opportunité d'y aller par toi-même, n'hésite pas.
De plus, si tu y vas le week-end, les tarifs de train sont en heures creuses et c'est beaucoup plus intéressant financièrement que le billet avec le bus depuis le centre de Londres (11 à 27€ d'écart selon l'heure de la visite que tu choisis).

Le train à prendre : le train rapide de Euston à Watford Junction, Euston étant à quelques minutes à pied de St Pancras.
Image Image Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 27 mai 2015 - 20:34

Hazellridow DÉGUISE TOI !!!! Il y en avait beaucoup déguisé sur place ! Chapeau leeging à l'image de, cape etc etc...
J'irai au musée de HP avec un tatouage du choixpeau pour que tu t'images :mrgreen:

Catie et Vegeta tout ce que vous me dites est bon à prendre, les personnes que tu as vu qui venaient par leur propre moyen c'est à dire voiture ?? Vous aviez commandez vos place ou sans le transport ??
Nous y allons avec notre bonhomme de deux ans donc on préfère éviter les changements de transport et en plus nous ne sommes absoluement pas bilingue :oops:

J'attend Ton retour Hezellridow
Catie le musée c'était comment ??

Merciiiiiiiiii

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 28 mai 2015 - 02:13

On avait commandé nos places sur le site de la Warner Bros, donc avec des horaires de bus à heures fixes, mais j'ai vu des gens arriver en voiture ou taxi. Après, pas sûre que ce soit le meilleur moyen parce que c'est super cher. Mais je pense que la solution de Vegeta est vraiment pas mal, le train puis la navette, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Pour le musée, c'était absolument génial ! Très impressionnant, on est très vite plongé dans le truc. J'ai pris des centaines de photos. :mrgreen:
Image

khatanou1
Elève de troisième année

Message par khatanou1 » 12 juin 2015 - 19:30

Hiiii! Je vais à l’exposition HP demain!
Ma super coloc m'a offert ça pour mon anniversaire, avec des dragées surprises de Bértie crochue! Hahahaha!

J'ai hâte! <3

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 13 juin 2015 - 18:29

Juste pour rajouter un truc rapport à ce qu'à dit Vegeta pour aller aux Studio HPF, le trajet c'est tout comme elle a dit etc. Mais si vous prenez l'Oyster carde, ça peut descendre à 4 livres 50 le trajet euston / watford, en semaine, pas seulement le week-end. (De toute façon l'Oyster devient très vite indispensable sur Londres... ).
Quand au bus de Watford Junction aux studio, il n'est pas gratuit, c'est 2 livres un aller simple et 3 livres l'aller retour, donc si qui que ce soit y va, pensez aussi à garder de la monnaire pour ça ;)

(J'y suis allée deux fois, la première Nagini était là et on pouvait lui faire une caresse -c'était Halloween, y'avait des mangemorts en ballade sur le chemin de traverse et au ministère) , la seconde ils venaient de rajouter la voie 9 3/4 , avec le Poudlard express qui fume et tout et tout.

D'où la photo : rien à taper, je pars à Poudlard :

Image
(Bordeul, je suis trop fière :mrgreen: )

Tiens d'ailleurs une réflexion que je m'étais faite, qui m'avait beaucoup fait penser à Dr Who Experience, j'ai vu pas mal de familles où les enfants étaient un peu petits pour vraiment tout comprendre, et où les parents étaient comme des fous. Je me souviens particulièrement d'un monsieur avec des cheveux grisonnant, un peu chauve sur le dessus, (une grosse trentaine je pense) qui avait une sourire d'enfant et racontait à ses enfants quand il avait découvert les livres à l'époque où il était ado. (PAN le coup de vieux, parce que moi la trentaine c'est dans quatre ans). Ah oui, il avait un T shirt Hogwarts aussi :beer:
Et Dr Who c'était un peu pareil mais encore plus diversifié au niveau des générations vu que ça a 60 ans d'âge !
Image
She makes hungry where most she satisfies

Anonyme

Message par Anonyme » 13 juin 2015 - 19:31

-
Dernière modification par Anonyme le 28 sept. 2017 - 14:43, modifié 1 fois.

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 17 juin 2015 - 17:36

Alors pardon pour la réponse tardive, ma visite de l'expo date du 28 mai maintenant ;)

Alors personnellement, j'ai adoooooré. C'est une formidable plongée dans les décors des films, une heure trente de déconnexion totale de la réalité. J'ai eu la chance d'y aller un jour en semaine et d'avoir réservé le groupe de 12h30. Résultat, il avait juste trois jeunes filles ( la vingtaine ), un jeune couple ( la trentaine ) et ma collègue et moi. Et donc.... je suis passée sous le Choixpeaaaaaaauuuuuu !! Youhou ! La situation idéale pour visiter. J'ai bien fait d'emporter mon chapeau, même si je me suis sentie un peu seule. Au moins, ma photo à 18 euros ( gloups ) était super sympa :p

Par contre, nous avons été très déçues par la boutique, il n'y avait vraiment pas grand chose d'intéressant, à part des écharpes, des écharpes, des écharpes....

On a quand même ramené des Dragées ( qu'est-ce qu'on a rigolé !! ) et des chocogrenouilles ;) Et on a pris des centaines de photos !

Bref, je ne regrette pas, ce fut un belle journée. ( et surtout une journée rien qu'à moi, sans les enfants hahahaha !)
Image

khatanou1
Elève de troisième année

Message par khatanou1 » 18 juin 2015 - 15:44

Hazellridow a écrit :
On a quand même ramené des Dragées ( qu'est-ce qu'on a rigolé !! ) et des chocogrenouilles ;)
Tu as eu quelle carte de chocogrenouille =D Perso je les ai trouvés dégoutants mais j'ai adoré ma carte du bassiste des Bizarr' Sisters!

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 18 juin 2015 - 16:16

The Night Circus a écrit :Je me souviens particulièrement d'un monsieur avec des cheveux grisonnant, un peu chauve sur le dessus, (une grosse trentaine je pense) qui avait une sourire d'enfant et racontait à ses enfants quand il avait découvert les livres à l'époque où il était ado.

Rien à voir, mais le monsieur doit faire plus que son âge alors, j'ai 37 et j'ai connu HP entre le tome 4 et le tome 5 (à la sortie du 2e film en fait) et j'avais presque 25 ans.
Le premier livre datant de 97, j'avais 19 ans à sa sortie. Donc s'il était ado il est forcément plus jeune que moi. :wink:

Sinon j'aurais vraiment envie de visiter l'expo ou encore mieux le musée. :coeur: Un jour peut-être...
Image

Image

Eve
Petit Espigaou

Message par Eve » 20 juin 2015 - 13:51

On a reçu les place pour l'expo de Paris ! J'ai trop hâte :coeur:
Image Image

Hazellridow
Elève de quatrième année

Message par Hazellridow » 21 juin 2015 - 22:19

khatanou1 a écrit :
Hazellridow a écrit :
On a quand même ramené des Dragées ( qu'est-ce qu'on a rigolé !! ) et des chocogrenouilles ;)
Tu as eu quelle carte de chocogrenouille =D Perso je les ai trouvés dégoutants mais j'ai adoré ma carte du bassiste des Bizarr' Sisters!
Alors, les chocogrenouilles, je les ai données à mes enfants ( et ils ont dit huuuummm, donc ça ne devait pas être trop mauvais )
Par contre, j'ai eu deux fois le bassiste moi aussi, alors que ma collègue a eu Hagrid et Dumbledore !!! :criz:
Image

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 15 juil. 2015 - 11:16

Est-ce qu'il y a certains d'entre vous qui ont fait l'expo Harry Potter studio tour à Londres et celle de Paris.
Est-ce que ça vaut le coup de faire celle à Paris lorsqu'on a déjà fait le Harry Potter studio tour ou est-ce que c'est répétitif ?
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

princesse

Message par princesse » 07 août 2015 - 18:51

Après des mois à courir partout à cause du boulot j'ai ENFIN trouver le temps de prendre des places pour aller à l'expo de HP à Paris, dimanche 9 août à 12h... :coeur: :coeur: :coeur:

Tellement impatiente!!!!

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 08 août 2015 - 18:52

Hmm c’est nécessaire de réserver ? Je pensais aller le weekend prochain à l'expo, et prendre les tickets sur place.

Princesse, tu pourras me dire s’il y a beaucoup de monde demain ? Que je me décide à réserver ou non :mrgreen:

princesse

Message par princesse » 08 août 2015 - 19:17

Je tiens au courant Pinkgrass ; )
Mais je suis presque certaine qu'on est obligé de réserver mais je me renseignerais demain si tu veux : )

Pinkgrass
Titulaire des BUSE

Message par Pinkgrass » 08 août 2015 - 19:21

Sur le site ils précisent qu'on peut acheter les billets sur place, je crois. Comme j'ai trop d'imprévus possibles, je préférerais éviter de réserver en fait, haha.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 09 août 2015 - 12:39

C'est précisé par plusieurs personnes dans le sujet sur l'IRL, tu peux acheter des billets sur place Pinkgrass, et en plus c'est moins cher ! Si tu veux plus de précisions, tu trouveras le sujet ici en page 3. :wink:
Image

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 25 août 2015 - 09:48

Moi qui avait laissé tomber l'idée d'aller un jour voir cette expo, j'ai eu ça en cadeau d'anniversaire!! :D Maintenant va falloir trouver un créneau pour aller sur Paris! En + il ne reste plus que 2 week-end...j'espère pouvoir y aller ce week-end :D Et va falloir traîner mon homme aussi, ce qui ne sera pas une mince affaire je penses :p

Par contre vous me faites peur quand vous dîtes que la boutique est hors de prix, parce que me connaissant je vais vouloir acheter plein de trucs...:(
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 05 oct. 2015 - 23:13

On y était hieeeeeeerrrrrr !!!!!!!! J'y suis allée avec Lyane et c'était trop trop trop trop bien !!!!
On est restées 6h30 entre le musée et la boutique, donc je vous le dis à tous, ne prenez pas le tour depuis Londres, prenez vos billets tous simples et allez-y en train+navette, sinon vous allez être bloqués par le temps et vous devrez finir au pas de course !!
C'était vraiment merveilleux, une après-midi que je vais garder en mémoire très très longtemps !! :coeur:
Et vu que j'étais costumée, j'ai eu l'honneur d'ouvrir les portes de la Grande Salle !! Et plein d'employés du musée m'ont dit qu'ils étaient super contents de voir un visiteur costumé, ils doivent régulièrement voir des T-shirts, des cravates, des écharpes, mais le total look qui n'est pas le look étudiant de Poudlard, ça doit être moins courant... Et puis une employée m'a demandé si c'était ma première fois quand j'ai fondu en larmes d'émotion en découvrant le Chemin de Traverse...
Image Image Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 12 oct. 2015 - 13:55

Ayant créé ce post je reviens pour vous donner des nouvelles.
J ai donc fait les deux :coeur: Paris et Londres.
J ai particulièrement aimé Paris car c est la première fois que j etais dans " l univers".
Mais est ce comparable à Londres ??? Les larmes aux yeux en découvrant la maquette de Poudlard :nif:
Le train. .. les decors et parfois même les odeurs je crois :shock: On se fait a k idée que telle et telle chose on cette odeur oui oui lol.
Je n ai pas pris la navette au centre de Londres j y suis allee avec mon véhicule et tout x est bien passé .

Foncé !!!!!!!! On ne vit cela qu une foi !!!!!!!

Crystallina
Cat Woman

Message par Crystallina » 31 janv. 2016 - 19:29

L'expo HP arrive à Bruxelles ! :D
N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller à Londres (et ne sachant pas quand j'irai...), je suis très tentée d'y aller. Y a-t-il d'autres belges qui seraient partants ? Ou d'autres qui seraient en Belgique à ce moment-là ?
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »