Fanvidéos

Discussions autour de l'univers étendu (Cursed Child, Pottermore, JKR, etc).
Miss Lucy
Membre de l'Ordre du Phénix

Re: Fanvidéos

Message par Miss Lucy » 01 juil. 2013 - 14:09

Oh oui ! Je me suis crée une playlist youtube pour répertorier les meilleurs vidéos James/Lily. ça fait tellement plaisir de voir un beau montage video qui nous donne une idée du couple qu'ils étaient ...
Breaking Point est magnifique !

Edit Ocee : merci de respecter le règlement et de ne pas citer entièrement le message qui précède directement
ImageImageImage

lalaulau38
Auror

Message par lalaulau38 » 04 janv. 2014 - 15:09

Je déterre, je déterre !
A vrai dire je viens juste de tomber sur ce sujet, et j'en cherchais un dans ce genre sur le forum il y a peu !
Les vidéos proposées sont juste whoow ! Je me demande comment on peut faire passer des émotions de fou en montage video !
Les remerciements à JKR sont magiques, la montage video proposé au tout début du post (The prince tale) est splendide... Les autres aussi naturellement !
To your grave I spoke, je l'avais vu il y a quelques temps, et pfffiou, je l'avais trouvée splendide !
Marchin on est :coeur: et :nif: à la fois...
Bref, merci pour toutes ces découvertes !

J'apporte ma pierre à l'édifice avec cette video que je trouve splendide (peut être en avez vous déjà parlé, mais je ne l'ai pas vue) j'aurais trop aimé être là bas pour la première du dernier film... et le montage est vraiment ben fait !
Je ne suis pas sûr que celle ci ait été citée non plus, mais mon coup de coeur perso revient à celle ci, découverte il y a quelques temps, que je n'ai pas pu partager vu que je n'avais pas trouvé le poste. Vous l'avez certainement déjà vu, mais voilà :)
"Il se fit un abondant silence alentour, et la majeure partie du reste du monde se mit à compter pour du beurre."

Ca fait du bien à tes oreilles

lele-35
Libraire chez Fleury & Bott

Message par lele-35 » 05 juil. 2015 - 23:17

Wou je mets un peu à jour en ajoutant des vidéos AU sur l'univers de HP avec tout d'abord celle-ci:

https://youtu.be/3eOoOIxua18?list=LLd2H ... Kdl1VEph9Q qui est un AU sur les fondateurs que j'ai trouvé sympatoche

et celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=2PD8YeQ ... Q&index=19

et aussi un petit mélange entre les maraudeurs et HP sans être exactement un AU:

https://www.youtube.com/watch?v=OKuRY1g ... Q&index=21

Voilou voili pour ceux que ça intéresse :)
Image Image

Fleur d'épine
Responsable des Transports Magiques

Message par Fleur d'épine » 06 juil. 2015 - 01:52

Oh je n'avais pas vu ce topic ! J'ai tout plein de vidéos à partager ! Parce qu'à une époque, je cherchais absolument des fanvids sur Harry Potter pour me droguer à ça tous les soirs et j'ai farfouillé YouTube en long et en large rien que dans ce but (oui, bon, on se soigne comme on peut ^^). Par contre, j'aime les montages soit "epic" soit "triste", mais avec des musiques sans paroles, je suis pas fan des chansons à textes dans les fanvids parce que j'adore quand on entend les personnages parler, je sais pas si je suis claire :gne: Mais bref, j'en ai plein de trop cool à vous partager :coeur:

(lele, celle sur les fondateurs est superbement faite je trouve !!)

_ Harry Potter • Freedom Fighter • TRIBUTE Alors cette vidéo :nif: C'est pour la première minute que je l'adore, on revoit tout ce que Harry a dû se prendre dans la gueule, enfin les mots durs surtout, avec une musique de dingue... Après ça, la vidéo est cool mais je l'aime vraiment pour le tout début <3

_ The Dark Forces || HARRY POTTER || Alternative Trailer. J'adore cette fanvid car elle présente HP du côté des méchants donc c'est une espèce de bande annonce vachement sombre et je trouve qu'elle est vraiment pas mal fichue du tout. Ça rend à la série le côté épique qu'on retrouve peu dans la fin des films je trouve. Fin bref, ça me fiche des frissons personnellement !

_ Everything is going to change now, isn't it? Une très belle et très touchante vidéo, un peu courte par contre, et sans vraiment de fil conducteur même si je dirai que ça touche principalement à des moments tristes de la saga.

_ The Wand Chooses the Wizard ✖ HARRY POTTER ✖ Ultimate Trailer Alors, c'est toujours centré sur Harry, et je la trouve pas mal car on retrouve un peu les épreuves qu'il a dû surmonter tout le long, mais, en plus, la vidéo a du rythme, la musique s'accélère et on est totalement emporté par le truc tellement ça s'intensifie :coeur:

_ In His Shadow • Harry Potter // Eternal Sorrow Une autre vidéo très triste, avec une musique que j'adore en plus, qui s'accorde bien au thème. (malheureusement, la qualité de l'image et celle du son ne sont pas géniales :/)

Oh et sinon j'ai vu que Breaking point avait déjà été postée, c'est vraiment ma vidéo préférée d'HP je crois, elle est juste parfaite. D'ailleurs, à l'époque, je la regardais souvent en même temps que une autre qui est centrée sur les "coups durs" de Harry. Elle est moins bien mais je la trouve très forte malgré tout : Harry Potter - I said I'm fine! [Alike Contest] (y'a un moment, vers le milieu, où ça devient intense, vous allez voir <3)

_ Une sur la relation Harry/Dumbledore que je trouve vachement bien réalisée (surtout après la mort de Dumbledore) : Are you sure you knew him at all? [Harry/Dumbledore]

_ Une vidéo un peu psyché mais que j'aime de tout mon coeur :mrgreen: Je vous la recommande sincèrement, la musique est très bizarre, les images s'enchainent brutalement, mais le montage est vraiment super. The Prophecy | Harry Potter

_ Une autre vidéo un peu weird, le début est un délire, avec les 7 horcruxes qui défilent, mais je l'adore parce que je trouve qu'elle est terriblement bien faite, elle a énormément de rythme ! 7 HORCRUXES • Harry Potter • (elle est orientée "epic", y a du parseltongue (je trouve plus le mot en français :mrgreen: ), fin bref, je la recommande grave hehe)

_ Catégories des "mini trailers" qui relatent chronologiquement les films 1 à 8 (elles font toutes entre 2 et 3 min)

Du coup, les 8 films sont condensés en à peine 3 min, mais, justement, c'est super intense, parce qu'on a les phrases choc etc. Ça se répète si vous regardez les trois vidéos d'affilées mais, perso, ça m'a jamais ennuyé de le faire (haha) !

► Harry Potter: Epic Series Trailer (celle-ci a la moins bonne qualité image et son mais la musique est géniale ! Pour le coup, elle a un ton beaucoup plus "epic" que les deux autres)

Harry Potter Featurette: Films 1-8 (celle-ci est différente car on a des coupures avec les acteurs qui parlent parfois. C'est plus sur l'impact d'HP afin de préparer au tout dernier film et c'est pas mal du tout)

The Harry Potter Saga [Films 1-8] (celle-ci a un ton plus mélancolique, je l'adore :nif: Je crois que c'est ma préférée des trois)

Rétrospectives Harry Potter

Ce sont, en gros, des résumés chronologiques de la saga entière mais avec des musiques vraiment cool et ça dure entre 15 et 30 min. Personnellement, j'adore chacun de ces montages, je trouve que ce sont les meilleures fanvid car les plus complètes Et il faut se préparer psychologiquement à passer une heure à ça :D

_ La plus longue (28 min) : ϟ Tribute to Harry Potter ϟ

_ La deuxième que je voulais vous mettre a été supprimée :(

_ La troisième dure seulement 12 minutes en fait :) ►Harry Potter | ten years of Magic {the Retrospective}

_ Et la quatrième dure 13 min : Mischief Managed: the Harry Potter Retrospective

Bon et je m'arrête là en fait, parce que j'en ai encore un paquet mais voilà x) J'espère que vous les aurez autant appréciées que moi :D
Image ImageImage
Paris is burning ♥

Adore Delano ♡ ♡ - Bianca Del Rio ♡ - Sharon Needles ♡ ♡ - Chad Michaels ♡ - Latrice Royale ♡ - Alyssa Edwards ♡ ♡ - Raja ♡ - Yara Sofia ♡

Persis

Message par Persis » 16 juil. 2015 - 10:11

J'ai la flemme de tout relire, je ne pense pas qu'on l'ai encore postée et je la trouve géniale :
Severus Snape and the Marauders - Teaser Trailer - Harry Potter Fan Film

Catie
Goinfre Sérievore

Message par Catie » 16 juil. 2015 - 16:43

Fleur a écrit :Oh et sinon j'ai vu que Breaking point avait déjà été postée, c'est vraiment ma vidéo préférée d'HP je crois, elle est juste parfaite.
Je viens de la regarder et... Trop de sentiments en moi là. Tu as raison, elle est parfaite cette vidéo. ♥
Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 20 juil. 2015 - 23:30

Oh ! Gros coup de coeur pour Let the sky fall (je l'avais mise dans mes favoris puis oubliée mais je viens de la redécouvrir :coeur: )
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 20 août 2015 - 20:48

LostInTheSun a écrit :Je n'ai pas eu le temps de voir les épisodes précédents mais voilà la dernière vidéo d'une série sur les Maraudeurs.
Cette série me fait penser à une page tumblr que j'ai découvert récemment. C'est un ensemble de gif qui forme des histoires et je trouve que, même s'est difficile à lire à cause de la rapidité des gif, c'est très bien fait et on arrive très bien à savoir quelle personne incarne quel personnage. Et le mieux, c'est que ça s'inscrit dans le canon. :coeur:

Image

Ielenna
Mother of Rabbits

Message par Ielenna » 02 mars 2016 - 07:50

Juste pour vous prévenir que le court-métrage de Severus et les Maraudeurs vient enfin de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=EmsntGGjxiw

Awena

Message par Awena » 29 mai 2016 - 21:31

C'est pas vraiment une fan videao mais ça m'a fait sourire ^^
https://www.youtube.com/watch?v=m3oXtf8hHM4
Image

sakura284
Bactérie Empathique

Message par sakura284 » 24 juin 2016 - 17:39

J'ai regardé Severus et les maraudeurs et je tiens à dire que c'est l'une des meilleures réalisations que j'ai jamais vu sur Harry Potter. Les gens qui ont bossés là dessus, ils ont tellement bossé que je préfère leur court-métrage à tous les films Harry Potter réunis... Je suis bluffé par leurs talents d'acteurs, de réalisateurs, etc... Même la bande son est juste magnifique! :coeur: (ma seule critique sur cette vidéo: c'est la représentation de Voldemort à la fin, qui même si elle était très bien réalisé niveau make-up, que je ne trouve pas très réaliste par rapport à l'histoire). Malheureusement, ils ont eu une réclamation de la part de la warner bros et ils recherchent donc une nouvelle façon de mettre en forme leurs futurs projets... J'espère que ça va pouvoir se faire: ils sont prodigieux :fan:
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été cité mais je crois bien que c'est le même réalisateur: https://www.youtube.com/watch?v=OGHBwk0quxs
Elle s'intitule "the greater good" et montre le combat qui s'est joué entre Dumbledore et Grindelwald lors la mort d'Ariana. :coeur:

Image

lele-35

Message par lele-35 » 02 juil. 2016 - 18:10

Je reviens ici pour mettre cette petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9v8wSDVgtnw

Elle est pas mal, j'ai trouvé l'idée de reprendre la chanson du gars qui a résumé tous les HP plutôt sympa :)

EDIT 03/08:

https://www.youtube.com/watch?v=eut8IyUC21M celle-ci est chouette et touchante aussi :)

EDIT 31/08:

Parce que je suis une grosse geek, je vous propose cette vidéo magnifique faite par quelqu'un que je trouve vraiment talentueux : https://www.youtube.com/watch?v=hPXL9ApqtQA
Dernière modification par lele-35 le 31 août 2016 - 00:04, modifié 2 fois.
Image Image

Ocee
Sauveur du Monde sorcier

Message par Ocee » 05 juil. 2016 - 21:55

Oh oui ! Je l'avais déjà vue et je la trouve bien sympa aussi ^^
Image
Conte de toujours... Cinq années plus tard... :sifflote: Le Geek & la Belle

Svyato
Moldu

Message par Svyato » 08 nov. 2016 - 16:28

Salut à tous je suis nouveau ici. Je fais un peu de cinéma, et plus particulièrement de la prise de son et de la musique de film.

Je voulais vous présenter une adaptation de la pièce du dernier Harry Potter « l'Enfant Maudit » , sous la forme de court-métrage.
On a fait ça avec notre association qui s'appelle Cocotte Show :)
On espère que ça vous plaira :)
https://www.youtube.com/watch?v=BS4sru5ksNE

Yuro
Titulaire des BUSE

Message par Yuro » 26 nov. 2016 - 11:03

Wooo j'ai passé presque une heure à regarder ces vidéos ! Il faut bien admettre que la plupart sont très bien faites, et les choix de musique sont parfaits, c'est tres émouvant et bien rythmé. Donc merci pour le partage :D . Je connaissais très peu de fanvidéos

Leeloo Lovegood
Vigile à baguette du Ministère

Message par Leeloo Lovegood » 03 déc. 2016 - 14:21

Je suis fan de Severus et les mraudeurs ! Les effets spéciaux sont assez dingues, je trouve ! Ca permet de continuer de vivre la magie HP, j'adore !
Image

Hèra, Reine universelle, Hèra, génératrice des pluies et des vents, qui, seule, permets de vivre, qui te communiques à tout, qui règnes sur tout et animes tout par les sifflements de l’air.

Josy57

Message par Josy57 » 30 mars 2017 - 17:49

Est-ce que certains ont vu ce fanfilm : Le Maître de la Mort par Pottershow ?

Ça montre la transformation de Tom Jedusor en Lord Voldemort avec la création des Horcruxes et le recrutement des Mangemorts. Il y a quelques idées intéressantes (notamment la transformation de la baguette en parallèle de la transformation physique) et même si on sent la production par des fans, c'est quand même franchement impressionnant !
How much can you change and get away with it,
before you turn into someone else,
before it's some kind of murder ?

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2017 - 14:35

Wow, mais je savais pas que des trucs pareils existaient :shock: :shock: J'en étais restée aux fanvids composées avec des bouts de films déjà existants et tout, mais là c'est juste dingue !
Le jeu d'acteur est parfois un peu théâtral mais pour un travail amateur c'est quand même très bon, et alors la photographie, les décors, le niveau de détail, c'est juste impressionnant ! C'est tellement génial, j'avais l'impression de regarder un vrai film HP, c'est du travail de pro !
Merci du partage Josy, j'ai juste adoré ! :D Et je confirme, y a des idées très intéressantes !
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Josy57

Message par Josy57 » 31 mars 2017 - 14:51

De rien Eanna ! Moi aussi j'étais bluffée de trouver ça. Et apparamment il y a un autre projet de fanfilm HP appelé The House of Gaunt, là aussi sur les origines de Lord Voldemort. Info à suivre parce que ça a l'air de pouvoir envoyer du pâté ça aussi :!:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Eanna
The Girl in the North

Message par Eanna » 31 mars 2017 - 15:05

Ah mais t'as gagné, maintenant je cherche partout sur Youtube pour des fan films comme ça, tu devrais avoir honte, je dois bosser :mrgreen:

Non puis c'est juste de l'ordre du détail mais le simple fait qu'ils aient les goodies officiels, ça rend tout de suite le film plus "réel", plus authentique, c'est bête hein parce que n'importe qui peut acheter ces goodies (enfin faut mettre le prix mais bref c'est pas des éditions limitées), mais ça, additionné à la lumière qui me rappelle énormément HP6, les dialogues vraiment travaillés...
Le seul défaut que je trouve c'est au niveau des habits, les uniformes de Poudlard calqués sur les films alors que j'imagine plus des robes entièrement noires sans forcément de signe distinctif d'une maison à l'autre, et puis les habits que les personnages portent dans les années 40, qui font un peu anachroniques, mais pas dans le sens "on est des sorciers on s'habille n'importe comment", plutôt dans le sens "ah zut, y avait ce genre de détail à prendre en compte et on a zappé", mais c'est franchement les seuls défauts que je vois, avec parfois un manque de contraste de l'image qui fait qu'on distingue mal l'action quand elle se déroule dans l'obscurité^^
Je suis impressionnée que des gens prennent le temps de faire ce genre de travail dans un but non lucratif n'empêche, juste pour s'amuser et faire plaisir à d'autres fans qu'eux, je trouve ça génial ♥
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Gandalf
ImageImageImageImage

Josy57

Message par Josy57 » 31 mars 2017 - 15:12

Oui, je me suis dit pareil pour les vêtements, surtout pour ceux des Aurors. Mais je trouve que le costard noir de Tom/Lord Voldemort et les habits des mangemorts le font assez. Et ils ont quand même du beaucoup bosser pour les scènes de combat, notamment.
Si ils ont d'autres projets et qu'ils cherchent quelqu'un pour jouer Bellatrix jeune, I volunteer as tribute !

Et oui, je te détourne du droit chemin, mwahaha :sadik:

- Richard Siken

Mes fanfictions

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 04 avr. 2017 - 07:11

Ça me donne bien envie de les regarder ! Y'a trois ou quatre ans, je suivais pas mal les différents projets du genre, mais il y en avait pas tant que ça et c'est dingue de voir tout ce qui a été fait en quelques années ! :D

Voilà une liste, exhaustive je ne sais pas, mais du moins une bonne grosse liste de fan films !
Désolée Eanna (peut-être que je te ferai quand même gagner le temps de la recherche ? :mrgreen:).

Le premier de la liste (ten years later) est le premier que j'ai regardé je crois et je l'aime beaucoup (même si ça reste un fan film avec tous les défauts qui vont avec) dans la branche WTF humoristique. :lol:
Image

lele-35

Message par lele-35 » 07 avr. 2017 - 21:01

Dans la catégorie Fantastic Beasts, celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=qM9gwZwd6B4 est plutôt pas mal :)
Image Image

Bewitchings-christmas
Elève de troisième année

Message par Bewitchings-christmas » 09 avr. 2017 - 20:56

C'est grâce à ce topic que j'ai pu découvrir les fan films (dont j'ignorais l'existence et que j'ai été enchanté de visionner, vu la prouesse impressionnante de certains cinéastes amateurs), donc merci à vous d'avoir partagé vos listes :D En fait, juste après être passée ici, j'ai foncé sur youtube, et j'en ai visionné deux qui ont déjà été cité plus haut, mais je tiens à donner mon avis dessus.
- La première, une française (ma préférée pour le moment): "Le maître de la mort" relate l'ascension de Tom Jedusor, la naissance des mangemorts, etc. Et pour ma part, je me suis délectée du jeu de l'acteur principal :bav: même s'il est parfois gauche, il m'a clairement rappelé notre cher Tommy. Son jeu m'a même fait froid dans le dos lors de (petit spoil) la scène de meurtre de Mme Smith.
- La deuxième, courte mais intensive est centrée sur Rogue et les maraudeurs: "Severus Snape and the maraudeurs". James était très moyennement fidèle à la vision que je me faisais de lui, c'était le seul bémol, mais hormis cela, je vous conseille de la regarder ne serait-ce que pour l'acteur qui joue Rogue, car... whoua! Je ne sais pas si les autres pensent comme moi, mais j'ai été impressionnée par son rôle :coeur: J'ai vraiment ressenti toutes ses émotions, et la courte scène où il interagit avec Lily est juste magique.
- Mischief Managed, essentiellement centrée sur les maraudeurs. C'est un fan film mignon comme tout (dans le bon sens^^) avec un humour piquant. Les maraudeurs sont parfait, j'ai adoré les voir jouer ensemble.

Sinon, j'attends avec impatience, "The house of Gaunt" que Josy57 a cité :mrgreen:
Image

AliFantasque
Responsable des Transports Magiques

Message par AliFantasque » 10 avr. 2017 - 21:54

Moi c'est une amie qui m'a fait découvrir les fanfilms, j'avoue qu'étant plus tatillonne qu'elle sur la saga, j'adhère moyennement au choix de mise en scène et surtout scénaristique, si ça ne colle pas avec ce que les livres disaient... (je sais que c'était quand même dur de faire mourir la mère de Tom en direct, mais prendre le parti de l'abandonner pour faire plus facile... j'ai tiqué, forcément, parce que du coup ça change tout. Puis, Voldemort aussi qui se ramène dans un pub... hum, j'imagine mal le personnage dans un tel lieu, surtout en train de siroter une Bièraubeurre en tapant la discut' tranquille avec Sevy) mais je reconnais quand même qu'il y a une sacrée qualité dans le tournage qui les rend tout de même très sympas à regarder. Je n'en ai vu que deux à ce jour, je n'ai pas vraiment la curiosité d'aller voir les autres. Mais j'aime bien le principe malgré tout, même si je n'apprécie pas trop les prises de liberté qui prennent le risque de rendre bancal une partie du scénario d'origine.
“J’ai compris que tout le malheur des hommes venait de ce qu'ils ne tenaient pas un langage clair. J'ai pris le parti alors de parler et d'agir clairement.”

Albert Camus

Ella C.

Message par Ella C. » 17 août 2017 - 17:49

Ce n'est pas un fanfilm mais plutôt toute une chaine youtube de fans qui font des cosplays des Maraudeurs, du Trio et d'autres personnages de la génération de Harry. Ensuite ils font des courts métrages, des challenges et ont aussi une série de vidéos Drarry montrant comment Harry et Draco finissent par sortir ensemble pendant leur 6e année. Il faut comprendre l'anglais, mais c'est très drôle ^^ Ils s'appellent The Mischief Managers .

J'ai aussi adoré le CM Mischief Managed sinon, déjà cité, mais oh mon dieu les feels quand c'est terminé... :c

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 oct. 2018 - 20:47

Je viens de voir ça sur FB, c'est pas vraiment une fanvid, mais cette petite mise en scène est sympa.
Image

Image

Lul
Stagiaire chez W&W

Message par Lul » 17 oct. 2018 - 21:29

Punaise, tu appelles ça une "petite" mise en scène ? :shock: C'est trop la classe ! :coeur: Merci d'avoir partagé ! ;)
Image

flodalys
Devise avec Molière

Message par flodalys » 17 oct. 2018 - 21:32

Petite parce que c'est que 6 min. Mais clairement ça vaut le détour on est d'accord. :D
Image

Image

Pimy
Rêveuse cartésienne

Message par Pimy » 18 oct. 2018 - 15:00

Oh un ami m'a tagué dessus, hier. C'est super chouette :coeur:
Image

Répondre

Revenir à « L'Allée des Embrumes »