[Film] Les Animaux Fantastiques

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Yuro
Titulaire des BUSE

Re: [Film] Les Animaux Fantastiques

Message par Yuro » 04 déc. 2016 - 02:34

Est ce que quelqu'un a compris un dialogue en fin de film :

quand grindelwald est démasqué puis emmené par les aurors, il s'arrête devant Newt et dit un truc comme "nous faut il mourir un petit peu ?". Pour vous ça a un sens ou on comprendra plus tard ?

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 12 avr. 2017 - 17:40

C'est officiel Jude Law sera Albus Dumbledore

Je ne suis pas ultra-fan de lui même s'il y a certains rôle où je l'ai trouvé très bon (notamment The Young Pope récemment), de plus, vu qui ils ont mis en face on pouvait s'attendre logiquement à ce qu'ils prennent quelqu'un de connu dans le rôle, même si j'avoue que j'aurais préféré comme à l'époque des Harry Potter, un habitué aux seconds rôles ou un "connu mais pas non plus une grosse star".
ImageImageImage

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 12 avr. 2017 - 17:42

Perso, j'aime bien le choix d'acteur. Me demande bien ce que son interaction avec Depp va donner.
Image

Josy57
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Josy57 » 12 avr. 2017 - 18:06

Arf :| Bon, pourquoi pas, je demande à voir mais là comme ça à première vue je suis pas convaincue. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner et j'espère vraiment que Depp et Law vont assurer (personnellement, j'avais trouvé Farrell assez excellent dans le premier Fantastic Beast)
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eejil9
Responsable des Transports Magiques

Message par Eejil9 » 12 avr. 2017 - 18:11

Pas convaincue non plus, j'avais lu je ne sais où qu'ils avaient pressenti Ewan McGregor... j'aurais préféré !
Depp et Jude Law... C'est pas trop un duo qui me fait rêver :|
Image
Not all those who wander are lost

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 12 avr. 2017 - 19:05

Pour McGregor, je ne crois pas qu'il était vraiment pressenti, il me semble que comme Jared Harris c'était surtout une suggestion de fans, mais ça ne veut pas dire que les studios ont vraiment étudié la piste. Je l'aime bien, mais il est déjà le jeune Obi-Wan Kenobi, donc un rôle de mentor à pouvoirs magiques du héros dans une préquelle, ça ne m'aurait pas trop branché, un peu trop sensation de déjà-vu.
ImageImageImage

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 13 avr. 2017 - 13:29

Pour l'aspect seulement physique, ça colle plutôt bien dans mon imagination. Après pour son jeu d'acteur, je ne le connais pas assez pour me faire une idée. En tout cas je suis bien plus contente de cette nouvelle que de Depp pour Grindelwald. En fait je me contente d'un "ouf ça aurait pu être pire !" :mrgreen:
Josy57 a écrit :
12 avr. 2017 - 18:06
(personnellement, j'avais trouvé Farrell assez excellent dans le premier Fantastic Beast)
Je te rejoins complètement. :coeur: J'ai peur que Depp paraisse complètement fade à côté, ou fasse trop du "Johnny Depp".
Image

Josy57

Message par Josy57 » 13 avr. 2017 - 13:39

Pour Depp je suis un peu mi-figue mi-raisin (oui j'ai 80 ans, pourquoi ?) je sais que c'est un excellent acteur, qu'il a le talent de taper incroyablement juste et que, fut-il un temps il savait même être légèrement excentrique sans avoir l'air de devoir être interné (dans Neverland notamment). Personnellement, j'adore beaucoup de films dans lesquels il apparaît. Mais force est de reconnaître que ces dernières années... disons que ça a été un passage à vide pour lui, ou plus tôt un passage à trop plein.
En fait ce qui me donne un mauvais pressentiment, c'est le look qu'ils ont donné à Grindelwald (peau peinte en blanche, oeil blanc, etc...). J'ai peur qu'ils reproduisent en pire ce qui m'énerve le plus dans la saga originale : la caricaturisation des méchants. Un méchant pour être classe, tu dois pouvoir le respecter et le craindre. Et si le méchant est ridicule, le héros et toute la saga est ridicule. Parce que si tu es pas fichu de vaincre un guignole, qu'est-ce que ça dit de toi ?

Voilà, c'était la minute crainte/coup de gueule.

- Richard Siken

Mes fanfictions

Layi
Impératrice en Fleur

Message par Layi » 13 avr. 2017 - 15:20

.
Dernière modification par Layi le 17 avr. 2018 - 11:06, modifié 1 fois.
Image

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 avr. 2017 - 17:46

Je suis la seule à m’inquiéter du fait qu'en castant Jude Law comme "jeune Dumbledore", ils vont nous sortir du CGI pour rajeunir Depp ?
Je suis déjà pas convaincue par sa presence en général, c'est pas comme ca que j'imaginais Grindelwald, mais si c'est pour qu'ils s'accrochent au gars au point de nous le faire rajeunir dans les prochains films, ca va être la merde...

(Suspicions parce qu'ils l'ont fait pour le nouveau Pirates de Caraibes... (0:22)
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 13 avr. 2017 - 17:54

Euh, pourquoi ils feraient ça? Jude Law est plus jeune que Depp, mais il a une bonne quarantaine d'années, et même si les deux personnages sont censés avoir le même âge, ça devrait le faire sans grands effets, ils jouent deux personnages d'âge mûr, je suppose qu'au fur et à mesure des films on pourra légèrement les maquiller puisque ça se déroulera sur une période de plus de 15 ans (encore que les Sorciers adultes ont l'air de vieillir lentement sauf accident). On parle de "jeune Dumbledore" parce que ce n'est pas le Dumbledore de 150 ans que l'on connait mais sa jeunesse est toute relative.

Dans le prochain PotC, ça n'a rien à voir, c'est pour une scène de flashback (ou de prologue) où on avait besoin d'un Sparrow très jeune, genre la vingtaine et ils ont préféré ce procédé plutôt que d'engager un jeune acteur, mais rien n'indique que dans le prochain Animaux Fantastiques ils aient prévu de nous montrer le duo du temps de leur amitié. On ne sait même pas s'ils auront une scène en commun (vu qu'on sait que Dumbledore a repoussé le plus longtemps possible un affrontement avec Grindelwald, il faudra peut-être attendre le dernier film pour ça).
ImageImageImage

LoveYouAnyway
Comptable chez Gringotts

Message par LoveYouAnyway » 13 avr. 2017 - 17:58

Je dois avouer que pour moi, Depp a l'air d'avoir 60 ans dans la scene de Fantastic Beasts. C'est peut-être la que je suis pas très objective.
Image

Josy57

Message par Josy57 » 13 avr. 2017 - 18:07

Et puis, même s'ils doivent le rajeunir, lui enlever sa lentille de couleur et quelques couches de fond de teint blanc devrait déjà pas mal les avancer dans cette direction. Et au pire, s'ils veulent faire un flashback, pourquoi ne pas reprendre l'acteur qui joue Grindelwald jeune garçon lorsqu'il dérobe la baguette de Sureau à Gregorovitch ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

MadameMueller
Elève de cinquième année

Message par MadameMueller » 14 avr. 2017 - 08:30

Josy57 a écrit :
13 avr. 2017 - 13:39
Un méchant pour être classe, tu dois pouvoir le respecter et le craindre. Et si le méchant est ridicule, le héros et toute la saga est ridicule. Parce que si tu es pas fichu de vaincre un guignole, qu'est-ce que ça dit de toi ?
C'est un problème assez général. Si tu prends Capitaine America par exemple, l'histoire est super mais le Crane Rouge est juste ridicule.
À mon avis personnel que je partage avec moi-même, LE MÉCHANT qui fait peur c'est Kurgan dans Highlander. :sadik:
LoveYouAnyway a écrit :Je dois avouer que pour moi, Depp a l'air d'avoir 60 ans dans la scene de Fantastic Beasts. C'est peut-être la que je suis pas très objective.
Le combat final entre Dumbledore et Grindelwald a lieu en 1945 et selon http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Albus_Dumbledore, ça fait à Dumby 64 ans.
Après, c'est que nous pauvres Moldus avons une autre conception de la jeunesse :lol:
Image Image

BellaCarlisle
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par BellaCarlisle » 14 avr. 2017 - 10:25

Bonjour tout le monde,

Je me permets de m'incruster un peu dans la discussion pour donner mon avis sur le film. D'un point de vue personnel, je l'ai vu et revu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas du tout, bien au contraire. A vrai dire, j'ai eu l'impression de retrouver la "magie" de l'univers de J.K Rowling, et non une simple chasse à l'horcruxe comme on avait eu dans le dernier tome de HP.

Les personnages sont géniaux, coup de coeur envers Newt/Norbert qui est à la fois sérieux et assez drôle : si je devais montrer les deux opposés, ce serait quand il parle de l'obscurus, il garde un caractère bien sérieux et un peu déprimé en sachant qu'il n'a pas pu sauver une enfant et, de l'autre côté, on a sa danse de l'amour bien amusante. Il porte bien les couleurs de Poufsouffle et c'est sympathique de ne pas avoir un autre héros de Gryffondor ou une fixation sur Serpentard. En plus, sa valise est géniale, qui ne souhaiterait pas avoir la même ?

Les soeurs Goldstein et Jacob sont de bons personnages, c'était étonnant d'avoir un moldu embarqué dans une chasse aux créatures.

J'ai adoré aussi le contraste entre le MACUSA et le Ministère de la Magie, on voit clairement que les règles ne sont pas les mêmes et j'ai trouvé ça bien parce qu'on n'a pas simplement une copie américaine du Ministère britannique. En plus, on touche à des sujets plus larges, on ne parle pas ici d'une exclusion de l'école mais bien de la peine de mort, ce qui est assez différent. Sans compter sur le mystère des obscurus qui ajoute des hypothèses sur la mort d'Ariana.

Pour venir à un sujet assez polémique, je nomme le grandissime Grindelwald qui, à mes yeux, a une apparition déconcertante. J'aimais bien le personnage de Percival Graves, Colin Farrell interprète un personnage obscur qui a la classe. Jusqu'au moment où Johnny Depp débarque à l'écran. Je n'ai rien contre cet acteur, je l'apprécie beaucoup dans Pirates des Caraïbes, Sweeney Todd et autres merveilles du genre mais là, je dis non. Grindelwald perd largement en crédibilité et c'est dommage parce que c'est quand même un personnage de la plus haute importance.
Layi a écrit :
13 avr. 2017 - 15:20
En gros : j'ai peur qu'il nous joue Grindelwald comme le chapelier quoi...
Là, ce serait la fin, adieu le sérieux du personnage ^^
MadameMueller a écrit :
14 avr. 2017 - 08:30
Si tu prends Capitaine America par exemple, l'histoire est super mais le Crane Rouge est juste ridicule
Alors qu'à la base, l'acteur est assez bon. Hugo Weaving a eu des rôles plus réussis, il faut l'avouer x)

Sinon, au niveau des créatures, elles étaient toutes assez fabuleuses et j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Image . Image

MadameMueller
Elève de cinquième année

Message par MadameMueller » 14 avr. 2017 - 12:01

Entièrement d'accord avec toi, Bella ! Ce n'est pas Hugo Weaving que je remets en cause, mais l'image de synthèse grotesque.
Voilà, fin du hors-sujet, je :arrow:
Image Image

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 14 avr. 2017 - 12:55

Pour Hugo Weaving, il portait un masque en latex. L'équipe d'effet spéciaux s'est juste contentée de supprimer le nez et de creuser un peu les joues, dans l'idée de se rapprocher du personnage de comic.

Après, je ne suis pas tout à fait d'accord qu'un méchant doit être craint et respecté. Tout dépend de quel type de méchant il s'agit. Dans le cas de Grindelwald, oui, bien sûr qu'il faut qu'il entre dans cette catégorie, puisqu'il incarne le "Mastermind" et "l'incarnation du Mal". Mais par exemple dans Kingsman, Valentine n'est ni craint ni respecté du spectateur (enfin pour ma part), ça n'empêche pas qu'il soit un des meilleurs vilains de ces dernières années. Idem dans le cas de la "femme fatale" par exemple, ou du "traître", le "héro déchu" ou encore le "vengeur". Et un tas d'autres exemples. Jeoffrey par exemple : il ne fait pas peur, il n'est pas craint, il ne se fait pas respecté. Il essaye de terrifier les autres personnages, mais au final la plupart (et le spectateur) le considère comme un gamin un peu mégalo sur les bords. Pourtant, ça reste un des meilleurs méchants de la télé. A l'inverse, celui qui entre plus dans ce moule, ça serait Tywin ou Littlefinger, eux ils sont craints et/ou respectés.

Un bon méchant ne fait pas forcément peur, n'a pas forcément à être respecté. Un bon méchant est un personnage qui fait jeu égal avec le protagoniste principal alors que, par effet mécanique, a beaucoup moins de temps d'écran pour lui. Sans forcément que la "menace" soit présente tout au long du film/de la saga et qu'on ne le découvre qu'à la fin (comme l'Empereur dans Star Wars par exemple).

Donc quel avenir pour Depp en Grindelwald ? On ne va pas se mentir, le type a un jeu bien à lui, c'est sa marque de fabrique. Cependant, je pense que si Rowling a donné son aval pour qu'il soit engagé, c'est qu'elle doit avoir une raison. L'autre point, c'est que ce n'est pas souvent que Depp a joué le rôle de l'antagoniste. Il a déjà interprété des anti-héros, des "bad guys", mais il était protagoniste principal. Là, il est antagoniste ; c'est un rôle complètement différent. Son temps à l'écran sera, de base, déjà moins important que ce qu'il a l'habitude de faire, son rôle factuel (à l'écran) sera réduit par rapport à ce qu'il a put faire pour Sparrow, le Chapelier ou autre dernièrement.
Image

Taka
Bureaucrate au Département de l'Artisanat Moldu

Message par Taka » 19 avr. 2017 - 12:28

Bon, j'ai revu Fantastic Beasts hier et j'ai beaucoup rigolé, c'était très sympa, et tout et tout par contre j'ai ressentit des petits trucs qui me semblent un peu faible et peut-être que certains parmi vous pourront m'éclairer à ce sujet.
Au delà de quelques lenteurs (la fin surtout, autant du côté Newt que du côté Jacob où ils auraient pu raccourcir quelques plans... surtout pour Jacob en fait, autant le baiser que le regard final) et d'actions parfois un peu brusque/rapide (comme pour compenser les futures lenteurs ?) c'est en fait la problématique "Jacob" qui me turlupine.
Le perso est génial, rien à changer, je l'aime. Mais toute l'histoire autour de "on doit lui faire oublier ce qu'il a vu" "non" "si" "ok" "en fait non" "roooh".
Au début c'est logique : Newt l'emmène à part et s'apprête à lui faire oublier ce qu'il a vu. Ok. Mais il loupe son coup et se fait embarquer. Puis on arrive à l'appart où Tina ne veut plus lui effacer la mémoire car c'est un témoin... Hmm, ça reste à voir.
Alors là deux problèmes arrivent : Newt n'essaye rien du tout pour se barrer/se débarrasser de Tina qui semble toujours bien décidée à le dénoncer et il semble moins s'intéresser à la mémoire du moldu (dont il semble être complètement désintéressé). Alors on peut penser qu'il ne veut pas créer davantage de problème qu'il en a déjà dans un pays étranger ET qu'il est préoccupé par l'évasion massive de créatures dans la ville. Mais le côté bancal est un peu présent.
Puis tout ce petit monde va chez Tina et Queenie où ils mangent puis "dorment". Alors... Tina détient à ce moment là la valise (pleine de preuves) et Newt (l'accusé le plus docile du monde) pourquoi attend-elle ? Bon... Peut-être pour le niffleur-à-récupérer et elle ignore ce qu'il y a dans la valise... Mais le côté bancal s'accentue.
Et là, retournement de situation... Newt décide d'aider Jacob a ne pas se faire effacer la mémoire.

Donc je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tête de Newt. Autant Tina est un peu bouchée/veut des preuves ET des témoins donc elle court après deux lapins... Autant Newt c'est bizarre de sa part. Jacob ne sert quasiment à rien, ou aggrave la situation, dans la recherche des fugitifs (sauf le demiguise mais ça encore Newt aurait réussi sans lui). J'adore Jacob, je le répète, mais je ne comprend pas le changement d'opinion de Newt entre le moment dans l'appartement où il demande pourquoi on ne lui efface pas la mémoire et le moment dans la valise où il veut "sauver sa mémoire". :gne:
J'ai peut-être loupé un truc...

Sinon j'aime toujours autant le Nundu. C'est le plus beau ♥. Même si je ne l'imaginais pas comme ça. Nundu ! Et les graphorns (que je n'imaginais pas non plus comme ça... :mrgreen: ) J'espère qu'on les reverra plus tard.
(Mais si c'est vraiment le dernier couple, je suis dans le caca, parce que dans une de mes fics j'en parle comme si on les exploitait pour leur peau...)
Image
« So teach us things worth knowing,
Bring back what we've forgot »
http://www.ptite-ane.deviantart.com

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 06 oct. 2017 - 16:44

Quelques nouvelles du prochain film, avec des noms familiers même si les personnages eux-même ne sont pas apparus dans les livres:
https://www.pottermore.com/news/next-fa ... las-flamel
ImageImageImage

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 16 nov. 2017 - 15:32

Quelques infos importantes, puisqu'on a le titre du deuxième film: Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald (mouais, ça manque quand même de mystère, c'est un peu plat je trouve. Bien sûr, on ne sait pas de quels crimes il s'agira ce coup-ci mais on sait qu'il en a commis et pourquoi...)

Et le casting principal prend la pose, avec des retours attendus et des nouveaux:

Image

Jude Law en Dumbledore, ça le fait plutôt sur la base de cette photo, on s'en doutait mais Credence n'est pas vraiment mort et apparemment il a une copine (ce n'est que les acteurs qui prennent la pose mais on n'a pas du les mettre à côté par hasard, on a Callum Turner dans le rôle du frère de Newt, qui est apparemment un Auror, mais avec Zoe Kravitz, aka Leta Lestrange à son bras... prudence, et le quatuor principal. Et Grindelwald et la vache, ça s'arrange pas, on dirait qu'ils le font exprès. Déjà que le choix du casting est discutable, mais les pics peroxydés. Hum. Dans le premier, on avait un peu le bénéfice du doute, il parfait avec une undercut comme il y en avait dans les années 20/30, et à la fin on pouvait penser que sa scène d'action l'avait un peu ébouriffé, mais non, ça a l'air d'être sa coiffure standard. Entre le boys-band des années 90 et le terrain de foot des années 2010.Beuh.
ImageImageImage

Haru Nonaka
Membre de l'Armée de Dumbledore

Message par Haru Nonaka » 16 nov. 2017 - 17:42

Zakath Nath a écrit :
16 nov. 2017 - 15:32
Et Grindelwald et la vache, ça s'arrange pas, on dirait qu'ils le font exprès. Déjà que le choix du casting est discutable, mais les pics peroxydés. Hum. Dans le premier, on avait un peu le bénéfice du doute, il parfait avec une undercut comme il y en avait dans les années 20/30, et à la fin on pouvait penser que sa scène d'action l'avait un peu ébouriffé, mais non, ça a l'air d'être sa coiffure standard. Entre le boys-band des années 90 et le terrain de foot des années 2010.Beuh.
:lol: Je suis tellement d'accord avec toi sur la dernière phrase.

Après le casting de Deep: je préfère penser que ça pourrait marcher. Il peut tout de même être un super acteur (dead man/ las vegas parano/ Arizona dream/ Ed wood ...) ça dépend vraiment de la façon dont il se décidera a jouer le personnage, et ce qu'on lui demandera. Après en effet d'après le peu qu'on a vu de lui pour l'instant dans le rôle, il semble ne pas avoir un rôle très different de ce qu'il a fait récemment, disons qu'il faudrait qu'il donne de la profondeur a son personnage dans un registre pas comique ou caricatural, qu'il cherche a intégrer un nouveau registre, ce qui ne semble pas gagné :lol:

Concernant la photo je m'inquiète un peu pour le personnage aux bras de Credence, en mode je me blottis a l'abris dernière le garçon qui as l'air d'avoir gagné en assurance depuis le derniers film: j'ai un peu peur que l'on ait une bimbo victime qui serve que de faire valoir au personnage, en mode demoiselle en détresse.( c'est juste l'impression que me donne la photo, lol)

Le frère de Newt semble d'après la composition être le personnage au centre du second film.

et puis: mais ou est Nicolas Flamel? :nif:
ImageImageImage

Mikoshiba
Paladine de Dlul

Message par Mikoshiba » 17 nov. 2017 - 16:06

Je me souviens dans le premier film, quand ils parlent de Dragonneau au conseil des ministres, il y en a un qui demande "Dragonneau, le héros de guerre ?" et un autre qui répond "Non, c'est son frère" :lol:

Vu que ça va être centré sur Grindelwald, le frère va sûrement jouer un rôle important en effet.

Et comme vous, j'ai d'énormes doutes sur le physique de Grindelwald... Je l'imaginais très charismatique, un peu comme Tom Jedusor en fait. Mais là, comment dire...
Zakath Nath a écrit :
16 nov. 2017 - 15:32
Entre le boys-band des années 90 et le terrain de foot des années 2010.
Voilà. Pas spécialement le genre qui rassemble les foules en 1920-1930 :mrgreen:
Image

Roxane-James1
Stagiaire chez W&W

Message par Roxane-James1 » 17 nov. 2017 - 21:58

:lol: Ah mais tellement d'accord avec vous sur Grindelwald !
Bon, j'ai quand même hâte de découvrir tout ça et pis je suis contente que Jacob continue à être de la partie, il est amusant :mrgreen: par contre, si JK pouvait m'entendre et inclure un petit Tom Jedusor bien charismatique et bien sournois dans le prochain film... 8) :mrgreen:
Pour ce qui est du frère de Newt, je sais plus trop où mais ce matin j'avais lu un article qui concernait le rôle de ce Scamander... Et vous avez raison, il va avoir la part belle. (j'espère qu'il sera pas le type gnangnan qui sauve le monde avec 3 coups de baguette magique, ça casserait le délire !)
La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
- J'observe mon existence sous un angle différent, déclara-t-il gravement.
- Voyez-vous cela ! Et qu'en déduisez-vous ?
- Qu'à l'endroit ou à l'envers, elle est absolument vide de sens.

La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos
Imprévisible, anticonformiste et entreprenante. Prenez garde, un de ces jours je pourrais finir par tomber amoureux de vous.
:coeur: Dixit Archibald :coeur:

No mouners, no funerals - SIX OF CROWS

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 17 nov. 2017 - 23:28

On a fangirlisé aujourd'hui avec des filles de ma promo et elles sont toutes d'accord pour dire que le choix de Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald était vraiment moyen moyen, bankable selon les mots d'une d'entre elles. Perso je ne me fais aucun avis, j'apprécie l'acteur et j'attends de voir quelle sera sa performance.

On pouvait s'attendre à ce qu'il soit plus beau, comme dans sa jeunesse, mais peut-être, de la même manière que Jedusor, la magie noire l'a-t-elle enlaidi lui aussi ? (même si lui n'a pas créé d'Horcruxe...)
Au niveau du style, j'imaginais un physique plus slave, des cheveux longs et un bouc pour bien accentuer le côté mage noir. Mais on verra bien ce que ça donnera, l'apparence actuelle est déjà assez perturbante je trouve, un peu comme si c'était une créature surnaturelle.

Il faudrait que je revoie le premier film, je n'ai pas eu une seule fois l'occasion de me procurer le DVD depuis, du coup j'ai oublié pas mal de détails. En tout cas cette nouvelle annonce m'émoustille particulièrement, ça me donne tellement envie d'aller voir ce prochain film ! (parce que j'ai une fascination particulière pour le couple que forment Dumbledore et Grindelwald, et je me demande comment leur histoire sera exploitée...).
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 18 nov. 2017 - 09:18

Pour Johnny Depp, je ne sais pas s'il est si bankable que ça, c'est un nom très connu mais ces dernières années il a un peu enchaîné les flops, perdu pas mal en coefficient sympathie, et s'il doit toujours avoir une grosse fanbase, il y en a aussi beaucoup qui s'en sont lassés (mais je fais peut-être de mon cas une généralité). De plus sur les Harry Potter, on n'avait pas eu besoin de ça et je doute que l'annonce de Depp avant la sortie du premier a vraiment joué pour déplacer les spectateurs en salle. C'est comme Le Seigneur des Anneaux, c'est l'univers qui attire plus qu'un acteur ou une actrice en particulier.

Je comprend l'idée d'une dégradation physique, que même sans faire d'horcruxes un abus de magie noir corrompt moralement et que ça se répercute sur l'apparence à plus ou moins long terme et je pensais déjà que ça devait être l'esprit à l'époque du premier film, mais autant le teint maladif et les yeux bizarres ça passe, autant les tifs, je ne suis plus, ça n'évoque pas quelqu'un de malsain, juste quelqu'un qui a mauvais goût (sinon pour moi, je vois Grindelwald plus germanique que slave, vu le nom).
ImageImageImage

Alienor la Fantasque

Message par Alienor la Fantasque » 18 nov. 2017 - 13:52

Oui oui, germanique, j'ai tendance à faire des confusions...
C'est sûrement aussi parce que ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire une fanfic dont l'action se déroule en Russie et où il apparaît, et donc je n'arrête pas d'y penser. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai très envie de voir ce que le film va faire de son histoire. J'espère qu'ils laisseront au personnage la complexité qui le caractérise.

Je trouve que sa coiffure fait très "flammes de l'enfer". Le mec a vraiment essayé de se rendre diabolique au possible. On peut juger que l'effet laisse mitigé...
Vous connaissez l'histoire de l'orchestre philharmonique des Bermudes ? Ben le mec qui fait du triangle, il a disparu.

Mon prof de géo, en khâgne

litsiu
Ministre de la Magie

Message par litsiu » 18 nov. 2017 - 14:09

Moi j'aime bien ses boots.

selket
Comptable chez Gringotts

Message par selket » 30 nov. 2017 - 11:50

Ce qui me gène surtout dans Grindelwad, mis à part l'acteur avec qui j'ai du mal et la coupe de cheveux que j'aime vraiment pas, c'est la différence entre le Grindelwad adulte ici et le Grindelwad adolescend dans les Harry Potter qui été joué par Jaimie Campbell Bower
Image

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 30 nov. 2017 - 15:17

Ça franchement, je ne vois pas en quoi c'est vraiment un problème. La contribution de Jamie Campbell Bower doit se résumer à prendre la pose sur une photo et sauter par une fenêtre pendant une vision rapide et flou, il n'a pas une seule ligne de dialogue. En plus de jouer le personnage avec 30ans de moins.

Si on va par là, dans les HP quand on voyait Dumbledore dans les années 30/40, c'était soit Harris, soit Gambon avec une barbe un peu plus sombre pour faire comprendre qu'il était plus jeune, c'est encore moins raccord avec Jude Law, mais c'est facilement acceptable parce qu'on comprend que pour un simple flash-back comme dans HP2 et HP6 on n'allait pas engager un autre acteur pour faire un Dumbledore d'âge mûr, mais que pour Les Animaux Fantastiques, le personnage aurait plus d'importance, ne serait pas vu à travers un filtre sépia et qu'on n'allait pas exhumer Harris ou rappeler Gambon qui ne rajeunit pas.

Ils ont l'air de choisir les acteurs par rapport aux personnages et pas en fonction des autres interprètes du rôle et c'est une approche qui se comprend (après, pourquoi Depp leur a paru l'interprète idéal pour Grindelwald, c'est une autre histoire).
ImageImageImage

AlbusDumbledore

Message par AlbusDumbledore » 30 nov. 2017 - 16:16

Zakath Nath a écrit :
18 nov. 2017 - 09:18
Pour Johnny Depp, je ne sais pas s'il est si bankable que ça, c'est un nom très connu mais ces dernières années il a un peu enchaîné les flops, perdu pas mal en coefficient sympathie, et s'il doit toujours avoir une grosse fanbase, il y en a aussi beaucoup qui s'en sont lassés (mais je fais peut-être de mon cas une généralité).

Ah non, ce n'est pas une impression : Johnny Depp n'est absolument plus bankable depuis plusieurs années déjà. Non seulement il demande un cachet monstrueux, mais en plus chacun de ses films flop magistralement. Ce qui en a fait d'ailleurs l'acteur le moins bankable des deux ou trois dernières années. Il y a une part de lassitude sans doute, le fait qu'il se cantonne principalement au même type de rôle d'un film à l'autre si bien qu'on a l'impression de voir seulement Jack Sparrow... Mais bon, même quand il sort de ses clous, ça flop. Donc bon, je ne pense pas qu'il y ait de raison majeurs. Les Animaux fantastiques 2 pourraient d'ailleurs être son premier vrai succès depuis un moment.

Donc bon, en soit le look ne m'étonne pas puisqu'il est dans la continuité des interprétations de l'acteurs. Il aime interpréter ce genre de personnage, tant mieux pour lui j'ai envie de dire. L'origine de son casting restera sans doute un mystère, sans doute était-il à la recherche d'un grande saga pour continuer à vivre, Pirates des Caraïbes étant moribond et plus ou moins enterré.

De nos jours, c'est terminé les acteurs qui attirent foule sur leurs seuls noms. Oui bien sûr, les gens vont voir Di Capprio, vont voir le dernier Scorcese, vont voir Tom Cruise... Mais des succès relatifs, corrects mais pas extravagants. Si un acteur ou une actrice veut prétendre à un cachet généreux, il doit s'associer à une grande saga/franchise dont les films cartonnent. Chris Pratt ? En dehors des GotG et de Jurassic World, c'est des succès tous relatifs, voir des semi-échec. Jennifer Lawrence ? Depuis Hunger Games, elle peine à retrouver le succès (et encore, Hunger Games commençait déjà à bien baisser), même les X-Men n'y parviennent pas totalement. Les gens ne vont pas voir les Marvel parce qu'il y a Robert Downey Jr. Ils y vont parce qu'ils veulent voir les personnages Marvels. Tous les Avengers ont tourné des films en dehors de la franchise, tous se sont soit plantés en beauté, soit on eut un succès d'estime. Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée grâce à Avengers, mais dès qu'elle sort du giron Marvel, qu'elle essaye de porter son propre film, ça se plante. La seule exception a été Lucy, mais parce que le système de financement chez Europacorp ne fonctionnent pas comme aux US. Et encore, le film est considéré comme un succès car production majoritairement française, et donc qu'on attendait pas à ce niveau, mais qui, si on compare aux grosses productions américaines, n'a rien de flamboyant.

Le cinéma de nos jours fonctionnent sur le nom des franchises et univers partagés. Pour ça que les studios se jettent dessus et le déclinent à toutes les sauces possibles et imaginable : c'est ça qui fonctionne de nos jours. Là où ça devient inquiétant, c'est que Disney possède basiquement les 3 plus grosses franchises actuelles, et peut donc instaurer les règles qu'ils veulent et mettre la pression sous les autres.
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »