Visite des studios Harry Potter

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
lalaulau38
Auror

Re: Visite des studios Harry Potter

Message par lalaulau38 » 30 juil. 2013 - 13:07

Si si c'est moi ;) oui la bierreaubeurre c'est bon mais faut.pas en boire des litres ! Ca ecœure vite c'est vrai
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Noirceur
Elève de deuxième année

Message par Noirceur » 30 juil. 2013 - 19:59

Oui, on m'a dit que la Bierreaubeurre était écœurant ... Mais ça ne m'empêchera pas de gouter ! Je crois qu'il y a des recettes sur internet pour en faire chez soi d'ailleurs :bav:

Lunalice
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Lunalice » 30 juil. 2013 - 21:58

Les studios c'était absolument génial, mais la biereaubeurre j'ai trouvé ça ignoble perso :mrgreen:
Image

Cadance
Elève de sixième année

Message par Cadance » 31 juil. 2013 - 20:22

Noirceur a écrit :Je crois qu'il y a des recettes sur internet pour en faire chez soi d'ailleurs :bav:
Ha bon? Je vais essayer alors! :D
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

Zakath Nath
Héritière des Frères Lumière

Message par Zakath Nath » 21 août 2013 - 19:08

Je reviens tout juste de Londres et cette année j'ai visité les fameux studios, et ça vaut effectivement vraiment le coup (29£ le ticket, pour ma part, plus le trajet Euston-studios).

Bon, ça va être cliché ce que je vais dire mais: c'est magique!
On visite énormément de décors, au point où on ne sait plus où donner de la tête même si le circuit entre les lieux est bien organisé, mais il y a tellement d'objet et de détail plus l'excitation de voir les trucs en vrai (et on est vraiment encouragé à prendre des photos, c'est toujours un peu frustrant quand on visite un truc et que c'est interdit). Le Chemin de Traverse change tous les 6 mois à peu près, quand j'y étais c'était la version d'HP6, mais ça n'est donc pas focément toujours le cas.
La maquette est particulièrement impressionnante. On peut penser ce qu'on veut des films eux-mêmes, mais le boulot de toute l'équipe artistique est franchement hallucinant.

Et sinon, il y a la boutique de souvenirs qui est une épreuve en soi tellement on a envie de tout acheter, de la reproduction fidèle à la moindre merdouille (j'ai été relativement raisonnable dans le sens où j'ai claqué bien plus que prévu, mais pour un pull de joueur de quidditch qui peut se porter assez facilement dans la vie de tous les jours (j'ai choisi Poufsouffle).

J'essaierais de poster des photos demain.

Edit: voilà, tout est visible ici, un peu dans le désordre au début et à la fin mais pas lorsqu'il s'agit du circuit lui-même.
ImageImageImage

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 22 juil. 2014 - 08:43

J'ai un peu parcouru ce sujet, et j'ai des étoiles pleins les yeux! :coeur:

Après une grande discussion avec le chéri, on envisage enfin de partir visiter londres... enfin disons plutôt que je l'ai saoulé pour aller voir les studios Harry Potter :mrgreen: Donc voila, ça ne serait pas pour tout de suite, histoire d'économiser un peu mais je commence à me renseigner. J'ai lu que ça coutait moins cher de prendre le billet sans la navette, les studio sont bien accessible sans la navette?

Je ne suis jamais allé à Londres, du coup préparer ce séjour c'est un peu la grande inconnu. On m'a dit de prévoir pas mal d'argent pour les voyages en bus, mais si vous avez des truc et astuces, je suis preuneuse! Et vous, vous êtes allé visiter quoi d'autre en lien avec HP à Londres?

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 22 juil. 2014 - 09:46

Pour les studios, j'ai pris le train depuis la gare d'Euston, et après il y a un bus spécial qui te dépose aux studios.
Pour les transports en commun, ça dépend combien de temps tu restes, j'y vais pour une semaine en général et je prend la travelcard pour cette durée. Elle n'est pas donnée mais vite amortie. Certains préfèrent l'Oyster Card mais ça dépend vraiment des distances que tu vas faire, du temps que tu vas rester etc.
ImageImageImage

Oiseau de Feu
Comptable chez Gringotts

Message par Oiseau de Feu » 22 juil. 2014 - 12:09

Vous me donnez tellement envie, j'adorerais y aller moi aussi, ça a l'air super !
Image
"You're a moroooon ! Your so-called magic is nothing more than a sleight of hand ! I mean, seriously, did you really get tricked by such a stupid sleight of hand ? Everything that you ever thought was magic was just a trick that you didn't get ! There's no way it was magic ! There's no way magic exiiists !"

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 22 juil. 2014 - 12:33

On a un ami à l'appart pour 2 ou 3 jour, il y est allé et comme il aime HP sans plus il a trouvé ça sympa et il a dit à mon mari "je suis sûr que ça va plaire à flo'!!" il m'a dit qu'il s'était acheter un livre là-bas et qu'il me le prêterait :coeur:
Image

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 22 juil. 2014 - 12:36

Par contre Chou a été grave déçu, lui. Il s'attendait à bien mieux... En fait je sais pas où il a cru ça, mais il pensait qu'il y avait un parc d'attraction... Bon, on ira en Floride du coup ^^

Moi j'ai toujours autant la tête dans les nuages quand je regarde les photos... Entre les Studios et Londres plus généralement, j'y retourne dès que je peux :coeur:

Par contre je peux pas t'aider pour le transport, on avait pris les billets avec le Golden Tour, navette de Victorya Station + Entrée au parc
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Dark Ella
Stagiaire chez W&W

Message par Dark Ella » 22 juil. 2014 - 12:45

:coeur: J'ai envie d'y aller de suite!

Pour le transport, ça dépendra de ce qu'on fait. Soit on part en Ecosse et en revenant on passe par Londres donc navette pour pas se prendre la tête, soit on passe les vacances direct à Londres. On verra ça avec le copain Moi du moment que je vois mon harry potter tout me va! :mrgreen:

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 17 oct. 2014 - 20:14

J'y vais mercredi prochain....

:beer: :beer: :beer:

Ce qui est cool quand on habite au Royaume Uni et qu'on prend une semaine de vacances parce qu'une copine vient en visite, c'est que, sur un coup de tête, tu peux dire "tiens, si on faisait un saut aux studios harry potter ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
She makes hungry where most she satisfies

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 17 oct. 2014 - 21:26

En plus il me semble qu'ils ont rajouté le Manoir de Malfoy et Barjow and Beurk récemment.
Du coup cet été j'envisageais de retourner en Écosse mais je sens que je vais plutôt faire un programme saut à Londres pour retourner aux studios et Pays de Galles pour la nouvelle version de Doctor Who Experience.
ImageImageImage

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 18 oct. 2014 - 03:11

Nouvelle version ???
Pinaise, j'habite à Cardiff et j'ai loupé ça... En même temps ça va ça ouvre que la semaine prochaine... Bon bhin en revenant de Londres j'aurais qu'à descendre à la baie, je peux faire ça à pied pour le coup :mrgreen:

Pour le manoir Malefoyet Barjow and Beurk, je pourrais confirmer dans une semaine ^^. D'après ce que j'ai vu, le mois d'octobre est dédié aux "dark arts" (haloween oblige ;) ).

(Zakath si tu passes par Cardiff pour Dr Who bidule, je serais ravie de t'offrir un café dans un des bon coins du coin. Mais j'écris ça en tout pitit parce que je fais du HS :mrgreen: )
Image

Mamie Croupton
Elève de deuxième année

Message par Mamie Croupton » 18 oct. 2014 - 17:32

Ca à l'air de vendre du rêve toutes ces installations !
Mais j'aurais une petite question... je risque de partir en Angleterre en fin d'année ( scolaire ), je suis à la fin et je termine fin avril, vous pensez que les installations seront toujours la ou pas ?

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 18 oct. 2014 - 19:38

Il y a des trucs qui changent en fonction de la période der l'année. Par exemple si tu y vas en période de fêtes de Noël (ils comptent large, genre tout l'hiver), la Grande Salle aura la déco de Noël comme dans les films. J'y suis allée en été, donc c'était la Grande Salle sans ces décos (mais il y a toujours l'estrade du club de Duel au milieu par exemple, je crois que ça ça ne varie pas).
Il y a toujours le Chemin de Traverse mais là encore selon la date où tu y vas, il y a des changements, quand j'y suis allée c'était le Chemin de Traverse comme il apparait dans le sixième film (donc avec la boutique des jumeaux) mais ce n'est pas toujours le cas.
Bref, il peut y avoir des trucs en moins ou en plus mais l'essentiel et c'est assez conséquent, est normalement toujours là, il n'y a pas des salles entières indisponibles pour rénovation comme ça arrive dans les musées. Au cas où avant de partir visite le site pour voir s'ils annoncent quelque chose de spécial.

@The Night Circus: why not :D ? Mais c'est encore à l'état de projet.
ImageImageImage

Mamie Croupton
Elève de deuxième année

Message par Mamie Croupton » 19 oct. 2014 - 19:11

Oh super merci beaucoup :biz:

yunus
Stagiaire chez W&W

Message par yunus » 20 oct. 2014 - 12:19

Je suis un peu dégoûtée! Mon copain m'a avoué hier que ça faisait plusieurs semaines qu'il essayait de me préparer un cadeau de Noël génial mais que finalement il s'est rendu compte que ça n'allait pas être possible pour le moment. Alors j'ai essayé de savoir ce que c'était et j'ai appris qu'il voulait m'emmener 3 jours à Londres avec visite des studios!!!! Alors que lui ne connait pratiquement rien à HP et qu'il n'aime pas forcément ça...Mais finalement il m'a dit que pour l'instant on ne pouvait pas...je dois pleurer ou pas? :cry:
Image

Ne croyez que ce que vous voyez

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 oct. 2014 - 18:24

Zakath Nath a écrit :J'y suis allée en été, donc c'était la Grande Salle sans ces décos (mais il y a toujours l'estrade du club de Duel au milieu par exemple, je crois que ça ça ne varie pas).
En septembre l'an dernier, il n'y avait pas l'estrade, mais y'avait des tables des BUSE :D
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

The Night Circus
Langue-de-plomb

Message par The Night Circus » 24 oct. 2014 - 10:53

Pinaise, c'était magique.
Je peux pas trop développer pour l'instant, je reviendrais plus tard, mais juste,wawoo. Et je ne suis PAS fan des films du tout. (j'ai du mal avec les choix scénaristiques et les jeu des trois acteurs principaux) mais poru ce qui est de l'"artistry", vraiment, chapeau.

Et j'ai même pu caresser Nagini !!!
Image

Lunalice

Message par Lunalice » 31 oct. 2016 - 00:51

Hey, dites-moi, est-ce qu'il y a un moyen moins cher d'aller de Londres aux studios que le bus spécial pour ça quand on a pas de voiture ? Et qui prenne pas plus de temps ?
Merci :)
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 31 oct. 2016 - 06:11

En train de Euston Road à Watford Junction (10.60£ A/R), puis il y a une navette en sortant de la gare de Watford à 2£ A/R pour aller jusqu'aux Studios. Je me rappelle plus le temps de trajet mais comme je sais pas combien de temps prend le Tour depuis Londres non plus... :mrgreen:
Ensuite, tes billets pour les Studios sont à 33£ en les achetant sur le site "local" : http://www.wbstudiotour.co.uk/fr/

C'est comme ça qu'on a fait avec Lyane il y a un peu plus d'un an.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Zakath Nath

Message par Zakath Nath » 31 oct. 2016 - 06:58

Pareil, j'avais pris cette formule, ça marche bien mais je ne me souviens plus du temps de trajet (essaies sur google map, pour avoir une approximation). J'étais partie très à l'avance pour être sûre de ne pas rater mon créneau, du coup j'avais passé un certain temps dans la boutique de souvenirs même si c'est mieux de la découvrir à la sortie de la visite.
ImageImageImage

clairdo

Message par clairdo » 08 nov. 2016 - 13:31

J'ai fait ça aussi en février, si je me souviens bien ça dépend du train que tu prends de Londres jusque Watford Junction, il y en a qui s'arrête partout et d'autres qui sont presque direct. Mais je pense que sur le site de la gare tu dois avoir moyen de calculer un itinéraire.
Après la navette que tu prends à Watford Junction met environ 15 minutes il me semble (dire qu'avec ma soeur on avait peur de ne pas la trouver... pour louper le Magicobus de l'entrée il faut y aller en fait :lol: ).

Personnellement, j'ai préféré cette solution à celle de la navette du centre de Londres qui te laisse un temps limité sur place qui est clairement insuffisant pour moi.
Image

Selon ET et Albus: "On peut être prof et super cool" :mrgreen:

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »