Expo HP/ Musée HP

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
EncreEvasion
Elève de quatrième année

Expo HP/ Musée HP

Message par EncreEvasion » 13 avr. 2015 - 07:40

Hello Potteriens//Potteriennes,

Je suis allée hier à l'expo d'Harry Potter sur Paris, :coeur:
Que du bonheur, les décors… L'univers, … Bref, 2h15 de visite totalement euphorique pour moi…
Je suis même revenue avec une baguette de mon Snape préféré.

Je suis censée me rendre à Londres en septembre ou je rêve de me rendre au musée mais j'ai peur d'y découvrir la même chose qu'à Paris.
Certains d'entre vous on pu comparer ?

PS : Si vous voulez des détails de l'expo je me ferais un immense plaisir de vous les transmettre. Merci :hug:

Cassiopée
The mad witch with a box

Re: Expo HP/ Musée HP

Message par Cassiopée » 13 avr. 2015 - 08:07

Coucou EncreEvasion ! ^^

J'aimerais aller à l'expo sur Paris mais j'ai entendu dire qu'il n'y avait rien. Par là j'entends : éléments des films pauvres, très peu de choses à exposer en fait... et que ça ne valait pas le coup d'y aller...

Du coup, toi qui peut témoigner, est-ce que c'est vrai ?
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 13 avr. 2015 - 08:22

Hello,
Alors j'ai été tout de même frustrée de ne pas pouvoir mettre le choixpeau sur ma tête ;-) mais 3 personnes pouvez au max, et les enfants et leurs bouille d'amour passent avant tout…
:nif:
Je trouve que l'aménagement intérieur est sympa mais il est vrai qu'il faut se préparer à une expo courte , 2h15 pour ma part car je suis très minutieuse en matière de photo, je voulais que tout soit parfait.
Tu verras, les décors, les objets, quasi aucun interactif… moi j'ai aimé le fait de me plonger dans cet univers même si c'est pour voir simplement et ne pas toucher, en gros ça te rappelle tel et tel chose du livre ou des films, tu prend conscience des tailles de personnages par rapport au costumes, etc,.
Mon homme, qui n'est pas un fan, m'a dit qu'il s'attendait à mieux mais pour autant il ne s'est pas ennuyé.

Ah et il y a la boutique souvenir, exorbitante mais en même temps tellement enivrante…
J'ai mis presque 3 h de route pour m'y rendre mais je ne regrette en rien. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose mais en tant que fan je pense que l'on trouvera toujours un peu de magie dans l'expo…

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 13 avr. 2015 - 08:29

Ah et il y a la boutique souvenir, exorbitante mais en même temps tellement enivrante…
Rien que pour ça, je sens que je vais m'éclater... ^^

Mais bon, si tu dis que ton homme ne s'est pas ennuyé alors qu'il n'est pas fan... Et puis, pour 22€ et 3h de route... ça peut le faire si on trouve d'autres trucs à faire à côté.

Va falloir qu'il se montre patient avec moi, je vais sauter de partout en hurlant. Haha.

Merci pour ta réponse !
Image
Je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres me déchire _ G. FLAUBERT

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 13 avr. 2015 - 08:36

Tu devrais te faire l'expo un matin Cassiopée et aller faire le tour des friperies, boutiques vintage et salon de thé l'aprem *-*
Image Image Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 13 avr. 2015 - 08:56

je confirme qu'il est préférable de la faire le matin ( nous avions pris nos places pour 10h30 et sommes arrivés à 09h45, directement rentré), Il n' y avait pas grand monde de ce fait et nous avons pu profiter correctement.

( pour info : Si tu veux te garer dans la cité du cinéma directement il y a un voiturier à 5 euros qui prend ta voiture et te la ramène).

J'attendrais ton retour de l'expo surtout ;-)
( pour info nous avons fait les 3h de route uniquement pour cela, nous avons préféré fuir Paris au plus tôt :zen: )

Quand j'ai eu mes places en main j'ai sauté de joie hihihi

Cassiopée
The mad witch with a box

Message par Cassiopée » 13 avr. 2015 - 09:43

Haha, tu m'étonnes. Paris, pour conduire, c'est l'enfer sur Terre ! >< Pour ça que je laisse mon homme le faire :p.
Au pire, si il vient pas avec moi, j'irai en covoit' lol. Sinon ouais ce serait sympa à faire le matin, mais de toute façon, je pense que, si j'y vais, ça sera pour l'IRL, si je peux me libérer et si j'ai les moyens.

5€ le voiturier ? Pas cher ! :)

Et j'avoue que le faire quand il n'y a pas de monde, ça doit être vachement plus agréable...

Hortensea : J'aimerais bien mais bon, si j'y vais avec mon homme, il acceptera peut être pas que je le traîne dans les salons de thé et les friperies ^^. Déjà, si il accepte de faire l'expo c'est un miracle ! lol
Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2015 - 15:58

Ah je comptais m'y rendre fin mai, tant mieux si ça vaut quand même le coup !
EncreEvasion a écrit :Certains d'entre vous on pu comparer ?
Je vais à Londres pendant les vacances d'avril, et je vais au musée HP, donc je reviendrais sûrement ici pour dire ce que j'en ai pensé. :wink:
Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 14 avr. 2015 - 19:33

Catie, j attend ton retour des vacances d avril avec grande impatience alors :-)
Tu penses aller à Paris egalement ?

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 14 avr. 2015 - 19:40

Je vais à l'expo en mai (au moins, une autre fois plus tard peut-être) et je dois m'organiser pour aller au musée depuis novembre, j'ai qu'à choisir une date, mais je m'en suis pas encore occupée.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 avr. 2015 - 23:12

Oui normalement j'y vais aussi, on a pas encore réservé mais je devrais y aller fin mai !
Image

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 15 avr. 2015 - 07:00

Catie, Vegeta , je compte sur vous pour vos retours alors !!!! :biz:

popobo
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par popobo » 15 avr. 2015 - 08:51

J'irai probablement à l'expo en Août avec ma soeur qui est déjà allée à celle de Londres alors elle elle pourra comparer ...

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 15 avr. 2015 - 20:59

Je vais aussi à l'expo à Paris avec une de mes meilleures amies, le 6 mai. J'ai tellement hâte. :coeur: J'étais déjà aller voir celle Star Wars, au même endroit et elle était géniale ! Mais bon, je pense que celle là sera quand même moins classe, parce que d'après ce que j'ai entendu dire, il n'y a pas beaucoup d'interactions. Mais tant que c'est Harry Potter, ça vaut le cout ! :p
Image Image
"It's called a hustle, sweetheart."

Team Chun
Team Sombrero

EncreEvasion
Elève de quatrième année

Message par EncreEvasion » 16 avr. 2015 - 20:11

popobo a écrit :J'irai probablement à l'expo en Août avec ma soeur qui est déjà allée à celle de Londres alors elle elle pourra comparer ...
Super elle pourra comparer :-) j ai vais en septembre a Londres (museee HP pour voyage de Noce la classe :mrgreen: )
SunonHogwarts a écrit :Je vais aussi à l'expo à Paris avec une de mes meilleures amies, le 6 mai. J'ai tellement hâte. :coeur: J'étais déjà aller voir celle Star Wars, au même endroit et elle était géniale ! Mais bon, je pense que celle là sera quand même moins classe, parce que d'après ce que j'ai entendu dire, il n'y a pas beaucoup d'interactions. Mais tant que c'est Harry Potter, ça vaut le cout ! :p
Oui il parrait qu elle est totalemrnt differente, piur autant si tu es Fan tu aimeras l univers de la cité du cinema redecoré ainsi :-)
Le 06 mai va vite arriver :bav:
eclate toi !!!!!

Édit peek : Deux posts d'un même membre se suivant en moins de 24h n'étant pas permis, merci d'éditer ton message quand tu veux ajouter quelque chose.

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 23 avr. 2015 - 18:31

Pour info, il y a une vente privée Brittany Ferries du vendredi 24 avril 2015 7h au dimanche 3 mai 2015 8h sur vente-privee.com. C'est très probablement pour le musée HP vu la com' que fait VP autour :
- l'illu de la vente : Image
- la com' FB de la vente inclut un éclair, un chapeau de sorcier et une paire de lunettes rondes...

Aucune idée des tarifs, mais un petit chiffrage du tarif standard s'impose pour pouvoir comparer :D
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 23 avr. 2015 - 18:32

Merci EncreEvasion, je vais en profiter à fond :D J-12 !
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 23 avr. 2015 - 18:41

Coucou tout le monde ! Est-ce qu'il y a des personnes ici qui sont allées au musée HP à Paris et qui ont fait un tour par la boutique souvenirs ? Parce que j'aimerais faire quelques folies, mais j'ai pas envie de prendre trop d'argent sur moi non plus, donc si vous avez une petite idée de l'ordre de grandeur des prix ce serait génial ! :)
Image

Zaz_
Stagiaire chez W&W

Message par Zaz_ » 26 avr. 2015 - 10:59

Avec un copain, on aimerait bien y aller, mais c'est juste une idée pour le moment, rien de très concret... Surtout qu'en fait c'est vachement loin de Paris :mrgreen:
Mais ça serait vraiment génial... Sauf que je sais pas très bien quand est-ce qu'on pourra y aller, vu qu'on a pas les mêmes vacances, mais on devrait se débrouiller :lol:
Image

smittina
Membre de l'Ordre du Phénix

Message par smittina » 03 mai 2015 - 19:36

Avec des amis on fait le déplacement depuis le sud de la France pour pouvoir s'y rendre à la fin du mois de Mai, pour le weekend de Pentecote :D Bon... Elles veulent qu'on y aille en cosplay du coup j'angoisse un peu sur le coup mais je trépigne d'impatience jusqu'à en compter les jours sur un calendrier et les barrer tous les matins ! Je compte également faire un tour à la boutique souvenir en essayant de ne pas trop tuer mon compte en banque ^^
Fan de James Potter ? N'hésitez pas à rejoindre la Jamesie Team !

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 03 mai 2015 - 20:23

Tu feras partager ta shopping list et tout ce qui est trouvable là-bas, hein? *-*
Image Image Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 03 mai 2015 - 20:41

Comme Catie, je me demandais si quelqu’un aurait une idée des prix ? Histoire de n'emmener ni trop ni pas assez ^^
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

smittina

Message par smittina » 13 mai 2015 - 21:13

Coucou tout le monde !

L'expo pour moi c'est dimanche prochain (enfin, le 24 mai), et une de mes revieweuse m'a gentiment marqué ceci concernant l'expo dans sa magnifique review, alors je vous le partage, au cas où ça intéresse quelqu'un !
Pour finir profite de l'exposition !! J'y étais ces vacances et c'est merveilleux. Tu es plongé dans l'univers de façon très ludique. Cependant prend ton temps pour la visiter, car il y a plein de choses à voir et j'ai bien peur d'avoir manqué des choses, ce que je regrette un peu !
Par contre si tu veux acheter quelque chose, il faut savoir que c'est très cher ( cependant, malgré leurs prix
achète les dragées de Bertie crochue, ça vaut le coup !!)
Edit : Hortensea, j'avais pas vu ton message et je ne suis pas sûre que tu t'adresses à moi en fait, mais au cas où ça soit le cas, pas de soucis, je vous dirais tout tout tout !

princesse
PollyPocket grandeur nature

Message par princesse » 13 mai 2015 - 21:42

Je prends mes places demain sur internet... Pour un week end en juin!!!
Tellement hâte!
J'attends vos commentaires, histoire d'en profiter a fond. Et surtout une petite liste pour la boutique de souvenirs... Je pense que j'avais me dégager un budget spécial expo HP!
:coeur: :coeur:
Image
"I'm not a psychopath"

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 13 mai 2015 - 22:41

J'en reviens, et c'était gé-nial :coeur:
Pour les prix, les paquets de bonbons sont à 5euros, le livre de l'expo à 20, les écharpes et cravates entre 20 et 25 je crois, les baguettes sont autour de 40 euros et les posters 13-14. Si ça peut aider quelqu'un ^^
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

smittina

Message par smittina » 13 mai 2015 - 23:02

Yep ! Merci beaucoup pour les informations SunonHogwarts ! Je vais tuer mon compte en banque je crois, même si la cravate et la baguette, j'ai déjà (oui... Mes amies veulent qu'on y aille en cosplay donc j'y serais en Gryffondor le 23 Mai haha!).

Hortensea
Pilote du Magicobus

Message par Hortensea » 13 mai 2015 - 23:07

Les pulls de Quidditch *bave*
Image Image Image

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 13 mai 2015 - 23:08

Question stupide : Sunon, tu parles bien des prix de l'expo à Paris ? :boulet:
Image

SunonHogwarts
Comptable chez Gringotts

Message par SunonHogwarts » 14 mai 2015 - 10:30

Oui Catie, c'est bien ça ^^ Tu y vas bientôt ?
Image Image

Team Chun
Team Sombrero

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 14 mai 2015 - 10:58

J'étais censée y aller la semaine prochaine, mais ça ne se fera pas finalement. Du coup je pense y aller fin juin, avant de bosser. :)
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »