Et si l'on pouvait rencontrer JKR

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Répondre
Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Et si l'on pouvait rencontrer JKR

Message par Petitegrenouille » 28 mai 2012 - 17:11

Bonjour,
Tout est dans le titre :)
Imaginons que je sois amenée à rencontrer J.K Rowling que lui dirais?je?
Merci, tout simplement. Merci d'avoir amené Harry dans ma vie, merci de m'avoir fait rêver, merci d'avoir fait grandir ce personnage si merveilleusement sous nos yeux, merci de l'avoir fait vivre pour nous.
Je lui dirais que Harry a pris une place immense dans mon cœur et que jamais il n'en sortira. Je lui dirais que je n'oublierai jamais ce personnage ainsi que tout son monde, que j'ai parfois pleuré, farfois ri, parfois même fait les deux en lisant les aventures de ce héros, mon héros.
Et vous, que lui diriez-vous ?
Anaïs (petitegrenouille pour les intimes :D)

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Re: Et si l'on pouvait rencontrer JKR

Message par Pattenrond » 28 mai 2012 - 17:45

Je ne lui dirais pas grand-chose. Je n'ai pas une attitude de fan très développée et en plus, je suis un peu timide. Alors, je lui dirais probablement simplement que j'ai beaucoup aimé ces livres et que je les ai lu chacun plusieurs fois. Et c'est tout.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 mai 2012 - 17:47

Que comme beaucoup, j'ai découvert le plaisir de la lecture avec Harry Potter et que grâce à ces livres, j'ai pu découvrir ce que c'était d'être fan.
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 28 mai 2012 - 18:00

C'est déjà bien Pattenrond (moi aussi je suis timide mais je crois que devant elle, je saisirais ma chance!) :)
Quant à toi Albus je suis d'accord avec toi sur un point: Avec HP, j'ai découvert le plaisir de lire! :)

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 28 mai 2012 - 18:48

Comme Pattenrond avec en plus " vous avez réussi à me faire lire 7 livres en anglais!!" (oui, bon, c'est vrai j'ai pas encore fini le 7e tome, loin s'en faut même... :lol: mais bon j'ai de l'espoir, faut juste que je m'y remette)
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 28 mai 2012 - 20:07

Madame, vous êtes une déesse :mrgreen:

(mais je ne pense pas que JKR comprenne le français ? :gne: )
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 28 mai 2012 - 20:11

Je crois qu'elle comprend un peu le français... Il me semble avoir vu ça quelque part ^^

Je crois que je lui dirais merci, oui, et bravo d'avoir réalisé un tel travail... Et j'aimerais qu'elle me parle des heures et des heures de ce qu'elle a ressenti, de comment elle a trouvé toute cette inspiration :mrgreen:
Image

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 28 mai 2012 - 20:22

Jk Rowling comprend parfaitement le français ! Elle a étudié pendant un an à Paris donc je pense que ça lui ai resté...
Moi si je la rencontré, je lui dirais merci...
Parce qu'Harry Potter m'a aidé quand j'avais besoin d'aide. Parce que grace à Harry aujourd'hui j'aime lire comme c'est pas permis... en tout cas Harry a été mon premier amour (je parle bien du bouquain là, pas du perso ^^), Le premier d'une longue liste ! Je dirais j'aurais certainement été très différente si je n'avais pas mis la main sur un Harry Potter !
Alors je dirai comme toi Petitegrenouille, merci ! (et tout les autres trucs super jolis et super vrais que t'as dis !

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 28 mai 2012 - 22:32

Ben si j'ai bonne mémoire, elle a été prof de français à une époque. Donc elle devrait comprendre si on lui parle français. Je crois d'ailleurs de ne l'avoir jamais entendu parler français (alors qu'il y a des vidéos où Emma Watson le parle). Après, même si elle a fait des études, je ne sais pas si elle le maîtrisera parfaitement : comme toute langue étrangère, il n'y a pas de secret pour savoir parler français, il faut le parler. Si Rowling ne pratique plus, ou peu, le français, il est possible qu'elle ait un peu perdu.

Sinon, au pire, il y aura toujours le ""You are a Godness".
Image

Aosyliah
Vigile à baguette du Ministère

Message par Aosyliah » 28 mai 2012 - 23:32

Oh my Rowling !
A hat without magic is just a hat.

Isaah
Elève de quatrième année

Message par Isaah » 29 mai 2012 - 03:48

Je viens d'écouter la vidéo dont tu parles Lunalice, ah ben ça alors ! :o
JKR parle français !! :shock:
En même temps.. Voldemort .. Je sais pas pourquoi je suis si étonnée :lol:

Pour en venir au sujet, si je rencontrais JKR je dirais probablement un peu de tout ce que vous avez proposé, « merci.. Ron, Draco, Fred et George ont changé ma vie :mrgreen: , etc. », sauf que je devrais le dire en anglais alors, mes cordes vocales et ma bouche ayant du mal à prononcer cette langue, ça sortirait tout croche et JKR n'aurait au final rien compris de ce que j'ai dit. En plus j'aurais oublié de prononcer Draco comme il faut, parce que j'ai beau toujours écrire Draco ma tête dit Drago. Je serais donc extrêmement gênée :oops:
Ah ! Et il aurait également fallu que je lui fasse part que la mort de Fred était un bel essai, que j'ai faillu y croire, mais non, il n'est pas mort, non non
En découvrant que j'aurais oublié plein de trucs à dire, je m'en voudrais.

Il ne vaudrait donc mieux pas que je rencontre JKR :mrgreen:

En fait, j'ai beau admiré le travail (et le corps :bav: ) de plein d'acteurs, vedettes, etc. je ne rêverais pas pour autant de les rencontrer. J'aime donner mes impressions et encourager, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être la millionième personne à l'être. Je suis trop orgueilleuse pour être super admirative devant une personne qui ne se rappellera pas de moi le lendemain. xDD
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 29 mai 2012 - 06:06

Quelque part tu as raison, on ne serait pas les premiers à la rencontrer mais ce serait un évènement à ne pas oublier :D
Merci d'avoir aimé ce que j'ai écrit en premier, je l'ai écrit avec mon cœur réservé à Harry XD
Oui, JKR parle français, je l'avais lu dans sa biographie. C'est génial qu'elle le parle ;)

Julia Erwelin
Vigile à baguette du Ministère

Message par Julia Erwelin » 31 mai 2012 - 05:48

lunalice a écrit :Je lui dirais que sans HP, j'aurais pas d'amis, je lirais pas de livres et donc que j'aurais pas de vie :mrgreen:

Enfin en vrai je m'évanouirais :mrgreen:
Luna aura tout dit pour moi donc je m'évanouierai simplement :mrgreen:
Image
HPF ET LA COUPE DE FEU, ON VA VOUS ENFLAMMER LE CERVEAU
|| YOUR DEFENSE IS TERRIFIED, JULIA'S ON FIRE ||

BellatrixL
Elève de septième année

Message par BellatrixL » 31 mai 2012 - 19:50

Moi... Je ne sais vraiment pas comment je réagirais ! :0 Je n'aime pas trop prendre la parole à des gens que je ne connais pas, mais je pense que si je la rencontrais et que je devais lui dire quelque chose, ça viendrait comme ça, sans réfléchir, bien que je pense que ça regrouperait à peu près tous vos trucs ! x)
Image

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 31 mai 2012 - 20:18

BellatrixL a écrit :des gens que je ne connais pas
Mais là ç'aurait pas été n'importe qui ! Ca aurait été Rowling, quand même xD

A votre avis, elle réagirait comment si elle savait qu'on lui portait un tel autel sur HPF et que des fois, on disait même OMR, "Oh My Rowling !" au lieu de OMG "Oh my god" ? :lol:

Nan mais je lui dirai un gros merci, merci, merci, je pourrai jamais assez la remercier. Sans elle, on aurait jamais connu HPF et son forum vu que ça n'existerait pas, et là, on aurait vraiment raté quelque chose :hug:
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

Misti
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Misti » 31 mai 2012 - 20:29

D'accord avec toi OdF :lol:

Héhé, bonne question. D'abord je me prosternerais à ses pieds. Et ensuite je la tuerais pour avoir tué des personnages tant aimés, puis je me raviserais parce que c'était nécessaire. :mrgreen: Non sincèrement, je lui dirais MERCI d'avoir changé ma petite vie insignifiante. Et je pense que ça lui plairait de ne pas avoir de fans hystériques qui se prosterneraient à ses pieds, donc rester sérieux.
To live will be an awfully big adventure.

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 31 mai 2012 - 20:32

Oh je sais ce qu'on lui dirait tous !
Venez vous inscrire sur le forum HPF, et surtout, venez partager vos fanfictions avec nous ! mdr !

Nan sérieux, vous imaginez Jk. Rowling la vraie qui s'inscrit sur le forum et qui se met à poster des fanfictions ? ^^

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 31 mai 2012 - 21:18

Ecoutez la voix de la sagesse ^^

Ca aurait pas été des fics, vu que ça aurait été écrit par le vrai auteur, donc on peut considérer que c'aurait été du canon... non ? :lol:
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 01 juin 2012 - 05:59

Ouais du canon :)
Ce serait vraiment génial, j'en rêve :D

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 01 juin 2012 - 08:24

Y'a toujours son préquel (un OS) sur James et Sirius (fait pour une enchère pour une assoc si mes souvenirs son bons). Il se trouve en PDF sur le net, sinon je l'ai dans l'ordi il suffit de m'envoyer vos mail en MP;))
ça fait très Fanfic, dans la forme, d'ailleurs à la fin de la lecture j'ai eu envie de reviewer, c'est pour dire :lol:
Image

Madebeau
Titulaire des BUSE

Message par Madebeau » 01 juin 2012 - 17:56

C'est vrai que son texte sur Sirius et James est pas mal, un peu court ^^ j'aurai trop aimé lire la suite...
ça fait rêver, vous trouvez pas ?
J'aimerai trop en savoir plus du canon, je sais déjà plein de truc, mais je veux savoir tous ce qu'il y a à savoir !!Chaque blague des maraudeurs, chaque aventure que vont vivre Ron, Harry et Hermione après la fin de la bataille, quelles sont les trois fameuses fois ou James, Lily, Alice, Franck et tous les autres ont échappé à Voldemort, y a il eut des morts, lors de ces fameuses batailles ? si oui, qui étaient-ils ?

Enfin voilà, moi j'aimerai que ça ne s'arrête jamais, tous savoir, c'est un peu pour ça que je lis des fanfictions ^^.

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 02 juin 2012 - 11:13

Moi, j'ai préparé une liste de questions (qui attend sagement sur ma table de chevet et que je complète de temps en temps quand je réfléchis à des trucs pour des fics et que j'ai pas les réponses), au cas où :mrgreen: :arrow:
Non mais, comme la plupart, ça serait d'abord merci :hug:
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Jule
Moldu

Message par Jule » 22 août 2012 - 21:59

La rencontrer ? Je pense que je verserai quelques larmes avant de commencer à lui parler. Enfin, si j'y arrive. Je pense, lui dire "merci" avant toute chose. Lui montrer toute les lettres que je lui avais écrite pendant mon enfance. Ces lettres non envoyées, bien sûre.
Des questions ? Je pense qu'on peut passer la nuit à lister.
Mais, comme pour tout le monde... C'est un rêve. Qui me parait inaccessible à l'heure d'aujourd'hui...

(Bisous Anaïs)

Sara.
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 22 août 2012 - 22:19

Ah Sara ! :) Oh tu sais, le rêve n'est peut-être pas irréalisable ! ;)
Bisous

Jule
Moldu

Message par Jule » 22 août 2012 - 22:48

Tu sais, le jour où j'ai essayer de faire partie des 1 million de fan pour l'inscription en avant première de "PotterMore", je me suis dis que nous étions nombreux. Oui, j'ai eu la chance de faire partie des 1 Million, mais beaucoup n'ont pas réussis à s'inscrire. Et là, j'ai réaliser qu'un simple site à mobiliser des millions de personnes. Alors, le simple faîte de voir J.K Rowling, c'est ... Presque .... Impossible. J'aimerais sincèrement...

Enfin, ne perdons pas espoirs, hein ! :P
Image

Petitegrenouille
Elève de quatrième année

Message par Petitegrenouille » 22 août 2012 - 22:53

:D T'as raison, moi non plus je perds pas espoir !

MoonPea
Elève de deuxième année

Message par MoonPea » 26 août 2012 - 00:44

Ce topic m'a fait rire, je rêve (au sens propre du terme) souvent de la rencontrer... Mais à chaque fois, je me vois tétanisée de peur, avec un anglais incompréhensible et le rouge au joues :lol:
Naturellement, si je pouvais, je lui dirais "MERCI", car c'est grâce à elle que je suis la personne que je suis, et que je suis toujours de ce monde. HP m'a beaucoup aidée dans certains moments, et continue toujours !
Ah oui, je lui demanderais aussi si elle a bien reçu ma carte (on sait jamais, si elle a pu l'apercevoir parmi les millions qu'elle reçoit ^^)

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »