Visite des studios Harry Potter

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Visite des studios Harry Potter

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 12:44

Saviez-vous qu'à Londres, il y avait une visite des studios Harry Potter où l'on pouvait voir les décors de certaines scènes de films (comme par exemple la Grande Salle, immense d'après les images !) ou voler sur un balai ?

Eh bien je vous l'annonce !

Organisons un pèlerinage sur les traces de Harry Potter ! :D

(Franchement si je peux y aller, je fonce !)

Prix : 66€ pour les plus de 16 ans. (ça donne à réfléchir quand même)
Dernière modification par Feeling-Decibel le 31 mars 2012 - 14:32, modifié 1 fois.
Image

Vegeta
Merlin

Re: "Parc d'attraction" Harry Potter

Message par Vegeta » 31 mars 2012 - 13:11

Il y a un site internet ?
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 13:12

Oui, ici !
Ils expliquent tout ce qu'il faut savoir sur l'organisation, etc.
Image

Zazou
Libraire chez Fleury & Bott

Message par Zazou » 31 mars 2012 - 13:15

Ah oui, j'en ai entendu parler ! J'aimerais pouvoir y aller mais je ne crois pas que j'aurais le temps... :nif:
Image

AlbusDumbledore
Propriétaire du Triclosaure

Message par AlbusDumbledore » 31 mars 2012 - 13:24

D'après ce que j'avais compris, c'était plus une sorte de musée qu'un véritable parc comme celui d'Orlando. Enfin bon, je vais quand même essayé de voir si je peux y aller faire un tour, car les décors sont vraiment le gros points forts sur l'ensemble de la saga, ça peut être chouette de les voir en vrai.
Image

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 13:27

C'est pour ça que j'avais mis parc d'attraction entre guillemets. :wink:
Je pense aussi que ça doit vraiment valoir le coup ! ça doit vraiment être super !
Image

Vegeta
Merlin

Message par Vegeta » 31 mars 2012 - 13:30

Honnêtement, 66€ pour 3h30 dans les studios ça fait cher. Si on peut y rester toute la journée oui, mais là...
Tant qu'à faire, il vaut sans doute mieux prendre des billets simples sans la navette à 28£, et se rendre par ses propres moyens aux Studios.
Il y a 35km entre Londres et les Studios, une bagnole de loc à la journée c'est un forfait à 100km, on peut en trouver pour moins de 40€ en France. A diviser par le nombre de passagers, c'est quand même nettement plus raisonnable.
Surtout qu'il faut ajouter le trajet jusqu'à Londres.
Image Image Image

Putain n'est pas une grossièreté, c'est un adjectif qualificatif.

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 mars 2012 - 13:31

Ils en parlent dans les bonus des DVD mais en effet, ce n'est pas un parc d'attraction, juste les studios.

Les places sont chères mais j’aimerais y aller un jour. Faut surtout voir si le prix vaut la visite. Parce qu'avant e débourser ça, je préfère être sûre que ce soit bien. :D

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 13:35

Vegeta119 : C'est vrai que quand on part à plusieurs, c'est plus intéressant de se partager les frais "voiture". Faudrait faire les calculs en fait pour voir ce qui est réellement le plus intéressant. Mais en tout cas, si j'y vais un jour, j'en profiterai pour visiter Londres parce que je n'y suis jamais allée et j'aimerais bien je pense.

Peekaboo : Dans quel DVD ? Parce que j'ai vu la visite du studio dans les bonus du 5 avec l'actrice qui joue Tonks et ça avait l'air cool ! :D
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 mars 2012 - 13:39

Dans le 7.1 ou le 7.2, y a juste un clip promotionnel qui nous dit que les studios vont être ouverts au public mais comme à ce moment-là, c'était en projet, ça disait pas grand chose.

C'est bête qu'il y ait pas une rubrique avec l'avis des gens sur le site. Mais c'est vrai que je n'ai jamais été à Londres non plus et que ça serait l'occas'. Mais pas tout de suite.

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 13:42

Ah je les ai pas encore c'est pour ça ! :lol:
Oui, c'est vrai, mais à mon avis on va pas tarder à pouvoir lire des avis sur internet, vu que ça n'ouvre qu'à partir d'aujourd'hui.
Mais bon, il faut économiser un moment avant...
Image

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 31 mars 2012 - 14:05

J'ai vu un reportage hier au JT et à ce que j'ai compris on peut surtout "voir" (La Grande Salle...) plutôt qu’interagir même s'il y a quelques attractions comme un balai ^^.
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Re: Visite des studios Harry Potter

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 14:33

Je sais je sais, je me suis mal exprimée en fait, je viens de changer ça. :wink:
Image

peekaboo
Langue-de-plomb

Message par peekaboo » 31 mars 2012 - 14:40

Madelline, c'était sur quel JT ? J'aimerais bien jeter un oeil...

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 31 mars 2012 - 14:50

Je me permet de répondre à sa place, c'était sur celui de TF1. :)
Image

Pattenrond
À la tête du Magenmagot

Message par Pattenrond » 31 mars 2012 - 15:34

66 Euros, c'est effectivement vraiment pas donné! (J'ai peut-être déboursé un peu plus pour aller au Parc d'Harry Potter à Orlando, mais les parcs d'attraction de ce genre, c'est toujours cher et au moins, c'était pour la journée).

Perso, si un jour, je vais à Londres, je crois que je vais avoir d'autres priorités.
ImageImageImage
Ron : "Si seulement... Pattenrond était là..."

Madelline
Reporter à la Gazette du Sorcier

Message par Madelline » 31 mars 2012 - 16:43

Feeling-Decibel a écrit :Je me permet de répondre à sa place, c'était sur celui de TF1. :)
C'était bien ça, celui d'hier soir :wink:
Image

❒ Taken ❒ Single ✔ I have internet.

Feeling-Decibel
Animagus non déclaré

Message par Feeling-Decibel » 01 avr. 2012 - 21:30

J'ai vu aux infos de M6 que l'entrée (simple sans le trajet depuis Londres) coûtait 33€. Ça fait tout de même presque la moitié en mois ! Reste plus qu'à trouver un moyen d'y aller... :D
Image

Lilali
Moldu

Message par Lilali » 23 juil. 2013 - 17:38

J'y suis allée au mois de mars, et franchement je serais prête à payer 66 euros tous les ans pour y aller. C'est pas simplement les studios, c'est juste qu'on se retrouve en plein Poudlard. Tout y est : la salle commune, la grande Salle, la cuisine du Terrieur, la salle des potions, le hall du Ministère, Privet Drive, l’échiquier géant et j'en passe (avec les 1500 potions différentes qui ornent le fond de la salle). Tous les costumes (Le trio est désespérément vraiment petit, surtout Daniel Radcliffe). Une partie sur les maquillages des gobelins etc, Hagrid (qui d'ailleurs pour les scènes de loin, porte un masque sur son visage, avec des yeux articulés etc..), on peut goûter de la Biéraubeurre ( Absolument pas ce que j'imaginais). Une maquette de Poudlard de 10m sur 15, qui m'a halluciné. Les 25 000 baguettes correspondant aux personnes ayant bossés sur les plateaux en 10 ans.
Bref c'es pas simplement juste une visite des studios, c'est incroyable qu'on puisse avoir accès à tout ça, aux endroits où ils ont réellement tournés, aux petits détails des tournages, etc..

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 25 juil. 2013 - 19:49

Whouahou !!!! Trop cool, ton témoignage me donne encore plus envie ! Je suis ravie d'avoir réservé mes places pour aout !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Lilali
Moldu

Message par Lilali » 27 juil. 2013 - 23:22

De rien pour mon témoignage, c'est une expérience a vivre pour tout fan d'harry potter !

harry gryffondor
Elève de septième année

Message par harry gryffondor » 28 juil. 2013 - 08:12

Pour ceux qui sont déjà allés ou qui vont y aller je me dis qu'ils ont beaucoup de chance.
J'espère vraiment y aller un jour mais je ne sais pas quand ce sera possible.
Peut-être que c'est cher mais je me dis que pour ce qu'il y a c'est largement justifié et puis on y va qu'une fois dans sa vie (normalement :P ).
Pour tout fan d'Harry Potter je pense que c'est la plus belle chose qu'on doit faire.
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 28 juil. 2013 - 18:38

harry gryffondor a écrit :Pour tout fan d'Harry Potter je pense que c'est la plus belle chose qu'on doit faire.
Je ne sais pas, le parc d'Orlando rivalise pas mal je pense. Mais ça sera toujours placé derrière "rencontrer Jo" pour moi de toute façon ^^

En tout cas, je suis en train de voir avec ma sœur pour y aller en septembre mais entre le trajet, l'hôtel et les visites (moi HP, elle les monuments), c'est assez enquiquinant à programmer tout en essayant de ne pas se ruiner pour rien :lol:
Image

Lilali
Moldu

Message par Lilali » 29 juil. 2013 - 13:46

C'est vrai que c'est quand même un sacré coût. J'ai la chance d'habiter à 1h30 de tgv de londres, donc c'est assez pratique et pas trop cher. Non mais faut essayer d'en profiter le plus, faire quelques jours à Londres et visiter la ville en même temps ! J'ai fait trois jours, dont une après midi aux studios, c'est parfait pour visiter une partie de la ville :)

Noirceur
Elève de deuxième année

Message par Noirceur » 29 juil. 2013 - 21:03

J'aimerais trop trop y aller ! :coeur: *rêve*
J'ai des amies qui y sont allées, et elles étaient enchantées !

Maintenant j'économise ... !

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 29 juil. 2013 - 22:05

J'y suis allé en mai de mon coté... Que dire.
Je suis resté sans mots et les larmes coincées dans ma gorge devant tant de... réalité ! On passe de la grande salle à tout un tas de décors comme le bureau de Dumbledore ou la salle commune de Gryffondor... Je suis resté la tête dans les étoiles pendant des semaines après ça. Je serais également capable d'y aller tous les ans sans problème, c'est tellement "plus" que tout ce qu'on peut voir dans les films... Là on est dedans ! On voit les costumes des héros, on monte sur un balai volant et on se voit volé en fond vert... Bref, c'était simplement magique. RIen que d'y repenser j'en suis toute retournée.
Et la Bierraubeurre ! Un délice !
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Cadance
Elève de sixième année

Message par Cadance » 29 juil. 2013 - 22:56

J'y suis allée moi aussi en avril et franchement... :coeur:

C'est juste magique, tellement émouvant pour moi (et certainement pleins d'autres fans) que j'ai pleuré quand les portes de la grande salle se sont ouverte (d'ailleurs ce moment là est juste merveilleux), devant le placard sous l'escalier ou encore en me voyant voler sur un balai ou dans la Ford Angelina. Ce qui m'a fait halluciner (en dehors des décors, costumes...) c'est les croquis des lieux, objets (la coupe de feu par exemple) ou des animaux (le magyar aussi). Bref toute la magie Harry Potter est là, le soucis du détail est vraiment incroyables, l'audio guide est vraiment super complet surtout dans les techniques de tournage (par exemple, pour faire les escaliers "qui n'en font qu'à leur tête", ils n'ont utilisé en réalité qu'un seul escalier mouvant). Bon je vais m'arrêter car sinon je vais tout vous spolier mais voilà, si vous avez les moyens et l'occasion, aller-y! :D
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

Noirceur
Elève de deuxième année

Message par Noirceur » 30 juil. 2013 - 10:36

Olala ! ça donne envie ! :coeur:

*voler sur un balais*
*Voir la voiture des Weasley, la grande salle...*

J'ai déjà les étoiles pleins les yeux et je n'y suis pas encore allée ... !

*et puis boire de la bierreaubeurre*

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 30 juil. 2013 - 11:37

D'ailleurs j'ai pas voulu acheter la photo de moi volant sur le balai... Mais j'suis trop coooon en y repensant ! J'aurais du !

D'ailleurs, j'sais pas si on peut, mais si vous voulez voir quelques photos, je peux en mettre quelques unes ;)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

Cadance
Elève de sixième année

Message par Cadance » 30 juil. 2013 - 13:01

T'as pas mis une photode toi devant la salle des potions sur "ajout de là photo de classe" ? :gne: Je crois m'en souvenir vaguement...

Pour ceux qui on goûté la bierreaubuerre, vous trouvez ça comment? Moi je m'attendais pas du toit à ça, en fait jj'ai toujours imaginé que ça avait la gout de la bière mais en sucré, en fait c'est bon mais un peu écœurant vers la fin. :?
It's all about his kiss
Contaminates my lips
Our energy connects
It's simple genetic

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »